J'ai besoin de vos avis sur l'histoire de BFA!

Je me souviens comme quoi Thrall a prévenu l’Alliance avant le bombardement, et que grâce à ça ils ont au moins pu évacuer beaucoup de civils.

J’veux pas nier le fait que c’est également une preuve que la Horde est prompt à vouloir massacrer des civils en masse hein !

Mais quand on voit que si Jaina avait pu submerger Orgrimmar il y 'aurait eu une terrible guerre, et que la destruction de Teldrassil et le génocide EdN ça donne juste « bon ben faut éliminer Sylvanas, frappez pas trop forts hein! »

Et ça ose parler d’honneur et prestige…

Tout ce que je souhaite, c’est de voir Sylvanas mourir pour de bon.

C’est l’un des soucis de BfA ça (pour rejoindre l’objectif du sujet).

Le storytelling.

En fait, y’a des événements supers marquants dans BfA dignes des autres événements de ce genre comme il y a pu avoir dans le lore.

L’incendie de Teldrassil, ça renvoie (à mes yeux du moins) quand même beaucoup à la destruction de Hurlevent, et dans une moindre mesure à la destruction de Theramore.

Le soucis avec cet événement, c’est ce qui en découle en fait. L’histoire qu’on nous raconte après ce drame ne rebondit qu’à peine dessus, alors qu’il aurait fallut des répercussions dignes des deux autres événements que j’ai cité au-dessus.

Et puis y’a ce soucis de timing aussi… j’en ai déjà parlé maintes fois, l’envie de m’étaler là-dessus n’est plus vraiment présente.

C’était Baine, qui a prévenu Jaina, en retour de l’aide qu’elle lui avait apporté pour reprendre les Pitons-du-tonnerre après la mort de Cairne. :slight_smile:

Perso je souhaite juste que les chefs Hordeux, autre que juste un vieil orc dépressif très manipulable, reconnaissent que là, la Horde a fait fort quand même.

Mais non l’esprit général va rester comme quoi c’est justifié à cause de la terrible et dangereuse Alliance qui refuse de ne pas réagir lorsqu’on massacre sa population.

Si Anduin rencontre Varyan dans la prochaine extension, il va certainement y avoir un moment émouvant type « Je suis fier de toi mon fils, soit fort, lutte pour la paix, pour Azeroth! » et pas « Apprend de tes erreurs, regarde comment l’ennemi t’as dupé, protège TON peuple, TES alliés ».

Je crains tellement le dénouement où le génocide aura été justifié car il aura permis de sauver Azeroth et l’au delà, et l’Alliance serait encore une fois en tord d’en vouloir à la Horde pour ses crimes.

Disons juste qu’il y a de la marge entre la destruction d’une forteresse, qui plus est la capitale d’une nation qui participait activement à la guerre contre la Horde, et d’une partie de l’état-major de l’Alliance, dont les habitants avaient largement le temps d’évacuer, et l’incendie d’un arbre-monde rempli de civils trop nombreux pour être tous évacués alors que son armée a déjà été vaincue.

plutôt.

L’armée n’était pas encore là justement.

Sinon bah euh… oui, c’est assez évident. Je ne vois pas où tu veux en venir ?

Que les décisions de Sylvanas me font énormément relativiser la radicalisation de Garrosh à MoP, que je considérais comme l’un des principaux points noirs de l’extension.

Moi je souhaite que les devs finissent par ce décider sur la définition du mot « honneur », car avec BFA jamais « l’honneur » n’a été aussi schizophrénique, et oui je met WoD et MoP dans le calcul, faut le faire.

Donc une définition sa urge : histoire de savoir ce qu’est la Horde en fait …

A la fin Saurcroc a avoué qu’il avait pas d’honneur, c’est déjà un grand pas :stuck_out_tongue:

Alors. Je pense que c’est trop tard pour le but initial mais le sujet m’inspire donc vu qu’Ombre l’a remonté je vais écrire un petit truc.

Pour moi ce qui fonctionne pas… C’est avant tout le thème global de l’extension. Vous savez que j’aime pas les factions, et je trouve que c’est une bonne trame de fond (MoP, Cata) mais une horrible trame principale (War II, BfA). Pourquoi ? Déjà parce que ça casse le côté aventurier. Et dans l’écriture ça change tout. Maintenant que les PJs sont impliqués, on n’a pas de détachement, on n’a pas que les temps forts : là où à MoP on pouvait se contenter de l’epicness pour les quêtes car on était qu’un exécutant, maintenant qu’on a le nez dedans, on doit vivre les temps faibles… Et d’une part on les vit pas vraiment, ce qui fait que même le changement de narration est raté (car c’est clairement les missions de table qui le font ça), et d’autre part, les temps forts sont ratés… Parce qu’ils sont censés être la progression de l’histoire et pas des éléments annexes. C’est comme ça que je le vois en tous cas. Et j’aurai tendance à dire que même les temps faibles étaient mieux faits à MoP : Krasarang et ses journas par exemple.

Et l’autre truc qui manque par rapport à MoP… Bah c’est ce qui rendait la guerre « annexe » en fait : la découverte d’un nouveau continent, d’une part en tant qu’aventurier, donc sans le regard « héraut de la faction » de la part des PnJs, et d’autre part, sans que le seul but de l’exploration soit de faire bien voir ta faction. Car c’est ça que j’ai ressenti dans le pex de BfA : oui le lore local est très bon… Par contre j’avais vraiment l’impression de faire les choses pour l’Alliance et la Horde et pas les habitants, et ça me fait chier.

Je l’ai déjà dit, WoW n’est jamais aussi mauvais que lorsqu’il nous offre juste la guerre sans rien en parallèle. WoW n’est jamais aussi mauvais que lorsqu’il nous parle uniquement des factions. Et ça a fortement impacté BFA : il y a les DTAs en parallèle, sauf qu’à force de tuer peu à peu la neutralité pour quasiment arriver au système binaire “si t’es pas Alliance t’es Horde”, ça force les Pnjs des factions à affronter les DTAs ensemble. Alors que c’est centré sur la guerre. Ca a aucun sens, justement parce que de base la binarité de wow est pas prévu pour être radicale. C’est une binarité des PJs, qui devait déjà être dépassée à la fin de MoP car elle n’avait plus aucun sens, ce qui signifie une pluralité de PnJs et surtout des choses en parallèle de la guerre. Pas JUSTE la guerre.

Ce qui a fait que l’extension Horde contre Alliance était mauvaise, c’est que c’était une extension Horde contre Alliance sans chercher plus loin. C’était mauvais parce que ça ne pouvait pas être bon.

4 mentions « J’aime »

Le coté Horde vs Alliance est forcé, parceque ça fait longtemps que ça n’a plus aucun sens, on dirait des gosses à la récré qui se disputent.
La cinématique de MoP démontre bien l’absurdité du truc, t’as l’orc et l’humain qui se tapent, pourquoi? Bah juste parceque, et dés qu’ils galèrent ils s’allient. En gros BFA c’est la cinématique de MOP étendu sur toute l’extension.
Ils ont fait un retour au source juste parcequ’il fallait un retour au source, parceque dans la tête des gens Warcraft c’est Horde vs Alliance, alors que non, Legion était vraiment ce qu’est l’essence de la licence, la légion ardente. Tout le reste en découlent. Bon maintenant qu’on l’a poutré, l’univers warcraft a perdu de son essence, et maintenant les DTA idem et en 1 patch. aujourd’hui on se retrouve avec un warcraft totalement vidé, au point de devoir aller dans le royaume des morts pour trouver un truc à exploité, vu qu’y a plus rien sur Azeroth. Même le fléau est mort en une cinématique de 5mn.

Ce qui n’a pas marché pour moi c’est de faire 3 intrigues en même temps : la guerre Horde-Alliance, les plans de Sylvanas, les DTA et Azshara. Forcément tout est baclé.
J’ai plus d’espoir avec SL ou tout va dans le même sens.

C’est généralement le problème récurrent de Blizzard : lancer de gros projets et finalement ne pas leur laisser le temps, ou simplement « avoir » le temps, de prendre de l’ampleur avant de les achever d’un raid dans la tronche.

WoD par exemple, vue que c’est l’une des pires extensions de wow niveau lore, aurait put être une plongée dans la culture orcs, des troubles qui ont secouer les clans lorsqu’ils se sont rendu compte que leur sauvagerie déviait de l’honneur, mais non, on rush les boss et on te fout la légion pour tout pardonner.

Donc si pour SL ils gardent le cap et développent vraiment ce nouveau royaume, j’en serait ravis, mais j’ai peu d’espoir.

1 mention « J’aime »

Le problème de SL, comme pour WoD, c’est que le nouveau « continent » ne doit pas en temps normal être accessible depuis notre monde, la porte d’accès pour les SL et Draenor est une anomalie qui doit être corrigée, par conséquent tout développement des SL ne servira à rien vu que ca n’aura pas d’impact sur les extensions suivantes, si tu vois ce que je veux dire.

pas d’accord, Draenor était un monde physique totalement étrangé dans une autres dimensions. Par conséquent comme argus, on pouvais y aller et se barrer sans avoir besoin d’y retourné.

Les ombreterres sont comme le rêve d’émeraudes, c’est une dimensions qui à toujours fait partie du monde et de l’univers d’azeroth, c’est juste que les vivants ne les connaissait pas avant.

Mais rien ne dit qu’on aura pas à y retourné un jour, où que la fracture faites au dessus du norfendre, n’aura aucun impact sur le reste d’azeroth durant d’autres extensions.

ce qui est justement son point
tout ce qui s’y passera sera fini et limiter au temps qu’on y sera
osef de ce que deviennent les krokul apres la chute de sargeras vu qu’on reviendra pas sur argus
donc tout leur developpement devient d’office « osef »

meme chose pour SL, tout le developpement que pourrait avoir uther ou kael ne resultera en rien
de toute facon la seul consequence qu’on devrait avoir est une remise en cause religieuse total en azeroth, qui n’aura jamais lieu de toute facon sinon pour les troll et orc ^^’

une refonte de zone? XD
et pourquoi pas lune dargent reconstruite comme elle est sensé l’etre depuis bc? ^^’

c’est vrai que régler les problème de l’endroit que 99% des habitant d’azeroth finiront, ca n’a pas d’impact

oui mais nous (pas moi vue que je suis dk) finiront tous a l’ombreterre a notre mort, c’est pas osef

ne pas souffrir une éternité de souffrance, si tu n’a pas mériter ?

et qui decide?
si on change pas ca a quoi bon de retablir un systeme qui met kael a la redemption mais pas sylvanas sauce wotlk?
a quoi bon retablir un systeme ou Bwon peut prendre les ames d’autre peuple sous pretexte qu’ils sont mort par un de ses fidele?
a quoi bon retablir un systeme senser « maintenir l’equilbre » alors que les EdN ne le suivent pas depuis plus de 10 000ans, que n’importe quel debile peut se servir en ames et qu’une simple magouille permet de rediriger tout le monde en enfer?

SL soit on retablie le systeme et alors osef de ce qu’il s’y passera
Soit on l’envahis et etablis un systeme qui NOUS avantage, ce qui n’arrivera pas --’

humm
alors attention c’est peut-être moi qui extrapole, c’est même très probable.

dans la demo de la blizzcon, on voit que les kyrian sont peut-être pas aussi clean qui le dise, donc on penser qu’en peut faire changer les chose dans les SL.

sauf que ca vient des joueur qui se rende compte que oui, un paradi consistant a etre brainwasher pour servir ad eternam c’est pas un paradis

ta 90% de chance que ca soit juste l’ecriture moisi de blibli qui se rendent pas compte des consequence de leur ecriture ^^’