Hello,
J’ai du mal avec cette énième interprétation du bien contre le mal. Blizzard n’arrive pas a se réinventer.
J’aime bien l’extension, les courses à dos de dragon est la partie que j’ai préféré pour ma pomme. Les métiers j’ai laissé tombé mais c’est cool qu’ils sont enfin remis en avant, l’ambiance extérieur j’accroche. Bref,
Cela dit il y a un gros hic pour moi, c’est le comment du pourquoi. On a encore un énième méchant qui est sorti de nul part car bien sur personne le surveillait.
Tout le monde est immortel, tout le monde est surpuissant, tout le monde contrôle tout sur tout. Mais un méchant seul est venu avec un trousseau de clé et a libéré la bête.
L’affreux poulet électrique qui a une raison louable de combattre.
Heureusement nous sommes ici présent pour la censurer.
Raszageth qui arrive a formé une armée dite capable de détrôner tout Azeroth en quelques jours sans que personne n’intervienne. Les élémentaires se sont dit « tiens joignons nous a ce dragon comme ça pour faire du contenu ».
A plusieurs reprises on se retrouve face à Raszageth, a un moment on lui clou même le bec et plutôt que de la capturer et d’en faire un prisonnier, non on laisse le poulet électrique fuir. Ce dernier s’échappera dans un « AH AH AH Je suis le méchant jusqu’au prochain patch AH AH AH » pas du tout caricatural.
De plus on voit que l’histoire ne colle même plus avec nous. Les dragons nous calculs même pas.
Il y a qu’un moment ou ils vont nous regarder brièvement, « Ah toi là-bas, le pseudo héro, va faire ceci et cela, moi j’ai une partie de Poker avec Nozdormu qui m’attend » et hop il s’envole en mode osef total de notre existence. Nous laissant avec nos petites mains faire la sale besogne.
Vu que j’aimais bien l’extension j’étais plus attentif a l’histoire.
Bordel j’avais envie de répondre « non » et juste « non » a leurs quêtes.
C’est pour leur survie a eux. Déjà c’est un duel de dragon, c’est des idéaux politiques qui font qu’ils sont en confrontation. Je ne sais pas lequel est plus éligible que l’autre, le Lore est tellement éparpillé que je n’ai pas a prendre parti.
En dehors que d’un côté il y a les moches et musclés et de l’autre les beaux et raffiné. Mais ne faisons pas de discrimination, hein.
Rajoutons a cela que Bah osef de leur vie de dragon. Ils n’ont pas sauvé Teldrassil a ce que je sache, ils n’ont rien fait quand Arthas se promenait en Liche. Le Vol noir a détruit et attaqué a plusieurs reprises Azeroth et il est bien un vol draconique reconnu par ses paris qui nous demandent de l’aide maintenant, tiens tiens… Onyxia, Nefarian je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un vol de couleur nous aider.
Mais d’un coup, on se sent samaritain et on va aider Alexstrasza car elle a décidé de porter une armure intégrale plutôt qu’un bikini.
Non ! Au diable les dragons… Qu’ils s’arrangent avec leur expérience mutante qu’est les Dracthyr, moi j’ai des hordeux a taper.
Thrall le roi des élémentaires, pourquoi il ne bouge pas ses fesses pour dire aux élémentaires d’arrêter d’attaquer les allianceux. Ca vaut bien une nouvelle guerre Horde / Alliance !