J'ai l'impression que personne n'est HYPE par BC

Salut,

Plus je vois le forum et plus j’ai l’impression que personne n’a la hype pour BC Classic.
Quand je repense a 2019 c’était la folie avec Wow Classic, c’était hyperactif de partout (et pas que sur les forums de WoW) :slight_smile:
La, on a BC qui sort demain soir… Et j’ai l’impression que tout le monde s’en fout. Comme si c’était un simple patch sans rien. :frowning:

Je dois être le seul a être bien plus hype par BC que Vanilla : J’ai pas aimé Vanilla sur beaucoup de points. Pour moi, BC sublime Vanilla en corrigeant les énormes défauts du jeu de base.

Je suis le seul a avoir ce ressenti ?

4 mentions « J’aime »

Les joueurs sont trop occupés à se faire boost et à penser à la compétition ou comment rush le leveling les raids et le jeu.

18 mentions « J’aime »

Peut être qu’on est moins dans les souvenirs maintenant et plus dans l’optimisation :wink:

Pour ma part j’avais la Hype. Sincèrement j’étais motivé pour remonter mon perso de 0 d’ailleurs je l’ai commencé.

Le fait est qu’actuellement dans ma vie professionnel, j’ai beaucoup de travail qui est arrivé (et là j’en ai pour 3 mois de travail comme un dingue et 6 mois un peu plus light) et sincèrement j’aime mon travail donc je sais que je n’aurais plus le temps de passer du temps sur BC. Donc ma hype a disparu naturellement.

J’ai une monstre hype pour BC, bien plus que la sortie de classic (bon ca venait du fait que je venais de sortir d’un pserver aussi).

Par contre, je suis en mode no stress, je vais jouer tranquillou et je vais pas hesiter a laisser passer la grosse vague de joueurs. J’ai un week end de 4 jours qui m’attend la (jeudi a dimanche) et le temps ne sera pas au rendez-vous donc je sais deja ce que je vais faire :yum:

1 mention « J’aime »

Perso moi je suis hype et je ne suis absolument pas pressé, mon objectif est de faire TOUTES les quêtes de l’Outreterre et les donjons avec leurs quêtes associées, ça prendra le temps que ça prendra.

2 mentions « J’aime »

Plein de monde est hype. C’est juste que les forum fr sont très peu fréquentés.

BC aura vidé en bonne partie Vanilla. Comme LK videra BC aussi ?

Les 3/4 des messages sont postés par 20 personnes lol…

Perso j’attends BC depuis le départ ! Vanilla ne m’intéressait pas du tout !

2 mentions « J’aime »

La hype est moins grande que pour Classic.
Vanilla c’était un peu le « mystère » pour pas mal de joueurs et aussi le début de la série « Classic ».
Ca n’atteindra pas le million de vue sur Twitch comme on a eu pendant les jours suivants la sortie de Classic.

Je suis un peu moins hype à cause des ajouts que fait Blizzard mais surtout j’évite le « pré burnout » à me gaver de TBC par ci par là.

1 mention « J’aime »

BC en tant que jeu j’ai tjs autant envie de le refaire. Pareil ce qui me de-hype, c’est ce que Blizzard fais avec.

Le pack « Porte de ténèbres », le sésame, qu’est ce que ca fout là?

4 mentions « J’aime »

C’est vrai que la hype n’est vraiment pas au même niveau qu’en août 2019.

Là on sent que la majorité des joueurs est pressée d’up lvl 70 à coup de chain donjons et c’est bien dommage car le questing 60-70 est de toute beauté (même si je lis souvent le contraire).

8 mentions « J’aime »

Pareil, j’ai quand même mis les pieds sur Era pour retrouver les maps d’avant le Cataclysme, mais ce qui m’intéressait c’était BC

1 mention « J’aime »

Pour moi, deux facteurs jouent sur la hype :

-Beaucoup de désillusion liée à la communauté
-L’envie de ne pas se laisser embrigader à nouveau dans le délire collectif de la méga optimisation à outrance. On peut dire ce qu’on veut mais on se laisse prendre à un moment ou un autre.

3 mentions « J’aime »

Y a aussi le fait que quand Classic est sorti y avait beaucoup de fantasmes et une image assez faussée et idéaliste de ce qu’était le jeu et la communauté, les gens en sont revenus et ont une vision un peu plus réaliste de l’avenir du jeu du coup ils sont plus pragmatiques.

3 mentions « J’aime »

Perso je suis intéressé mais ne souhaitant pas avoir recourt au sésame, je repex tranquillement depuis le prépatch. Je serais pas là à temps pour la sortie dans tous les cas, alors j’y vais tranquillou.

Je suis pas du tout intéressé par le rush ou l’opti à outrance, je vais pex tranquillou, et une fois HL j’commencerai le contenu tranquillou en essayant de trouver des types avec les mêmes attentes que moi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

T’inquiète pas c’était pareil à Classic normal les fameux groupes de mage y a toujours des gens qui veulent rush le plus vite possible et c’est eux qui font le plus de bruit mais la majorité des joueurs avancent à leur rythme.

Disons que TBC amene beaucoup d’améliorations certe… mais le masse dispel counter le fun des pal en général qui en + se sont fait nerf le talent reckoning… fini le reck bomb à l’ancienne…

et le counter fun numéro 1 du pvp c’est à dire « LES HEALLERS » seront + présents… avec leur tanks qui peuvent dispell et soignent non stop etc… j’ai toujours reproché au jeu d’avoir fait des « heallers » des « tanks qui healls » logiquement ils devraient avoir 2x moin d’hp qu’un frontliner que ce soit un rogue ou un war.

le healler devrait jouer + le role d’un support que d’un dieu tanky qui soigne le monde entier. (je vous dis pas les druides heall tauren ça va être des chars d’assaut vendeur de plantes)

1 mention « J’aime »

Pas trop non car j’en ai un peu marre de la logique de blizzard du :

On sait pas quoi faire du coup :

Classic
Bc
Diablo 2 reforged
War 3 reforged
On supprime des sorts et des passives , des extensions pour les remettre 2 extensions plus tard .

En tout cas cool si ça peux faire découvrir les joueurs une extension ^^

1 mention « J’aime »

oh il font mieux que ça depuis quelque temps ils t’en suppriment au prepatch pour te les rendre juste après en mode « tiens tes nouveaux spells amuse toi », ou des passifs qui passent en auras à activer…

bref triste de se dire que le dernier vrai jeu en date de blizzard c’était overwatch en 2016, d’autant que les fameux remake/remaster c’est même pas eux qui s’en occupent directement si j’ai bien compris.

2 mentions « J’aime »

Oui ils le filent a des studio indépendant … ils ont filer war 3 reforged a nouveau studio qui avait jamais fait de remaster voila voila x)

Clairement … seul point positif ils ont enfin crée des nouveaux talents pour la 9.1

Un studio chinois je crois :stuck_out_tongue:
C’était complétement débile de leur part, c’était juste pour dépenser le moins d’argent possible sur ce développement…

Je suis déjà plus confiant avec Diablo 2 resurrected, ils ont donné le projet au studio Vicarious qui eux ont déjà de l’expérience dans la remasterisassions.

1 mention « J’aime »