J'ai besoin de vos avis sur l'histoire de BFA!

Ouai enfin, le plan de Sylvanas c’est lié au truc Horde/ Alliance après. Et Azshara est avec Sylvanas, chef de la Horde. Et puis faire QUE du Horde/ Alliance, on aurait tourné en rond. En fait le seul qui n’a rien à faire là c’est l’empire noir, qui méritait son extension, dans lequel j’aurais mis Naz’jatar, là à BFA on dirait juste une petite partie de Naz’jatar. Et je l’aurais mise sous l’eau cette zone, comme Vashj’ir. Avec des systèmes de plongé tout ça. Une sorte de petit domaine ou fief, mais sur un gros bateau, qu’on aurait de Zandalar pour la horde, et Kul’tiras pour l’alliance.
M’enfin le jour ou blibli se servira de ses neuronnes… Faut pas trop leur en demander non plus, c’est trop de travail tout ça.

D’ailleurs en parlant de bateau, je dis vague (oui je suis drôle), mais le bateau qu’on fait pour Anduin, et qu’on nomme même, on sait ce qu’il devient?

Bah oui, une fois que t’as réglé le pb t’auras zéro raison d’y retourner (sans crever hein) et aucun des habitants de SL ne viendront avec nous, comme les habitants de Draenor (et si tu me parles du scénario Maghar, CQFD :P)

sa c’est pas dit, après tout Bwonsamdi est bien affilié à la mort et ont le voit souvent. les tol’virs était isolé en uldum pourtant tu en croise au port de dazar’alor.

Contrairement à draenor, rien ne nous dit qu’on arrivera à réparer completement la faille crée par sylvanas. Et donc qu’est-ce qui empêcherait les venthyrs, les kyrians et autres de s’aventurer dans notre monde ?

Et on avait pas besoin de SL pour le voir hein.

Parce que l’accès à Uldum n’est pas une anomalie hein, c’était de base accessible avant que Lei Shen n’attaque.
Contrairement aux SL ou Draenor où de base ca ne devrait pas être connecté directement à notre monde.

Je sais pas moi, le fait que si les SL restent accessible ca rend inutile tout le concept de la Mort vu qu’il suffira de prendre un ticket pour revenir dans le monde des vivants ? :confused:

3 mentions « J’aime »

euh… parce que tu trouve vraiment que le concept monde des morts et monde des vivants est logique depuis le début toi ? entre les premiers DK de gul’dan, la création du fléau, les val’kyrs, sylvanas, zalazane ?

En plus on à pas tout les éléments, lorsque l’on meurt c’est notre âme qui va des les SL pas notre corps physique, à l’inverse les habitant des SL semble avoir un corps physique.

Donc rien n’empêche de dire, habitant des sl avec un corps, peut se balader en azeroth, âme d’un mort qui vient d’azroth, entre dans les SL mais ne peut en ressortir.

L’Au-delà est un thème archi-présent dans nos cultures, donc qu’il y en ait un dans l’Univers de WoW n’est pas un pb en soi.

Et au vu du portail crée par Tata Sylvie, on peut y aller avec notre corps hein.

PJ va pas rester coincé dans les SL hein

apparemment d’après ce que j’ai compris, c’est les dk qui doivent permettre le fait d’aller dans les sl

en plus on est pas coincer dans the maw a cause de notre lien « spécial » avec azeroth

comme je le précise « on à pas tout les éléments » donc si on ne peut pas entré physiquement dans les SL par la faille de sylvanas, tu veut qu’on y aille comment ? sacrifice rituel ? à ce moment là c’est sur que si tes alliés tue ton perso pour qu’uniquement ton âme aille à SL
PJ VA rester coincé dans les SL. Perso je préfère le version TP où pénétration physique

Ca marche aussi pour Tyrande et Thrall ?
Sauf s’ils crèvent à SL hein.

Moyen de transport qui devra être désactivé à SL, donc région qu’on n’aura pas à revisiter de notre vivant :confused:

Guess who’s back

Mais Bwonsamdi et les Tol’Vir ne sont pas issus d’une autre dimension

Presque dommage.
Ça serait un excellent reboot comme ça a été fait avec FF14 (Avec la comète qui s’écrase et le dragon qui en sort tout ça)
Et ça serait une solution aux manques de menaces restantes à zigouiller !

En re-jouant un peu mon main sur le dernier patch, j’ai fini de me forger un avis sur BFA (au niveau du lore).

Au niveau de l’histoire, ce qui cloche, c’est le conflit Horde / Alliance. Avec le recul, si tu retire le patch de Dazar’alor et la guerre des épines, tu as une petite extension sympa qui aurait pus s’appeler « Rise of the Black Empire », pour clore l’arc narratif des DTAs comme Légion a clos celui de la Légion Ardente.

On a du Sans-visage, du Dieu Ancien un peu partout, du Naga, un plan d’affaiblissement des factions, bref, s’pas dingue, mais c’est pas mal. Et ça va dans la mouvance « une grosse faction » de WOD et Légion, où les factions ont été méthodiquement mise en retrait.

Alors je pense que ça, c’était le plan initial. Mais y’a quelqu’un qui a du un peu écouter la gronde qui disait qu’en mettant en retrait les factions, on perdait l’identité du jeu. Alors du coup, il on du décider de caler au chausse pied ce thème Horde / Alliance dans ce qu’ils avaient prévu.

Histoire que ça prenne, ils ont forcé à mort l’introduction : ils font brûler Teldrassil. Et ils capitalisent sur le personnage de Sylvanas. Ces deux décisions plombent définitivement le reste de l’extension. Rien de ce que fait (ou ne pourrait faire) N’zoth ne peut rivaliser avec la destruction d’une capitale. Donc tous les joueurs se tournent vers cet acte qui sera le principal axe autour duquel tous les débats s’articuleront. Ils auraient pu se rattraper en maquillant cet acte comme une initiative de N’zoth qui manipulerait Sylvanas, mais ils ont préféré préserver le côté manipulateur et indépendant de la Banshee faisant au final de N’zoth un blob globalement inoffensif. Et plombant ainsi le climax de leur extension tout seul.

Et passé l’introduction, on voit bien que tout ce qui concerne la guerre est mal br*nlé :

  • La campagne de guerre de la Horde est une farce, tous les personnages principaux (Sylvanas et réprouvés exclus) sont débiles et agissent en contradiction avec tout ce que raconte le jeu depuis ces dernières années.
  • La questline de Saurcroc ne prends pas du tout. Que ce soit le seul à s’insurger dans la Horde est incompréhensible
  • L’Alliance est sous traitée. Rien de ce qui est important ne se passe chez elle
  • L’équilibre des forces est complètement absurde. Après Dazar’alor, on a une Alliance qui est prête à écraser tout ce qui reste de la Horde, un patch plus tard, la même Alliance associée aux orcs, trolls, taurens, elfes de sang, sacrenuit et j’en passe est en infériorité par rapport aux forces de Sylvanas…

Bref, je pense qu’ils ont articulé le thème de l’extension maladroitement sur le faction pride pour des raisons de marketing (vendre Warcaft 3 reforged?) ou pour vendre une fausse bonne idée (cette blague que sont les fronts de guerres) et ils ont ainsi réussi à plomber une extension entière qui sans ça reste très sympathique dans ses zones de bases.

4 mentions « J’aime »

J’suis assez d’accord avec Grabuge, à une nuance prête.

Le conflit H/A aurait pu être pertinent, si il n’avait pas été sur le devant de la scène tout du long de l’extension (hors visions de N’Zoth). Dosé avec parcimonie, il n’aurait pas autant vampirisé l’attention ; comme lors de Cataclysm, par exemple, ou dans une moindre mesure Wotlk.

La menace aurait bel et bien été l’avènement de l’Empire noir (et donc N’Zoth), avec comme trame annexe des escarmouches faisant écho à des événements passés entre les deux factions.

Le problème, c’est que c’est l’inverse qui s’est produit. Et c’est là en mon sens que ça ne colle plus.

Car, pour avoir fait et refait et re-refait les quêtes (etc…) ces derniers temps, l’avènement de l’Empire noir, bah finalement ça se tient. C’est surtout, et malheureusement, gangrené par le conflit qui prend bien trop de place, doublé d’être tiré par les cheveux à cause de la mise en scène et des réactions des persos mis en avant.

(quand j’entends mise en scène, c’est qu’il a fallut farmer X contenu pas vraiment en rapport avec le conflit H/A, thème principal, pour savoir qu’il se passait des trucs pas cool dans le monde ; l’impératrice Mantide, le vol du Crépuscule qui resurgit de Grim Batol, etc…)

3 mentions « J’aime »