Le MB software est tjrs autorisé, c’est le clonage de touche qui est ban vu que c’était bien trop facilement utilisable par les bots (tu peux tjrs mb en software, c’est juste un peu plus chiant pour un humain, et beaucoup plus chiant pour un bot).
La différence c’est que ton plombier c’est son taff. Refaire des salles de bain c’est ce qui paye son loyer. Là c’est un joueur qui demande de l’aide d’autres joueurs (donc des gens qui ne sont pas payé pour jouer logiquement) pour un truc qu’il a tenté mais pas réussi seul, y’a quand mm une sacré différence.
Ds l’exemple de l’OP, si t’es occupé, que tu vas déco ou juste que t’a la flemme, np tu réponds juste pas. Mais si tu glandes ou que t’a tes runs à faire (ou juste que t’a envie d’aider qq), ça te coûte juste rien de lui filer un coup de main.
Je peux lever la main ?
Ca m’est déjà arriver, et ça m’arrivera surement encore ponctuellement.
Y a un moment faudrait arrêter de voir le jeu comme un METIER et sans cesse parler d’argent, de rentabilité et autre. Tu compares quand même le fait que j’ai pu aller aider un joueur à se faire les derniers HF du raid Fireland de manière totalement gratuite (on avait juste discuté un peu car il m’avait vu sortir du raid quand je le farmais) à un plombier qui est un métier.
Y a pas un moment où vous vous dites que vous avez perdu la notion de « jeu » et de « passion » ?
Sinon vous me faites rire avec vos « bah t’as demandé sur le /2 LOUL »…
On en parle des guildes qui spament dessus entre autres choses qui ne sont pas du commerce ?
Et au delà de ça, avant que les PL deviennent légion, au mieux il aurait eu quelqu’un qui l’aide à l’époque, au pire il aurait juste eu 0 réponse. On m’a déjà demandé un coup de main et j’avais pas envie, j’ai refusé poliment, point.
Franchement… j’ai quand même presque pitié pour vous quand je vois certaines réponses.
C’est vrai qu’à Vanilla les gens t’aidaient gratuitement pour faire Tourment.
Désolé de ne pas habiter à Bisouland.
Je pense que certains ont du mal à faire la différence entre aider un random pour quelque chose de simple et rapide et… tourment. Et si l’op a demandé de l’aide à mon avis c’était pas pour du niveau 2.
J’imagine que c’est TRREEEEES difficile de juste comprendre que je parle de demande d’aide en général et pas SPECIFIQUEMENT pour le Tourment.
Réponse classique de personne frustrée ayant perdu la flamme de la passion et qui prend le jeu pour un métier.
Mais si tu veux on compare, demander pour Tourment c’est comme sur classique demander de l’aide pour faire… allez, Maraudon full quête (c’est très long).
Tu m’excuseras mais à l’époque dans le pire des cas il aurait juste eu un silence radio ou quelques réponses du genre de se trouver un groupe pour le faire.
Maintenant il sera spam de proposition de PL et potentiellement d’insulte s’il refuse.
Dans le meilleur des cas y aura quelqu’un de sympa qui viendra aider, comme hier le druide qui est venu nous aider à finir les quêtes vu que le tank n’avait pas pu rester.
Visiblement je vis à « bisounoursland » vu que j’ai déjà aidé et qu’on m’a déjà aidé sans demander d’or derrière
Un paladin pour une imposition des mains ? Ou juste un druide ça ira ?
Nan mais en réalité ce que je comprends vraiment pas c’est pas ceux qui refusent (ils sont libres de refuser, et encore heureux !), mais bien ceux qui prennent de haut les autres et réclament un paiement.
Franchement, ça vous intéresse pas d’aller l’aider ? Bah répondez juste pas.
Il n’y a vraiment aucun intérêt à venir lui reprocher d’espérer trouver de l’aide ainsi. Et qui sait, ça se trouve il trouvera une bonne âme qui se dira « allez je vais l’embarquer ». Et au pire il trouvera personne et cherchera à se débrouiller autrement.
Mais j’aurais pas du repasser de ce coté des forums. Sur ce je retourne dans « bisounoursland », aka classic sous globalignore des annonces de PL
Tu veux dire… monter un groupe pour le faire à plusieurs ?
Sinon btw Maraudon tu ne pouvais pas le faire en solo. C’est littéralement un contenu de groupe. Là il demandait de l’aide parce qu’il n’y arrivait pas tout seul. Pourquoi est-ce qu’il n’a pas monté un groupe avec la recherche ?
Venir sur le /2 pour demander un PL gratuit, je ne sais pas à quoi il s’attendait.
J’ai tenté de faire une comparaison, certe pas parfaite, vu que tu semblais avoir beaucoup de mal à comprendre juste le fait qu’il demandait un coup de main et des réactions qui ont bien changé.
Je t’invite à relire ce passage que tu sembles avoir totalement zappé :
Et ce passage aussi :
PS : Et me souviens avoir déjà demandé à l’époque naivement des trucs des fois bêtes et tout, le pire que j’ai eu oui c’était du silence, mais en général j’avais au moins quelques conseils et tout
Tu demandes un PL sur le /2, qu’on te propose des services payants ça me choque pas.
Oui les insultes sont de trop par contre je n’ai jamais dit le contraire.
Mais qu’est ce que ça peut faire à ceux qui veulent pas l’aider qu’il demande ?
S’il demande il doit avoir du mal, sans forcement aller le PL je suis sûr que 2-3 conseils auraient pu l’aider aussi.
Et je restes sur le fait que… si vous ne voulez pas, bah n’y répondez pas. Point.
Et le monde n’en sera peut être que meilleur, car on fini par ne plus oser rien demander sous crainte de se faire démonter par certaines personnes qui se prennent pas pour de la m…
mais genre le mec a pas donner l’ilvl qu’il a sur son reroll , ca se trouve il a 140 ilvl et il veut faire un layer 8 pourquoi aider un mec qui veut juste se faire pl , qui se donne même pas la peine de se gear un minimum en plus n’importe quel random dps entre 180-200 ilvl doit pouvoir trouver un grp en LFG , faut juste arreter à un moment , ce sujet = bait
Même si c’est le cas, c’est pas une raison de flame.
Au pire lui faire remarquer « non mais t’as pas le niveau, va faire tes expé, machin, truc avant ».
C’est bel et bien ça que je pointe du doigt moi, pas le fait qu’il ai trouvé ou non de l’aide.
J’aimerais bien avoir le log de ses messages. Je suis sûr qu’il s’est plaint de ne pas avoir trouvé son PL gratuit sur le /2 donc normal que les joueurs se moquent de lui. C’est pas cool, je sais, mais c’était à prévoir.
Ils sont où ceux qui disent tout le temps « gnu gnu vous voulez tout sur un plateau d’argent ».