J'ai peur de ne pas pouvoir jouer à cause de ma classe :(

Bonjour, :cold_sweat:

A l’approche de la sortie de TWW, se pose l’habituelle question de la classe à jouer en MAIN.
Je ne suis pas du genre à avoir 50 rerolls. Pour moi, l’immersion passe principalement par la fidélité envers un personnage joué.

Je joue depuis 2006 et pour aucune extension je ne me suis autant angoissé quant au choix de ma classe.

Pour la première fois depuis 18 ans, je me dis que mon choix de coeur pourrait entraver mon expérience de jeu.
L’évolution des mentalités de la communauté, m’a de plus en plus réduit mon temps de jeu effectif.
Lorsque sur une extension/patch, je pars sur une classe DPS. Je passe de plus en plus de temps dans la liste d’attente ou à essayer de constituer un groupe.
Au bas mot, je dois être en moyenne à 35/45 minutes sur ce dernier patch. ( avec aucune garantie de finir le donjon car il suffit que le tank par exemple se tire sur un coup de tête pour repartir dans la boucle).

Je n’ai pas un temps de jeu extensible.
J’ai des responsabilités IRL qui font que je ne peux pas passer 4/5 h par jour sur WoW.

Je me retrouve donc à DEVOIR faire le choix aujourd’hui entre une classe/rôle très demandé mais avec qui je n’ai pas d’affinité, et une autre que j’apprécie beaucoup mais qui menacerait de m’handicaper dans les recherches de groupes.

Qu’on s’entende bien, les DPS ont toujours eu plus de mal à se faire recruter.
En 18 ans, j’ai pu le remarquer et c’est logique vu leur nombre.
J’ai déjà pu jouer healer et tank à certaine période, c’est juste que pour la nouvelle extension, et surtout vu son lore, je souhaite revenir sur une classe dont j’apprécierais l’immersion au cours de TWW.

Mais à aucun moment nous étions dans une telle situation d’exigence/ élitisme vis à vis des recrutements.

Tout cela me gâche énormément l’habituelle excitation à l’approche d’une nouvelle extension. Et j’aimerais savoir si d’autres partagent ce sentiment.