J'ai l'impression que personne n'est HYPE par BC

Toujours très hypé pour demain.
Mais je reste persuadé que cette sortie est précipitée, et j’appréhende quand même pas mal les semaines qui arrivent quand on voit la gueule du prépatch.

1 mention « J’aime »

Pareil pour moi je tiens à monter ma petite chamelio mais 44 seulement pour le moment .

(Je me console en me disant que ça sera injouable les premiers jours :p).

Mais oui très hype surtout qu’à l’époque de BC je n’ ai quasiment pas raid ni arène ce sera l’occasion de découvrir ce que j’ai put manquer.

2 mentions « J’aime »

C’est la pour les gens comme moi, qui ont envie de faire BC, et qui déteste Vanilla, je ne vois absolument pas ce que ça change a ta propre expérience de jeu.

Ben ils vont pas s’arrêter là, hein.
Chaque boost, chaque pack vendu, ca sera une preuve qu’ils ont pas se fouler pour faire de l’argent.

Une monture c’est le degré zéro du contenu à produire. Les boosts pareil. Surtout que le pre-patch de deux semaines c’était ridicule, dans le genre créer le problème pour vendre la solution, ca se pose là.
Sans compter l’aspect doucement PTW qu’amène ces deux choses. La monture c’est des PO économisés qui pourront être transférer sur autre chose.

Chaque personnes qui paye pour ces choses amène doucement à la poubellisation du jeu comme retail.
Alors ouais ca change pas directement ma vie ig, mais le fait d’accepter sans broncher toutes ces choses finis bien par avoir un impact sur le loisir jeux video dans sa globalité. Parce que la monétisation de tous les jeux devient de plus en plus prédatrice.
Et non je trouve pas ça normal.
Oui les entreprise doivent faire l’argent tout ça. Mais la façon de faire de Blizzard et de nombre de compagnie devient de plus en plus gerbante.

2 mentions « J’aime »

Hâte de retourner sur ERA et d’avoir le nerf xp, la monture niveau 30, les EDS/Draenei, le retrait des zones élites, les sorts/talent de la 2.4.3 etc…

Ah mince, je crois que c’est exclusivement sur TBC ça.

Y a plusieurs raisons à ça, et celle qui me viennent à l’esprit c’est que Classic c’était une première et c’est une version de jeu assez spécial. Ensuite on savait déjà que BC allait sortir c’était forcé, on y était préparé.

Après quand on voit le jeu comment il est aujourd’hui avec les bots, les boosts et les gbinds, rien de plus important aujourd’hui que les golds etc.
Ca peut limiter la hype également.

4 mentions « J’aime »

Les gens sont hype pour BC mais pas ici.

Après, on va pas se le cacher, la population des forums en général (que ce soit retail ou classic) est morte sur les forums EU.

True, même si on va pas non plus faire la fête sur le forum x)

Après le forum wow en général (même côtes US) c’est pas ouf, perso je préfère faire un tour sur reddit, la tu sens vraiment la hype pour BC.

Ha bon ? Il y a surtout un drama par jour sur le reddit wow classic (monture, boost, microtransactions, échec du lancement prépatch, pvp drama, ferals qui pleurent, etc).

Perso j’ai essayé de me hyper mais j’y arrive pas. Je crois que ce qui me fait vraiment déféquer et qui m’empêche de trouver tbc intéressant, c’est le côté « toute ta progression vanilla qui t’a pris des centaines d’heures est supprimée ». Mes bis AQ40/Naxx vont être remplacés par du vert au bout de quelques niveaux, c’est débile et démoralisant. Il y a aussi que je n’ai rien à ficher de Draenor/Outland, c’est laid, loin et nul. C’est pas Azeroth.

Y a de tout sur reddit, forcément tu as aussi du drama… comme la vague de ban.
Mais c’est blindé de post pour dire aurevoir à classic, de gens qui se hype pour BC, etc…

« toute ta progression vanilla qui t’a pris des centaines d’heures est supprimée ». Mes bis AQ40/Naxx vont être remplacés par du vert au bout de quelques niveaux, c’est débile et démoralisant. Il y a aussi que je n’ai rien à ficher de Draenor/Outland, c’est laid, loin et nul. C’est pas Azeroth.

C’est le principe même de wow, même sur classic, à chaque nouveau raid tu dois recommencer, retourner farmer tes bis et retourner récupérer tes enchant ZG, etc…

Moi je vois ça comme une remise à 0, tout le monde à nouveau au même niveau.
Mais je comprend ton ressenti, des fois je ne peux m’empêcher de stresser en mode « OMG mais qu’est-ce que je vais devoir farmer une fois 70 ? c’est quoi mes bis ? les enchant ? gemmes ? » après je redescend et je me souviens que je vais avoir largement le temps :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Moi c’est l’inverse mon moment préféré c’est de jeter mon stuff epique pour prendre le tout nouveau équipement vert même si c’est moins bien.
J’ai l’impression de changer de peau.

3 mentions « J’aime »

Après, c’est aussi l’intérêt de tous les MMO, le monde n’est pas statique et donc ton personnage aussi.

Si jamais je veux un équipement qui ne pourra jamais trouver concurrence, je vais pas du tout sur un mmo.

1 mention « J’aime »

Comme vous l’avez déjà dit, la hype est bien là …quoique…
Perso, j’ai une impression de déception .
Pour certains, une véritable hype est présente,
Mais j’ai l’impression que pour la plupart il s’agit surtout d’une précipitation à « consomer » le contenue, à le brûler, à le détruire.
Classic aura mis en évidence que la communauté n’est plus du tout la même qu’à l’époque, et ne s’est pas vraiment retrouvée sur le classic.
Encore que sur Auberdine A , les gens sont plutôt cool et il y a pas mal de joueurs avec un état d’esprit comme nous avons pu le connaitre il yva 10 ou 15 ans.
Apres que penser de l’ hv étude sw/IF full hunt lvl 30, 40…tout est dit.
Fianlement, de la hype oui, mais une petite désillusion .
Vais je pouvoir clean le contenue à mon rythme…? Tel est ma question…

3 mentions « J’aime »

Pas vraiment non. Dans vanilla, chaque raid demeure pertinent pendant toute la progression par certains objets (sauf AQ20).

La fuite en avant et la logique d’obsolescence programmée débute vraiment avec TBC. Et c’est une erreur de design reprise depuis, qui a fini par conduire retail dans le mur. La progression horizontale, comme elle existe dans d’autres mmorpg, n’a jamais été expérimentée sérieusement dans wow. C’est son défaut n°1 et c’est triste qu’ils répliquent cette erreur de design 15 ans plus tard sans se poser de question.

Oui, certains item… mais ça ne change pas que tu dois à nouveau remplacer une partie de ton stuff et farmer à nouveau certaines choses dont tu as déjà passé énormément de temps.

C’est comme pour les hunts, le temps que tu peux mettre pour obtenir l’arbalete de chroma, une fois Nax sortie, tu retrouves la frustration de farmer pendant des siècle en espérant voir tomber la nouvelle arme.

Perso j’aime les débuts d’extension, certes on remplace du stuff qu’on a farmé péniblement par du vert, mais justement on à une progression rapide du stuff (entre le leveling, le farme donjon NM puis HM) avant de retourner à nouveau en raid pour farmer un temps pas possible pour espérer voir tomber x ou y pièce.

Perso, avec mon démoniste, j’ai gardé la larme de BWL, les gants d’AQ 40 et… c’est tout. A la limite le collier d’AQ 40 aussi si je l’avais eu.

A part certains items très précis et certaines classes très précises également, tout se remplaçait à Naxx.

Le 2 juin, 99% du contenu de WoW est littéralement mis à la poubelle. Tous les raids 60, sauf à la limite Naxx, deviennent entièrement obsolètes. Tous les crafts, toutes les réputs, même tous les donjons à cause du boost -> poubelle.
C’est un design absurde, qui ressemble au prêt-à-porter ou à d’autres industries en roue libre. A la place de construire sur ce qui existe, on met toute la gamme de produits à la poubelle et on recommence de zéro.

Sérieusement, c’est le défaut de wow, qu’ils ont repris à chaque extension depuis. Si shadowland est aussi vide et naze, c’est parce qu’à chaque extension ils jettent tout le travail effectué et repartent de zéro. TBC ne déroge pas à cette critique.

1 mention « J’aime »

Pas d’accord… c’est valable sur retail aujourd’hui, mais tu exagères les choses.
Le leveling reste le même sur BC, quelqu’un voulant up un perso sans sésame doit arpenter tout Azeroth (certes plus rapidement qu’avant et avec moins d’obligation sociale) et peut sans autre faire tous les donjons de leveling sans problème.

le sésame te permet de passer outre l’ancien contenu, mais bon… c’est un choix du joueur, pas de design du jeux.

Le boost est lié à la communauté, pas au design du jeu, surtout qu’il y a énormément de joueurs faisant du leveling sans boost, le pré patch me la prouvé.

1 mention « J’aime »

Mdr. T’inquiète… ça va te passer.

On se voit sur BC ou tu restes sur un serveur vide ?

1 mention « J’aime »

Ça fait 20 ans que ça m’est pas passé, donc je pense que je vais retourner sur privé. J’ai pas renouvelé l’abo, je reviendrai que pour du vanilla+. J’ai (ré)essayé de m’intéresser à retail, lequel commence avec TBC ; mais non ça passe pas. Vraiment pas le même jeu et ça me gave de les voir refaire les mêmes erreurs de design en boucle.

2 mentions « J’aime »