J'ai osé demander de l'aide ( GRATUITEMENT )

Et je me suis fait flame par tout le monde dans le canal commerce.

J’ai demandé si quelqu’un pouvait m’aider à faire torghast car je n’y arrivais pas tout seul sur mon reroll.

J’ai reçu genre 10 messages de personnes qui acceptaient pour 150k po.

Je suis quelqu’un qui ne farm pas les métiers pour me faire des Po car je trouve ça très chiant à faire, et je joue à un jeu pour prendre du plaisir, je ne suis pas là pour bosser… ( de plus la fois où j’ai voulu le faire, c’était impossible à cause de bots qui faisaient du multiboxing… )

Du coup, étant un semi casu, mes po je les fait via mes quêtes, même si je voulais me payer un boost, je ne pourrais pas car je dois me faire 150k po en 3 mois #Inflation ( à un époque, 20k po c’était énorme )

Une fois que j’ai décliné les offres de boost, j’ai précisé que je demandais de l’aide et non un service payant, et là, tout le monde m’est tombé dessus.

Le jeu est mort. Tous ces boosts. TUENT le jeu. Où sont passés les gens qui s’entraidaient ?

Si on a pas 5 fois l’xp et 30x le HF pour rentrer dans une guilde ou team PvP, on ne peut pas jouer. Et on ne peut pas acquérir cet xp sans faire la chose demandée.

Si on a pas joué à la sortie du dernier gros patch et tryhard H24, en fait on a pas le droit de jouer !

Heureusement que deux mecs ont bien voulu m’accompagner en torghast au final et m’aider. Mais j’ai réellement été choqué par ce qui s’est passé. Je me suis fait rabaisser par 90% des joueurs du chat qui cautionnent le système actuel. Même les boosters de " Picsou gaming " s’en sont pris à moi MDR ( 160k po pour deux torghast, je rêve ? )

Une solution blizzard ? Je suis pas loin de complètement arrêter de jouer à ce jeu, qui devient de plus en plus malsain, autant par sa communauté, que par ce que propose blizzard ( ou ne propose pas ).

33 mentions « J’aime »

C’est vraiment pas cool, mais on en a tellement ras le popotin des boosts que quand tu vois quelqu’un semble en vouloir un, ta l’impression d’avoir un bout de viande à cuisiner !

Maintenant, dans la logique, tu devrais faire les choses dans l’ordre, soit renforcer le stuff de ton personnage pour te permettre de faire/rejoindre des groupes pour Thorgast.

Maintenant, un petit peu d’aide n’est pas de refus, je l’admets.

Bienvenue dans WoW 2021 :smiley:

Perso Thorgast je le fait en recherche de groupe (en étant tank /heal ca aide beaucoup mais en dps y’a quand meme moyen de trouver en meme pas 10m) au pire demande aux guildous sinon c’est étonnant car y’a toujours des rerolls/joueurs débutant Tourment donc y’aurait moyen d’en trouver 1 sympa avec qui monter ca tranquillement

1 mention « J’aime »

Merci pour les conseils de torghast, je savais pas que ce genre de groupes se faisait, mais l’attitude et l’ambiance générale du jeu sont à vomir

3 mentions « J’aime »

Parce que malheureusement trop ont tiré sur la corde, et l’entraide disparaît au fur et à mesure.

Soit tu en as qui demandent « de l’aide » alors qu’il s’agit en réalité de PL : leur matos ne leur permet pas du tout d’aborder le contenu demandé sereinement.

Soit ils sont en situation légitime de demander de l’aide car leur perso peut normalement s’attaquer au contenu (comme un perso ~ 200-205 ilvl qui voudrait faire le raid HM) mais ils ruinent le groupe des gens qui pourraient vouloir aider en faisant n’importe quoi, en ne connaissant ni son perso, ni les boss et en faisant le tiers du DPS qu’il pourraient faire avec leur gear.

Donc plus le choix, maintenant la seule manière de monter son implication pour faire le contenu c’est d’avoir de l’XP sur ce contenu… Ou alors d’avoir rejoint une guilde qui va peu à peu connaitre l’implication que vous avez dans le jeu, et qui se fera même un plaisir de vous aider car tout le monde veut des joueurs impliqués et sérieux dans son groupe.

1 mention « J’aime »

Je comprends bien ton raisonnement, mais sur le long terme cela a modifié tout le jeu et a donné des dérives extrêmement malsaines. Avec toujours ces moyens de classer les joueurs alors qu’on ne les a pas vu jouer : warcraftlogs / RIO / GearScore / iLvl

edit : ces moyens de mesure ne veulent pas tout dire. Et ne montrent pas forcément l’implication du joueur. Seul le joueur peut savoir à quel point il est impliqué. Il ne peut pas montrer son implication si il vient de commencer à jouer, et faire attendre les gens alors que WoW est un " jeu " je trouve ça dégueulasse et ellitiste.

2 mentions « J’aime »

Le jeux n’est pas mort , tout les année ces la même chanson "oui wow ces plus ce que c’été " « oui c’été mieux avant " " xxxx va détronner wow » bref . Pour les p.o ces juste que tu ne prend pas la peine d’en faire ce que je comprend sa ne te convient pas et sa te fais chier .

Il y’a autant de joueurs agréable que l’inverse , la preuve tu as eu de l’aide , ce n’est en aucun cas la faute de blizzard pour le reste .

Focalise toi sur le coté positive , joue avec des joueurs agréable . par exemple les joueurs qui ton aider , ajoute les en amis ?

Si, blizzard est en partie fautif. Le multiboxing et les boosts sont autorisés par exemple.

5 mentions « J’aime »

Le « multiboxing software » (on devrait plutôt dire « multicompte » vu qu’il n’y a qu’un seul ordinateur) n’est plus autorisé, mais ça n’est pas pour ça que ça va disparaître pour autant.

C’est pareil pour le boost contre argent réel, ou le boost annoncé dans la recherche de groupe. Il y en a toujours des tonnes, alors que c’est interdit.

Donc malheureusement il faut faire avec, même si tout boost était interdit il y en aurait toujours, et il ne faut pas espérer que ce soit remplacé par de l’aide bienveillante et totalement désintéressée.

Justement, je n’espère pas que ce soit remplacé par forcément de l’aide totalement désintéressée. Mais au moins que quand on les gens ont une curve, que ça ait une certaine valeur

Et c’est là que warcraftlog entre en jeu :wink:

Waaaah.
Tout ces pos que j’loupe. J’devrais faire payer les gens que j’aide. :face_with_raised_eyebrow:

Après je vais relativiser sur une bonne note: Il y a toujours des gens prêts à faire des choses gratuitement « juste pour aider ». La preuve, t’as trouvé deux personnes pour t’accompagner.
Mais ça devient rare oui :frowning:

8 mentions « J’aime »

C’est incroyable tout de même…

Je suis désolée de savoir qu’il y a aussi peu d’entraide sur un jeu qui normalement rassemble les gens autour d’une même passion :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Y’a rarement eu de la « vraie entraide de rush ». Même à l’époque de vanilla c’etait les potes qui rushaient mais rarement des gens qui le faisaient juste pour le plaisir. Les rush se vendaient déjà à l’époque.

Après faut voir, tu demandes " de l’aide", ca fait fort « need PL pls » (grossièrement résumé). Essaie plutôt de « monter un groupe thorgast » plutôt que « chercher de l’aide ».

3 mentions « J’aime »

Les idiots, moi je te le fais pour 149k.

8 mentions « J’aime »

Je trouve que les boosts sont en quelque sorte une plaie pour le jeu en communauté. Ceci dit, c’est vrai selon moi que l’entraide existe encore, même en dehors des guildes/commus/cercles d’amis.

1 mention « J’aime »

Quelle tristesse… Si je peux te donner un conseil essaie peut être de trouver une guilde sympa qui t’aidera à faire Thorgast par altruisme et pas simplement pour des po

Quand je vois certains joueurs, je me demande si c’est encore une passion pour eux ou bien un métier.
Triste pour l’OP, j’aurais tendance à vouloir dire que les joueurs qui sont « à l’ancienne » (aka entraide et tout) sont soit en groupe restreint en ayant coupé les canaux généraux, soit sont parti sur classic (mais même là bas le boost est présent. La dernière fois en cherchant un ragefeu j’ai eu 3 propositions de boosts. Mais aucune insulte quand j’ai dit que je désirais jouer et non pas suivre quelqu’un sans rien faire).

3 mentions « J’aime »

J’ai pas mal de personnes dans ma guilde qui font parti de communautés de boost. Ca parle de tune, de clients, de produits. Moi je suis comme ça quand je les entends : O_O
Les mots me manquent pour exprimer mon mépris envers ce genre de pratiques.

Je joue quasi exclusivement en guilde donc je suis pas embêté. Mais ceux qui veulent avancer de manière plus occasionnel en faisant du PU pour raid ou donjon, BON CHANCE.
Les fameux groupe « curved » pour tomber Dena HM où la moitié des gens avec le hf se sont fait boost et passe pas la P1, on les connait.
Les +15 de la semaine que tu veux faire avec des gars qui ont 1k3 rio et finissent à 3k dps overall.

Les gens qui ne jouent pas en guilde, je vois pas comment vous faîtes pour ne pas être écœuré du jeu. Ca devient malsain à un point assez poussé tout ça.
Vive les Massively Multiplayer Online Role Playing Games.

3 mentions « J’aime »

Perso j’ai mis de coté retail. J’ai fait un tour sur classic par curiosité de voir ce que c’était devenu et finalement j’y ai prit goût en retrouvant ce que j’ai perdu sur retail.
Et troquer mon bruto, mes skins et mascottes contre des donjons agréable ça vaut le coup.

3 mentions « J’aime »