JCJ, coup de gueule. Blizzard réveilles-toi!

Ce sujet concerne le JCJ mais j’ai décidé de le mettre en discussion générale pour gagner un maximum de visibilité!

Bonjour;

Tout d’abord, je m’excuse pour les fautes qui peuvent ce trouver dans ce poste. Je suis désorthographique. Ce poste part d’une bonne attention.

Je ne suis pas un habitué du forum mais je viens faire part de mon dégoût de l’état du PVP actuel…
Je ne comprends pas pourquoi blizzard ne fait rien?
Je fais du PVP depuis TLK et j’avoue que cette partie du jeu a connu des hauts et des bas.
Je pense que si le PVP est actuellement dans cet état c’est bien à cause des râleurs sur le forum qui passe leur temps à parler de déséquilibrage en PVP.

Avec le temps blizzard nous a clairement simplifié le gameplay…

Disparition des sorts, des 3/4 des gemmages et enchantement et fin des glyphes…
Beaucoup de personnalisation qui tenait à cœur à une majorité de joueurs.
Vient avec cela la fin de la puissance JCJ et de la résilience… Des stats qui nous distinguaient « NOUS JOUEURS DE PVP » des joueurs PVE…

Ce que je constate avec dû recule c’est que Cataclysme et Mist Of Pandaria ont été selon moi les meilleures extensions en matière de PVP.
J’ai aussi beaucoup apprécié TLK pour le joug d’Hiver…

Je ne pensai pas que blizzard pouvait faire pire à BFA en terme de PVP.
Malheureusement si…

Avant la sortie de cette extension (BFA):

Blizzard nous a vendu ce futur contenu comme étant le grand retour du conflit hordeux et allyanceux avec leur superbe vidéo d’introduction à l’extension.
Je me disais génial !

Après la sortie de cette extension:

J’ai pu constater que blizzard n’a rien voulut faire pour le PVP.
J’ai même l’impression qu’ils ont fait exprès de tourner le jeu de cette manière.
Je ne sais pas si vous avez cette impression mais pour moi le PVP n’existe plus depuis BFA…

Pourquoi, me direz-vous?

  • Blizzard a retiré le système de récompense des champs de bataille qui ne nous rapporte même plus de pièce d’équipement. Ce système n’apporte donc plus aucun challenge. Nous nous retrouvons avec des temps de tags coter hordeux de 12 minutes pour un champ de bataille classique contre 2 minutes aux extensions précédentes.

  • Blizzard n’écoute pas ses joueurs et n’a pas remis en place le système de PNJ qui permettait aux joueurs PVP de s’équiper pièce par pièce sans devoir se taper leur nouveau système baser sur de l’aléatoire.
    De plus les PNJ rassemblaient les joueurs PVP dans des zones précises.

  • Blizzard a fait perdre au joueur PVP son identité en mettant fin au stuff JCJ.
    Plus de resilience ou de puissance JCJ.

  • Blizzard n’a pas remis en place un système de champs de bataille massifs alors qu’il savait très bien à quel point les joueurs apprécient cela.
    Pourquoi laisser le joug d’hiver, Tol bard ou encore ashram mourir.
    Je ne comprends pas?
    Si plus personne n’y va c’est bien parce qu’ils sont soit sur des territoires anciens ou qu’ils ne rapportent plus récompense.

  • Blizzard a mis en place un système de récompense JCJ avec une jauge de 500 points à remplir. Ce système est mauvais…
    Car les champs de bataille ne rapport presque pas de point pour la remplir…
    Il faut faire exclusivement que de l’arène pour la remplir OU le champ de bataille du jour mais avec 12 minutes de tags et tout cela pour se prendre une belle torgnole , on à vite fait le choix du coup…

  • Comme le joueur JCJ a perdu son identité il préfère aller faire du PVE pour obtenir son stuff plus rapidement et beaucoup plus facilement.
    Tu fais vite le choix entre avoir 3 à 4 pièces 370 en 1 raid par semaine ou attendre 1 semaine devant ton coffre JCJ « qui n’en à que le nom » pour avoir encore une cape comme chaque semaine!

  • Le système d’équilibrage en JCJ n’apporte plus de challenge. Avant tu étais heureux d’être full stuff pour victimiser les joueurs. Aujourd’hui kévin peut OS avec ses 300 d’ILVL tout en fesant du BACKPED et spammant son tir des arcanes.

  • Les champs de bataille épique ne tag plus tout simplement car les joueurs non plus l’utilité d’aller en champs de bataille si c’est pour gagner 20 po et1 insigne JCJ…

  • Les arènes ne rapport plus d’item comme avant avec 10 matchs gagner = 1 item. Aujourd’hui tu dois te taper 50 arènes pour avoir 1 item « potable ».

  • Le PVP sauvage est inexistant car blizzard n’a pas mis un vrai système de récompense en place. De plus l’univers de world of warcraft devient de plus en plus immense. De ce fait il faut traverser une dizaine de map pour trouver 1 joueur.

  • Quand on voit qu’il faut faire 1 quête journalière pour obtenir un item 355 alors que en JCJ tu dois te « casser le ku » à faire une jauge de 500 points qui prend énormement de temps pour du 355. Je me demande si les développeurs du jeu test vraiment leurs contenues…

  • Blizzard avait mis en place des items élite à cataclysme pour les meilleurs joueurs qui avait 2200 de côte. Ils ont finit par le retirer pour nous mettre du vieu élite cosmétique.

  • Le système de prestige est une fumisterie. Dans le sens ou les joueurs en attendaient beaucoup. Blizzard aurait pu mettre en place de superbe cosmétique item, enchantement, monture, titre.
    Au lieu de cela nous avons le droit à 10 apparences de flag presque identité, 3 montures qui se distinguent uniquement par la couleur…Bref vous l’aurez compris.

Conclusion:
Blizzard à détruit sa communauté JCJ en nous proposant un système basé sur de la chance pour obtenir des items moins performantes quand JCE.
J’ai comme l’impression que blizzard veux finir par créer une communauté uniquement PVE.
Le joueurs JCJ n’a plus d’identité et sa communauté n’existe plus. Les guildes PVP ce font rare… Elles sont uniquement composer de joueurs d’arène hardcore.
Les temps d’attentes des champs de bataille sont de plus en plus long et résume bien l’état du PVP.
Le JCJ n’a plus d’intérêt.

Le pire c’est que j’ai comme l’impression de me faire troller par blizzard quand je vois qu’il nous sort des refonte des champs de bataille pour la 8.2 mais qu’il n’écoute pas les joueurs sur le forums…

Voici selon moi ce que blizzard devrait mettre en place pour faire revivre la communauté JCJ:

JCJ géneral :

  • Retour des PNJ et fin du système d’équipement aléatoire.

  • Un retour des items JCJ avec de la résilience et puissance JCJ.

  • Retour des points d’honneur et point d’arène. Avec une distinction d’une stuff arène et champs de bataille.

  • Fin du système d’équilibrage en champs de bataille ou ailleurs. L’équipement reprend sa place. La puissance du joueur reposeras de nouveau sur son équipement.
    -Le système d’obtention des marques dans les coffres et conserver. Les marques ne serviront que dans le but d’acheter des item JCJ cosmétique pour la transmogrification des saisons précédente.

  • Mise en place de 4 grades d’item :

→ Le premier équipement s’obtient en champs de bataille de manière aléatoire et serait de l’équipement BLEU. Il serrait attribuer en cas de victoire du champ de bataille. Cela permettrait aux joueurs de s’équiper correctement et rapidement.

→ Le second équipement s’obtiendrait avec des points d’honneur via les PNJ. Il s’agirait d’item épique.

→ Le troisième palier serrait de l’équipement de qualité supérieur obtenu en arène.

→ Le dernier grade serait réservé aux joueurs qui ont 2200 de côte ou plus. Ils auraient accès à un stuff cosmétique et une arme de qualité légendaire en JCJ.
Cette arme légendaire ne serrait d’aucune utilité en PVE je précise. Je vois déjà des gens râler.

Arène :

  • Mise en place d’un cap de point en arène qui s’adapte à la côte du joueur. Plus le joueur auras une cote élevée et plus il obtiendra son équipement rapidement.

  • MIse en place d’un stuff élite pour les +2k2 en arène avec des vraix stats et pas du vieux cosmétique.

  • Mise en place d’un cap de point en arène qui s’adapte à la côte du joueur.

  • Retour des enchantements JCJ.

Champs de bataille :

  • Retour des champs de bataille comme le jour d’Hiver, Tol Barad… qui seront intégré dans une file d’attente secondaire. Cette file permettrait d’avoir une pièce d’équipement supérieur par semaine grâce à une quête journalière.
    Ce système de quête 1 fois par semaine stimulera les joueurs à tag.

Système de prestige :

Remise à 0 pour tous le monde. Les joueurs gardent les récompenses et les HF obtenue deviendront des tours de force. Ce nouveau système serra bien plus complexe et long à monter. Mais les récompenses ne seront que meilleur. Avec la mise en place de plusieurs set cosmétique, arme, titre et monture toutes différentes les unes des autres. Ce système sera lié au personnage.

Zone:

Introduction d’une zone JCJ pour chaque faction dédié aux joueurs PVP avec divers PNJ.
Divers PNJ seront présents :

  • 3 PNJ seront présents pour les items : épique, épique de qualité supérieure et item légendaire JCJ.
  • 1 PNJ avec les montures JCJ.
    1 PNJ avec de la nourriture et potion JCJ achetable avec des points d’honneur.

Evenement JCJ:

  • Évènement à l’arene de gurubashi chaque soir à 22h00 un coffre pop au centre de l’arène. L’ojectif est d’obtenir le coffre pour gagner une récompense JCJ aléatoire. A noter qu’il seras impossible de ce grouper dans l’arène.

  • Evènement prise de capital ou 1 à 2 fois par semaine un système définira qu’elle faction attaque et quelle faction défende. Ce système groupera automatiquement les joueurs.

    « La faction qui attaque devra attaquer les capitales adverses dans un ordre précis. Elle disposera de 25 minutes pour tuer le boss d’une capitale adverse.
    La faction qui défend quant à elle devra réussir à faire dépasser le time des 25 minutes pour que la faction qui attaque perde la partie.
    La faction qui attaque doit réussir à boucler le circuit des capitals adverses. Une fois tous les boss adverses tuer elle remporte la partie.
    La récompense sera une pièce d’équipement supérieur = pièce d’arène. »

  • Événement CHOC JCJ, 1 semaine par moi des modifications seront appliqués aux champs de bataille classique. Les joueurs seront obligés de si confronter car tous les champs de bataille seront rassemblés sous la forme d’une unique file d’attente aléotoire comme expliquer auparavant pour éviter les files d’attente interminable.

Le choc JCJ sera constitué les changements des champs de bataille qui sont référés sur le lien suivant:

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/20564524/les-chocs-jcj-revolutionnent-les-champs-de-bataille-cohue-chanteguerre

Voila voila, j’avais envie de vous partager mon avis sur le JCJ et mes envies. Je pense que beaucoup de joueurs aimeraient ce que je propose sur ce poste.
En esperant que BLIZZARD passe par ici…

Toi aussi donne nous ton avis et tes idées =)

Et n’hésite pas à mettre ton like !

281 mentions « J’aime »

Jvais être un peu hors sujet, mais ce genre de message est beaucoup trop utilisé de nos jours. On fait des fautes, ça arrive, point barre.
Il y a trop de parents qui disent : « mon fils est dyslexique / hyperactif / hypersensible / syndrome d’asperger ». Il faut arrêter de se justifier à tout va sur ça.

Dans le fond, il y a des bonnes idées, mais malheureusement, blizzard n’est pas une société qui écoute ses joueurs.
Il y aurait tellement à faire avec les guildes, mais blizzard décide de les laisser au point mort. On ne peut que les laisser ne pas prendre de risque (ile inexplorée pve, warfront pve) concernant le pvp.

11 mentions « J’aime »

Ça me manque aussi Cata (((:

Sinon comme l’écrit le VDD, Blizzard n’est pas Ankama, les retours ils s’en balancent jusqu’à ce que le nombre de joueurs actifs drop et pouf, vague de nerfs / up sur des classes sans pour autant proposer plus de contenue. J’ai dit que Blizzard n’est pas Ankama et que Blizzactivision ne pointe que peu d’intérêt aux dialogues sur forums, après tout, il rentre des chiffres plus gros qu’Ankama qui, pour garder ses joueurs, doit les écouter.

Plus une entreprise est importante, plus elle a de clients, moins elle se doit d’écouter la « minorité », enfin j’pense que c’est la manière de réfléchir.

Sinon c’est plein d’idées comme post, j’met un like.

6 mentions « J’aime »

Alors, je suis une truffe en pvp, pire qu’un pnj; pour autant:

L’autre jour je me dis: tiens, pourquoi pas aller voir un peu un petit BG? Je m’inscrit sur la file d’attente et au bout d’un certain temps, appelé à Altérac. Jusque là tout va bien.
Le bg commence, le bus fonce vers Vandaar histoire de poireauter gentiment en le regardant dans le blanc des yeux tandis que nos copains de l’alliance procèdent à leur stratégie honteuse qui consiste à jouer les objectifs; les tours se font prendre, et moi je décide d’accompagner deux ou trois péquins qui tentent désespérément de récup les tours et de def un peu.
On récup la halte, et on redescend grimper sur nos canassons pour aller tenter de def en base. C’est là qu’arrive quelque chose d’étrange. en passant devant la mine, je me fais Saper, je me dis “tiens, un rogue?” quelques secondes plus tard, toujours Sap sur mon cheval, un rogue apparait effectivement et commence sa danse autour de moi, stun, stun lock, stun, stun lock, quelques coups de dague, ma vie descend, je regarde mon clavier, tout est bien branché, bon sang pourquoi je peux pas bouger?
Quelques secondes plus tard je me retrouve en cadavre, tout ça sans même avoir eu la possibilité de bouger un pouce, ou un orteil.
Moralité: oui, je sais, je suis une truffe en pvp, pour autant, se faire dépop sans même pouvoir jouer c’est un sort qui n’est même pas réservé aux pnjs, même eux ils peuvent au moins nous balancer un coup ou deux avant de crever.
Moralité bis : le pvp sur wow…LOL

Edit: ce jour la j’étais un perso Horde.

5 mentions « J’aime »

blizzard écoute pas c’est cliens,donc non (ou pas les joueurs qui ont de la vision de jeu)

C’est leur nouvelle politique,rendre le jeu plus simple pour faire venir plus de joueur.
Mais bon ça à juste rendu le jeu fade au possible.

D’accord pour cataclysme qui est pour moi (malgré certain truc à régler) était la meilleur xpac pour le pvp.
Par contre mop mis à par le gameplay,c’était clairement brouillons et dégueu.

wotlk et wod (oui wod ! ) était vraiment cool en pvp aussi. (malgrés certain soucis comme toujours)

C’est du marketing tout ça,et vu que bfa ce basé sur les défaut de légion (gameplay dégeux,rng loot/proc etc) comment tu veux que ça donne un truc bien.

Quand tu vois que le warfront c’est du pve et qu’il s’apprêteà sortir des bg pve aussi (mdr?) T’es très vite fixé.

Je dirais que blizzard à détruit le côté easy to play hard to master.
Et même le pve qui était de mieu en mieu,mais à cause de leur rng loot/rng proc/rng trait azerith/proc gemme ça rend ce format aussi horrible.
(super de devoir joué à la loterie pour loot)

gros +1,et j’irais même encore plus loin avec un stuff tournois gratuit uniquement utilisable en aréne côté et rbg

le reste de t’es idée sont pas mal mais ta oublier pour moi le point essensiel:
Redonner un gameplay. C’est pour àa que le pvp fade au possible.

Bon de toute façon je veux pas être pessimiste mais blizzard nous à clairement montré c’est attention et à par un miracle ou des serveur privé sur les anciene xpac (et pas vanilla par pitier) je vois pas.

Sur ce, on voit que tu tu es donné beaucoup de mal pour ton poste donc petit +1

4 mentions « J’aime »

La résillience et la puissance, pour un vieux con comme moi c’est la pire mierda qui est arrivé avec BC. Bien content que ça est disparue.

Par contre l’équilibrage et l’identité des classes ça c’est toujours aussi bancale :smiley:

EDIT : Amusant que la version française de mierda soit censurée, mais pas con.

7 mentions « J’aime »

Non, tjrs pas non. Regarde la promotion de l’extension, ça n’a pas été vendu comme telle. ça a été vendu comme ayant le conflit Horde/Alliance au centre de l’extension. Ce n’est pas du tout pareil.

Après, j’ai pas lu. Trop de gens balancent leur avis général au lieu de réutiliser un sujet déjà créer qui aborde le même thème sous tous les angles. Du coup, j’imagine que c’est la même chose, et je vais te mettre un like parce que tu l’as demandé.

Vue la Blizzcon de cette année, je me dis que la communication de Blizzard est vraiment catastrophique depuis un moment

Peut-on réellement blâmer ceux qui ont pensé le contraire quand tout marche à l’engouement à grand coup de vidéo de promotion ?

2 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec l’auteur, gros +1

3 mentions « J’aime »

d’autres avis à ce sujet

Je sais pas comment les gens peuvent être nostalgiques des stats pvp only.
Enfin si je le sais, l’op lui même prétend que c’était mieux pour victimiser les autres.

C’est à double tranchant de compter sur son stuff plutôt que son gameplay pour victimiser sa cible. En quoi prétendre que c’était le skill qui a permis la victoire si déjà le stuff était meilleur ?

Le stuff cosmétique pour ça est au contraire une des choses intéressantes du systèmes actuel.

Tu vois arriver le mec tu te dis qu’il a les mêmes stats que toi mais à son look tu sais qu’il va te défoncer parce que c’est un pgm et uniquement parce que c’est un pgm (ou la classe du moment remarque ^^).

Par contre la range on est d’accord, c’est de la mierda.
Ca serait bien de juste pouvoir farmer son stuff à un rythme acceptable sans passer par la case pve HL.

4 mentions « J’aime »

Ah parce que mtn tu compte plus sur ton gameplay que sur ton stuff? ah d’accord je savais pas.

11 mentions « J’aime »

En pvp oui clairement, enfin ça devrait.

Ce qui compte c’est le cohésion d’équipe et le skill perso.
A haut niveau le stuff c’est la base et non l’accomplissement.

Oui je pense aussi que le skill est beaucoup plus important que le Gear.
Hier soir encore, je suis tombé contre un war fury en Bg avec mon rogue fraichement 120…et je peux te dire que niveau stuff, mon voleur est à chier.

Bah le pauvre Guérrier du haut de ces 160K Pv, il s’est fait Outplay du début à la fin. Un animal…pas d’autres mots…juste un animal qui ne sait pas jouer à part faceroll sur son clavier. Et des exemples comme ça tout le monde connait.

Donc oui pour moi le Skill est largement plus impactant que son Gear et de loin.

Sans la maîtrise, la puissance n’est rien.

4 mentions « J’aime »

Pas d’accord. La seul chose qui distingue un stuff PVE d’un stuff PVP ce sont les traits d’azérite. Et ils ne sont même pas indispensable au gameplay PvP… De plus, quand tu vois les PVE boys full mythique 380 qui t’ouvrent en BG et en arènes avec ton pauvre 350 Gladiateur, ca peut frustré un tant soit peu.

Bah c’est sûr que le fait d’avoir simplifié le gameplay à 4 touches a enlevé le sentiment de maîtrise et de polyvalence de ta classe. D’autant plus que lorsque tu prend une classe complètement pétée qui se joue littéralement à 4 touches comme le DH, tu as de quoi être triste ^^

4 mentions « J’aime »

wow et blizzard sont à l’agonie donc laissons les disparaitre en paix.c’est ce qui arrive generalement quand on se crois superieur vis à vis nos clients et nos devs pas vrai actipognon?

8 mentions « J’aime »

Je t’arrête tout de suite on avaient convenu sur le forum que le DH était la classe la plus dur à play en pvp car ils peuvent pas être prems au classement en bg et rbg.

2 mentions « J’aime »

Tu as bien compris comment utiliser le forum !

J’ai pas tout lu, pas envie de relire ce qu’on dit tous depuis un moment.
Mais sur le principe de gueuler sur le forum, je suis d’accord.

scaling du stuf + rogue ta l’impression d’etre un pgm ou bien juste le rogue qui est op ? xD

2 mentions « J’aime »

J’ai encore du mal avec le nouveau forum mais je te réponds sur ça :
“Pas d’accord. La seul chose qui distingue un stuff PVE d’un stuff PVP ce sont les traits d’azérite. Et ils ne sont même pas indispensable au gameplay PvP… De plus, quand tu vois les PVE boys full mythique 380 qui t’ouvrent en BG et en arènes avec ton pauvre 350 Gladiateur, ca peut frustré un tant soit peu.”

Justement, pour moi il faut enlever l’influence du stuff en pvp, c’était une bonne idée de Legion d’égaliser ça.
Tout doit être basé sur le skill et quelque part c’est ce que tu dis aussi puisque tu places un glad (donc un mec un minimum expérimenté) au dessus d’un pve boy sur ce point.

Le problème du mec pve qui ouvre un glad c’est un problème d’équilibrage aussi. Et ce problème serait annulé parce ce que je dis au dessus.
Justement c’est pas normal que le stuff avantage à ce point en pvp.

La résilience n’a jamais empêché les porteurs de Deuillelombre d’avoir un énorme avantage d’ailleurs.
Et n’importe quel débile pouvait farmer un stuff avec de la résilience même en étant mauvais à l’époque, il suffisait de faire beaucoup de bg (même si le stuff glad en avait d’avanage de mémoire. Ca n’a pas de sens non plus de rendre les gens skillés encore plus intouchable à cause de leur stuff).

Je reviens dessus mais le stuff cosmétique, avec plus de choix et des skins uniques pour les plus pgm, ça c’est bien.

1 mention « J’aime »