J'ai besoin de vos avis sur l'histoire de BFA!

On parle de lore ici.

Mais sinon oui c’était absolument passionnant. Je me connecte au jeu juste pour ça parfois. C’est vraiment ce que j’attendais depuis longtemps sur WoW.

2 mentions « J’aime »

En soit, pour déverrouiller des coffres et autre mécanisme magique c’est plutot sympa, des mini-jeux comme ça, quand t’es voleur quand tu dois par exemple crocheter des serrures ça pourrait être sympa aussi, un peu comme le crochetage de Skyrim. Ca pourrait être développer sur les métiers un peu comme FF14, au lieux de juste cliquer, et puis ça pourrait aussi influencer le résultat de la création au lieux d’avoir des trucs aléatoire. Enfin ça n’a rien à voir avec le lore, mais vu qu’on en parle…

Oui je pense aussi.
Par contre quand on ouvre le coffre et qu’il n’y a rien dedans ça fait un peu pschiiitttt…

Avec plaisir !

Ah, vous parliez des expéditions ?

s’enfuis dans les ombres

Comme certaines plantes dans BDO, où t’as un mini-jeu, et selon le « succès » que tu obtiens, tu auras plus ou moins de fleurs ramassées. C’était bien marrant ^^ toujours mieux qu’un random « j’ai coupé l’arbre, j’ai eu 1 morceau d’écorce… » puis 3 secondes après « j’ai coupé un arbrisseau, j’ai eu 37 morceaux de bois, 9 écorces, … »

2 mentions « J’aime »

Mais il y a peu à dire sur le lore de Naz’jatar, en définitive. Je me rattrape aux anémones comme je peux, mais tentons un menu des maigres apports de la zone tiens;

Car à la limite j’ai apprécié découvrir qu’en plus d’être passablement esclavagistes, les nagas disposent d’une caverne-couveuse où les poulpes N’zothien se multiplient sous l’égide des shirakess, ces nagas spé vide. Que Corsandre aide à fabriquer des armes en azérite, aucune surprise par contre. Enfin, je ne me doutais pas qu’Azshara troublait la paix des esprits bien-nés, allant jusqu’à les faire torturer; je la pensais plus respectueuse de ses anciens sujets, après j’ai peut être loupé une ligne de dialogue l’expliquant (les esprits en question ont peut être fait une Farondis).

Mon avis sur BFA, c’est que j’aurai pu adorer cette extension si on avait pas eu cette horrible histoire de génocide.

Que Sylvanas ait brûlée l’arbre d’accord, mais le mélodrame scénaristique qui crache sur la cohérence juste pour dire qu’il y a eu énormément de victimes, ça m’a gâché l’histoire.

Le scénario de BFA est beaucoup plus frustrant qu’epic.
C’est sympa la guerre tout ça tout ça, mais pas très envie de me taper une histoire à base de génocide, où ça choque pas grand monde à part un vieil Orc et le taureau d’Interville.

Et j’vais pas commencer sur l’Alliance qui sacrifie ses propres hommes en masse pour rien …

Histoire trop frustrante :salt:

Mon avis sur BFA ? Histoire qui peut être intéressante (La guerre H-A me dérange pas mais amené n’importe comment) mais horriblement mal amené.

Je suis ally de cœur mais j’avoue m’être senti mal pour les fans de Sylvanas de la voir se faire massacrer comme ça.
La guerre sort de nul part. Peut être ç’aurait été mieux si le pré-patch avait été la guérison d’Azeroth, et que les factions se rendent compte de la puissance de l’azerite et ainsi les tensions renaissent.
Je pense que le point qui me fâche le plus c’est le CM supposé de Delaryn (que j’avais identifié comme un personnage à très fort potentiel) et Sira qui changent de côté pour rejoindre ceux qui ont génocidé les leurs pour des doutes sur leurs croyances.

DONC pour résumer, histoire à potentiel, amené comme de la glace au chocolat.

1 mention « J’aime »

J’espère de tout mon coeur que ceux qui critiquent les incohérences, que c’était mieux avant, ne mettent pas cata et tout ce qui se situe avant dans wow comme des éléments plus cohérents

Petite mention au " vive l’orc honnorable" alors qu’il ne l’a jamais été, le dit lui même avec toutes les crasses qu’il a fait. C’est un orc loin d’être surpuissant mais simplement bourrin. Un orc dépressif qui ne veut qu’une seule chose, mourir en combat, même si c’est un suicide. Les fans hardcore voulaient une suite pour lui qui va à l’encontre même du personnage, chapeau

Plutôt d’accord avec Marsaro en vrai on commence par l’incendie gratuit de la capitale des elfes de la nuit avec massacre de civils et tout et tout, ce qui est quand même sur l’échelle de l’horreur plus haut que rez UN mec, pourtant c’est ce dernier événement qui choque le plus les chefs de la Horde, ce qui a quelque chose d’un peu ridicule.
C’était pourri dès le départ au moment ou c’est la Horde qui lance la guerre (tous les chefs auraient du s’élever contre Sylvanas, TOUS et dès le début).
Pêché originel.

Coté Alliance je trouve que ça fonctionne plutôt bien, c’est coté Horde ou l’absence de réaction contre Sylvanas après une guerre lancé par Garrosh et une rébellion qui est con. Les problèmes sont dans la Horde en fait.

2 mentions « J’aime »

Enfin, il faut quand même oublier l’absence de masque à gaz à Fossoyeuse ou l’assassinat du roitelet troll pour pas que les Zandalaris rejoignent la Horde…
Et là, j’évite de parler de la Guerre des Épines, je fais une mort cérébrale à chaque fois que j’en parle.

2 mentions « J’aime »

« AGNEUGNEU on envoie des elfes de la nuit vers une mort certaine pour distraire la horde. »
« Et pour Sombrivage? »
« Ouai désolé Tyrande, j’peux pas t’aider, c’est pour la stratégie! » .

Je n’approuve pas cette blague…

Et c’est sérieux…

C’est pas une blague, c’est malheureusement ce qu’il s’est passé, des elfes de la nuit ont joué le rôle de la diversion sacrifiée, pour une demi-victoire quand la victoire totale était possible à la place.

C’est surtout écrit avec les pieds. Le siège de Dazar Alor et la bataille de Sombrivage ont lieu au même moment. Mais alors que fait Genn aux deux endroits à la fois ? La présence des elfes de la nuit en nombre alors la c’est le ponpon, on voit toute l’attention des game designer du lore pour leur jeu.

2 mentions « J’aime »

La guerre ne vient pas de nul part. Si Sylvanas est devenu un peu parano c’est à cause de Genn. L’attaque en Tornheim. La découverte de l’azerite, pour les 2 faction, ça a intensifié cette paranoia, une nouvelle arme destructrice, la faction pense que l’autre s’en servira contre lui tout ça. Après ça reste assez bizarre concernant Sylvanas, avec ce qu’ils en ont fait vers le milieu d’extension.

Le truc avec la horde, c’est qu’un chef de guerre a tout les pouvoir, les soldats sont en mod fidelité à mort pour le chef de guerre. Y’a qu’à voir Saurcroc, dés qu’il se revolte, même pour le bien de la faction, tout le monde lui crache dessus, le traitant de traitre tout ça. C’est un peu de fidélité mal placé. Et puis bon, dés le début on sait que Sylvanas chef de guerre, ça pue. Genre personne ne la connait, personne ne sait de quoi elle est capable au bout de 15 ans.

Tiens c’est quand ça ?
J’ai réussi à rater un des seuls moment de lore de la zone dis donc.

Je suis bien d’accord et je le dis depuis longtemps.
Le but a clairement été tout le long d’essayer chaque patch, chaque quête, de la rendre détestable.
Et ça n’a pas fonctionné, même en lui faisant clairement dire qu’elle méprise tout le monde il y a encore des loyalistes. Le forcing ça marche pas toujours…

C’est sûr que Sylvanas avait sans doute de noble intention en voulant assujettir toutes les valkirs sans aucun doute pour aider dans le conflit contre la Légion…

C’est sûr l’Alliance est une grande histoire de massacre de la Horde surtout avec Anduin au commande, Velen… Mise à part Tyrande (et encore avant la Guerre des Épine) et Genn (qui a eu son royaume envahie sans que celui-ci ait menacé les Réprouvés)… Si demain matin Gilnéas menace seul la Horde, c’est qu’elle est vraiment nulle la Horde.

Parano… Si seulement ça aurait été ça… Et là, elle fait échouer elle-même son plan, otage et blabla, enfin, maintenant, on sait en fait que ce n’était pas ça l’objectif réel…

2 mentions « J’aime »

Youhou il y a même Arathi, trop dur d’avoir des unité sur chaque front ou pas …

Il aide les EDN parce que bon Sombrivage commence clairement avant et il switch par la suite, il y a rien de compliqué

Ah tiens dans les déceptions, le front d’Arathi. Bien mieux que Sombrivage en gameplay (même si avec le temps, ça fini par être osef mais je me suis amusé quelques fois dessus) mais niveau lore, qu’on ai même pas d’intro et de pourquoi du comment, c’est vraiment naze.

« Bon y’a une bataille à Arathi, allez y et battez vous. A plus. »

1 mention « J’aime »