Je ne comprends pas les gens qui se plaignent que TWW soit un "DF 1.5"

Bonjour,

Depuis la sortie de l’extension, je lis les avis sur TWW un peu partout (pas seulement ici), et je suis assez étonné de voir des gens se plaindre qu’il s’agisse d’un « DF 1.5 », qu’il n’apporte rien de neuf, pas assez de nouveutés, une sorte de « S5 de DF ».

Alors oui, dans le fond, c’est pas faux, mais ce qui m’étonne, c’est que ça a toujours été comme cela. Une nouvelle extension a toujours été la version 1.5 de la précédente (à l’exception de Légion qui a su innover). Si on regarde les nouveautés de ses prédécesseurs, il n’y a avait pas vraiment plus (seul gros point négatif, c’est qu’ils ont fait le strict minimum concernant la nouvelle race).
Et c’est quelque chose de tout a fait normal, on parle « d’extension », pas de nouveau de jeu, c’est normal qu’il n’y ait pas un changement énorme d’une extension à l’autre. Par contre, on doit bien sur sentir la différence sur le long terme.

Certains reprochent aussi que TWW soit trop identique à DF par rapport à sa structure, a ses mécanismes. Mais est-ce une mauvaise une chose ? Non, bien au contraire.
Auparavant, avant DF, on avait des items/armes légendaires, traits azérites, etc… Mais qu’est-ce qu’ils ont vraiment apporter ? Pas grand chose. Au contraire, c’était plus du négatif : Farming obligatoire, pas reroll-friendly, RNG, obligation de faire un certain type de contenu qui ne pouvait pas plaire à tout le monde.
DF s’est occupé de se débarasser de toutes ces choses néfastes, de rendre le jeu « plus respirable », et à raison. Maintenant, TWW va dans cette continuité, tout en paufinant les petites imperfections, et c’est très bien ainsi. Je ne vois pas le problème à suivre le modèle de DF (et ça a été annoncé depuis longtemps que cela irait dans la continuité de DF). Je préfère clairement cela que nous faire bouffer à nouveau du farming, de la RNG, etc…

Le seul reproche, c’est le déroulement d’une extension qui est toujours la même depuis des années : Au départ, 4 zones, 8 donjons, 1 raid > On rajoute une zone, un raid, et un méga-donjon hors M+ > Une denière zone, un dernier raid et on scinde le méga-donjon en 2 pour l’inclure dans la rotation M+). Je souhaiterais que le déroulement des patchs soient moins « rigides ».

Voila, c’était juste pour donner mon avis et je suis curieux de connaître le votre.

6 mentions « J’aime »

Salut,
Moi je ne vais pas ajouter beaucoup de réponses, juste que j’aime ce jeu depuis Vanilla, soit 20 ans de jeu.
Que je joue avec mon épouse et que nous vivons des aventures IG que nous ne pourrons jamais faire IRL.
Maintenant beaucoup de joueurs ont toujours critiqué Blizzard qu’à chaque nouvelle extension les anciennes méchaniques et les anciennes features étaient enlevées, avec TWW Blizzard a gardé tout le bon de Dragonflight et je trouve ça très bien.
Maintenant aussi trop de gens pensent que WOW doit être parfait comme si c’était le Saint Graal, c’est un jeu qui évolue et bien et en mal mais 20 ans plus tard j’aime toujours autant WOW.
Ayant le Collector physique de TWW j’ai eu l’accès anticipé et je prends un sacré pied avec TWW, pour moi la plus belle extension de WOW, les textures, les modélisations, les personnages, la musique, bref j’aime tout dans TWW comme ça été le cas pour toutes les extensions de WOW.
Merci Blizzard pour ce cadeau qu’est TWW.

7 mentions « J’aime »

Je suis, pour ma part, très surpris par cette extension.

Après avoir attendu Dragonflight comme le messie, j’ai vite lâché l’affaire, alors que cette extension était vendue avec les aspects les plus séduisants de la Fantasy. Je ne sais pas pourquoi, mais dès la zone de départ, la magie n’a pas opéré, et pourtant j’avais adoré l’introduction des Dracthyrs.

The War Within, je voyais déjà ça comme un WoD bis, une extension qui vend pas forcément du rêve, avec un profond sentiment de redite, sans compter que rien ne me parle : une énième race de nain, des décors a priori sans folie, ou des choix scénaristiques qui ne me plaisent absolument pas (Dalaran notamment).

Reste que les quêtes sont passionnantes, qu’on est toujours agréablement surpris par les nouvelles fonctionnalités, le pexing rapide permet, paradoxalement, de prendre davantage son temps à explorer et faire ses quêtes, la possibilité de soloter les donjons est salutaire et c’est finalement magnifique et passionnant de suivre nos nouveaux alliés face aux nérubiens. Il y a une espèce de sobriété, et en même temps de générosité, qui fonctionnent très bien.

Comme mon VDD, merci à Blizzard pour cette extension qui est loin d’être écoeurante, et s’avère même sacrément rafraîchissante.

8 mentions « J’aime »

pour ma par je suis estomaqué par les décors le level a été mis bien haut les quêtes sont plaisante et l histoire nous met dedans direct dalaran (anduin frisson d étonnement) ( kadgar :disappointed_relieved:) âpres la déception de SL et mitigé par DF sa fait du bien pour les yeux bon jeux a vous

1 mention « J’aime »

Ce sont juste des gens de mauvaises fois qui n’ont probablement pas joué à l’extension pour pouvoir dire ce genre d’ânerie :unamused:

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que si on leur donne pas une nouvelle classe / spé / race à chaque extension ils ont l’impression de rien avoir en « nouveauté ».

Les gouffres avec tag dans la zone instancié sans chargement, la transi surface / souterrain comme pour Zaralek mais en x3 plus grand, ça ne leurs suffis pas

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas en quoi ce serait un « reboot » de DF pour ma part.

TWW me convient tout à fait, pour l’heure. Je la trouve infiniment plus prenante que DF (qui m’a saoulé dès la première zone et je n’ai jamais réussi à entrer dans l’extension au final).

Mon seul petit reproche serait une absence relative de protagonistes de la Horde. Mais ils ont été tellement centraux à SL et BFA que ça compense un peu.

2 mentions « J’aime »

Comme d’hab à chaque extension ça se plaint

Certains n’ont toujours pas compris que Blizz n’est pas tenu de réinventer la roue à chaque extension ou de faire un WOW 2.0 à chaque patch

Faut les ignorer

3 mentions « J’aime »

Même sans cela il n’y a pas encore de nouvelles mécaniques. Les gouffres c’est un genre de donjon solo. Rien de folichon.

Ca pourra toujours arrive par la suite néanmoins.

Ben nous, les joueurs solo, on est très contents de ça :smile:
Depuis le temps que j’attendais ça…
En espérant qu’ils vont pas abandonner cette feature comme ils le font à chaque fois.

2 mentions « J’aime »

Ces joueurs ne comprennent pas le concept d’extention
C’est pas censé révolutionner le jeu

1 mention « J’aime »

Perso, je trouve que TWW a plus des allures de legion sur certains points

Bon, pas forcement les bonnes parties, avec la parallele avec les nerubiens / suramar pour le coté infiltration " someting’s not quit right ", ca vous avait manqué hein :stuck_out_tongue:

Mais plus serieusement, jusque là je n’ai rien à redire , ils ont gardés les bonnes choses du passé, les zones sont magnifiques, surtout les deux dernières.

Ya de quoi faire pour tout le monde, et on a pas une monnaie infame à farmer, que demander de plus.

Jespere meme que le systeme de gouffre sera ajouté aux anciennes zones pour rendre le pex un peu plus similaire à ce quon a aujourd’hui en "technique ", que ce soit les mines de kobold des royaumes de l’est, des cavernes avec des centaures en kalimdor, ou des nerubiens en norfendre.

Ca peut etre une idee sympas davoir plusieurs mini donjon pour remplacer certaines quêtes.

Hâte de découvrir la suite.

1 mention « J’aime »

Mon seul petit reproche serait une absence relative de protagonistes de la Horde. Mais ils ont été tellement centraux à SL et BFA que ça compense un peu.

On se souvient d’ailleurs de l’implication de Baine

1 mention « J’aime »

Perso, j’ai beaucoup apprécié DF et c’est vrai qu’à première vue ça fait un peu DF 2.0 mais ça me dérange pas, les zones sont sympas et ils ont conservé toute les bonnes choses de DF en améliorant.

La seule chose qui me dérange vraiment, c’est le choix des donjons pour la s1, remettre Tirna scithe et sillages alors que SL c’est très récent et on les a spam de fou, c’est assez déroutant comme choix… Sillage a la limite j’accepte mais Tirna, c’est non.

Bon jeu a tous.

1 mention « J’aime »

World of Warcraft: The War Within déçoit sur le plan esthétique, surtout lorsqu’on le compare à son prédécesseur, World of Warcraft: Dragonflight. L’Île de Dorn, qui aurait pu être un lieu riche en vie et en exploration, apparaît désespérément vide, manquant de la biodiversité qui rendait les autres régions du jeu si immersives. L’absence de troupeaux d’animaux contribue à cette impression de désolation, laissant les paysages statiques et dépourvus d’interaction.

Dornogal, l’une des zones les plus attendues du jeu, ne parvient pas non plus à se hisser au niveau des attentes. Contrairement à Dragonflight, où chaque recoin était minutieusement détaillé et offrait une palette de couleurs vibrante, Dornogal semble terne et peu inspirée. Les textures sont moins raffinées, et les effets de lumière manquent de dynamisme, ce qui diminue l’impression de grandeur et de mystère que l’on attend d’un tel univers.

En comparaison, Dragonflight brillait par son design visuel impressionnant, où chaque élément du décor contribuait à l’immersion totale du joueur. Les panoramas étaient majestueux, les créatures diverses et captivantes, et chaque région avait sa propre identité visuelle marquante. The War Within, en revanche, semble se contenter de paysages fades et d’une direction artistique moins ambitieuse, ce qui pourrait décevoir les joueurs en quête d’émerveillement et de découverte.

Absolument pas non…

1 mention « J’aime »

Moi j’ai un gros problème avec cette extension, c’est qu’on y voit RIEN. Tous es sombre. Surtout en donjon des nain avec des aoe violette de partout sur des sol rouge-marron. Le dk sang de mon groupe c’est carrément plains de ne pas pouvoir bien visualiser sa DoD. Même l’antre on y voyait mieux.
Si t’es pas complètement dans le noir chez toi, juste avec un peu de soleil sur l’écran c’est vraiment pas agréable.

Oui moi aussi j’ai pensé à Legion plusieurs fois sans savoir exactement ce qui m’y fait penser, peut-être les talents héroïques qui ressemblent aux talents de l’arme prodigieuse?

World of Warcraft: The War Within déçoit sur le plan esthétique, surtout lorsqu’on le compare à son prédécesseur, World of Warcraft: Dragonflight

C’est ChatGPT qui a écrit ton message je reconnais.

3 mentions « J’aime »

Mdr c’est ce que je me disais aussi, c’est trop propre

Soit c’est un copier coller d’un site soit c’est l’IA

Le culot des gens, surtout quand y a rien de vrai

Comme quoi faut pas se fier aux IA :smirk:

D’ailleurs pour avoir tester au boulot. Il peut autant taper dans le mille qu’être autant à coté de la plaque. C’est un excellent soutien mais en aucun cas il peut remplacer un humain.

1 mention « J’aime »