Bonjour,
Depuis la sortie de l’extension, je lis les avis sur TWW un peu partout (pas seulement ici), et je suis assez étonné de voir des gens se plaindre qu’il s’agisse d’un « DF 1.5 », qu’il n’apporte rien de neuf, pas assez de nouveutés, une sorte de « S5 de DF ».
Alors oui, dans le fond, c’est pas faux, mais ce qui m’étonne, c’est que ça a toujours été comme cela. Une nouvelle extension a toujours été la version 1.5 de la précédente (à l’exception de Légion qui a su innover). Si on regarde les nouveautés de ses prédécesseurs, il n’y a avait pas vraiment plus (seul gros point négatif, c’est qu’ils ont fait le strict minimum concernant la nouvelle race).
Et c’est quelque chose de tout a fait normal, on parle « d’extension », pas de nouveau de jeu, c’est normal qu’il n’y ait pas un changement énorme d’une extension à l’autre. Par contre, on doit bien sur sentir la différence sur le long terme.
Certains reprochent aussi que TWW soit trop identique à DF par rapport à sa structure, a ses mécanismes. Mais est-ce une mauvaise une chose ? Non, bien au contraire.
Auparavant, avant DF, on avait des items/armes légendaires, traits azérites, etc… Mais qu’est-ce qu’ils ont vraiment apporter ? Pas grand chose. Au contraire, c’était plus du négatif : Farming obligatoire, pas reroll-friendly, RNG, obligation de faire un certain type de contenu qui ne pouvait pas plaire à tout le monde.
DF s’est occupé de se débarasser de toutes ces choses néfastes, de rendre le jeu « plus respirable », et à raison. Maintenant, TWW va dans cette continuité, tout en paufinant les petites imperfections, et c’est très bien ainsi. Je ne vois pas le problème à suivre le modèle de DF (et ça a été annoncé depuis longtemps que cela irait dans la continuité de DF). Je préfère clairement cela que nous faire bouffer à nouveau du farming, de la RNG, etc…
Le seul reproche, c’est le déroulement d’une extension qui est toujours la même depuis des années : Au départ, 4 zones, 8 donjons, 1 raid > On rajoute une zone, un raid, et un méga-donjon hors M+ > Une denière zone, un dernier raid et on scinde le méga-donjon en 2 pour l’inclure dans la rotation M+). Je souhaiterais que le déroulement des patchs soient moins « rigides ».
Voila, c’était juste pour donner mon avis et je suis curieux de connaître le votre.