J'ai acheté l'accès anticipé mais

La communauté devrait commencer l’aventure ensemble. faites nous payer pour du cosmétique mais pas pour jouer avant ceux qui n’ont pas l’argent …
Et la sortie à 00h00, niveau com c’est moyen moyen.

6 mentions « J’aime »

Blizzard : Taisez-vous bande de gueux. Achtez la grosse édition avec 3/4 d’objets qui vous ne voulez pas pour le prix que l’on souhaite…

4 mentions « J’aime »

Et la sortie à 00h00, niveau com c’est moyen moyen.

Qu’importe l’heure, yaurait des pas content XD

2 mentions « J’aime »

oui carrément d’accort !!! t’es la avec ton lv70 et tu vois ta guilde lv80 … ça discute ça sort ensemble et tout …puis y’a toi le pauvre qui peut pas jouer avant 3 jours… vive l’argent

5 mentions « J’aime »

Un accès anticipé pour un MMORPG est un non-sens total. Ca désacralise les lancements mondiaux et tout le charme qui va avec. Et ça te force presque à aligner 40 balles de plus pour pouvoir jouer 4 jours en avance et être avec la masse.
Pour Blizzard c’est un bon move puisque beaucoup plus de joueurs vont acheter l’édition à 90€.
Pour les joueurs, soit ils alignent la tune à coup de 90€, soit ils ne mettent « que » 50€ ou 70€ mais doivent attendre pendant qu’une bonne moitié de leurs contacts sont lvl 80 en donjon NM/HM ou que leurs streamers/youtubers favoris sont en train de stream leur pex.

En soit je n’ai aucun problème avec les « heroic edition » et « epic edition ». Jusque là tu avais quelques trucs en plus, une monture, une mascotte, une transmo complète, un sésame. Alors là oui, l’édition standard comprend un sésame lvl 70 (alors que le leveling n’a jamais été aussi ridicule et rapide, quelques petites heures pour monter un perso, mais bon). Mais un accès anticipé ? Dans un MMORPG où le but c’est d’être avec la masse et d’avoir le contenu en même temps ? La Beta est déjà un accès anticipé pour énormément de joueurs, qui n’y jouent seulement pour y jouer en avance et pas pour faire les « beta testeurs ».

Si je jalouse ? Peut-être, allez savoir. Mais je trouve ça complètement aberrant de démarrer une nouvelle extension avec 4 jours de retard, juste parce qu’on ne pouvait/souhaitait pas aligner 40€ de plus. 50€ pour une version standard digitale d’une extension d’un MMO, je trouve que c’est déjà bien suffisant.

12 mentions « J’aime »

J’étais content de l’accès anticipé mais il est vrai que ig ça donne une impression d’extension qui fonctionne mal vu le peu de gens que l’on croise

2 mentions « J’aime »

Tu sauras quoi faire dans un an et demi quand ce sera une semaine d ea pour 120 balles :stuck_out_tongue:

Perso j’ai pris l epic pour les bonus
Je l’aurais quand même pris sans l ea

A partir du moment où ça se vend, ils ont raison de le faire.

N’achetez pas, ça se fera plus

1 mention « J’aime »

Et c’est le cas de beaucoup, c’est juste les dramaqueen qui n’arrivent pas à comprendre que c’est quelque chose d’ajouté gratuitement dans ce qu’on a toujours eu de base. On ne paie pas pour commencer plus tôt, on a juste ce bonus en plus.

Après ceux qui disent « Ah mais moi j’peux attendre jusqu’à mardi sans soucis ahah, j’m’en fou » mais qui ensuite pleurent à la moindre occasion que c’est injuste c’est rigolo à voir et c’est tout.

2 mentions « J’aime »

Bonjour.
J ai achete l acces anticipe mais j ai pas la nouvelle extention.Que faire ?

J’ai quand même beaucoup de mal à cerner toute la haine qui tourne autour de ces 3 jours… je les ai, mais je n’en profite pas, je n’ai pas encore mis les pieds dans l’extension et je suis 71 uniquement parce que je fais les quêtes des races alliées jamais faites côté Horde… j’ai pris la version max uniquement pour les cosmétiques (réellement), et généralement j’attends quelques jours après le lancement d’une extension pour y mettre les pieds pour laisser passer le gros du troupeau et ne pas se marcher dessus.

Ceux qui en profitent ont 3 jours d’avance sur le leveling, la récolte, un peu de stuff, les probabilités d’avoir un patron rare/épique etc… et dans quelques jours, tout le monde sera au même niveau et plus personne n’y pensera. Tant mieux pour ceux qui auront un peu d’illvl de plus que vous l’espace de quelques jours, mais ça ne vous empêchera pas d’aller dans les gouffres, les MM+, les raids, les bgs, les arènes…

Ce n’est pas une course où seul le first world a le droit d’exister. On n’est pas dans une compétition où son dénouement décidera de votre vie ou votre mort. On n’est pas non plus au travail :wink:

Vraiment, ça me manque cet esprit « bon enfant » qu’il y avait il y a deux décennies, où on prenait son temps, on discutait, on admirait le paysage, on s’en foutait de pex en 1 mois ou en 6 mois (8 mois pour être lvl 42 sur ma druidesse restau à l’époque, je m’en souviens encore vu que j’étais passée sur ma première prêtresse ensuite, et je n’en garde qu’un bon souvenir o/ :heart:). Maintenant, on est dans l’optimisation à outrance et tout calculer pour tout obtenir le plus vite possible et le plus efficacement possible, où chaque minute compte pour arriver au meilleur ilvl avec des stats réglées par des calculateurs pour viser le top mondial…

L’accès anticipé est un bonus d’achat de la plus grosse formule de l’extension, qu’est-ce que tu entends par « pas la nouvelle extension » ? :wink:

Tu veux dire que tu n’arrives pas à te rendre sur le nouveau continent ?

Ouais un peu la même quant au critère d’achat de la « grosse » version. L’early access j’en suis content mais c’est pas ça qui a guidé mon choix sincèrement.

Je l’aurais pas eu c’était vraiment pas grave compte tenu de mon style de jeu très casu. Après, je l’ai et ma femme a consenti que je passe un peu de temps au PC ce WE + on avait rien de prévu, c’est effectivement cool.

Mais si la prochaine version épique ne comporte pas d’early access tant pis. Ce sont les cosmétiques/bonus qui m’intéressent.

1 mention « J’aime »

après en vrai, ça permet aussi d’étaler la population de joueurs sur différentes zones du jeu et d’éviter une surcharge des serveurs d’un seul coup sur une seule date.

Perso, que certains aient commencé 4 jours avant ça me va très bien, ça fera un peu moins de monde sur un même mob dont on doit rapporter la tête pour une quête.

Bref, tant mieux pour ceux qui ont commencé avant pour des raisons qui les regardent, moi ça ne change rien à ma vie (d’autant plus que je ne vise pas du contenu très haut niveau, donc c’est vraiment sans importance).

1 mention « J’aime »

Ca changera rien .-.

mais si, il y aura beaucoup moins de lags! genre 1000ms plutôt que 2000!

On a pex de 00h à 5h30 à DF, on a croisé quasi personne, y’avait tellement de layers différents…
Pareil pour l’accès anticipé, juste du monde au début et en capitale, mais après le désert (alors qu’on est sur Ysondre, c’est pas rien).

« J’ai acheté l’accès anticipé mais… » stop, c’est fini on s’arrête la. Tu leur a donné raison. Ils font du limit testing, et vu le succès de l’early access, la prochaine extension on aura la même chose, voir 1 semaine. Puis celle d’après si ça se vend toujours, 2 semaines + la ultimate édition avec 3 jours d’avance sur les raids et saison M+ etc… Exprimez votre avis avec votre porte monnaie, ça compte bien plus qu’un post sur un forum croyez moi.

Personnellement je n’ai pas pris l’EA car je n’en voyais pas l’utilité avec mon boulot à côté. Chacun fais ce qu’il veut de son argent et je comprends même le côté économique que cela peut rapporter à Blizzard.
Par contre, j’ai un petit pincement car ce sera un lancement d’extension en demi-teinte cette fois où tout le monde ne commence pas du même pied.

Au plaisir de vous croiser dés mercredi !

Au plaisir de vous croiser dés mercredi !

Pas mardi ?