J'ai besoin de vos avis sur l'histoire de BFA!

Coucou les coupaings !

En ce moment je rédige ma prochaine vidéo Youtube sur l’histoire de BFA et pour élargir au maximum mon point de vue, j’aurais voulus avoir vos avis.

Du coup, si vous désirez m’aider, j’aimerais que vous m’écriviez ce qui pour vous ne fonctionne pas dans l’histoire et pourquoi?

Et je vous invite même à y ajouter votre ressentie personnel, pour moi ça reste important :stuck_out_tongue:

Alors évidement, pour éviter les pavés, j’aimerais que vous vous concentriez sur les problèmes principaux.

Je vous remercie d’avance pour votre contribution et je vous fait des bisous ! mouak

si les motivations de sylvanas pour repartir sur un conflit se dévoilent peu à peu avec une relative cohérence, on se demande encore comment le reste de la horde a pu suivre la banshee. C’est le principal souci de bfa, mais non des moindres puisque sans cette base solide, ça a du mal à être convaincant.

Je suis assez d’accord avec Rorschah. Le principal problème de BfA, c’est qu’on ne connait rien des motivations de Sylvanas qui la font soudainement virer de bord (bien que je le concède, il y ait des signes précurseurs au travers des différentes extensions précédentes).

On passe de Légion où tout va bien (enfin, malgré les invasions de la Légion) à la guerre totale (enfin, trois bateaux qui se courent après sur des zones qu’on ne fréquentait pas jusque là et deux villes k.o en début d’extension) pour au final rien du tout par la suite.

C’est trop bizarre. Surtout après la chute de l’épée de Sargeras en Silithus et les appel à l’aide du cercle cénarien, du cercle terrestre et de Magni. C’est trop weird.

Après, y a des choses sympas, hein, mais ce fameux plan de Sylvanas qui devait tant nous surprendre dont on ne sait toujours rien, ça casse tout.

1 mention « J’aime »

(ici Talyie, parce que je ne pouvais pas répondre à la suite de nouveau)
En soit, l’idée de relancer le conflit, pourquoi pas (et j’essaie d’être le plus objectif là-dessus car je suis totalement contre l’idée pour les raisons cités au-dessus), mais il aurait du se servir de BfA comme de je-pose-les-bases-pour-la-guerre en gardant le gros de ce qui était prévu.

On a l’épée de Sargeras qui se plante dans le sol (pas de Teldrassil ni de Fossoyeuse). Les Cercles + Magni appellent à l’aide.

Là, les factions se mettent en mouvement. Les élémentaires attaquent ici et là de partout, c’est le gros bazar.

La Horde par une raison miraculeuse pense que des réponses pourraient être trouvé en Zandalar, capitale antique des trolls (et pourraient posséder les connaissances sur des faits similiaires qui auraient pu se passer par le passé). L’Alliance, par le biais de Jaina (qui en + expiera ses péchés à l’égard de sa nation comme fait sur BfA), s’en va en Kul Tiras pour demander de l’aide aux Chantorage pour calmer les océans avec l’aide de Neptulon (oui, le gros bleu qu’on oublie tout le temps censé être le seigneur des mers).

Là, la Horde grâce à Gallywix découvre que l’Azérite serait en fait une arme de malade. Du coup, Sylvanas et Gallywix conspirent tout en laissant les autres régler le soucis. Sylvanas se sert du coup des travaux de guérisons pour en apprendre plus, tandis que Gallywix fait n’imp et découvre des vertues de malade pour en faire des armes.

On peut penser que du coup lorsqu’un sommet entre la Horde et l’Alliance a lieu pour mettre en commun les différentes avancés des recherches afin de sauver Azeroth, Shaw découvre avec l’aide de Sapphronetta et son mari le gobz que Gally et Sylvanas font nawak. On tue un ambassadeur (qui aurait pu être avec Shaw) et là, gros bazar.

Campagne de guerre tel qu’on les connait (avec des modifs légères). Sylvanas voyant qu’elle perd le contrôle, attaque la première parce qu’elle sait que si l’Alliance passe à l’offensive, la Horde n’a aucune chance.
8.1 Teldrassil + ce qu’on a eut au pré-patch + Warfront + scénario guerrier de la nuit de Tyrande.
8.2 Fossoyeuse + Warfront Arathi avec une avancée des campagnes de guerre allant dans ce sens.
8.3 On finit sur Dazar’Alor pour les raisons suscités avec la campagne en Nazmir des deux côtés.

On modifie le scénario Mag’har pour utiliser ceux d’OT.
On parsème un peu plus d’histoire sur les différents Assauts de la Horde et de l’Alliance (qui serait apparu à la 8.3), et là, guerre total sur un assaut sur Orgrimmar de la Horde rebelle + Alliance.

Là, Sylvanas pète un cable et disparaît, nous menant à Nazjatar (nouvelle extension avec Nyoletha en 9.2 ou 9.3 et Mecagone avec un peu plus de lore pls en 9.1) puis SL.

ça aurait été un peu plus cohérent et plus digeste niveau lore.
Pour le gameplay, c’est pas la partie du forum pour en parler.

2 mentions « J’aime »

L’incendie de Teldrassil. C’est un évènement trop gros pour commencer une guerre de factions. Ca fait de la Horde le méchant indéniable dans un conflit qui se vendait sur le morally grey, et ca rend le reste des actions de Sylvanas moins choquants en comparaison, donc quand tu veux vendre par exemple le rez de Derek comme la ligne rouge, ca marche moins bien.
En fait Teldrassil aurait dû être le point final de l’extension ou tout bien réfléchi : tu commences la guerre à Silithus, ca part sur Lordaeron, puis KT/Zandalar, au fil du temps les actions de Sylvanas deviennent de plus en extrêmes suscitant le doute dans la Horde , et là paf ! Teldrassil arrive, Saurcroc décide que c’en est assez , il la défie, crève, Sylvanas part et révèle que le but de la guerre était de faire un max de morts, et d’un coup son plan fait plus de sens : tu comprends pourquoi elle se casse car tu sens que son objectif a été atteint avec Teldrassil, au lieu de te demander pourquoi elle se casse à la 8.2.5 si son objectif a déjà été atteint auparavant.

Les effets de la guerre sont mal retranscrits :
les EdN ont subi un génocide, mais ils peuvent se permettre de sacrifier des troupes en Nazmir tout en reprenant Sombrivage à la Horde. Ca plus le fait qu’aucun perso important du lore EdN a disparu à Teldrassil : Tyrande, Shandris, Malfurion, Maiev, ils sont tous là et ont une place non négligeable dans l’histoire, rendant l’impact du génocide moindre dans les têtes.
BoD devait marquer un tournant : la Horde perd le contrôle des mers et l’Alliance est à quelques semaines de la victoire sur tous les fronts. Puis Azshara détruit ce qui reste des 2 flottes, et soudain c’est les loyalistes Hordeux qui sont les plus forts ? Wat.

Azshara d’ailleurs. Elle et N’Zoth auraient dû avoir une extension à part. Au lieu de cela BfA abandonne le conflit de factions comme une patate chaude et décide de passer sur ces 2 là en milieu de route tout en les finissant à la 8.3.
Aile-de-Mort, servant de N’Zoth a eu une extension dédié à lui, mais son maître il tient même pas un patch ?

4 mentions « J’aime »

Le problème majeur côté Horde c’est « qu’est-ce que je fous là ? »
Dès le départ, en tant que membre éminent (voire chef) des domaines de classe, ça te donne une hauteur de vue sur un éventuel conflit, et pourtant tu suis les ordres, même quand ils sont à 180 degrés de tes valeurs (coucou paladins et chamans entre autres).
Tu fais des atrocités oklm dès Teldrassil car même si tu ne brûle pas l’arbre, tu ne moufte pas, puis tu te rebelle -ou pas- sur des raisons floues tel Saurcroc dont il faut être miro pour pas voir dans son évasion la main de l’Alliance, donc de l’ennemi à cet instant.
Et ainsi de suite, ton rôle au sein de la Horde c’est toutou d’élite pour Sylvanas, ou chien errant des rebelles, tu ne sais pas du tout où va la Horde et tu a l’impression que de toute façon la réponse ne te plaira dans aucune possibilité.
Tu appartient à la Horde par le gameplay et une éventuelle loyauté du joueur à ta faction, mais plus d’une fois dans l’extension je me suis dit « j’en ai marre, laissez moi repartir à mon domaine de classe chasser des sources de pouvoir démoniaque, et débrouillez vous avec vos co***ries »

6 mentions « J’aime »

Il se passe rien à partir du premier patch.

Y’a quand même quelques soucis avec les domaine de classe et certaines race aussi. Par exemple si tu joue sancteforge paladin, t’es un noob, enfin tu peux être un sancteforge de 20.000 ans, comme un nouveau récemment transformé, mais t’as pas été généralissime de la main d’argent. Les elfes du vide sont apparu après Legion. Moi étant de Haut-roc et chasseur ça ne pose pas trop de problème. Mais ça ne concerne que certaine races. Le coté héro ou larbin bah ça marche pour certaines races mais pas pour d’autres, et ils ne peuvent pas faire plusieurs versions. Pour ça aussi que faire de notre perso LE héros, bah c’est un peu une bêtise, parce que selon ce qu’on joue certaines choses ne marchant pas.
Je ne sais plus si durant le scénario mag’har ça parle de notre visite à WoD, étant haut-roc impossible que j’ai connu WoD, idem pour les races alliées (sauf sombrefer et mag’har, tout dépend si on le considère comme mag’har de BC, et le kul’tirassien peut être un humain de Hlv aussi) et les DH.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord sur l’incohérence que ça crée avec les races alliées. Néanmoins à l’issue de Légion les PJs ont été les chefs ou agents d’élite des ordres de classes, et sont donc censés avoir une certaine autorité, une certaine crédibilité en tant qu’interlocuteur, et pas simplement rentrer dans le rang des factions en mode rien ne s’est passé.

Chef de ordres oui, coté faction on doit être capitaine des armées minimum. Mais du coup si t’es vraiment haut gradé bah tu fais plus rien. Si t’es général des armées tu pars pas en première ligne, t’es plus à gérer les choses. Enfin encore une fois, donner de grands rôles à nos perso c’est une mauvaise idée je trouve. Et puis comem j’ai dis, niveau cohérence ils ne peuvent pas faire 50 versions du jeu, quand tu commence BfA t’es pas forcement un vétéran, je pense que c’est aussi pour ça. Dans le lore général le pj est le héros cosmique, mais c’est pas le cas de tout le monde. Enfin c’est un gros bordel quoi.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord que c’est un foutoir complet, mais ce sont les cartes avec lesquelles on doit jouer la partie que Blizzard nous donne.

En fait cette extension c’est comme la dernière trilogie Star Wars, on dirait une vieille guerre entre plusieurs scénaristes qui font n’importe quoi dans leurs coins sans se parler, ce qui entraîne tout un tas de conneries plus grosses les unes que les autres.

Déjà la guerre en elle même, qu’on nous annonce comme « morally grey » et « faction pride » mais au bout de 2 secondes ça devient un peu douteux et à la fin ça devient carrément de la grosse connerie avec clap de fin soudain totalement wtf et l’un des trucs les plus bisounours et naze que j’ai jamais vu de toute ma vie.

Saurcroc qui est ok pour la guerre, puis non, puis ok, puis non emprisonnez moi j’veux plus voir personne … mais en fait à la première occaz’ de la part de l’Alliance je sors de ma cellule en sprintant, blablablabla perso insupportable.

Lor’themar qui est chaud au début de l’extension, à balancer des « avec plaisir Flétrisseur » quand Nathanos lui demande d’aller péter l’Alliance, tout ça pour à la fin dire qu’enfin cette guerre « amer » est finie. Et c’est pareil pour les 3/4 des figures de la Horde qui se « bisounoursifient » à mort d’un patch à l’autre unanimement, genre Geya’rah qui m’a fait particulièrement rire sur ce point …

L’azérite « qui va tout changer » mais n’est que du farm de mes 2 au final et on casse du tank d’Azérite de partout sans se fouler.

Le PJ qui devient toujours plus nawak et important, avec sa connerie de coeur la (voir les messages des autres au dessus)

Bon mon message n’est pas très structuré mais voila quoi, cette extension m’énerve tellement que je pond juste les trucs qui me viennent et dont je me souviens (car j’essaye sincèrement d’en oublier le plus possible :slight_smile: )

5 mentions « J’aime »

C’est le cas d’ailleurs il me semble, y’avait eu un post là dessus au début de BfA. Genre la guerre des épines, entre le jeu et la nouvelle je crois que c’est même pas les mêmes actions. Et qu"'ya vraiment plusieurs équipes sans aucun contact. Et puis chaque extension n’est jamais écrite par les mêmes scénaristes, c’est pas BfA le problème, c’est le jeu depuis toujours, même si les incohérence étaient clairement moins nombreuse avant, mais y’en a toujours eu au fond. En vrai j’ai l’impression qu’ils ne savent pas du tout quoi faire de warcraft. Le pire ça reste Naz’jatar et Mecagone, parceque là ils ont absolument rien foutu. Et puis coté bisounours, les gloubelin OMG, j’ai envie de passer ces petites mèrdes au lance-flamme!

1 mention « J’aime »

Il a été dit que les équipes de dév Horde et Alliance sur BFA bossaient de leur coté en vase clos sans communiquer. D’où certaines incohérences plus grosses que d’autres (bonjour les sanlayn inconnus si on joue que Horde). Si quelqu’un a la source ?

Tiens c’est cadeau.

:'D Voilà ou en est le joueurs maintenant.

Le problème du lore de wow c’est les joueurs, ya déja qu’a voir l’impact qu’ils ont sur les films, les série et la pop culture en général pour voir que leurs pouvoirs de nuisance est trop grand dans le choix de la direction que prend les histoires des films. Wow est pas épargner par ce fléau

Pour ma part le plus grand défauts au niveau du lore ingame, est le manque d’explication de certain point ( ce qui par la même occasion nous donnerais plus de quête/scénario ).

Je trouve qu’ils ont très mal géré les choses qui doivent laissé floue ( pour évite de spoil et/ou porte ouverte ) et ce qui doit être dit, ta des question qui resteront à mon avis sans aucune réponse et c’est frustrant.

Et aussi Bfa a donné cette impression ou tu n’avance pas, on a les patch, nouvelle quêtes donc en soit sa avance mais au final on se pose plus de question qu’on en résout.

Et c’est tout pour mon avis

T’es dur avec la 8.2, le scénario de Naz’jatar est assez cohérent : il est vide du début à la fin (donc disons en 1h).

1 mention « J’aime »

Encore, en terme de grosse licence je trouve que warcraft est parmi celles qui s’en sortent vraiment le mieux.

Je proteste, le mini-jeu inspiré de Candy Crush et celui où il faut démêler les fils … sont ce qui m’est arrivé de plus amusant et addictif dans cette zone.

Ca fait donc deux bons points; certes largement noyés dans les « va me chercher de la chair de tortue », ou « bouche-moi le geyser ». Mais quand même !