J'ai peur de ne pas pouvoir jouer à cause de ma classe :(

De ce que tu dis ça reste quand même le plus intéressant.
J’ai jamais cherché moi même car ça m’intéressait pas plus que ça, mais certains disaient avoir trouvé des commu (ig ou discord, souvent avec un nom de streamer) avec assez de monde pour former des groupes assez vite.

Bon à mes yeux ça ressemble quand même à du PU juste sur un ensemble restreint de joueurs, mais ça pourrait aider.

Et si tu suivais, je disais que je comprends l’OP car ce qu’il ressent, ça peut aussi se ressentir…en push. Tu es pas obligé de resté bloquer dans un couloir de discussion.
Enfin bref, ta réaction prouve juste que tu es vexé pour pas grand chose et que tu cherches à rendre les coups pour ta fierté.

Chaque jeu à une meta oui, cependant dans un jeu ou tu as un matchmaking, par exemple, celà n’influera pas ta capacité à jouer, c’est à dire, que tu joues meta ou non meta, tu joueras tout autant de partie et peu importe le niveau.
Le système actuel rend juste l’équilibrage encore BEAUCOUP plus important, cf l’augmentation.

Et non 3/4 des gens n’ont pas la flemme, le jeu rend juste le jeu de groupe par moment plus complexe que le jeu PU.

Enfin bref.

Non ma réaction prouve juste mon agacement des gens qui mettent tout sur le dos de la meta alors que comme je l’ai expliqué dans ma première réponse, des raisons bien plus valables et probable il y en a à la pelle, et changer de classe ne changera rien à ces raisons et ne résoudra rien dans le cas de l’op. Que tu joues une classe meta ou non, si a coté y’a 25 mecs qui ont plus d’ilevel et plus de Rio, il seront pris en +8 à ta place qu’ils soient meta ou pas. Donc venir abonder dans son sens en comparant deux situations qui n’ont rien à voir comme si elles étaient issues du même problèmes et nécessitaient la même solution c’est franchement pas lui rendre service.

Pour contrer la méta (au moins un peu) il faut mettre des R1 par spé comme en solo shuffle qui le fait très bien
Bien sur il y’aurait des dérives comme des boosts fait par des mecs qui jouent les spé les plus fortes mais ce serait plus sain que ce qui se passe à chaque saison (les 5 mêmes spés qui jouent les autres qui n’ ont pas le droit de faire plus que de la +17 anciennement 27)
Ca permettrait même de voir plus de spés oubliées dans le jeu vu qu’il serait plus simple d’avoir le titre avec une spé nulle par exemple

Ce qui est drôle quand tu joue une spé pas souvent meta c’est le nombre de « heu ba ja savais pas que « place une spé non meta » pouvait faire autant de dps » a la fin d’une MM+.

Les gens oubli trop souvent qu’une spé non meta maitrisé va faire bien plus qu’une spé meta juste jouer correctement.

2 mentions « J’aime »

Ils oublient aussi que dans les niveaux où ces « groupes meta » se font ils sont optimisé au maximum et maitrisé.
Mais vu que beaucoup ne regardent que la liste ou le tableau disant « ça c’est bien ça c’est bien, ça c’est moins bien ».

Même en tank et heal j’en ai vu refuser des gens parce que « ha non je veux telle classe »… pour une 15.