Je confirme, l'extension est nul

C’est parce que les joueurs ont eu (grâce à Blizzard) la mauvaise habitude à attendre des patch que ça soit de véritables mini-extensions. Sauf que ça reste un patch, majeur certes, mais c’est un patch. Un ajout de contenu qui complète l’extension en cours, avec une nouvelle zone, de nouvelles quêtes, un nouveau tier de raid et la suite de l’histoire. Ce n’est pas une mini-extension de 20 Go. C’est un patch dont le déploiement du contenu est étalé sur plusieurs semaines, comme on a été habitué depuis Legion il y a presque 5 ans.

2 mentions « J’aime »

Le seul problème majeur, c’est le timegating, qui force à attendre et qui donne cette impression de vide, à mon avis, les 9 chapitres seront quand même un peu plus conséquent fait à la chaine que chacun uns par uns toutes les semaines

6 mentions « J’aime »

Je n’ai pas compris cette phrase, SA pour service automatisé ou SA pour soucoupe autochtone ?

Perso je suis très satisfait des nouveaux skins de lunettes ( halala, la commu sur wow aujourd’hui…)

C’était pas une surprise la 9.0 était tout à coté, la 9.0.5 a du rattraper toutes les bêtises des devs qui comprennent pas que leur vision est à coté de la plaque, et la 9.1 corrige rien, c’est juste une suite logique d’une base déjà mauvaise.

5 mentions « J’aime »

Ça fais 15 ans que c’est comme ça je comprends pas pourquoi vous faites les étonnés. Une nouvelle zone, des journa, et on attend le raid et les mm+.

Parce que oui la finalité de wow c’est les raid. Donc tout tourne autour de ça.

6 mentions « J’aime »

9.1 il manque un 1 et peut être quelqu’un viendra au secours de ce jeu, non vraiment c’est sans espoir !

Vanilla revient :’(

Je pense qu’une extension se juge lorsqu’elle est terminée, et n’est pas le cas. Pour l’instant je la trouve globalement vraiment nul, pour bon nombre de raisons mais qqchose me « trigger » dans ce que tu dis :

J’attends pas des nouveautés dans WoW, je prends exemple sur LK une extension où je me suis régalé et où je pouvais passé mes soirées à spam des BG/Arène, et où je m’amusais également sur les quelques raids que je faisais en PU.

WoW comme tout MMORPG a toujours eu un socle commun d’activité, DJ, BG/arène, raid, qui à mon sens est suffisant. Il y a eu de très bon ajouts comme les RBG, et les M+ mais aussi des mauvais comme les scénario, les îles inexplorés, les fronts de guerre (liste non exhaustive).

Ca tu vois c’est qqchose de très subjectif, je m’amuse très bien en m+ et j’ai pas l’impression d’avoir un problème de design.

Là aussi il y a qqchose de très subjectif, je prends mon rdruid par exemple, c’est grosso modo le même gameplay depuis MoP avec quelques variantes à chaque fois et ça me va. Par contre, je n’ai toujours digérer ce qu’ils ont fait à ma spé MM de mon hunter depuis WoD (surtout Légion), de même pour la BM qui reste insipide. Et je m’amuse toujours avec ma spé survie, que ce soit PvE ou PvP, même mieux qu’à BFA par exemple.

Pour le PvP il y a eu le retour de certains ancien sorts ce qui est cool, et je pense honnêtement que tout n’est pas à jeter, certains spés sont cool, d’autres manquent pas mal de sorts imo (sub & bm, pour moi c’est criant). Le gros point noir étant l’équilbrage foireux, si ils fixeraient les chiffres, le PvP pourrait être « cool ». Je dis pas que ça sera top, comme sur LK/Cata/MoP qui sont pour moi des référence en matière de PvP mais je pense que ça serai jouable. (En l’état j’ai l’impression de jouer à un pré-patch).

Sinon je suis plutôt de ton avis mais pour d’autres raisons, les covenants sont une hérésie la pire featur implanté imo. Je demande pas la lune, un gameplay à la Cataclysm, avec des zones comme les magnifiques zones de MoP et une histoire à la LK (qui fait très World of Wacraft, pas revoir Arthos 2.0 hein).

3 mentions « J’aime »

Ah bah on a pas fait la même chose visiblement par ce que j’en suis à 4h/4h30 de jeux et je viens de finir « l’intro » de Korthia. Je pense qu’il va falloir up en reput pour la suite mais j’ai adoré la partie lore.
Après a faire, il a la recherche de fragment pour l’archiviste, les nouveaux étages de tourment qui ont l’air bien fun. Je vais essayer de push un peu de mm+ pour avoir une clé pas trop basse la semaine pro. Enfin, il y a peut être pas 20h de jeux à faire cette semaine mais j’ai de quoi m’occuper, et voir une nouvelle zone change du quotidien et ça fait du bien. Oui on a attendu longtemps mais la 9.1 est sortie hier, je trouve qu’il est un peu tôt pour raler alors que l’on ne connaît même pas le nouveau raid, l’impact du nouvelle affix mm+, et surtout le nouveau donjon.

Non il y a de grosses différences qui ne se voient pas forcement, mais dejà en terme d’immersion Retail est à chier, c’est un jeu console sans difficulté en dehors des (M+/HM) il est à des années lumière d’un Vanilla / BC / WOTLK (2005/2007/2008).

Les différences sont notables dans tous, tous, tous les domaines (monnaie du jeu, métiers, rareté du loot, difficulté générale, aspect social, etc…)

Attention je ne parle pas de Classic 2019 ou le baron de Stratholme se tank à la 2 mains ni même de ce TBC 2021 sauce remixé accessibilté ou Gruul se torche en 48h après la sortie de l’extension.

Non, je parle bel et bien de Vanilla (No change) ou il y avait cette immersion qu’on ne retrouvera plus jamais sur ce jeu et qu’ils ont coupé à la hache au fil des années, pour rassurer les pleureures.

Donc dire que ce jeu est le même depuis 15 ans, desolé mais c’est faux !.

3 mentions « J’aime »

J’ai pas dis que le jeu était le même. J’ai dis que le concept était toujours le même depuis le début. Les gens font les étonnés genre « ah ouais le patch super y’a juste une zone avec des journa » mais imagine my shock ohlala c’est vrai c’était pas comme ça les 8 extensions précédentes.

2 mentions « J’aime »

Je vais te donner un exemple très simple. Brume, ce dj est complètement foirer sur le mm+ pour une raison très simple : le laby varie entre 7 et 9. Du coup du loupe un record timer juste pour sa sans compté le fait que le pride est foirer.

alors la clairement pas, le gamplay est très mauvais et je pense pas être le seul.

mais pareil, en pandarie je pouvais spam BG toutes la journée ? pourquoi ? car ma classe était fun et complète, sans passer par des système Annex pour resembler a quelque chose. (genre arme prodi, covenant ou conduit).

ALors le new dj ne servira a rien, il est uniquement en mm, les mm+ peut importe l’affix sa reste la même chose qu’en 9.0, y’a que le raid qui sauve.
Sinon niveau open world 0.

3 mentions « J’aime »

Du coup l’extension n’est pas « nulle », elle ne te plait pas, nuance. :roll_eyes:

12 mentions « J’aime »

Bah en fait non. Le concept sur WoW a continuellement évolué, a essayé des choses, trouvant parfois un bon filon et parfois non.
Les variables qui restent les mêmes ce sont les nouvelles quêtes, le nouveau raid et potentiellement de nouveaux donjons (Apparu à partir de fin BC pour ça).
Le concept d’ajout de zones n’est apparu qu’à partir de MoP avec l’Île du Roi Tonnerre, révolutionnaire à l’époque ; et qui s’est véritablement concrétisé avec l’ile du temps figé.
Donc non, le concept n’a jamais été le même, il a globalement toujours évolué, repris des éléments qui fonctionnaient en ressortissant de nouvelles choses : C’est globalement plus le cas depuis l’ère Légion. On a depuis les îles brisés (Rivage brisé*) le concept du timegating, quête hebdomadaire etc. J’ai pas le souvenirs de ça sous WOD, ou dans une moindre mesure avec les quêtes hebdo du fief (que peu d’importances et qui n’empêchaient pas d’avoir la monture volante).

Dire que le concept est le même, c’est également mettre de côté le gameplay, qui est complètement différent. Là ou il était passionnant sur énormément de classes sur MoP, c’est particulièrement triste à partir de Légion. Qu’il y ait la mise en place de MM+ ou non, il n’empêche que le gameplay s’est véritablement appauvris durant les années. Et tu peux proposer énormément plus de contenus, si le gameplay est pauvre, le jeu n’en ressortiras qu’appauvris.

Et tant bien que mal, même concept ou non, proposer la même chose avec des durées moyennes entre patch toujours plus importantes, durant 15 ans, c’est tout sauf normal. Avec ce genre de mentalité, ça pousse pas le jeu à progresser, à se réinventer, et on serait passé à côté d’énormément de bonnes choses en terme de développement si les créateurs avaient cette idéologie.

4 mentions « J’aime »

Quel’Danas te salut.
Sinon oui, Blizzard à toujours tenté de rajouter ou modifier des mécaniques en plus au fil des extensions, le souci, c’est que parfois c’est mal fais ou sans forcément de but, on pourrai ce dire que le but c’est de s’amuser, mais soyons honnête, c’est plus amusant d’avoir une icone de loot à la fin que … Rien :confused:

L’autre jour quand je suis arrivée dans les camps de quêtes BC classic ou même à Shattrath je me suis surprise à suivre un pnj « banal » pour suivre ses dialogues car ils sont juste intéressants. J’ai « revisité » tout et j’ai redécouvert tellement de choses intéressantes avec un regard nouveau. ^^

Je dis pas que les nouvelles extensions sont mauvaises loin de là mais je suis désolée … la dernière fois que j’ai eut un semblant de « ça », c’était début Légion et à Dazar’alor à la rigueur (ou la zone de Drustvar ! ^^).

Là y a un gros manque d’investissement dans les détails de toutes part (cinématique, son, contenus, dialogues), si on ne dis rien on consent à cette médiocrité et ils s’en contenteront.

J’aime justement trop Wow pour accepter une telle déchéance. Si ils lisent nos messages comme ils le prétendent, alors notre déception générale posera une limite (je ne vpense pas qu’on soit la seule nation de joueur déçus de la tournure que cette extension.) l’erreur est humaine, donc là il faut rectifier le tir. C’est non négociable : ils se plantent.
Mais je craint que ce soit les actionnaires pompent le jeu vieillissant plutot que le renouveler comme feraient une équipe de passionnés.

11 mentions « J’aime »

Quel’Danas justement est sorti à la va-vite à l’époque parce que le délai avec WOTLK était long. Ils l’ont sorti rapidement pour satisfaire et occuper les joueurs (D’ailleurs mécontents de la taille de la zone, du donjon qui loot de l’épique…). Pour ça qu’ils ont pas réitéré l’expérience sous WOTLK et Cata.

La 9.1 ? j’ai testé un peu et à part les magnifiques cinématiques In engine et les QJ avec deux réputations et l’histoire passionnante je vois rien à reprocher à ce patch.

Plus sérieusement déjà que Shadowlands me branchait pas dès l’annonce, et maintenant « ça » il me reste que 3 jours d’abo bah je vais dire un truc simple " ça dégage "

Quand je vois ce que fut le MMO RPG à Vanilla / BC à l’époque et ce que c’est devenu je préfèrerais que Blizzard annonce arrêter de travailler sur la license vu comment c’est devenu un truc ne ressemblant plus à rien pour plaire à la masse alors que ça divise plus les gens qu’autre chose ( y’a qu’à voir les réactions Classic vs Retail )

ça aura été cool de mes débuts vers la fin vanilla ( période AQ ) à maintenant mais là ils vont trop loin en se complaisant dans leurs bonnes décisions on se demandera pas pourquoi il y a eu autant de départs ( Ghostcrawler ) pour ne citer que lui parmi tant d’autres, j’ai ouvert les yeux et ce jeu ne deviendra pas à mon sens meilleur que ce qu’il a pu être à une époque, le point de non-retour a été franchi il y a bien trop longtemps.

Bon courage à ceux qui vont persister et malgré tout apprécier

5 mentions « J’aime »

En soi ce n’est pas tant l’investissement de la direction artistique ou de l’écriture des scénarios qui posent problème, car avec les moyens actuel, on peut faire des miracles. Quoi qu’il puisse y avoir de mauvais auteurs (le LORE de SL ne séduit pas tout le monde).

C’est surtout la banalisation du « Next » du ''Skip" on bacle tout on a plus le temps de rien, les éléments du jeu sont conçus en fonction de cette mentalité ambiante.

C’est aussi devenu ultra linéaire pour que l’ensemble des joueurs prennent la même direction IG, en terme d’accessibilité on peut difficilement faire mieux, mais en terme de liberté on aspire plus à se sentir code barre qu’autre chose…

Je ne sais pas, s’ils changeront de direction, on l’espère…

2 mentions « J’aime »

Elles sont pas faites pour être contemplées. Elles sont justement designées pour ne pas faire envie. parce qu’un champ de bataille éternel c’est pas censé être ultra coloré ni donner d’y vivre. Pareil pour l’antre

2 mentions « J’aime »

On peut apprécier la nouvelle monture exclusive au shop( et abo 6 mois) qui a tout un tas d’animations uniques pendant qu’ig on a toujours XX reskins.

9 mentions « J’aime »