J'ai un peu de mal avec l'histoire

Hello,

J’ai du mal avec cette énième interprétation du bien contre le mal. Blizzard n’arrive pas a se réinventer.

J’aime bien l’extension, les courses à dos de dragon est la partie que j’ai préféré pour ma pomme. Les métiers j’ai laissé tombé mais c’est cool qu’ils sont enfin remis en avant, l’ambiance extérieur j’accroche. Bref,

Cela dit il y a un gros hic pour moi, c’est le comment du pourquoi. On a encore un énième méchant qui est sorti de nul part car bien sur personne le surveillait.
Tout le monde est immortel, tout le monde est surpuissant, tout le monde contrôle tout sur tout. Mais un méchant seul est venu avec un trousseau de clé et a libéré la bête.
L’affreux poulet électrique qui a une raison louable de combattre.
Heureusement nous sommes ici présent pour la censurer.

Raszageth qui arrive a formé une armée dite capable de détrôner tout Azeroth en quelques jours sans que personne n’intervienne. Les élémentaires se sont dit « tiens joignons nous a ce dragon comme ça pour faire du contenu ».

A plusieurs reprises on se retrouve face à Raszageth, a un moment on lui clou même le bec et plutôt que de la capturer et d’en faire un prisonnier, non on laisse le poulet électrique fuir. Ce dernier s’échappera dans un « AH AH AH Je suis le méchant jusqu’au prochain patch AH AH AH » pas du tout caricatural.

De plus on voit que l’histoire ne colle même plus avec nous. Les dragons nous calculs même pas.
Il y a qu’un moment ou ils vont nous regarder brièvement, « Ah toi là-bas, le pseudo héro, va faire ceci et cela, moi j’ai une partie de Poker avec Nozdormu qui m’attend » et hop il s’envole en mode osef total de notre existence. Nous laissant avec nos petites mains faire la sale besogne.

Vu que j’aimais bien l’extension j’étais plus attentif a l’histoire.

Bordel j’avais envie de répondre « non » et juste « non » a leurs quêtes.

C’est pour leur survie a eux. Déjà c’est un duel de dragon, c’est des idéaux politiques qui font qu’ils sont en confrontation. Je ne sais pas lequel est plus éligible que l’autre, le Lore est tellement éparpillé que je n’ai pas a prendre parti.
En dehors que d’un côté il y a les moches et musclés et de l’autre les beaux et raffiné. Mais ne faisons pas de discrimination, hein. :slight_smile:

Rajoutons a cela que Bah osef de leur vie de dragon. Ils n’ont pas sauvé Teldrassil a ce que je sache, ils n’ont rien fait quand Arthas se promenait en Liche. Le Vol noir a détruit et attaqué a plusieurs reprises Azeroth et il est bien un vol draconique reconnu par ses paris qui nous demandent de l’aide maintenant, tiens tiens… Onyxia, Nefarian je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un vol de couleur nous aider. :slight_smile:

Mais d’un coup, on se sent samaritain et on va aider Alexstrasza car elle a décidé de porter une armure intégrale plutôt qu’un bikini.

Non ! Au diable les dragons… Qu’ils s’arrangent avec leur expérience mutante qu’est les Dracthyr, moi j’ai des hordeux a taper.

Thrall le roi des élémentaires, pourquoi il ne bouge pas ses fesses pour dire aux élémentaires d’arrêter d’attaquer les allianceux. Ca vaut bien une nouvelle guerre Horde / Alliance !

14 mentions « J’aime »

C’est justement ce qu’aiment beaucoup de joueurs dans cette extension : le fait de ne pas être considérés comme des dieux vivants alors qu’on est juste des randoms dans l’histoire de WoW, des petits soldats au service des personnages connus.
C’est bien plus réaliste que voir le Thrall chef de la horde nous lécher les bottes alors qu’on est comme des soldats dans une armée random qu’on envoie se battre. Et tbh j’aime pas jouer à un MMO et voir des personnages badass me cirer les bottes, ça gâche justement le côté badass car ils laissent croire que t’es meilleur qu’eux, alors que seul tu peux rien faire dans ce jeu (comme dans beaucoup de MMO).

Les Dragons ont toujours étés là, depuis Vanilla, et les Aspects ont soutenus les Azerothiens dans beaucoup de conflits, alors qu’ils pouvaient simplement comme tu dis « s’envoler et balek des joueurs ».

Ah c’était donc ça. Tu veux juste une petite gueguerre PvP. Bah moi je dis heureusement qu’ils ont pas fait ça pour Dragonflight, car ça aurait tout casser. Clairement.
Une énième dispute entre deux personnalités qui déclenche la guerre et un énième scenario ou on nous dit « olala les vilains de la faction en face ils veulent nous gratter la pastille, allons vite les tuer ! » « Olala Jaina m’a volé mon domino favori, envoyez les légions d’orcs et récupérez le et n’hésitez pas à tuer 5000 joueurs de l’alliance pour assouvir ma soif de vengeance car bon… C’était mon domino préféré quoi zut enfin ! ».

Mdrr je troll mais je pense que le lore de l’univers Warcraft va beaucoup plus loin que les querelles inter-faction. Et on en a assez bouffé pour l’instant : A toutes les extensions y’a un patch ou une bataille éclate entre les factions. Et DF ne fera pas exception je te l’assure.
Mais laisses nous découvrir le « monde » de ceux qui sont là depuis le début de notre aventure sur Azeroth, pour avoir lu le livre qui tourne autour des aspects, je suis bien content de partager des aventures centrées autour d’eux, et de découvrir le monde qui compose les 500 pages du livre.

6 mentions « J’aime »

Entre LK, Cata et même en partie BC et Légion on a déjà pas mal bouffé du dragon non ? Les dragons c’est sympa mais tellement redondant à la longue.
Je suis plutôt d’accord avec l’auteur, je n’y arrive pas au niveau du lore dans cette extension.
Beaucoup parle de cette extension comme un retour au source mais pour le lore c’est une fuite en avant dans le bisouland.

2 mentions « J’aime »

Quandle petit Irion deviendra Arthas-bis vous ferez moins les malins :smiley:

Je partage cette même idée, de vouloir être un simple aventurier ou soldat random.

Le soucis c’est que l’on est toujours des dieux vivants. On montre au vol rouge, vert, bleu et bronze que sans nous, ils n’auraient réussi a rien.
Tout comme « vous êtes une recrue prometteuse »… bah oui vu qu’on a déjà tué Neltharion ensemble… non, oui, toujours recrue ? ah d’accord. C’est mal foutu car le Lore se veut canonique et on parle de Neltharion a plusieurs reprises dans DF.

On va encore être l’être important qui va permettre de défaire tous les primordiaux et probablement le futur DTA boss final de l’extension.

La seule différence c’est que l’on doit sauver le monde encore une fois, avec nos petits bras, mais ce coup ci on nous applaudit pas, on nous ignore même.
En même temps au bout de 10 sauvage d’univers, ça devient une habitude pourra t on dire.

Si ils veulent qu’on redeviennent lambda, peut être qu’ils devraient nous donner des missions moins visibles dans l’univers, des missions moins pharaonique qu’une destruction planétaire en cours. Pas besoin de sauver un pan de l’univers pour être un héro ou un noble guerrier.

Les Dragons ont toujours étés là, depuis Vanilla

Oui, on les tuait même. :slight_smile: Au fil des extensions comme dans MoP ils étaient quand même en arrière plan. Cataclysm, on a eu ZulGurub, Zul Aman, Ragnaros 2 le retour, les elems de l’air. Les dragons, en dehors du boss final Aile de Mort, c’était Orc, Ogre et quelques boss dragons cloitrés dans des donjons / raids.

Les dragons sont importants dans l’univers de Warcraft, dans les bouquins. Mais IG, je n’ai jamais senti leurs réelles présences, du moins pas plus que les Gnolls.

Ah c’était donc ça. Tu veux juste une petite gueguerre PvP

Non, pour ça je n’y crois plus. On a eu BFA, on a vu le résultat. :frowning:

1 mention « J’aime »

Ouai en fait t’as pas du tout lu les quêtes quoi.

A cata les aspect ont perdu leur pouvoir pour éliminer Neltharion.
Là, ils nous demandent notre aide pour les aider a retrouver leurs pouvoirs d’aspect, pouvoirs qui leurs permettent d’être de nouveau les gardiens (sans majuscule) d’Azeroth.
Rôle confié par les Titans. Titans qui ont créé l’Azeroth que nous connaissons.

Les primalistes (les méchants de l’histoire) ont eu des années pour se préparer. Lors de la réouverture des Iles aux Dragons, ils en ont profité pour liberer un de leur chef qui y était enfermé. Ce chef n’a pas monté son armée depuis, elle était deja là, formée par d’autres.
Lui et son armée vont délivrer d’autres pontes.

C’est pas un duel de dragons, si les primalistes gagnent tu meurs. Si les Aspects gagnent tu vis. C’est assez binaire comme situation.
Et les dracthyrs ne sont pas non plus les méchants de l’histoire. Sinon vu que le grands primalistes qui fous le boxons au début est un Tauren alors on va dire que les Taurens sont les grands méchants de l’histoire (barbec ce soir cool)

6 mentions « J’aime »

a ce trin là, autant devenir ecologiste, il y a autant d’enjeux, et on est tout autant traité comme de la camelote. :joy:

1 mention « J’aime »

J’avoue que pour le coup, j’ai presque envie de me tenir plus du côté de Raszageth. D’autant que pour l’instant, elle n’a rien fait qui soit particulièrement répréhensible, et les primalistes non plus, particulièrement dans le cadre d’une guerre. Ses intentions sont louable, libérer la race Draconique de l’influence des Titans, objectif qu’elle aurait facilement pu transformer en une haine folle et un désir de vengeance d’avoir subit un emprisonnement de plus de 10 000 ans. Mais non, elle:

• Ne veut pas particulièrement de mal aux dragons et les épargne dès qu’elle en a l’occasion.
  • Priorise la libération de ses semblables sur sa vengeance.
  • Ne déclenche pas la tempête qu’elle avait promise sur le monde.
  • Les primalistes n’ont tués qu’un seul dragon pendant la tentative d’assassinat de Merithra.

Bref, en tant que méchante, elle n’est pas très convaincante et sa cause est juste. En contrepartie, nous on fait pas mal plus d’attrocités:

• On chasse les Proto comme des bête.
  • On extermine un clan entier de centaure alliés.
  • On protège l’héritage de titans qui ne veulent même pas notre bien.
  • On encourage et restaure la corruption par l’ordre des bassins d’eau dans lesquels baignent les oeufs.
  • On se sert de dragons comme montures (ça doit être considéré comme insultant pour Raszageth)

Au final, on est juste en train de fouler du pied un type qui a de bonnes intentions mais des méthodes discutables qui s’est fait Cancel pendant 10 000 ans et qui a enfin trouver une voie de se faire entendre.

4 mentions « J’aime »

Oui, tout ça je l’ai vu.

Mai tu sembles oublier que nous sommes dans un monde persistant et qu’une extension ne signifie pas un nouvel univers, malgré que c’est a chaque fois ce dernier ressenti qui prédomine.

Pour les dragons et les aspects tu noteras des troubles dans les dialogues. Avant même que l’on réactive les pylones, ils sont toujours montrés en tant qu’aspect et Sindragosa qui n’était au courant de rien, parle de Kalecgos comme un aspect.

Les primalistes, ils sont sorti de nul part. D’ailleurs eux et leurs chefs sont des nouveaux éléments inclus dans le Lore depuis l’extension. Les élémentaires nous les tuons eux et leurs « dieux » limite toutes les deux extensions.
Comment ça se fait que nous, surfaciens :slight_smile: nous n’avons aucune armée ? A chaque fois c’est la même rebelote, des mecs qui étaient planqués dans des grottes sortent et domine le monde comme si aucun clan, aucune alliance, aucune troupe militaire existaient sur le sol Azerothien.

Puis comme tu le dis c’est binaire, non pas que si les primalistes gagnent on meurt. Non car souvent les « méchants » dans WoW explique leurs causes, montrent leurs conditions et leurs souhaits. En réponse que l’on soit de la horde ou de l’alliance, on a toujours « Ah ouais ! bah non et meurt ! »

On a aucun cerveau, aucune répartie, on est des sousfifres idiots qui terrassons des « races » même intelligentes sous aucun pretexte.

Comme le dis @ Kaÿthe on va tuer pour censurer un ennemi qui veut juste revendiquer sa liberté contre les vilains colons qu’ont été les titans.

Le pire dans tout ça, c’est qu’on est obligé d’obéir sans reconnaissance a tuer.

Si tu parles du clan Nokhud, on peut pas franchement dire que de base les guguss étaient sympas avec les autres ou avec nous non plus.

D’ailleurs c’est assez marrant je trouve la façon dont s’est amené.

"Bon on vous présente le clan Nokhud, c’est un clan qui reconnait que la force et leur chef est assez belliqueux et sans honneur.

Au faite, y a un traitre parmi nous, faudrait enquêter pour savoir de qui il s’agit."

La chef primaliste qu’on doit combattre à la toute fin des quêtes chevauche un proto-drake aussi qu’elle hésite pas d’ailleurs à sacrifier pour accroitre sa puissance.

De ce coté là, je suis pas sûr que les primalistes soient mieux que les autres.

Sinon perso j’aime bien le fait qu’on soit pas forcement du coté des gentils non plus. On est pas mieux, ni moins bien que les autres, on voit qu’il y a une menace à l’horizon, on s’en occupe, sinon c’est elle qui s’occupe de nous.

3 mentions « J’aime »

C’est tout Azeroth qu’elle veut libérer des titans. Et avant les titans, Azeroth c’est un chaos élémentaire.

Je suis pas chaud moi.

2 mentions « J’aime »

A savoir que ces dires sont uniquement issus des titans.

Les dragons sont soumis a leurs Aspects et ces derniers sont seuls pour représenter, diriger leurs clans et dictent leurs cultures.
Sachant que dans Warcraft personne n’est libre de pensée.

Même si on a fait un bon dans un passé antique pour chercher Chromie.
Rien ne dit que c’est une vérité vraie, on traverse des portails a l’aide d’un « aspect » de bronze allié des titans.

C’est la ou je veux en venir. C’est que depuis le début, on a aucun libre arbitre, on est pas dans un RPG, nous sommes dans un simulateur de dictature qui marche plutôt bien je trouve.

Comme tuer les murlorcs pour des raisons idiotes, pourtant ils sont pacifistes et intelligents.

Les élémentaires auraient sans doute à redire de tout ça. Je ne crois pas que la situation actuelle leur plait. Ils auraient sans dout bien envie d’être plus libres.

Je doit avouer que j’ai bien rigoler quand même.

J’veut dire, quand on entre dans le camps pour défier quelques Nokhud pour respecter la tradition, pendant on voit littéralement une Primaliste au coté du chef dont celui ci tue le chaman de son clan sous nos yeux et plus tard une quête ou les autres clans ce demandes « Qui » oserai les trahir.

3 mentions « J’aime »

Oui, et de nous marcher dessus. Quand il faut choisir ente deux camps, j’ai tendance à être dans le mien.

Hein ? T’as pas pris tes cachets ?

1 mention « J’aime »

Exactement tu n’es dans un aucun camps.

Si si j’ai bien mes cachets. Aujourd’hui tu connais l’histoire d’Azeroth qu’à travers les discours des Titans.

Sargeras est un titan aussi, un titan qui n’est pas réellement méchant si tu lis son histoire. Pourtant il est devenu le titan noire, le titan a abattre car il cause problème pour les titans du panthéon.

Tu vois ou je veux en venir.

Maintenant c’est un jeu et si demain Blizzard nous fait un plot twist que depuis le début on sert les vrais méchants. Ca serait super je trouve et totalement cohérent avec ce que devient le Lore de Warcraft depuis plusieurs extensions.
Surtout que dans War3 on jouait autant les gentils que les méchants.

Edite : c’est chiant que ça édite automatiquement mes messages pour virer mes quotes. >:(

Ah si, je suis dans le camp de ceux qui veulent pas me péter la gueule.

Par contre, les bouquins qu’on trouvent à Uldaman laissent clairement penser que va y avoir un truc avec le Primat Odyn et les titans. Mais de là à dire que les primalistes sont cool : non.

2 mentions « J’aime »

Tu n’es pas un nain pour rien. :smiley:

Ondyn est une créature créé par les titans qui détruisit les premiers êtres d’Azeroth. :slight_smile:

En tant qu’humaine tu es une création des titans. Elle te déteste comme tout ce qui est lié a eux. Magie arcanique, aspect, ect…

D’ailleur c’est completement illogique de voir des nains dans les rangs des primalistes… mais bon…

1 mention « J’aime »

Je suis plutôt d’accord avec toi mais juste pour temperer sur les centaures:

• Les nokud ont sautés sur l’occasion pour renverser la kanam dés leur alliance avec les primalistes.
  • Kidnapper et asservir un dieu sauvage (O’onara) c’est pas fou non plus côté primalistes.