Je confirme, l'extension est nul

Mais du coup en fait a chaque patch vous attendez une nouvelle extension en fait ?

OK je trouve aussi que la zone est petite, mais ça ne reste que un patch, pas une extension.

Vous voudriez que tous les 8 mois les gameplays changent ? 8 nouveaux donjons ? 4 nouvelles zones ?

Alors oui y a pleins de chose à redire, surtout sur le fait de comment ils ont sur vendu cette 9.1 comme quelque chose d’exceptionnelle, mais je ne sais pas ce que vous attendiez.

Franchement les gros détracteurs de ce patch, j’aimerais savoir ce que vous attendiez, car la j’ai plus l’impression que c’est un changement d’extension qu’il faudrait…
Donc j’attends votre retour pour débattre tout en restant courtois :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

A mes yeux la 9.1 aurait du être de base dans SL tant le contenu c’est du hotfix et un ajout maigre.

Et puis voilà … la qualité des cinématiques / du gameplay / le timegating c’est juste lourd.

Perso j’ai adoré MoP pour la prise de risque qui changeait du topo habituel , la DA , les ost ( korthia c’est le néant en ost la ) , l’île du temps fige , le gameplay des classes qui était incroyable etc etc.

La ils se contentent de faire le strict minimum , ils savent que c’est pas fou mais ils savent que les joueurs ne diront rien . Leur but c’est désormais chercher des méthodes pour faire durer les abonnements. 5 min de quête toute les semaines pour progresser et tada on appelle ça une aventure .

C’est juste fade , tellement de potentiel gaché sur SL

5 mentions « J’aime »

C’est juste qu’ils n’aiment pas Shadowlands dans sa globalité, comme c’est le cas depuis WoD pour certains, donc forcément, faut toujours ronchonner sur quelque chose :smile:

Oui Shadowlands a beaucoup de défaut, mais le patch n’a rien de moins que pouvaient avoir les extensions précédentes pour leur x.1. Relativisez par patch, vous verrez que c’est pas franchement pire qu’avant.

Pendant que ceux qui paient mois après mois, toujours rien malgré la fidélité. Je crache tellement sur cette fausse fidélité.

1 mention « J’aime »

ça c’est totalement ta nostalgie qui parle. Quelqu’un qui a commencé wow sur SL peut vivre exactement la même chose.

Et sinon, j’capte pas. Le patch débute à peine et vous lui urinez dessus. Alors c’est clair maintenant on peut jouer à wow en étant un gros casu… et bah… c’est bien non ? J’ai raté beaucoup de jeux pendant ma période vanilla/bc/wotlk et là j’suis content de pouvoir caser d’autres jeux à côté de wow sans être largué.

Bref chacun sa sauce.

2 mentions « J’aime »

La zone a l’air drôlement petite quand même, ça sent le gavage de QJ au bout d’un mois alors qu’on va être sur le patch pendant un looooooooooooooong moment. Demain je me mets en mode exploration.

1 mention « J’aime »

Je te rejoint, sur la banalisation du skip elle est valable aussi bien de des dev que des joueurs cela dis. Trop peu d’entre nous montre d’intérêts à ces dialogues, ces mystères etc contrairement à une époque où c’était vraiment générateur de hype. Là on suis une trame aussi vide que le contenus (audio, diag, lore, activité) et on doit s’en contenter j’ai l’impression. Bref.

1 mention « J’aime »

J’adore cet argument. La version anglaise n’a pas ce genre de soucis, sans doute parce que le jeu n’est pas développé en français. Personne ne refais ses cinématiques pour que le labial fonctionne d’une langue à l’autre. C’est aux doubleurs de faire le travail pour rendre le tout crédible, mais ce n’est pas toujours possible. Et pour le coup, ils ont fait comme à leur habitude, un boulot plus qu’approximatif. Met le jeu dans sa langue originale et tu auras une bien meilleure qualité de cinématique.

1 mention « J’aime »

J’espère que tu plaisantes ? Le lore de LK flirtait avec le néant absolu.
Ça commence avec Arthas qui envoie 3 goules sur les capitales, sans aucun projet derrière, juste pour se rappeler au bon souvenir de tout le monde.
Du coup, t’as tout Azeroth qui rapplique en mode « tiens, on a déjà buté toutes les grosses têtes pour lesquelles Blizzard a mis 3 jeux pour construire une histoire, il nous faut celle d’Arthas »
On fout notre QG sur une ville flottante à 100m du repaire du gros méchant, brillante idée tout de même.
Et le pire, c’est que le grand méchant laisse les gentils comploter à 100m de chez lui sans rien faire.
Et comme il est évident qu’on va tous lui péter la gueule comme un vulgaire murloc, bah on n’a qu’à organiser un tournoi pour savoir qui lui pétera la gueule en premier, tant qu’à faire au pied de son immeuble pour pas avoir à trop marcher ensuite.

Shadowland, on peut ne pas aimer la direction artistique, mais c’est une façon de procéder assez intelligente puisqu’elle permet de créer du neuf scénaristiquement (de vanilla à Cata, on a détruit toute la mythologie créée dans les 3 RTS) tout en permettant de corriger les failles du lore et de réhabiliter certains personnages qui ont subit un mauvais traitement (genre Kel’Tuzad qui sert deux fois de pushing ball sans rien derrière)

5 mentions « J’aime »

Je ne pense pas qu’ils vont se forger des souvenirs impérissables sur WOW Retail, en passant leurs temps à faire du scaling de RIO/Gear en M+ plutôt qu’en faisant moult voyages en Azeroth avec un passage mémorable à Strangleronce où l’on pouvait se retrouver avec 2 tigres et 3 orcs au c… les trois quarts du temps (Exemple bidon pour exprimer le fossé entre les deux époques).

Non, ce sont deux univers différent malheureusement.

Après je suis d’accord avec tout ce que tu dis, chacun sa sauce et grand bien soit-il qu’on ne soit pas obligé de jouer 18h par jour pour s’amuser…

Mais World of Warcraft avait quelque chose de mystique, c’est fort domage…

3 mentions « J’aime »

Non mais ton argumentaire est réducteur, à ce moment on peut appliquer la même chose à SL.

Il est où Zozo « Zovaal » quand on prend d’assault Torgast SA tour ? T’aurais voulu qu’ils mettent Dalaran en Outreterre pour que ça « fasse plus RP » (enfin pas vraiment imo). C’est idiot.

Shadowland, j’ai pas l’impression d’être dans le monde de Warcraft, WotLK oui. Il y avait des morevivan, Arthos et sa bande, Kel’Thuzad, Anub-Arak, pleins de personnage estampillé « Warcraft » les vrykul, les troll drakari, les kaluaks, les gobelains. L’architecture également avec les forts et constructions humaine/orque … Quand je vois le Jolier j’ai pas l’impression d’être dans cet univers, pareil pour les zones de SL.

Je me rappelle encore du trailer de Ulduaar avec Yogg-Saron qui s’est eveillé, put1 à l’époque j’avais des zétoiles pleins les yeux, ça c’était du Warcraft.

J’ai jamais fait attention, si c’est vrai effectivement c’est dmg, mais ce DJ est quand même un des plus trivial.

Beh non clairement pas, comme je te l’ai dis c’est subjectif, mais surtout il y des spés qui sont vraiment bien. Moi par exemple je m’amuse bcp en Survie sur mon chasseur, même si l’ancienne me manque bcp, en revanche la BM est toujours insipide après 16 ans et la marksman est atroce depuis WoD/Légion/BFA (elle a changé 3 fois de gameplay xD).

Pareil pour mon rdruid, je m’amuse bien et pour comme je l’ai dis plus haut le gameplay a pas énormément changer pour cette spé depuis MoP. Après ouais, je préférais majoritairement avant pour la plus part des spés que je joue, mais non le gameplay n’est pas mauvais pour toutes les spés.

Tu prêches un convaincue.

1 mention « J’aime »

La forme fait que l’on ne prête guère attention au fond.

Pourtant ya des zone envahit par la légion qui sobt très belle.

Au moins tous les 2 ans, la sa fait depuis mi 2016 qu’ils n’ont pas bouger

1 mention « J’aime »

Les adorateurs de Mop et les vomiteur de quetes journa du 9.1 , il y a une antithèse là.
A MoP c’était pas loin de 10 à 15 journa à faire et dans des zones éparses.
Les réputations étaient-elles nécessaire pour l’opti? On peux en débattre, de mémoire seulement des recettes de métier ou des pièces de stuff moyenne.
Moins de timegaging a mop? Surement
On avait le vol en payant 5k po…
On avez seulement nos journas, notre potager et des donjons pour s’occuper.
Finalement je pense que tout es lié a la direction artistique (da). Si la DA vous plaît vous etes immergée, vos amis sont là, la hype est là, le jeu est simplement joué et on s’occupe. La DA ne plait pas, on accroche pas, il y a moins d’ami en jeu, on joue pas.

Sl moi me plait dans l’immersion et j’arrive à y trouver des bonnes soirées de jeu, mais mes amis moins. Résultat dans une guilde de 20 on s’y retrouve à 6. Le raid se decouvrira en PU ou en lfr ce patch :kissing:

3 mentions « J’aime »

Mop a surtout un gamplay irréprochable qui rend les contenue fade très fun.

9 mentions « J’aime »

En même temps il y a certains trucs dont les nouveaux sets et la saison PvP qui ne commenceront QUE la semaine prochaine.

Je vais pas bêtement défendre Blizzard, mais personne ne t’a demandé de tout finir en 2h, et ça fait un bout de temps que le jeu est plus programmé pour t’occuper 15h par jour.

Au-delà du contenu du patch, je trouve que le jeu est toujours aussi vide.
Il n’y a eu aucune communication sur ce patch. On a attendu 4 mois sans news et il nous annonce 2 semaines avant la sortie le patch 9.1.
Résultats : les guildes sont vides, les serveurs sont vides, ce jeu est vide !!

Pour ça que les forums US / EN ralent aussi de la qualité médiocre des cinématiques du patch ? :wink:

1 mention « J’aime »

MoP c’était certes des Journa , mais dans des zones variées avec un lore spécifique à chacune des zones et intéressant . Des trucs annexes genre faire son potager sa pêche ou élever des serpents . Le gameplay était au top ( je le répète mais pour moi le demoniste c’était à son apogée et je jouais démo ) .

On avait des donjons vraiment très sympa ( kiki fou kaput la fête a oub ! ) et assez drôle. Y’avait les raids , pour le pvp y’avait les vendeurs encore à l’époque avec les points honneur / conquest , y’avait l’île du temps figé pour se casser la gueule + ordos.

Bref le jeu pouvais plaire à tous.

Là sur SL entre le timegating , les zones flood de mobs ( coucou revendreth) , la DA des fois douteuse ( maldraxxus / Antre / Korthia ) . L’ost qui est 100000 x plus élaboré sur MoP ( malgres que japprecie le thème des venthyrs.

Bref…

4 mentions « J’aime »

C’est ce que je pense aussi.
C’est un élément tellement important. Si on ne se sent pas porté par l’environnement ça casse le rythme et donc l’immersion. De là, ça peut aller vite pour voir les imperfections et au final ne voir que cela.

J’ai toujours été bon public pour ce jeu, sûrement parce que mon imagination en rajoute beaucoup autour du support parfois vachement pauvre sur et avec lequel on joue.
La DA peut flancher un peu, j’ai toujours mon monde ( mes persos) qui est bien ancré lui.

Enfin bref…petite voix… j’aime bien la zone de l’Antre et Korthia moi, j’aime bien cette ambiance, ça change avec le côté trop fleuri et enfantin du jeu, le contraste fait du bien je trouve. ( enfin j’ai pas fini de découvrir…hop j’y retourne)

2 mentions « J’aime »

C’est pas des nouveaux truck sa.

1 mention « J’aime »