J'ai peur de ne pas pouvoir jouer à cause de ma classe :(

C’est quand même triste de pas pouvoir jouer ce qu’on veut.
C’est pour ça que je trouve ça con de pas avoir de recherche de groupe automatique pour le MM+. Y a trop d’élitisme dans ce mode de jeu.
Comme le dit Cofix le meilleur moyen est de se trouver une guilde cool.

3 mentions « J’aime »

En vrai ta citation vient du Seigneur des anneaux :wink:

Qui a peur de pas pouvoir jouer sa classe pour 5% du contenu de wow? Angoisser au point de devoir choisir une classe que tu n’aimes pas jouer ? C’est un peu exagéré quand même ce post^^
Les donjons mythic + sont la pour avoir du stuff pour pouvoir faire des clés de plus en plus haute, si ton objectif c’est pas de try hard alors cette partie du jeu est facultative. En plus Blizzard mets l’accent sur le jeu « solo » avec les delve, puis tu peux facilement t’équiper haut niveau aujourd’hui sans faire beaucoup d’effort.

Et dans le pire dés cas, il existe beaucoup de communauté donjon mythique, la possibilité de rejoindre une guilde de casu qui fait du mythic + ou alors de monter tes propres clés…

Angoisser pour jouer, j’aurai tout lu ^^

Je comprends l’op perso, en dps seul si tu es pas dans la meta tu peux tag pendant 55min a te faire refuser (vécu sur plusieurs patch de differentes extensions) malgré un score plus que correct et un ilvl élevé. Ma solution était de monter moi-même les groupes et la ca passait ± .

Et pareil en war tank pour la s1 de SL, on me fuyait et quand je montais des groupes souvent les gens quittaient après avoir ete invités.

Quand tu as 1 grosse heure chaque soir et que tu veux faire une clé c’est vite relou.

2 mentions « J’aime »

J’ai l’impression que vous oubliez que Wow est un jeu. Je trouve que vous vous mettez beaucoup de pression pour rien.
Bon après je suis mal placé pour faire la moral vu que j’ai jamais foutu les pieds en MM+ car justement y a pas de recherche de groupe automatique.
Après le must c’est de jouer avec 4 potes mais bon pour ma part j’ai aucun pote qui joue à Wow.

Il faut pas angoisser pour un jeu.

Sinon tu penses quoi des « Delves » de la prochaine extension ? Si tu te mets à les apprécier ça devrait enlever ton angoisse, c’est un contenu solo qui rapporterait normalement du stuff pas trop dégueu. C’est un peu des donjons avec l’IA, sans les autres humains (mais tu peux en ramener si tu veux).

1 mention « J’aime »

Perso j’ai pas connu l’arrivée du MM+ sur wow, j’étais en break

De ce que j’ai cru comprendre, c’était bien au début ? Après c’est devenu + ou - compétitif et là ça rigolait moins
Je vois rarement de posts de gens qui adorent ce mode de jeu, c’est quand même + souvent des gens qui râlent car exclus
Après, tous les joueurs ne post pas systématiquement donc je peux pas dire qu’il y a plus de joueurs qui aiment le MM+ que de joueurs qui s’en plaignent et inversement

Bref

Perso, je fais ni MM ni raids, uniquement du LFG/LFR et j’en suis ravi, je fais le contenu/histoire de l’extension en cours et c’est l’essentiel, non ? Enfin pour moi

Mon seul regret c’est de plus pouvoir faire les méta hf « gloire au… » surtout en dj car c’est exclusivement (ou alors un ou deux hf) en MM

Je comprends en un sens, la « peur » étant moi-même un angoissé de nature, je suis toujours allé en LFR en tant que heal et me lancer comme tank ça m’a paru immensément compliqué/stressant, on est quand même 2 à tenir 23 personnes
Perso, je suis arrivé mi DF, j’ai pas fait les deux premiers raids en LFR en tank, seulement en heal et même maintenant je les ferai pas
Amirdrassil ça passe encore, l’autre tank généralement et même les joueurs m’indiquaient comment faire, je préférais annoncer direct que j’avais jamais fait en tank et j’ai jamais eu de souci mais bon, stressant quand même

Là pour TWW, je vais continuer mon contenu solo mais en pur tank et faire les delves
Faire du solo dans un MMO c’est un peu contre nature mais c’est la vie que j’ai décidé de mener

Non mais… c’était voulu…

Comme tous les modes de jeu xd

1 mention « J’aime »

Sauf que ça serait pire.
L’avantage du groupage manuel c’est que tu peux chercher des joueurs avec la même philosophie que toi. En aléatoire tu auras un mélange de celui qui veut absolument push de fou furieux sa +4 et de celui qui vient en mode chillax juste pour son coffre. C’est explosif ça.

Pour ça que je suis contre le groupage automatique. T’en fais pas que même en tank des fois je mets longtemps à trouver parce que je mets de coté tous les groupes affichant « push, rush, zerg, etc » et je priorise ceux qui sont beaucoup plus « chill » en évitant les groupes avec des cotes bien plus haute que le niveau cherché.
Mais j’ai quand même assez rarement de soucis au final au moins (y en a, mais ça reste peu^^).

Comme dit Volpel, c’est comme tous les modes.
Les joueurs ralent sur le forum, et quand ils apprécient ils jouent^^

Si tu veux un avis différent, j’aime bien les MM+ (sauf certaines instances, je préfère les linéaires), j’ai bien aimé Tourment… oui oui… parce que je l’ai pas overfarm vu que je jouais pas beaucoup à SL, j’aimais bien les raids mais c’est trop d’investissement pour aller en raid MM, j’peux en faire d’autres aussi :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’avais fait un peu Tourment avant de lâcher wow mi-SL, c’était pas mal

J’ai recommencé ensuite à DF et j’ai bien aimé la difficulté qui persistait, surtout aux étages élevés, en SP ça restait quand même difficile selon la RNG

mais j’aurais pas aimé farm ça en boucle, là j’ai presque fini

Ha mais je comprends 100% ceux qui ont détesté parce que c’était OBLIGATOIRE de farm si on voulait les compos pour les légendaires.
Par contre à faire de manière casuale, voir à deux j’ai quand même bien aimé… si j’oublie la partie où j’ai faillit ragequit car j’étais bump sur bump sur bump, quel enfer je déteste le dev qui a pondu ça.

Alors je ne vois pas où est le problème .

Au début pour +10 oui, mais après pour push, même un tout petit peu, carrément pas.

C’est pas parce que toi tu stop de jouer en +10 que c’est le cas de tout le monde. Quand tu commences à jouer en 12-16, les gens le 3/4 des joueurs s’intéresse à la meta bien au contraire.
h*ttps://raider.io/mythic-plus-rankings/season-df-4/all/world/leaderboards#role=dps:mode=all:minMythicLevel=15:maxMythicLevel=99

Juste regarde le class frequency des runs en 15 et +, et dit moi encore « 3/4 des gens s’en fichent de la meta » :slight_smile:

Arrêtez de toujours comparer ce que vous dises les gens à ce que vous faites vous personnellement. On est pas « obligé » ou « restreint » de jouer comme vous, et vice versa.

Bah… plusieurs joueurs. Encore une fois c’est pas parce que ça ne t’arrive pas que ça n’existe pas. Par moment, des joueurs on envie de se concentrer sur ce % du jeu, et sont bloqués par soucis de communauté/équilibrage et je peux te dire que c’est très frustrant.

Justement, c’est un jeu. Et on a envie de se relaxer et s’amuser.
Perso quand je rentre du taff, que j’ai envie de jouer, c’est pas pour me retrouver en LFG pendant 50 min pour faire une run M+ qui va m’amuser.
Alors pendant des années, j’ai subis ça, maintenant je deco et je vais jouer à autres choses.

Toute façon, c’est mon point de vue, mais le M+ c’est devenu un enfer depuis qu’ils ont rajouté le title, car tout le monde veut rentrer dans l’ultra compétition et la prise de tête.

1 mention « J’aime »

Bravo pour avoir cité quasi tout mon message sauf la phrase où je parle de push. Quand je parle des « 3/4 » des joueurs tu pointes du doigt le 1/4 (au doigt mouillé) que ça concerne
Et comme d’hab : arrêtez de jouer en PU si vous supportez pas l’environnement de jeu en PU

Ah et je ne pense pas que l’op, a qui était destiné ma réponse que tu as pris pour toi (marrant pour quelqu’un qui me reproche de tout rapporter à moi) soit concerné par les restrictions que le push « imposent » (mais je me gourre peut être !)

Trouver une guilde ou communauté c’est une des meilleures solution.

Sinon tu rentre dans la compétition avec la marée d’autres DPS et ceux avec le meilleur IO/ilvl/utilité/place dans la meta qui l’emportent souvent.

Même si tu fini par être pris soit par chance soit parce que tu as de bons arguments pour qu’on te choisisse, tu as toujours le côté « loto », du gars qui va rager et quitter la clé après 2 morts.

Guilde/communauté = tu joues souvent avec les mêmes personnes, tu as plus à angoisser pour ta classe car on s’en tape, et personne va quitter ou rager (normalement).

1 mention « J’aime »

Vous parlez de chose que vous ne connaissez pas en fait.
Oui, sur le papier, ça parait simple, trouver un groupe, rester avec, s’améliorer et push.
Mais pourquoi il y a beaucoup plus de PU que de groupe ? C’est juste car c’est plus facile pour construire ce que tu as besoin sur LA semaine que LES affixes pour optimiser la chose. En gros, jouer en groupe, c’est compliqué pour plein de raison.

Tu crois que ça serait pas mon rêve de me co, de dire à mon groupe "hey et les copains on joue ?’ et go ?

Enfin bref, c’est toujours pareil, c’est des gens qui ne connaissent pas les conditions quand tu veux push qui viennent te conseiller et veulent te faire croire que tout est simple/normal.
je dis pas ça contre toi hein, mais c’est pénible d’en discuter alors que si c’était si simple, je perdrais pas mon temps à venir écrire sur un forum.

Et ce qui est pénible peut être c’est pas de voir quelqu’un parler de sa situation qui n’a rien à voir avec celle de l’op et venir expliquer aux autres qu’ils y connaissent rien et parlent que de leur expérience qui n’est pas une réalité générale ? Je dis pas ça contre toi non plus, mais a chaque fois que quelqu’un se plaint de la meta pour faire de la +5 t’as un type qui débarque et qui explique à tous les aures qu’ils ont tort parce que la meta est une realité en +18

Encore une fois le poste parlait pas de push a l’origine a priori mais bon.

Il y aura toujours une meta. Si tu veux push au max possible, tu la suis. Si u veux jouer ta classe (et donc ne pas t’adapter) tu trouves un groupe. Tu dis que c’est ton rêve de pouvoir juste te co et jouer, que tu veux jouer ta classe, mais que tu y peux pas parce que faut s’adapter. Du coup c’est aux autres de s’adapter à toi si je comprends bien ?

La réalité c’est que les 3/4 des joueurs ont la flemme de se faire un groupe parce que ça implique de faire l’effort, et de s’imposer des contraintes horaires pour jouer en premade.

De toute façon le débat est sterile, vraiment. Sauf si t’as l’idée de génie pour qu’une meta n’existe pas dès lors que tu laisses des choix aux joueurs.

Au contraire justement, il parlait de pouvoir jouer tranquillement vu qu’il n’aurait plus trop de temps.

Et pour ça le mieux reste une commu relativement fournie pour essayer de faire des groupes.
Mais bon, c’est toujours plus simple de simplement presser un bouton puis se plaindre des groupes que d’essayer d’en former :stuck_out_tongue:

Alors pour préciser le sens de mon message :smiling_face:

Je souhaite pouvoir continuer à jouer de la même manière qu’actuellement :

  • MM+ à niveau modéré (obtenir le KSM mais tenter d’atteindre mon maximum)
  • Raid aussi loin et difficile qu’il m’est permis

Et en effet, je n’ai plus le temps d’attendre 35/45 minutes pour espérer former un groupe ou être invitée. Surtout s’il n’y a aucune garantie contre les départs selon les caprices des uns et des autres.

Je reprécise que ce sont les temps d’attente exponentiels au fil des extensions ces dernières années qui m’inquiètent.
A côté de ça, j’ai toujours étais prête à m’investir en temps et efforts pour me donner les moyens de mes ambitions.
Mais perdre toujours de + en + de temps dans les recherches de groupe, je trouve que c’est une régression de WoW en terme d’expériences de jeu.
Et quand je vois le nerf de la survivabilité des tanks à TWW après le patch récent, je me dis que le pool de joueurs tanks fondera encore un peu plus, augmentant de ce fait la difficulté de constitution des groupes.

A un mois de la release, je n’ai toujours pas su trancher entre le choix du coeur (qui risquerait de me laisser sur le carreau) et celui de la raison. :frowning: