J'ai osé demander de l'aide ( GRATUITEMENT )

C’est vrai que les picsous boosting qui spamment leurs annonces de boost sans cesse à la suite et à plusieurs, ça devient vraiment soulant.

La vache, demander un coup de main ça s’nomme un pl gratuit maintenant? Cruel monde.

2 mentions « J’aime »

quel coup de main , personne aime torghast , c’est 20-30 mins d’enfer , c’est le truc le plus cancer du jeux atm , même les visions c’était mieux .

Si le mec peut pas gérer torghast , c’est qu’il doit avoir 140-170 ilvl , et il veut se faire pl un layer 8 , c’est pas un coup de main , c’est juste prendre les autres pour des boloss et pourtant j’aide des randoms des fois , genre avant chaque reset mardi soir , je deplete ma clé en +14 et je prend des randoms 205-210 ilvl , qui ont jamais time de +10

2 mentions « J’aime »

Un coup de main ? Le gars n’a pas l’ilvl et/ou le niveau de jeu. Demander à des inconnus de faire la tour à sa place c’est pas un coup de main.

2 mentions « J’aime »

J’ai rien changé du tout, le passage que t’as quote est en réponse à un gros taunt envers ceux qui disent avoir déjà aidé en mode « lol vous parlez mais c’est pas vrai ».

Si t’as du mal à lire un message si long je vais faire plus court :

Wow = Jeu
Tout payer sur le jeu = Métier
Métier != Jeu
Wow != Métier

A aucun moment j’ai dit « bouh tu l’as pas aidé, monstre ». J’ai dit « moi j’ai déjà aidé, j’ai rien demandé » en réponse au « lol c’est que du vent vos paroles ».

Je trouve ça pourtant moins clair que ce que t’as quote, mais j’avoue que je te soupçonne de t’amuser à troller en faisant semblant de ne pas comprendre les posts.

(mais bon, vu que ça vous amuse de juste bash/flame, je vous laisse à votre post. Pas la peine de répondre plus :slight_smile: Bisou du « bisounours »)

3 mentions « J’aime »

Wow. Et c’est moi le « frustré » ? Calme toi hein. :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Je suis calme t’en fais pas :slight_smile:
Je constate juste.
hausse les épaules

Sur ceux… euh… y disent comment les humains déjà ? Allez dans l’honneur je crois ?
Ho puis zut… shorel’aran ! (vivement les sin’do classic ! )

(ps : être frustré ne veut pas dire être énervé non plus au fait)

Tu as des addons contre ça et au pire enlève le canal commerce car il sert plus à grand chose de toute façon. La communauté sur ce jeu est devenu affreuse, c’est même bien pire que sur des jeux types CoD ou LoL qui pourtant sont renommé vis à vis de ça.

Ah j’ai loupé un passage alors, j’vais voir ça.

Edit: Par contre et pour l’avoir vu en live c’est effectivement pas rare qu’une personne demandant de l’aide s’fasse bash sur le canal, je sais pas pourquoi mais on a une génération de joueurs en mode « wesh gros ici c’est la street » (aussi présent sur classic) qui polluent le jeu maintenant c’est assez hallucinant.

Des fois j’arrive même plus à faire la diff entre le /2 de wow et twitter.

1 mention « J’aime »

Sauf qu’ils ont besoin de toi aussi.
C’est pas de l’aide désintéressée le PU, c’est un outil permettant de mettre en relation des gens cherchant à faire la même chose.

Sauf, bien sûr, si tu fais du PU juste pour aider des gens. Mais j’en doute.

3 mentions « J’aime »

C’est quand même marrant comment dans ce genre de sujet, faut toujours qu’il y en ait quelques-uns qui viennent jouer les parangons de vertu tout en faisant passer les autres pour des c*nnards. Vous l’auriez aidé ? Eh bien tant mieux, mais ne venez pas faire la morale aux autres.
Y a une totale différence entre aider un random en extérieur parce qu’il galère contre un boss (que ce soit sur Retail ou Classic) et Thorgast, faut arrêter les conneries deux minutes.
Donc ceux qui viennent faire toujours la morale sur le forum en mode « oui oui moi je l’aurais fait gratuitement parce que je suis tellement gentil, c’est vous qui faîtes pitié à pas vouloir aider les gens », restez à votre place 5 minutes, c’est bien beau de se faire passer pour des saints sur le forum pour flatter votre ego, mais faut voir après l’envers du décor.

Ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit, ce n’est pas normal que l’OP se soit fait flame sur le canal (au pire si les gens ne veulent pas aider, ils n’ont qu’à ne pas répondre). Mais bon d’une part, on n’a pas l’histoire complète, que ce soit au niveau de ce qui s’est vraiment dit, ou par rapport à son ilvl (parce que bon si le gars s’est pointé à poil pour faire un échelon 8, ouais c’est du PL désolée hein). D’autre part, se baser sur ça pour faire un énième post « wow é mor, y a plu d’entraide » c’est ridicule, d’autant plus que l’OP dit lui-même qu’il y a quand même des gens qui ont accepté au final.

4 mentions « J’aime »

L’argent IRL te sers dans le monde IRL pour t’acheter des bien ou des services IRL.

L’argent IG te sers dans le monde IG pour t’acheter des bien ou des services IG.

De la même manière que ton plombier a une activité habituellement rémunéré, mais qu’il ne fera en revanche pas payer lorsqu’elle concerne la famille, ou des amis, le « boost » est une activité habituellement rémunéré, sauf lorsqu’elle s’applique à des amis.

Je sais bien qu’un plombier et un boost, c’est pas là même chose, mais le modèle sur lequel ça se base si, un RPG reprend bon nombre de code du monde, les booster font ca pour « gagner leur vie IG ».

Et débarquer en s’attendant de pouvoir profiter du « métier » d’un autre gratuitement parce, je cite « moi j’suis juste là pour m’amuser, j’ai pas envie de farm, ca m’amuse pas », bah grande nouvelle, ca n’amuse pas grande monde d’aller cueillir des fleurs, mais t’es pas spécial, tu fais juste comme tout le monde, si tu veux profiter du service de quelqu’un, tu payes sur ce dernier, ou alors tu comptes sur la bienveillance des autres mais dans ce cas là tu n’as aucun droit de te plaindre.

1 mention « J’aime »

Ton plombier te demande pas 1500€ pour 30 min de taf.

La loi de l’offre et de la demande toussa ?

Si 150k pour un boost Thorgast c’est le prix qui est pratiqué (j’en sais rien, j’me fis juste au dire de l’OP) bah c’est qu’overall, les clients comme les booster sont +/- satisfait de ce tarif.

1 mention « J’aime »

Parce qu’avoir besoin d’aide c’est souvent perçu comme une faiblesse.

Et assez ironiquement, les mecs du /2 sont ceux qui en ont besoin le plus, d’aide. Mais pas vis-à-vis de WoW.

Je parlais du fait de rendre des petits services gratuitement à des inconnus, pas de se taper les 18 étages de Tourment.

Je n’ai pas parlé d’égotisme non plus, j’ai juste dit que les gens qui rendent des services sans rien demander en échange sont souvent considérés comme bêtes et naïfs. Personnellement ça m’est déjà arrivé d’attendre d’être prise en champs de bataille par exemple et d’annuler ma recherche qui a mis trois plombes pour transporter un nouveau joueur d’un point A à un point B avec le drake de grès. Parce qu’à ce moment là, je n’avais rien à faire d’autre qu’attendre et j’ai préféré me rendre utile et aider. Rien que pour ça, il y a des gens qui demandent des PO. D’ailleurs la personne que j’ai transportée était étonnée que je refuse son argent.

On ne résonne pas tous comme ça, du moins ça dépend du service en question. Personnellement je ne fais pas partie de ceux qui font payer leurs portails ou leurs invocations.

Comparaison hors-sujet. Le plombier exerce un métier et il est payé pour, c’est différent. Nous, les joueurs de wow, nous ne sommes pas payés d’emblée pour faire quoi que ce soit, c’est nous qui fixons nos propres règles.

Ah oui tu pars loin là… :roll_eyes:
Reviens, on t’a perdu !

Je n’ai jamais dit le contraire.

4 mentions « J’aime »

C’est là où on a un point de vue différent. T’y vois du boost, un service qui demande rémunération. J’y vois juste un mec qui demande un coup de main pour un truc qu’il ne passe pas.

Du PL d’instance y’en a tjrs eu IG et pas forcément contre des golds. J’ai pl des dizaines de joueurs inconnus, j’ai jamais rien demandé en échange. Et j’me suis fait aidé pas mal de fois pour des trucs divers, et j’ai jamais rien payé non plus. Tout comme j’demandais pas de gold pour faire un portail ou pour créer un reroll pour signer une charte. Personne n’oblige les gens à faire de mm c’est certain, mais c’est quand mm plus agréable pour tt le monde quand la communauté est bienveillante.

4 mentions « J’aime »

Justement tu n’as pas compris l’offre et la demande.

C’est le client qui achète donc si le prix ne lui convient pas, il n’achète pas.
Si tu n’es pas raisonnable avec tes prix tu ne vendras jamais rien.
150k c’est le prix d’un pl raid hm/mm, tu ne vends pas ta twingo au prix d’une mustang shelby gt 500 sinon tu va jamais la vendre.

wow é mor les gens ont aujourd’hui la flemme de se stuff/s’améliorer et ils osent venir se plaindre quand personne ne veut les aider gratuitement.

Personne ne t’en veux d’avoir demandé. Mais viens pas te plaindre si les seules réponses que t’as eu c’est des propositions payantes. :face_with_raised_eyebrow:

Sauf que si les booster pratiquent ce genre de prix, c’est que ça se vend à ce prix là en fait…

Leur but c’est de se faire des golds, il n’ont aucun intérêt à mettre des trucs hors de prix pour lesquels ils ne feront qu’une vente dans tout le mois, tout comme ils n’ont aucun intérêt de le mettre a des prix très bas, où ils auront certe énormément de client, mais que ca ne sera pas rentable.

Ils cherchent le point d’équilibre et qui, au dire de l’OP, se situe visiblement autour de 150k.

Bah perso je ne fais pas non plus payer payer pour un portail, quand j’aide sur la map a tuer un mob ou autre.

Mais il y a un monde entre ce genre de service, qui ne te demande aucun effort, un clic et c’est tout, et un service qui te demandera de consacré +/- une demi heure a la personne, qui est chiant a faire etc (ici thorgast)

Cf mon post plus haut, c’est pas la meme chose, mais t’as de l’argent irl pour t’acheter des bien et service irl, et t’as de l’argent IG pour… T’acheter des bien et service IG.

Tout dépend de la manière que tu abordes la chose, si l’OP c’était contenter de dire sur le /2 « monte groupe thorgast » et qu’a la limite, une fois les gens grouper, il les prévenait juste qu’il était pas des masses stuff, il n’aurait eu aucun problème.

Mais vu la tournure des choses, j’suis quasi persuadé que son message IG était plus sous la forme « je réclame un boost gratuit ».

Ouai mais ça c’est comme l’exemple de Lucif, ici on parle de Tourment. Moi aussi j’ai déjà fait des trajets en fusée/drake de grès pour des joueurs randoms.
C’est rapide, simple et il n’y a aucun risque. (l’ilvl du gars ne rendra pas le trajet plus difficile) etc…
Proposer des po pour ça je trouve ça aberrant aussi.
Mais un tourment layer 8+ quand t’as pas le stuff/niveau ? Je trouve pas ça choquant.

2 mentions « J’aime »