J'ai un peu de mal avec l'histoire

Globalement, je trouve les intrigues où il faut trouver qui est le traitre plutôt mal faites.

Enfin… pas dans le sens où les quêtes sont mal faites, juste que c’est présenté de manière tellement gros et appuyé qu’il n’y a aucun doute possible.

Genre là, on nous dit que les Nokhuds sont le clan avec la puissance militaire la plus importante, bon bah rien que ça, on sait qui va être les méchants.

1 mention « J’aime »

Techniquement elle joue une elfe, les elfes descendent des trolls et pour le moment les trolls sont des humanoides natifs d’azeroth, donc pas du tout des créations des titans.

Bah objectivement oui les élémentaires étaient chez eux avant que les titans viennent faire joujou ici. Donc c’est nous qui sommes « intrus ».
De là à les laisser redevenir maitre du monde ben euh, j’ai pas hyper envie. Ou alors je reste pas ici quoi xD.

Oui j’ai mal vu. :sweat_smile:
Je suis pas encore habitué aux elfes du vide a la peau blanche.

1 mention « J’aime »

Ça s’appelle entretenir de bonne relation avec ses Alliées militaires.

Que ce soit directement ou indirectement. Le kirin tor soutient le vole bleu et même si tu te sent pas allié des dragons, le kirin tor c’est la base, surtout pour l’alliance. Quand khadgar demande notre aide on peut difficilement dire non.

C’est un exemple parmis des dixaines d’autres.

Le Lore a etait vraiment a chler ses dernières années et je me suis pas privé pour cracher dessus mais là, dans les grandes lignes, c’est plutôt logique et cohérent.

Bah ouais, complètement. xD

Il ma juste fallut entendre les PNJ parler des « Nokhud » pour deviner de suite qu’on allait pas être copain, sa manquait un peu de tact faut dire et que c’était plutôt grossier quand même.

Si pas de titans, les élémentaires continuent de se mettre sur la gueule sur azeroth. Du coup, pas de troll.

Sinon, pour l’histoire des Nokhuds : il a jamais été question pour blizzard de créer un quelconque coup de théâtre renversant. Je rappelle qu’il y a littéralement une instance qui s’appelle « l’offensive nokhud ».

Donc bon…

1 mention « J’aime »

C’est pas parce qu’ils ont perdu leur pouvoir qu’ils n’ont plus le titre. A l’echelle de l’histoire d’Azeroth la période ou ils sont sans pouvoir est un grain de sable comme pourrait le dire Nozdormu.

Relations militaires étranges. Les aspects n’ont pas protégés Teldrassil, pourtant ils ont procédés a sa création.

De plus ils sont en position de faiblesse, ça pouvait être le moment pour les asservir. >:D

Dans les quêtes, ils parlent de « sentir la puissance d’un aspect ». Pour ça que j’ai mentionné Sindragosa qui parle de pouvoir d’Aspect en regardant Kalecgos alors quelle ne savait pas qui il était. Mystère et boule de gomme.

Et pourtant l’âme monde d’azeroth est un titan , la planete elle même couve un titan ce qui voudrait dire que les TItans sont l’essence même de ce monde donc l’être originel natif :smiley:

Raszageth est bien mignonne, mais les seigneurs élementaires, ce sont fait bully car justement les void lords ont balancé des DTA partout dans le cosmos dans le seul but de réussir à corrompre un titan naissant car un Titan adulte est trop fort et cette menace empêche les voids lords de nous envahir.

Les seigneurs élementaires ont été vaincu par les DTA et les titans sont venu à la rescousse de l’âme monde, Amant’hul à même arrâché Yshaarj les plus fort des 5 DTA avec 2 doigts comme s’il arrachait une simple mauvaise herbes (sargeras coupe des planete en 2 :smiley: ) sauf que Yshaarj était tellement ancré à Azeroth comme une Tique que l’arracher par la force à crée le puit d’eternité: une mare d’arcanes liquide pur qui n’est autre qu’une plaie ouverte d’azeroth.

C’est pour ça que les Titans ont crée ensuite les forgés par les TItans (Odin, Tyr, Freya, THorim et co) pour combattre les DTA à une echelle un peu moins cosmique et en abimant moins Azeroth + en emprisonnant les seigneurs élementaire corrompu.

Les trolls sombre en vivant proche du puit d’eternité sont devenu des haut elfes, ce qui voudrait dire que l’energie arcanique sous haute densité fait évoluer les êtres vivants et en poussant la reflexion Azeroth si elle devait avoir un design un jour devrait etre une haute elfe ou quelques choses de proche.

Pour en revenir à Raszageth, logiquement Azeroth est la mere de toute chose sur notre monde donc est + légitime que les seigneurs élementaire :smiley:

• sans l’intervention extérieure des titans , les élements seraient tous esclave des DTA depuis des centaines de milliers d’année, les proto dragons n’auraient peut etre jamais vu le jour, et Azeroth serait devenu un titan noir et l’arme ultime des Voids Lords :neutral_face:
2 mentions « J’aime »

Je reconnais bien là le révisionnisme titanique.

Raszageth avait donc raison…

1 mention « J’aime »

C’est dans les bouquins Chronicles écrit par Metzen le papa du lore, qui ont été partiellement retcon 1 an apres la sortie du 3eme (et Metzen n’était plus présent chez blizzard depuis 2 ans) lors de BFA par Ion en interview :joy: car certains points ne les arrangeait plus pour pondre toutes les incohérences de BFA et SL .

Ils sont devenu les Elfes de la Nuit. Parmis eu y’a les bien nés. Mais les Haut elfes c’est encore une autre mutation bien plus tard :slight_smile:

Les bien né c’est pas des haut elfes et les elfes de la nuit des anciens haut elfes qui ont regressé en se privant d’arcane et vivant comme des hippies pendant 10 000 ans ?

my bad dans ce cas, pour moi bien né (azshara et co c’était des haut elfes tout commes les exilés qui ont suivis Dath’Remar et crée Quel’talas dans les royaume de l’est)
Mais t’as raison les bien né avait aussi le teint couleur aubergine :smiley: la ou les haut elfes sont blanc / legerement bronzé à force de vivre dans un printemps éternel et baigné dans l’arcane.

Non non les Bien nés sont juste l’aristocratie Azharienne chez les EDN.
Les Hauts elfes sont la mutation des EDN qui ont décidé de quitter Kalimdor. Privés des énergie du puits originel et vivant sous celles du puit de soleil (créé a partir d’une/plusieurs fiole(s) d’eau du Puit d’Eternité) ils ont nutés pour devenir les elfes que l’ont connait dans les Royaumes de l’Est.

J’avoue.
Autant l’Argentine merite de gagner là mais la supporter plutot que son propre pays ,surtout quand t’y connais rien, ca me depasse.

Bref, sinon, j’aime le fait que Raszageth soit pas toute noire, ni toute blanche. Ça fait moins manichéen que d’habitude . 20000 ans passés enfermée dans une prison n’aide pas a relativiser je pense.
Et la tempête si, elle la relâche, vu quelle libère ses frères.

Par contre, une question que je me pose : vu la puissance que possèdent les protos drakes primordiaux, pourquoi avoir besoin du pouvoir des Titans pour proteger Azeroth du coup? Pour rendre ça plus " titanesque"? Nan parce que voir les « Aspects » se prendre raclée sur raclée, ca me gonfle un brin.

1 mention « J’aime »

Parce qu’on est obligé de supporter une équipe de son pays ?

Ben les aspect ont plus leur pleins pouvoir depuis que Neltharion les a emprisonné dans l’Ame du Démon. Et n’en ont pas énormément récuperé quand le truc a été détruit, au contraire ils ont même dépensé leurs maigres économies pour tuer Aile de Mort.

C’est la dernières coupe de monde de messi et certains aimeraient le voir la soulever. Ca ferait de lui le meilleur des meilleurs, s’il ne l’est pas déjà.

Je peux comprendre mais bon… rah la france quoi…

Nan mais gratuitement, sans meme s’y connaitre, c’est juste pour dire " je suis anti france" cest tout.

Bah du coup ça fait peur. Là où Raszageth et ses freres sont puissants sans pouvoir titanesque, on se dit " heureusement qu’il y avait les titans…"

1 mention « J’aime »

Il y a bien des trucs qui me dérange dans le lore actuel, et qui sont objectivement dérangeant (Centaure par exemple) mais ce que tu cite, m’en tape, et certain truc tes juste pas au courant