Irion et Sabellian

Allons Soan, c’est du thé qu’il faut prendre, du thé réprouvé même !

Irion ou Sabellian ? En fait ça dépend de ce qu’on veut et de ce qu’on attend d’un Aspect du Vol Noir. Si la question c’est « qui serait le meilleur champion et protecteur d’Azeroth », peut-être Irion (encore qu’il a quand même bien foiré à quelques reprises) ; si la question c’est « qui serait le meilleur leader du Vol Noir et le plus apte à le restaurer et à la protéger », clairement Sabellian. Le gars a sauvé son espèce de l’extinction à lui tout seul. Irion a passé 5 minutes avec les oeufs de Dragons Noirs que Sabellian a ramenés et si on avait suivi son plan pour les acheminer jusqu’aux Bassins de l’Essence les Primalistes auraient fait une omelette avec.

Historiquement, globalement Irion s’en carre un peu des Dragons Noirs. Il a même pas cherché à comprendre comment aider Fahrad à se débarrasser de la corruption (sur laquelle il avait en plus un certain contrôle) et l’a buté froidement. On reproche à Sabellian de s’être caché en Outreterre pour je ne sais quelle raison, pourtant c’était clairement la chose à faire, puisque ça lui a permis de reconstituer tout un Vol Noir non-corrompu (donc toute une armée de défenseurs d’Azeroth).

M’est avis qu’aujourdhui, le rôle d’un Aspect aurait tendance à être simplement le leader de son Vol, plus que d’assurer la protection d’Azeroth contre de potentielles menaces planétaires : les races mortelles peuvent désormais assurer cette protection, je pense que c’était le sens de « la fin de l’Âge des Dragons » mentionnée dans Cata. Pour moi c’est un peu l’idée derrière Dragonflight : les Dragons réinvestissent leurs îles ancestrales et retrouvent leur place en Azeroth, non plus vraiment en tant que gardiens cosmiques, mais davantage en tant que nations comme les autres.

En plus bon. Admettons que les Aspects soient Alextrasza, Kalecgos, Mérithra, Nozdormu et Irion ; sur les 5, ça ferait 3 personnages extrêmement proches de l’Alliance directement ou indirectement. Alextrasza, à défaut d’être particulièrement proche de l’Alliance, a une inimité historique avec la Horde (même si tout est pardonné tout ça machin truc), et Nozdormu s’en cogne de tout.
Ca ne sonne pas très… équilibré.

4 mentions « J’aime »

J’aime bien ton point de vu @Connie !

Alors, je ne suis pas forcément d’accord avec tout. Cependant, il se tient, et c’est cool à lire.

Me concernant, je suis forcément biaisé sur cette histoire. En tant que main rogue, le lien avec Irion est particulier, je dois l’admettre. La route commence à être longue aux côtés de ce cher dragonnet, et sa façon de faire entre dans ce que j’apprécie. Il n’est pas parfait, et heureusement.

Si on peut allouer à Sabellian le fait d’être un leader qui a su s’adapter pour sauver les siens, et c’est vrai ! Irion n’est pas en reste non plus. La Griffe noire le prouve. De quelques agents, il a su fédérer ce qui ressemble aujourd’hui à une vraie organisation et inspirer de la dévotion chez ses membres.

Par contre, Irion n’a pas l’expérience que Sabellian possède. Ce dernier a vécu l’horreur de la corruption de son Vol. Irion, non. Au contraire, Irion a été « purifié » avant même d’éclore, il n’a donc jamais vraiment su ce que c’était. Sabellian est donc plus à même de comprendre, et guider les siens que l’inverse. Cepandant, ce vécu peut aussi jouer en sa défaveur, pour peut que sa manière de diriger les siens en Outreterre n’ait pas forcément plu à tout le monde, comme le suggère l’un des éclaireurs de Sabellian qui le targue d’être trop arrogant.

Bref, les deux ont des arguments de poids. C’est vraiment selon ce qu’on ressent vis-à-vis du vécu de chacun qui peut nous permettre de choisir.

Evidemment, je suppose que vous vous en doutez, mon soutien va à Irion. Mais je suis ravi de voir le retour de Sabellian, moi qui criait depuis toutes ces années à l’oubli du perso.

(manque plus que Nazgrel revienne dans le narratif, et j’aurais presque fini le tour des persos oubliés)

:unamused:
:tea:
Pas sûr que ça soit une si bonne idée que ça, cette « entente ».

3 mentions « J’aime »

Ebyssian prend vraiment du galon. Je met quelques pièces sur mon g… tau… dragon noir sûr <3

2 mentions « J’aime »

Mais oui !
J’ai trop envie de le voir en Aspect.

Surtout avec sa liaison relation avec la Dracthyr !

J’ai un gros problème à me souvenir des noms des pnjs sur cette extension, c’est dingue…

2 mentions « J’aime »

Ils sont lisses et ont rien d’intriguant comme tout DF.

2 mentions « J’aime »

Alors heu, je crois que c’est Azunathel un machin comme ça

J’ai pas pu répondre en temps et en heure (oui je sais, c’est étrange pour un Marcheur du temps, mais bref, c’est pas le sujet !).

Alors on parle de la Squammandante Ardenthal, qui suit les conseils de ce « cher » Ebyssian pour ne pas sauter à la gorge de ce faux méchant de Sarkareth.

(oui je sais, c’est chiant les gens autistes asperger, parce qu’ils replacent toujours les mots dans leur contexte en te méprisant comme un étron - mais c’est pas l’intention, je vous l’assure !!! et sincèrement qui plus est !!)