Mais c’est pour ca que t’es degoûté; on t’as menti.
C’est Massively Multiplayer Online Role Paying Games!
Pareil (bon ok je viens juste de m’y mettre :p)
3615mylife on
J’ai juste HALLUCINE complet lorsque voulant faire 1 quête mon pnj était mort (pas grave j’attends) et là le gars qui vient de le buter me dit « mince tu need aussi bon ba je vais attendre qu’il repop et t’aider a le tuer »
3615mylife off
Honnetement je vois pas ca sur Retail c’est meme limite "mince y’a quelqu’un je vais essayer de le ninja juste pour le fun "
Ha oui ça surprend de voir ça. Ou de voir des gens ouvrir une fenêtre d’échange pour te filer des potions^^ Ou partager les filons de minerai !
On est plus habitué à ça !
Il reste par ci par là des comportements « retail » (si j’ose dire), j’en ai vu en commençant mon orque que j’étais vraiment en train de me demander si l’alliance était plus posée que la horde même sur pve. Mais finalement c’était heureusement une exception^^
Je rêve beaucoup mais j’adorerai que classic prenne une voie plus « sociale » et à terme reprenne le contenu des extension mais avec une ambiance comme ça (car sérieusement, j’adore le jeu, mais la communauté m’en a dégouté).
C’est un gros rêve donc je vais juste espérer voir un jour LK arriver SANS recherche automatisée !
Oui gros rêve effectivement, et avec des donjons plus dur aussi
Perso j’ai quasi stoppé retail après que ma commu raid soit devenu inactive, j’ai tenter pendant deux semaines de rejoindre des raids HM chill avec plus ou moins de succès mais rien qui m’a amener vers une solution plus durable. Comme j’ai la flemme de faire de la recherche en pickup chaque semaine, ben voilà…
J’ai beaucoup d’espoir ouais, déjà ça voudrait dire que BC a cartonné pour qu’ils continuent, et ensuite qu’ils fassent le choix de proposer LK en situation AVANT l’ajout de la recherche automatisée.
Et encore je demande même pas les 1ers arbres de talents (car j’adorais les aura de DK qui boostaient le raid, que t’avais toujours quelqu’un pour croire que j’étais en présence impie quand je raidais en spé tank impie pour aider le groupe sur la danse d’Heigan^^).
Juste garder l’ambiance « serveur ».
Ils vont faire WoLTK c’est a peu près sur même si BC fonctionne moyen. L’extension étant extrêmement attendue (même si extrêmement surcotée de mon point de vue).
Surcotée je sais pas, mais perso je l’attends avec impatience. C’est mon extension préférée, même si j’attends BC pour une chose… faire enfin Karazhan !!
C’est ce qui me faisait avoir des étoiles dans les yeux quand je n’étais encore qu’un pauvre petit joueur bas niveau qui découvrait le jeu, à qui on avait fait miroiter l’arc de ce raid qui est magnifique.
Je dois y aller !
Fait comme moi, joue vite fait pour t’amuser et ne pousse pas spécialement sur ce jeu.
L’âge d’or est derrière, il ne reste que les vestiges
Société de consommation basé sur un système économique équivalent à celui qu’on a IRL donc pas étonnant.
Moi j’aime bien SL depuis que je me suis trouvé une guilde charmante, avant ça je trouvais ça infâme au possible en comparaison de classic
Le soucis c’est quand on aime quand même les défis que sont certains niveaux de contenu, mais qu’il est quasi impossible de les trouver en mode « tranquille » (peu nombreux et places restreintes du coup^^).
Pour classic j’espère pouvoir trouver à raid à terme mais pas sur les raids pu payant et tout.
Pour reprendre un peu ce problème d’entraide, je suis triste de voir qu’il est nécessaire de lâcher des golds pour n’importe quoi aujourd’hui.
C’est devenu tellement normal que les gens n’osent plus demander sans proposer des po, exemple ceux qui proposent des golds pour la signature d’une charte de guilde, pour un taxi, pour tuer un mob, etc.
Je me demande vraiment qui peut bien accepter des po pour ces petits services rendus ?..
C’est le principe du défi après =)
Pour la signature j’ai accepté une fois car pour aider le mec (que je voyais galérer) j’avais créé un perso exprès pour sur mes deux comptes.
Il m’a filé quelques sous sans que j’ai demandé quoi que ce soit (j’avais du temps).
Mais sinon, en tout cas pour ma part j’ai jamais rien demandé. J’aide si j’ai envie (et ça m’a rapporté à l’époque deux montures parce que j’avais aidé un mec plus d’une fois sur AQ xD)
Je pourrais te répondre, moyennant quelques pièces…
Mouais, je joue depuis fin vanilla et l’entraide honnêtement je n’en ai jamais vu des tonnes sur le jeu…
Je me rappelle encore quand je spamais à orgri ou sur le /1 des péninsule pour trouver un groupe pour héro avec mon rogue… J’avais même fini par pex ce war pour jouer tank et pouvoir jouer en P.U
Et très honnêtement j’aide mes guildemates / amis Btag mais ça s’arrête là. Je pense qu’on est pas mal dans la même optique c’est pareil qu’irl hein. Je vais donner un coup de main à un pote pour déménager mais je le ferais pas pour une personne que je ne connais pas.
En plus tu as fini par trouver un groupe quand même.
Le boost c’est un autre soucis effectivement (largement favorisé par le jeton d’ailleurs). Ça rapporte du fric à blizzard et ça n’est pas prês de changer à mon avis.
Après, à l’origine de ça, il y a les gens qui upaient leur métiers, et qui demandaient des coms juste pour un clique quand tu leur apportais tous les compos… Rien que ça, c’était quand même un peu ridicule (que ça vienne naturellement de filer 5-10 po pour ça, ok mais les gens commençaient à demander des 10kpo pour un clique…).
Mais bon, c’est devenu la norme, et après, la machine s’est emballée, et maintenant, ça vend des boost à tout va… je dois en signaler environ 50/jour via lfg, j’ai l’impression de ne jamais en voir le bout.
Perso, si je croise un gars tout seul qui rame contre un mob ou un rare, j’ai tendance à lui filer un coup de main. Un petit heal s’il est alliance, un soutient dps si il est horde. Honnêtement, ça coute pas bien cher et ça fait toujours plaisir.
Vu les sommes demandées et la cadence à laquelle c’est proposé, les mecs doivent avoir 200 jetons en stock, ou alors ils ont pas de clients… Même avec les jeton, tu te demande ce qu’ils font avec tout ça…
Sinon, il n’y a que moi qui ai vu que certains demandaient carrément 600$ le boost?
Sur les serveurs où j’étais sans en avoir « des tonnes » c’était courant. Peut être que les serveurs RP étaient mieux ?
après c’est chiant de faire torghast … et pourquoi tu demandes en canal commerce ? le canal sert juste à vendre des boosts ou spam guilde , juste tag dans toutes les instances torghast en LFG et quelqu’un va te prendre à moins que t’as 150 ilvl et que les gens ont la flemme de te PL un layer 8 , ce que là je peut comprendre :d
tu nous a pas donné ton ilvl mais si t’as 140 ilvl , j’ai vraiment aucune envie d’aider un mec à cet ilvl qui veut faire un layer 8 , vraiment tu dois nous cacher quelque chose mdr
je pense que n’importe quel random dps qui a entre 180-200 ilvl peut trouver un groupe torghast en LFG
En même temps il y a un monde entre demander un coup de main pour tuer un mob a la *** d’une quete, et passer facilement une demi heure sur un truc juste pour aider un parfait inconnu.
J’suis désolé, autant aider un pote a le faire, aucun soucis, mais un inconnu qui me demande ça, « lol », c’est pas être généreux à ce niveau là, c’est juste être un pigeon.