Irion tue varian?

avec la sortie de la 8.3 est arrivé une nouvelle cinématique baptisé « le retour du prince noir »

où l’on peut assisté aux « retrouvaille chaleureuse » de irion et d’anduin.

Si j’ai bonne mémoire, durant mist of pandaria, irion et anduin se sont lié d’amitié et irion à plus où moins trahi cette amitié lors du procès de garrosh, où il faisait partie de ceux qui ont aidé garrosh à s’enfuir. Attaquant de ce fait les gars de l’alliance proche d’Anduin.

En revanche ce que je ne comprend pas dans cette vidéo, c’est qu’Anduin reproche la mort de Varian à Irion.

Ma question est POURQUOI ?

Estime-t-il que avoir aidé garrosh à s’enfuir à permis au gul’dan alternatif d’arrivé en azeroth et de tuer varian ou y’a-t-il eu un épisode que j’ai manqué entre warlord of draenor et légion ?

Oui c’est ça. Et c’est assez vrai, sous couvert de bonnes intentions Irion est largement resonsable d’une grosse partie de nos problème (même si c’était aps voulu par ce dernier… Une sacré grosse erreur de jeunesse dirons nous ^^).

Je me lasse pas de ce coup de poing (son papa serait si fière de lui).

4 mentions « J’aime »

Responsable de l’invasion de la horde de fer c’est sûr, en revanche gul’dan c’est plus où moins la faute de l’expédition de khadgar, ils avaient mainte fois l’occasion de le buter (quand il était le catalyseur de la porte des ténèbre, à givrefeu, à auchindoun, à la citadelle des flammes infernal) mais vu qu’a chaque fois les champions d’azeroth le laisse filer, forcément il fait plein de conneries qui échappe totalement aux intentions première d’irion

2 mentions « J’aime »

Irion a lancé WoD, ce qui a permi le retour de Gul’dan qui l’a tué, et l’invasion de la légion aussi. Bon on savait deja à MoP que la légion arrivait, Je dirais que Gul’dan a accéléré la chose.

5 mentions « J’aime »

Bah sans Irion on y serais jamais aller et Gul’dan n’aurait jamais atteins notre Azeroth.

1 mention « J’aime »

Irion est responsable, mais involontairement. Sa connerie c’est surtout de choisir Garrosh pour son objectif, sérieusement, tout le monde le sait, Garrosh est DIGNE DE CONFIANCE!

2 mentions « J’aime »

« L’Enfant-Roi sert à la table du Maître. 3 mensonges il vous offrira. »

:crazy_face:

L’enfant Roi est Irion! :stuck_out_tongue:
Bah quoi, c’est le roi du Vol Noir aussi… :stuck_out_tongue:

à quel moment a-t-il été sacré roi d’un vol ?

au dernière nouvelle le vol noir n’existe plus, entre les dragons noir tué par l’alliance, la horde et les autres vol + les dragons noir transformé en dragons du crépuscule, je serai étonné qu’il reste plus de 50 dragons noirs dans tout azeroth.

Ensuite il faudrait encore que les derniers dragon noirs le reconnaissent comme roi, vu qu’ils sont tous corrompue sa va être hard

Enfin je rappel qu’il n’est pas le seul dragon noir « sain » issue direct des dragoboules d’aile de mort, ya corne-d’ébène aussi (ebyssian) qui en plus est l’ainé des 2

C’est le dernier membre officiel de celui-ci, techniquement parlant…
Vu que corne d’ébène ne se considère pas membre de celui-ci

en même temps personne lui à proposer, mais admettons, il reste quand même le fait que ya plus vraiment de quoi faire un « vol noir » entre la majorité des dragons noir génocidé et ceux qui sont encore vivant mais toujours sous l’emprise des DTA

Pas parcequ’il est seul dedans qu’il ne peut pas avoir un vol noir hein
Surtout qu’il cherche un moyen de ramener à la vie le vol en question, et ça passe par la défaite d’N’Zoth

bah techniquement dans wow, un vol draconique à toujours représenté un groupe de dragon (un essaim, une famille, un armées, etc…) donc c’est un peu bizarre d’être un vol tout seul

à la limite s’il veut prétendre au titre d’aspect draconique noir pourquoi pas, mais là encore il ne possède pas les pouvoirs de son père

Je n’ai pas souvenirs que lorsque les Titans ont créé les Aspects, ils aient précisés « mais votre famille ne sera un Vol que si vous faites des gosses! »
C’est une question de logique, certes.
Mais techniquement, rien ne l’empêche, ou alors j’ai loupé un passage

Thrall les a encore non?

Pauvre Sabellian :cry:

1 mention « J’aime »

J’suis même pas sûr que les devs se rappellent d’eux >)

auto sacrement si tu veux, mais il se nomme bien le prince noir

1 mention « J’aime »

Irion responsable de la mort de Varian parce qu’il a ibéré Garrosh…
Le problème c’est qu’avec ce genre de chaines d’événéments on peut toujours remonter la chaine plus haut.

Autant dire que s’il n’y avait pas eu de procès Garrosh et une exécutuon directe Varian serait toujours là. Ou que Thrall est responsable de la mort de Varian parce qu’il a nommé Garrosh CDG entrainant les événements que l’ont sait…

Je trouve la réflexion d’Anduin un peu bancale et le fait que je vois ici et là tant de gens se demander pourquoi il accuses Irion me laisse penser que je ne suis pas le seul.

Concernant Irion, pour être roi, il faut un royaume.

« Prince noir » me semble être plus un surnom qu’un réel titre.

3 mentions « J’aime »

Garrosh mort à MoP, donc pas de Gul’dan alternatif, donc pas d’invasion précipité de la légion, donc Sargeras a tout le temps de corrompre les Titan avec un bouton auto-win ^^

2 mentions « J’aime »

Quand bien même varian, garrosh et irion seraient au même niveau de responsabilité, vous voyez anduin reprocher au fantôme de son père d’avoir été magnanime, cracher sur la dépouille de garrosh à draenor ?
Un peu de bon sens, il a irion en face de lui, dans son château, et il lui faisait confiance, donc oui c’est justifié.
D’autant que tu enlèves irion de l’équation, ça s’arrête là, alors que les actions de garrosh/varian sont finalement moins cruciales. Si garrosh meurt, un autre aurait joué ce rôle donné par irion.

Et pour le titre prince noir, qu’il soit symbolique suffit à valider une prophétie, même si anduin reste un choix (trop?) évident.

1 mention « J’aime »