Et il a le droit. Mais venir se plaindre sur le forum en disant que la communauté est morte parce qu’on l’a pas aidé pour tourment ? Nan c’est se foutre du monde.
Oui vous avez pas la même lecture mais je suis sûr que vous pensez pareil
Oui c’est ça que je pointe du doigt , tu peux décider que tu n’as pas envie sur le moment de l’aider , de la à dire que c’est une demande de PL et blâmer l’OP juste parce qu’il a demandé de l’aide , non là je suis pas d’accord
Ok t’as rien lu du sujet. Merci d’être passé.
On ne sait pas le fond de l’histoire, donc c’est inutile de spéculer. A moins qu’il nous dise exactement ce qu’il a posté et la manière dont il s’y est pris, on peut penser ce que l’on veut.
Chose à laquelle nous avons répondu: demander de l’aide, ce n’est pas exiger quelque chose de quelqu’un. Ce n’est pas profiter de la gentillesse des autres parce que l’on considère que faire des trucs chiants, (ici, farmer des golds) c’est pour les autres.
Nous sommes plusieurs à considérer le fait qu’une entraide dite « normale » consiste à effectuer une action qui n’handicape personne et qui rend service à quelqu’un. Par exemple, placer un portail, invoquer quelqu’un ou transporter quelqu’un d’un point A à un point B. Ce genre d’entraide devrait être gratuite et partir d’un bon fond.
Pour ce qui concerne les « boosts », il est normal de demander une sorte de compensation étant donné que l’on sacrifie une partie de son temps (et de son argent, car rappelons-le, le temps c’est de l’argent) à faire progresser quelqu’un. Cela demandera peut-être des flacons, des réparations, de la nourriture, et certainement aussi des nerfs solides. Dans ce cas là, on peut considérer que la base, c’est d’offrir quelque chose en remerciement.
Mêmes réponses que @Peuchotte.
T’es pas obligé d’être irrespectueux, on a pas gardé les murlocs ensemble .
J’ai très bien compris que certains blament l’OP parce que vous pensez qu’il veut se faire PL et parce qu’il a dit que wow était mort, de mon côté je peux comprendre sa frustration quand on demande de l’aide et qu’on te répond comme les personnes l’ont fait sur le canal commerce .
Pour un joueur qui joue en guilde, tu raid, tu fais des clés en guilde, push de cote arène ou RBG, tu t’équipes en vue de progresser avec tes mates, dépend de ton IRL mais le temps accordé à l’évasion IG peut être très restreint.
Dans ce cas là ne nous fait pas dire ce qu’on a pas dit. Surtout qu’on s’est chacun expliqué clairement. On a jamais « blâmé l’op parce qu’il a demandé de l’aide ».
Relis parce qu’apparemment tu n’as vraiment, vraiment pas compris.
Pour moi on à déjà fais le tour, personne n’as rien dit de choquant, juste faut se mettre à la place de l’autre de temps en temps.
Je me permet donc de changer de sujet.
2035: L’éducation à changer, les impôts, l’agriculture etc… on a compris que le vrai vivre ensemble est plus bénéfique pour la planète.
Du coup on s’entraide tous, on trouve le max de solution pour être tous bien dans notre peau, bien dans notre corps, la population augmentera même si la natalité baisse, car tout simplement moins de mort…(0 guerres intensives, milieu médical soutenu de façon sérieuse et non lucrative etc…)
Quels seront les solutions à cette hausse de population?(on à coloniser, les mer(dessous, dessus), les déserts, les montagnes, les sous-sol, et même soyons fous on s’est étendu aériennement^^
a- Coloniser les autres planètes
b- Se refaire la guerre
c- ?
Vous avez une heure!
J’aimerais bien comprendre, ce que je n’ai pas compris les retours négatifs sur l’OP mettent majoritairement en avant le fait que sa demande d’aide est en fait une demande de PL parce qu’il n’est pas assez stuff, et qu’il est donc normal qu’il ait reçu massivement des demandes d’argent.
En plus de ça, certains pointent du doigt que faire Tourment, c’est pas comme rush un ragefeu, que ça prend beaucoup plus de temps. Donc c’est bien ce que je dis, ceux qui blâment l’OP lui en veulent d’avoir mal pris les réactions des gens et de dire que wow é mor entre autre, parce que vous pensez que c’est une demande de PL déguisée, et qu’étant donné que Tourment prend du temps, il est normal d’être rémunéré pour l’aider.
En gros, vu que ça prend du temps et que l’op a pas un bon stuff, il devrait payer pour avoir de l’aide… Donc c’est bien ce que je dis ? ^^
De mon point de vue, ce n’est pas parce que tourment prend du temps ou parce que l’OP est peu stuff qu’il faut obligatoirement voir ça comme une demande de PL… Et je ne pense pas qu’il s’agisse d’une demande de PL déguisée, je prends son message comme une demande d’aide car il le dit lui même, il n’arrive pas à faire tourment seul. Je suis plus que casu, et moi-même j’ai eu beaucoup de mal à faire tourment au début avec ma voleuse assassinat, car je n’avais pas une bonne survie. On est venu m’aider (gratuitement) sans contre partie, et je ne connaissais même pas les personnes qui m’ont aidé. Est-ce que c’était du PL ? Non , c’était simplement un appel au secours parce que je n’y arrivais pas, et les personnes ont pris de leur temps pour m’aider par altruisme, d’ailleurs ça m’a juste permis de terminer ma quête, j’étais simplement bloqué. Il faut je pense arrêter de voir le mal partout. Mais comme dit plus haut c’est pas le monde des bisounours, j’imagine…
C’est surtout le :
Et toutes les réponses « gneugneu la communauté est égoiste parce qu’ils t’ont pas aidé ». Nan mais je rêve.
Un peu quand même . Mais tu as trouvé des gens. Tant mieux pour toi ! Et sympa de la part des autres !
Mais tu n’as jamais fait un sujet disant que la communauté est morte parce que tout le monde n’a pas répondu à ton appel. Si ?
Parce que pour rappel, il a trouvé au final. Donc venir dire que « le jeu est mort parce qu’on m’a proposé des services payants POUR TOURMENT » non mais wow.
Mdr ce nom, sinon ouais c’est aberrant, un pote m’a dit qu’il existait un site de vente de service du jeu auquel les joueurs peuvent s’inscrire s’ils remplissent certains prérequis et ça leur permet d’organiser des boost pour gagner de l’or en échange. Les prix sont hallucinant, genre comme l’op le dit, il y a vraiment des boost de Torghast à des prix beaucoup trop élevés par rapport à la difficulté.
Quand je vois ça je me demande clairement comment les gens peuvent se permettre de dépenser autant de gold pour un simple tag hebdo minable, je n’y vois d’ailleurs que 2 possibilités:
- C’est une chaîne de fonctionnement interne au site, en gros l’argent qui y circule y reste, les gens obtiennent l’or via quelqu’un d’autre et redépensent ensuite cet or pour ce faire PL un autre contenu ou un reroll.
- Ce sont des joueurs qui claquent de l’argent réel pour obtenir des jetons et donc de l’or IG, ce qui veut dire que WoW est devenu un P2W pour une partie de la population du jeu, ce qui explique aussi pourquoi les revenus de WoW seraient devenu les plus important (même par rapport à wotlk où il y a eu le pic des 12M d’abonnés).
Je ne sais pas si les gens s’aperçoivent ce que représente en temps de jeu réel 160k (en plus je crois qu’un jeton c’est beaucoup plus non?), enfin moi je trouve que l’équilibre du jeu est totalement bouleversé. Je pense sérieusement qu’il faudrait wipe l’économie du jeu pour repartir de zéro et supprimer le système token. Enfin je sais que c’est en réalité incurable car ça ne se produira jamais.
Vous êtes drôlement énervés, c’est le semi confinement qui provoque ça? :o.
J’avoue, ce thread est un champ de bataille.
Je me répète, désolé, mais pour moi, ceux qui se contredisent ici, ont tous une vision différente de ce qui s’est réellement passé avec l’op et les commentaires en /2.
Du coup c’est impossible que vous puissiez vous entendre, ou comprendre alors que je suis sûr que vous pensiez à peu près la même chose. Relisez vous calmement et voyez le moment ou vous imaginez des choses plutôt que d’analyser des faits réels.
Je sais pas mais ta l’air de bien t’y connaître en chiffre et je cherche une comptable justement pour me lancer dans le métier, 5% pour toi sur chaque run, 300 E pour moi, 300 pour le tank, tu organises le tout et nous on fait les runs…
Blague à part, s’ils ne peuvent pas le supprimer, au moins mettre une limite de po échangeable entre joueurs dans le mois? ou un truc du genre, une limitation du boosting, sans le supprimer?
Même si je suis pour qu’il vire, mais c’est impossible tant qu’il y aura le moindre objet avec de la valeur dans le jeu non?
Moi je ne vois pas les choses comme ça, ils m’ont aidé parce que j’avais du mal à prendre en main ma voleuse à tourment, ensuite je les ai rajouté en ami et par la suite ils m’ont demandé de les rejoindre car il leur manquait un dps en mm0. On a sympathisé, il y a eu un échange de bons procédés, parce qu’au début ils sont venus m’aider. C’est comme ça selon moi qu’on sociabilise dans wow et qu’on créé son aventure, chose qui n’existe plus beaucoup sur retail (ou bien si tu trouves une chouette guilde). Si dès le départ ils m’avaient dit OK mais c’est 50K po, ben j’aurais passé mon chemin, et je n’aurais pas fait un bout de chemin avec eux après. Mais je pense qu’on a pas la même vision du jeu tous les deux voilà tout
Peut être Scampie, ils en ont aider 1000 avant comme toi sans contre-partie et que là ils réunissent des golds pour créer un évent communautaire sans contre partie? ou qu’ils le font pour aider des gens de leurs guildes? ou bien parce que à chaque fois que eux ont demandé de l’aide c’était à 80% comme ça aussi…
On en sait rien, je pense que, autant c’est pas du tout jouer au samaritain que d’aider sur un jeu, et de pas comprendre ce qui le font uniquement à contre partie, et autant faut pas en vouloir à ceux qui demande des po, ou ceux qui n’aide pas tout le temps car ils ont des raison 100 % valables à côté. Sans qu’il n’est besoin de le préciser à chaque fois. Juste exprimer un refus polis, ou ne pas répondre, mais pas l’incendier comme il s’est fait incendier, s’il n’as pas été pédant.
Je connais pas les prix exacts, mais j’avais plutôt en tête les run Torghast que je peux sans doute facilement soloter, pas besoin d’autres gens pour prendre une commission, je gagnerais 100% de la sommes, après reste à savoir combien les gens donnent pour ces runs, d’ailleurs est-ce qu’ils paient pour les 2 run à 6 étages ou bien à l’unité?
Ptdr, ah t’es sérieuse en plus? nan mais contre des gold ou du troc ou d’autres service ou gratuit ok, mais contre de l’argent réel, ça va casser le jeu 100 fois plus vite. (ce qui est un peu le cas avec les jetons)
A la limite, je serais partant pour le faire pour des gens qui ont des reroll, qui connaissent leurs classes et veulent juste se stuff pour arriver plus vite au end game, mais à partir de là…
Mais je suis plus dans l’optique de Kalendras
Mais ça existe toujours, même sur retail.