J'ai osé demander de l'aide ( GRATUITEMENT )

Couloirs distordus solo ça doit bien chiffrer.

En fait à vous entendre, je peux m’enrichir en jouant, s’il vous plaît ne me donnez pas l’envie de réfléchir à ce système!!
Déjà c’est possible en po, quoique qu’un peu plus compliqué, mais si le phénomène s’amplifie, ça va réellement péter le jeu non?
Blizzard sera gagnant à un certains point puis patatra!
Pour moi les travers du boost payant ou du pl rejoignent les travers du multibox.

Les retours négatifs sont dû au fait qu’il vienne se plaindre en considérant le fait que les gens sont égoïstes parce qu’ils demandent de l’argent sur un canal commercial. :roll_eyes:

Les retours négatifs sont dû au fait qu’il dise ne pas vouloir farm pour des golds parce que c’est chiant, sous-entendant que tous ceux qui farment pour se donner les moyens de réussir le font pour le fun ou parce qu’ils n’ont que ça à faire.

Effectivement, il est normal de remercier quelqu’un avec une petite compensation quand cette personne sacrifie de son temps/ de son argent pour venir t’aider alors qu’elle ne te connait pas. C’est un peu la base. Je ne dis pas qu’il faut forcément payer un prix exorbitant en PO, simplement qu’il aurait pu au moins proposer un service en échange ou un petit quelque chose. C’est comme demander un service à quelqu’un IRL et lui offrir une boîte de chocolats pour la remercier, ça ne coûte pas grand chose mais c’est le geste qui compte.

Non, il devrait simplement arrêter de considérer les gens comme des égoïstes parce qu’ils refusent de passer une partie considérable de leur temps à le booster sans la moindre contribution de sa part. On n’a pas tous 12h de temps de jeu par jour et encore moins l’obligation de faire quoi que ce soit pour quiconque.

Que se soit rémunéré ou non et quelque soit l’intention, ça reste du boost.

Tu n’as pas bien compris le problème en fait, Blizzard a légalisé la vente de gold contre argent réel avec les tokens. Dès lors tu peux convertir tes gold IG en argent réel (certes utilisables uniquement dans leur boutique), tu peux inversement obtenir une grosse quantité de gold IG si tu achètes en argent réel ton token pour le revendre.

Les PL échanges sur ces sites représentent des valeurs astronomiques par rapport aux quantités de gold normales que l’on peut générer en jouant véritablement au jeu.

Et Blizzard à tout à y gagner avec l’existence de ce genre de sites, ça fait fonctionner leur boutiques, on peut donc se dire qu’ils ont tout intérêt à ce que cela perdure.

Perso j’ai un de mes potes qui se vante d’acheter tout le blizzstore et même les nouveaux jeux blizzard juste avec les golds qu’il s’est fait avec les différents PL qu’il a fait.

C’est une vision bien triste du jeu je trouve… Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Est-ce que si je n’ai pas donné une mascotte ou 100 po aux deux personnes qui m’ont aidé fait de moi quelqu’un de méchant ? Je ne pense pas, sinon on ne serait pas resté en bon terme. Je les ai remercié en parole, et par la suite on a continué de jouer ensemble, ce qui pour moi est une très belle récompense pour nous 3.

modifié je me suis trompé de citation

1 mention « J’aime »

Si c’est réellement le fond de sa pensée, en effet, c’est moche, mais en tout c’est pas le fond de la pensée des autres intervenants du forum.

Non :stuck_out_tongue: et je relis pas tes autres com mais tu te contredis surement car là t’es trop généraliste.
J’ai déjà refuser d’aider quelqu’un car j’avais pas le « temps » ou l’« envie », sans aucune honte de ma part,(j’parle irl et ig), j’ai déjà aider plus d’une fois sans contre partie,(boîte de chocolat), juste un merci sincère me suffit, et encore même ça des fois je m’en passe quand la personne et vraiment dans la mouise et oublie de le faire.
Par contre j’aime pas les profiteurs.

Si si^^ c’est pour ça que je l’ai précisé:)) quand j’edit ou je ps, je le met pour pas d’ambiguïté :slight_smile:

Edit:

Oui tu as raison, mais si ne font rien à un moment donné ça va faire fuir pas mal de joueurs je pense.

C’est triste de trouver ça normal de remercier quelqu’un qui vient t’aider alors que rien ne l’oblige à le faire?

La situation est différente car vous étiez d’accord d’emblée et que tu n’as certainement pas demandé un PL gratuit de Tourment sur le canal commerce. :woman_shrugging:

Moi je parle de l’OP et de ce qu’il a écrit dans son post. Je ne suis pas responsable de ce que disent ou pensent les autres intervenants. :roll_eyes:

Au contraire, je me répète et je donne des exemples concrets pour différencier les choses ou argumenter mon point de vue.

On peut voir les choses différemment, le principal c’est d’être d’accord sur la démarche.

1 mention « J’aime »

C’est triste de trouver ça normal de devoir le remercier financièrement. Et quand on aide quelqu’un sans arrière pensée, ça s’appelle de l’altruisme et ça existe, ne t’en déplaise.
Tu penses que les gens qui travaillent au resto du coeur et qui y passent énormément de leur temps libre, ou bien les gens qui travaillent dans des refuges SPA vont aller voir le responsable de l’association ou bien les personnes qu’ils aident pour qu’ils les paient ?

J’ai fait la demande d’un tourment gratuit en /dire devant l’entrée de tourment, deux personnes m’ont proposé leur aide. Où est la différence ? Et je précise que personne ne m’a whisp pour me demander de payer.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est ça, il y en a de chaque coté d’un service rendu ou d’un boost.

Y’a les gens qui cherchent à profiter de la force des autres, et des gens qui cherchent à profiter de la faiblesse des autres.

Faire croire à des gens qu’on est leur pote dans le but de juste se faire PL, c’est tout aussi perfide que le commerce à outrance de « l’entraide ».

La fixation d’un prix entre deux inconnus permet d’éviter pas mal de problèmes de ce genre.

2 mentions « J’aime »

En gros l’altruisme et le discernement. Ce que je suis sûr ne fait défaut à aucun sur ce post, surtout l’altruisme :stuck_out_tongue:

Donc encore une fois, tu ne m’as pas lue. Inutile que je perde mon temps à répondre du coup?

Je n’ai pas besoin de tes leçons de morale, merci. :slightly_smiling_face:
Car encore une fois tu es à côté de la plaque.

Mais… quel rapport?

Bon, je vais te laisser chercher la réponse tout seul vu que j’y ai déjà répondu plusieurs fois et que je commence à en avoir marre de me répéter.

Si tu ne veux pas lire ou pas comprendre, je ne vais pas perdre mon temps à t’expliquer.

Je pense qu’il y a de ça oui, les gens sont méfiants parce qu’il y a de tout sur ce jeu et je le comprends aussi

3 mentions « J’aime »

Ah ben ça c’est de la réponse merci… Je suis à côté de la plaque, j’ai rien compris et tu ne veux pas perdre ton temps. Et bien je te souhaite un bon dimanche de Pâques !

Ah et le rapport par rapport aux bénévoles des restos du coeur, c’est qu’ils aident, sans rien attendre en retour :slight_smile: contrairement à toi qui trouve normal qu’un acte de gentillesse soit payant

1 mention « J’aime »

C’est bien ce que je dis, soit tu n’as pas lu, soit tu n’as rien compris (ne t’en déplaise).
Quoi qu’il en soit je te souhaite à toi aussi un bon dimanche de Pâques.

Tu aimes bien répéter depuis le début que je ne comprends rien au sujet, pourtant je ne fais que te citer… Bon dimanche

1 mention « J’aime »

Que ça nous touche autant nos actions en jeu c’est normal, car on y calque nos actions irl et ce qui s’y passe.
Mais essayais de mettre ça de côté et d’être constructif, déjà on peut pas comparer à 100% le jeu et l’irl, de plus, quand on se trompe, ou qu’on n’as pas été assez nuancé ou clair dans nos propos faut oser le dire plutôt que de se braquer sur une personne et ne pas faire avancer le débat. (j’parle en général, pour tout les fofo gamers, et gamers de la terre)
C’est perdre du temps inutilement à part flatter nos égo. ( Et oh mon dieu, je m’inclue dedans, tellement nos biais cognitifs nous pousse à le faire, même inconsciemment).
J’aimerais rajouter que même en disant tout ça vous avez absolument le droit de débattre sur ce que vous voulez, juste que pour moi vous devriez attendre l’op pour avoir plus d’explications sur le pourquoi du comment :slight_smile:
Et même là vous n’auriez que sa version et pas celle du /2 ^^

Et ça va loin, chez certains IRL ça fait payer même la famille, question de principe, mais l’idée c’est d’éviter des problèmes de fond, quitte à devoir créer des problèmes usuels.

Il me semble que ce que tu ne comprends pas, c’est que c’est tout aussi normal de proposer son aide gratuitement ou de la faire payer.

2 mentions « J’aime »

Ah mais non je peux comprendre qu’une aide soit payante je n’ai jamais dit le contraire , mais toute aide ne nécessite pas paiement, tu peux aussi agir par gentillesse, sans rien attendre en retour … Enfin ça existe encore je l’espère ^^

3 mentions « J’aime »

Tu en ai la preuve vivante parce que tu vois d’un mauvais oeil la contrepartie vu ce qui se passe sur le jeu depuis un moment.

Il t’arrive de donner des pour boire IRL?

Toutafay! (20 carac)

1 mention « J’aime »