J'ai un peu peur

salut,

Alors ce post est pas pour ouin ouin mais pour exposer une chose qui me tracasse et qu’on puisse en discuter au calme.

Comme tout le monde j’ai vu les annonces pour le changement des mm+, je tiens a préciser que je suis un joueur + axé raid que mm+ et deja ca me rebute de devoir me forcer a faire des mm+ pour devoir me stuff.

Je vois que tout sera facilité pour les mm+ et ma crainte est que les gens vont ultra vite se stuff d’une facon trés facile ( alors ca c’est cool sur le papier) sauf que je vois venir une vague de singe decrébrés qui seront full stuff mais qui n’auront aucune idée de comment faire un kick, suivre une mecanique ou meme de ce que font leurs spélls

( rigolez pas l’autre jour en + 8 un pala dps qui me dit pas savoir ce qu’est la béné de liberté car il apprends a jouer le paladin…)
( pareil en +11 un moine heal qui ne faisait que cracher sur le pauvre tank " paper tank blablabla" ce moine heal etait derriere le pal dps au heal…il etait 3eme au globale…sur son recap le mec faisait QUE taper, aucune autre competence, pas de regain, pas de Chi ji , pas de brume de renov etc…, il faisait QUE taper et ne posait jamais son jadefeu je vous laisses imaginer la tronche du donjon avec un mec pareil)

Bref des histoire de mecs qui puent la defaite on en a tous, mais deja que aujourd’hui le niveau demande un minimum de savoir jouer et le niveau est assez bas mais alors a faire open bar en MM+ j’ai peur, trés trés peur du niveau de jeu.
Je veux dire on va se baser que quoi pour selectionner un mec plutot qu’un autre? le RIO tout le monde va push les clées EZ, le stuff? les ecus sont donné le stuff hero aussi

ca va se penser etre des PGM de la mort qui tue car ca fait de la +10 et une fois arriver en raid ou il y a un minium de mecaniques ca va etre le drame ( j’ai vu certaines videos de boss bien fun mais quand je vois en mm+ c’est pas foutu de kick, alors en raids les meca…)

Ce qui me decoit c’est que blizzard avait annoncé avant l’extention qu’ils allaient rendre le jeu + difficile suite aux demandes des joueurs, encore une fois blizzard ne tient pas ses promesse et revient en arriere, perso j’etais venus sur cette extention pour ca: la difficulté.
J’ai l’impression d’etre un dinausore en voit de disparition a jouer pour le challenge et non pas pour le lootvore, a galerer contre un boss ou dans une MM et réussi et etre content de l’avoir fait

Je ne rale pas qu’on soit d’accord juste ce sont la mes craintes et ma décéption de blizzard qui une enieme fois ne tient pas son engagement.

Alors en ce qui me concerne je ne touche pas au M+, justement pour ce côté toxique ou tu te fait juger constamment : ton rio, ton stuff, meta/pas meta, j’en passe et des meilleures.

Du coup ce que je vais demander semblera très probablement stupide pour les habitués de ce contenu mais qui ne tente rien…
Et si, comme dans le cas des gouffres l’équipement offert par les M+ finissait plus tôt ?
Bli² définirait comme pour les gouffres un palier fixe à partir duquel l’équipement obtenu serait fixe.
Si je ne lis pas de bêtise sur JudgeHype il y à 20 paliers, admettons que l’équipement maximum s’arrête au 15 et que les 5 derniers deviennent alors des paliers de challenge ?

Nous aurions ainsi 2 types de M+, les consommateur souhaitant s’équiper pour envisager du raids (pur exemples) et les challengers qui eux finalement continueraient de jouer aux M+ de la manières actuelle.
Ce qui aussi remettrait en avant le besoin/envie de raid pour obtenir l’équipement le plus poussé.

C’est probablement bête mais c’est une idée comme ça.

il me semble qu’ils vont up les loots en m+ apres a voir car si c’est faire du gouffre +15 et avoir le memeloot que en raid nm , ca va pas bcp attirer

Je suis partisan du fait que l’équipement obtenu doit aussi être proportionnel à la difficulté d’en voir le bout.

Un gouffre peu se faire en solo
Un donjon ne réunis que 5 personnes
Un raid en réunis 25 et sans réelle garantie

Si à cela on ajoute à l’équation les divers paliers, je trouve logique que le contenu M+ vaille moins que le contenu de raid.
Au mieux seul le coffre hebdo devrait être une chance de se voir offrir un coup de pouce, pour justement viser plus haut.

3 mentions « J’aime »

Bah, push plus haut que 10 et voila.

Bli² définirait comme pour les gouffres un palier fixe à partir duquel l’équipement obtenu serait fixe.
Si je ne lis pas de bêtise sur JudgeHype il y à 20 paliers, admettons que l’équipement maximum s’arrête au 15 et que les 5 derniers deviennent alors des paliers de challenge ?

Bah, c’est le principe des M+ … Une fois la +10 passé, tu chopes pas de meilleur stuff … même si tu fais une 72.

2 mentions « J’aime »

Je suis plutôt en désaccord avec cette idée. Plus il y a de participants à une activité, plus il est facile de réussir, car les autres joueurs compensent les erreurs que l’on peut commettre.

Par exemple, dans un raid, il est même possible de s’absenter un moment, et cela ne pose généralement pas de problème.

En revanche, lorsque l’on joue en solo, la moindre erreur peut être fatale, car il n’y a personne pour venir à notre secours.

C’est plutôt le contraire je trouve, plus il y à de monde, moins le recrutement est aussi sélectif que dans le cadre des donjons M+.
Et qui dit recrutement plus laxiste, dit probablité d’échouer.

Je m’explique entre devoir recruter 4 personnes dont rien que le rôle DPS il suffit de secouer un arbre pour en voir 15 tomber, et ce sans envisager que le leader occuper l’un des rôle ingrat comme heal ou tank.
Et devoir en recruter 24 il y à déjà un monde de patience, que tout le monde ne possède pas forcément.

Ajoutons que mécaniquement parlant, il y a également un fossé entre un boss de donjon et de raid, pour prendre un exemple qui m’a personnellement marqué encore récent, Raszageth dans son caveau pour l’avoir découverte vers la fin de DF (et donc supposément connue des masses) a été une hécatombe régulière pour bon nombre de collègue PU.

Enfin je conclurais sur la probabilité de loot, ou dans un petit comité il est aisé de s’arranger, quand bon nombre de ninja rôde en raid ne serait-ce que pour la Tmog et ce dés le LFR.

2 mentions « J’aime »

j’ai fais max une 12 sur mon tank mais voila j’aimes pas + que ca le format mm+ mais en raid je m’eclate mythique

Je comprends que tu préfères le raid, car à la base, un MMORPG est censé être un jeu massivement multijoueur. Limiter le groupe à seulement cinq personnes fait perdre l’essence même de ce qui attire les joueurs au départ.

Pas nécessairement, et c’est ce qui est beau car aisément justifiable :grin:

Dans MMORPG n’oublions pas la note RPG et c’est clairement dans cette partie que les donjons s’inscrivent.
Car si le récit se résumais juste (je vais grossir le trait) a :

• Ramasser des carottes et chasser les sangliers d’une ferme
  • Terrasser un seigneur liche dans une citadelle de glace

Il n’y aurais pas de juste milieu et c’est dans cette veine que s’intercale les donjons et qui finalement apportent une réelle logique dans la montée en puissance d’un personnage :

• Les quêtes sur un problème local donne le matériel basique
  • Les donjons avec une menace locale apporte un matériel avancé
  • Enfin les raids et leurs menaces majeures apportent le meilleur matériel

Hop la boucle est bouclée, n’oublions jamais qu’un MMORPG ce n’est pas que des chiffres et des pièces d’équipement c’est aussi une trame qui s’entend sur de nombreux niveaux :grin:

1 mention « J’aime »

Mouais

Les raids je trouve ça moins fun depuis le MM

Pré wod c’était top de raid hm entre potes à 10, mais le passage forcé a 20 à un peu tué ce mood selon moi

À 20, faut facilement un roster de 30 personnes , donc ya toujours du drama à un moment ou un autre x)

À 10 ( 12/13) cetait plus facile de garder une ambiance chill , et se faire des irl :yum:

2 mentions « J’aime »

Depuis dragonflight saison 4, les mm+ sont bien plus difficiles. Ils ont zappé les difficultés qu’on trouvait avant, de la +2 à la +9. Donc apprentissage direct en équivalence +9 +10 d’avant ce changement. Du coup j’ai laissé tomber les mm+, mis à part quelques Ara kara pour avoir le bijou, en +2.
Blizzard s’est rendu compte que le nombre de participants en mm+ a fortement chuté en cette saison 1. Ils veulent attirer plus de monde.
Je tenterai de reprendre le mm+ qui me plaisait pas mal. ( je montais jusqu’en +13 +14 avant la saison 4 de DF ). Si je peux jouer de la +2 à 4, 5, 6, ça m’ira très bien. Je n’irai pas déranger ceux qui font de grosses clés.
Si c’est vraiment plus abordable pour des joueurs comme moi, sur de petites clés, tant mieux. Et les gars comme toi, vous ferez de grosses clés. On ne devrait pas se marcher sur les pieds^^

Je n’ai pas trouvé le niveau plus difficile , ça reste des % en soit . Tant que tu dodge , its fine

Le soucis cest surtout qu’on a un nivellement vers le bas , avec des joueurs qui campent dans les aoe ( facilement esquivables ), qui utilisent leur kick / cc / dispell / def , une fois toutes les 3 lunes …

Couplé a la facilité à se stuff ( tu peux être 606 juste en faisant du lfr ), avec les gouffres , crafts etc …

Concernant l’apprentissage, le mieux est de se renseigner avant ( genre le site the insane ) car en low kew / m0, tout se fait stomp et sur les trashs notamment, on ne fait pas attentions aux capacités à gerer

Donc là tu peux tres facilement faire de la 6, et + en s2 avec la suppression du peril ( affixe que je deteste car si une personne slack il peut deplete la clé a lui seul x) )

J’ai l’impression que pour certain le stuff fais le skill :man_shrugging:

Si le mec fessait pas les kick/cc à 600 ilvl en début de saison je vois pas pourquoi il ferait les kick/cc maintenant à 639.

Si les clés deviennent « EZ » alors le rio moyen va juste augmenter.

Et sinon la base c’est:
Pour les mm+ check l’xp donjon et pour le raid check l’xp raid.
On ne check pas le rio pour recruter qqun dans un roster MM et on ne check pas le progress raid d’un joueur pour le prendre en clé push. Enfin en tout cas on ne se repose clairement pas uniquement la dessus, ça peut etre le petit + à la limite.

Tu te fais tout aussi check en raid sauf si t es dans une guilde qui raid casu.
Autant au recrutement qu’après les soirées lors des debriefs.

Judgehype ou l article que t as lu est en retard d’une extension.

Non merci. Les mm+ sont tout aussi dur que le raid pour autant qu’on push le contenu. Et la limite est deja sur du stuff hero lootable en donjon et du myth seulement 1 fois par semaine dans la vault pour autant que tu drop le bon item.

C’est deja le cas.

Les joueurs m+ vont deja en raid chercher leur items bis et les raider vont deja en mm+ pour leur item bis.
C’est deja équilibré.

A la limite blamez les crafts qui permettent des stuff « gratuit » quasi a ilvl de raid mais pas le système m+ qui s’est deja fait nerf en terme d’ilvl depuis qu’il existe.

Si la seule chose toxique c’est la commu, pourquoi pas juste desactiver le chat / bulles de dialogue, comme ca plus de commentaires désagréable a lire.

Rien ne vous force a jouer en supportant vos défaitistes notoire, faites vos clé dans votre coin. Si la clé est trop désagréable a jouer car sous perf, quittez : world of warcraft est un jeu, vous avez le droit de vous amuser sans avoir à le subir

4 mentions « J’aime »

Le seul défaut des raid actuelle, c’est leur foutu ID qui ne devrait plus exister depuis BFA ou les clés ont vus un renouveau avec le fait que la clé ne se brise plus a la fin lors d’un échec est et devenu un contenu hautement farmable pour se gear, se qui créer un déséquilibre en opportunité de stuff sur une semaine.

Il existe des ailes de raid grâce au contenu lfr, pourquoi ne pas faire d’ailes de raid de qualité NM/HM/MM sans ID pour farmer aussi ?

En plus de l’avantage actuelle du gear pour les MM+ ( que se soit par le farm ou le choix pour les stats ) les écu qui permette de up son stuff tombe de façon risible en raid lors du kill d’un boss, se qui en fait un contenu non rentable.

M’enfin, sa fait deja quelque extension que j’en parle x)

Au passage, je fait partis des gens qui exècre les mm+.
Le simple fait de tag dans se contenu me fait tomber en dépression, que se soit par le fait de jouer avec des joueurs accro au fastfood ou, l’idée de taper des boss sans strats, avec un lore balec sans aucune profondeur.
C’est pas faute de m’avoir forcer a poser les pieds dans se contenu pour me gear dans mes différent roster car les raid ne récompense pas correctement …

Alors pour approfondir le truc, j’avais déjà proposer quelque idée.

1 : Séparer le stuff raid / mm+ un peu comme le stuff actuelle pvp. C’est a dire que si je vais en MM+ avec un stuff raid et inversement, je suis capé sur mon ilvl.
Pareillement avec les écu, creer des écu different pour les different type de contenu.

2 : Mon idée des Ailes raid NM/HM/MM Pour donner la possibilité au joueurs de raid de farmer les boss pour le gear + ecu avec pourquoi pas, un coffre seulement a la fin de l’instance pour obliger a le terminé.

3 : dans le contexte ou le 2 serais inenvisageable : Reproposer des breloques et booster le nombre d’écu tomber sur les boss.

1 mention « J’aime »

Mon coeur saigne Pettyboom :cry:

Par contre sur le fait de retirer les ID je suis totalement d’accord, ça n’a aucun sens de bloquer les gens toute une semaine sachant le temps que prend déjà un clean de raid (même juste un boss en tout début de palier).

A l’inverse étant uniquement joueuse de M+, j’exècre le raid et ça me gonfle de pas pouvoir tag en boucle le boss (ou l’aile) qui m’intéresse pour tel ou tel trinket, puis repartir à ma petite vie sans plus jamais remettre les pieds dans le raid.
Au lieu de ça, toutes les semaines je dois me taper le convoi « FRESH RUN » qui va aller jusqu’où seul eux savent (peut-être même pas mon boss) et où soit mon trinket va pas tomber, soit je l’aurai pas au rand. Et ça admettons, la RNG et tout, mais attendre encore une semaine pour me retaper la même torture et la même frustration ? Stop hein.

Ca en revanche c’est non. Pour des joueurs comme toi et moi ça ne changerait rien, mais pour ceux qui aiment les deux types de contenus, ça veut dire deux grinds différents ? Quel enfer. Le PVE doit rester quelque chose où le stuff est « unifié » selon moi, quel que soit le type de contenu.
Le réel problème du stuff MM / raid, je pense, c’est d’une part que ça drop pas les mêmes items, d’autre part qu’ils sont interdépendants. Même si je fais que du M+, les meilleurs trinkets pour mon contenu se trouvent en raid, c’est un non-sens. L’inverse est un peu moins vrai, c’est surtout qu’on se stuff plus vite en m+ qu’en raid à cause de ce fioutu principe d’ID.

Deux solutions pour moi :

• Tout ce qui tombe en raid doit pouvoir tomber dans le vault m+ sans avoir mis un pied dans le raid.

ou;

• Les boss de raid partagent la table de loot des boss de M+. Y a aucune raison ATM qu’un boss de raid drop un meilleur item qu’un coffre de fin de M+, hormis ce timegating immonde et déséquilibré.

J’en ai juste plein le coucou qu’on soit encore fortement poussés vers des contenus qu’on déteste pour pouvoir avancer dans ceux qu’on aime, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.

1 mention « J’aime »

Les fameux boss sans strat en mm+

Mec, ce genre de singe sera présent tout le temps sur le jeux quelques soit le level de clé. Avant ou après les modifications du système m+.
Comme dit dans le blue post la faute es au gouffre permettant de ce stuff sans trop de difficulté, mais le pallier de stuff suivant ce trouve en 6+ du coup tu te retrouves avec des gens habitué à faire mob par mon, en prenant des pauses de 30min entre pour les CD, a devoir géré des big pull, cut plusieurs mob et éviter des mécanismes