https://www.millenium.org/news/407799.html
Suis-je le seul à trouver les réponses des devs totalement lunaires?
Par exemple, là la réponse de la dernière question :
Si vous veniez à découvrir ce qui s’avère être une erreur narrative après coup, comment procéderiez-vous pour résoudre ce problème ?
Katherine Bankson : "Lorsque nous constatons ce type d’élément incohérent, nous nous demandons toujours s’il s’agit d’'une erreur narrative ou bien d’un narrateur peu fiable. Beaucoup d’histoires dans WoW ont été écrites par les Titans ou bien selon la perspective des Titans ou de celles et ceux n’ayant entendu qu’un seul son de cloche. Depuis peu et à mesure que nous faisons évoluer le monde de Warcraft nous découvrons des points de vue différents qui contrastent avec ce que l’on nous a toujours raconté. Est-ce une opportunité de montrer le monde depuis une perspective différente, ou bien s’agit-il d’une pure contradiction nous empêchant complètement d’en faire quoique ce soit ? Nous évaluons donc en fonction de cela et cherchons la solution la plus adaptée. Ces différentes perspectives nous permettent notamment parfois de créer un monde plus vibrant, plus intéressant.
WoW est un monde vivant, il n’est pas statique. Par conséquent, certains éléments peuvent parfois avoir été perçus comme étant des erreurs et nous faisons en sorte de les transformer en opportunités afin de créer quelque chose de cohérent."
Anne Stickney : "En tant que Narrative Designer, je suis régulièrement en contact avec mes collègues de la conception des quêtes qui me proposent leurs idées. Parfois, ils me proposent d’excellentes choses mais il existe un élément de l’histoire du jeu qui entre en contradiction avec ce qu’ils proposent. Je leur explique donc qu’il va falloir contourner ce problème qui ne s’avère souvent même pas être si énorme que cela… Comment ? Déjà, je ne vois pas les « erreurs narratives » comme de véritables erreurs. Comme l’a dit Kathy en parlant des différentes perspectives, qui était le narrateur par exemple ? D’où vient ce morceau de l’histoire que vous pensez être une erreur ? Est-ce quelque chose que nous pouvons contourner ou incorporer à l’histoire, ou bien est-ce vraiment bizarre ? Et si c’est si bizarre, souhaitons-nous vraiment mettre en lumière cette bizarrerie ?
Honnêtement je n’ai pas les mots.
Selon nos chères devs, les erreurs narratives n’existent pas .
Ensuite l’humour et la légèreté dans les quête de vol de bronze : pas de problème selon elles apparemment rien de lourdingue, l’entièreté de l’arc vol de bronze est prit à la légère, on parle des gardiens des lignes temporelles là.
Bref j’en passe et des meilleures, je vous laisse lire l’interview et vous faire votre propre avis.