Le collier à améliorer , les bonnes essences, les bons bijoux, les bon trait azerithiques, la cape légendaire, les bonnes stats…
C’est plus un jeu mais du farme encore et toujours, rien ne change, j’y trouve que des contraintes pour un joueur casuel. J’exprime simplement mon ressenti.
Je me suis désabonner car je ne m’y retrouve plus.
« Pour un joueur casual »… euh… un joueur casual du coup s’en fout un peu et l’azerith monte toute seule sans avoir à farmer.
Après oui t’auras pas le max lvl (y a encore un max avec la maj ?) aussi vite que les autres mais est ce indispensable ?
On avait la même chose à Légion, des joueurs ralant car "haan mon arme elle est que lvl X car je farm pas et l’autre qui farm lui il a lvl X+2 (qui donnait quasiment rien).
Après clairement je rejoins sur le fais que le jeu tourne beaucoup trop sur un objet à blinder d’exp (peu importe le nom de l’exp), des pièces galère à avoir opti à cause du trop grand nombre de pièce existantes et trop de RNG.
Du coup, je n’ai pas compris : que voudrais-tu comme contenu ? (no sarcasm, réelle curiosité)
Je suis également un gros casu maintenant, mais je trouve justement Retail tout à fait adapté pour moi ! J’ai toujours des trucs à faire quand je me log !
Personnellement, j’aimerais d’abord que la durée/sentiment de danger soit mieux réparti tout au long du jeu. Même en prenant notre temps et en jouant sans héritage, on arrive trop vite et sans rencontrer aucun obstacle au niveau max et donc à cette phase de farm en boucle des quelques dernières zones/donjons.
C’est assez frustrant d’avoir à peine le temps de voir toutes ces zones différentes ajoutées au fil du jeu, ces donjons qu’on n’a même pas le temps de faire et de se dire que ce qui nous attend au bout du chemin c’est juste de voir encore et encore les mêmes zones/donjons pendant plusieurs semaines/mois.
C’est aussi frustrant qu’avant d’arriver aux toutes dernières zones et aux mm+ on n’éprouve pas de satisfaction à venir à bout de mobs et donjons.
Le deuxième point est que ces limitations quotidiennes/hebdomadaires dans le jeu hl me lourdent, cela fait partie des points qui me font tant apprécier la phase de levelling. C’est pénible de se dire que je ne peux pas organiser mon temps de jeu comme je l’entends, qu’en ayant la possibilité de jouer un peu chaque jour je devrais, si je voulais « progresser » dans le hl, consacrer ce temps aux tâches que le jeu m’autorise à faire. En cela je comprends que malgré le fait que le jeu soit rendu nettement plus accessible même aux joueurs avec un petit temps de jeu cela leur semble très lourd.
Je préfère qu’un objectif me demande 100h de jeu réparties comme je l’entends pour être accompli que 50h en mode 45 min par jour.
Il manque simplement quelque chose à faire qui soit fun (c’est bien un jeu non?) et pas obligatoire (avec des récompenses qui n’impactent pas la puissance du personnage).
Y’as eu le mode défi, qui permettait d’obtenir des cosmétiques ou la tour du rivage brisé pour le skin d’arme, des activités non obligatoire avec des récompenses cosmétique (et pas juste pour le patch en cour). Les mécaniques avaient au moins le mérite d’être intéressante, sans consister à survoler une zone pendant 1h pour trouver des étoiles sur la carte.
Franchement faut arrêter l’escuse du j’ai le collier à farm ou maintenant le sois disans farm de la cape ( surtout qu’il est timegate à cause des ouin ouin ).
Le collier pourquoi vous le farmé en vrais ? on est plus à la sortit de Bfa ou c’était nécessaire pour le stuff azérétique.
Quand on regarde la plus part des personnes qui se plaigne du farm ne font ni raid mythique, ni de la +25, ni de l’arène a grosse côte.
Et quand je parle de raid mythique, c’est du top world, top fr, en dessous ta clairement pas besoin de le farm, c’est à dire 4 îles par semaine et envoyé tes sujet en mission sa suffit amplement et grand maxi quand un émissaire te donne de l’ap.
Et c’est pareil pour la cape, le plus important et de faire juste la vision mineur qui donne 1k, ça prend 5 minute et faire l’assaut tout les 3 jour et demi.
Les qj ça donne que 50, t’en a 7 par jour donc un total de 350 alors qu’il en faut 10k, donc faite le calcule.
Ton perso ta besoin de le connecter 10 minute grand max/j et 30m tout les 3j pour le collier et la cape
Car en général les personnes qui sont dans ses contenus on une bonne liste d’amis/guilde pour aider à level up le stuff farmer tout le tointoin…
En un week-end avec une guilde ou de bon amis tu te stuff +10 (bon la chance aussi hein) car tu aura des joueurs « compétent » avec qui jouer qui vont pouvoir te stuff rapidement…
La ou si la personne joue « solo » sans guilde ou a une petite guilde et sans réel amis stuff bha tu galères à monter ton ilvl et tout le reste…
Surtout si tu joues DPS,
Après il y a les communauté qui sont pas trop mal aussi pour faire du MM+
Après je pense que beaucoup de personnes animeraient faire autre chose que de « gaver » XX pièces de XX xp
Surtout que le collier et la cape ne vont plus servir à SL si?
Je vais pas le plaindre, c’est clairement de sa faute.
Je peux comprendre qu’une personne a envie de joué en mode solo quelque fois, mais wow ça reste un mmo, faut se faire des contact dans le jeux.
Mais sur ses personnes combien utilise se farm comme il se doit, c’est à dire du Vhl ?
Je précise bien Vhl ( pas parce que élite blablabla ) car en dessous sa sert à rien de le farm.
Et au final ça à donné quoi, la cape et son contenue Timegate et à Sl on va avoir quoi bah encore du timegate.
ça fera comme les leg de légion, ça va servir une partie de ton pexing ( pour le collier de sur, la cape sa sera sûrement la même chose ) histoire d’avoir le temps de choper le nouvelle équipement quoi
Voilà, en gros pour pouvoir profité du jeu maintenant faut aimé rush des donjon que l’on connais par cœur, try hard en raid ou en pvp, si vous le faite pas vous n’avez pas le droits de vous amuser.
Ca fonctionne pas comme ça. Tout dans le contenu de l’extension a pour but de t’amener à farm le collier ou désormais la cape. Tout est clairement fait et pensé pour te faire entrer dans cette « boucle » de farm.
Que tu fasses du HL ou non, tout le contenu te fait augmenter le collier, donc instinctivement si tu arrêtes, tu te dis que tu perds de l’avance (Principe des moindres coûts) donc tu continueras.
Le contenu est fait et pensé afin de te faire entrer dans ce principe de farm, que ton farm soit soft ou hard, qu’il soit juste pour faire des expéditions ou faire du VHL. Une fois dans le principe, il sera difficile de s’en sortir à moins de prendre un certain recul et de se rendre compte de l’absurdité du jeu.
Tout ça est redondant en fait, depuis Légion et on va avoir le droit à la même chose avec Shadowlands (En mieux paraît-il ?)
Moi j’avais le sentiment que c’était différent avant. Comme dis plus haut, il y avait plus d’activités intermédiaires à faire sans trop se prendre le chou.
Maintenant pour arriver à suivre faut farm l’azérith et compagnie, avoir un équipement benthique et des essences (Je ne sais même pas ce que c’est, j’ai abandonné le farm bien avant).
M’enfin je sais pas, maintenant c’est très ligne droite alors qu’avant c’était plutôt gauche, droite, milieu.
cet « argument » est tellement débile. Justement si tu fait aucune activité en hl tu peux t’amuser sans farm JUSTEMENT c’est ça qu’il dit. Le collier n’as ou même up la cape n’ont aucune incidence.
Tu peux faire ton intro 8.3, avoir ton collier qui monte 70 tout seul et profiter du jeu comme tu veux sans farm ton collier, justement tu fait pas de hl, pourquoi tu te « forcerai » à faire le collier alors que tu fait aucune activité le demandant?
Si tu ne tryhard ni en pve ni en pvp, fait ta vie, ne farm pas ton collier il ne te servirai à rien.
Si on veux parler de mauvaise foi d’ailleurs, pour info : J’ai le temps de taffé toute la journée, de me faire des restau de temps en temps le soir, regarder des séries avec ma copine, faire les donjons de mascottes, finir god of war en platine, et mon collier au jour d’aujourd’hui est 73… Le farm n’est pas insane étant donné que seul le 75 à réellement une importance
J’suis pas d’accord avec l’argument du « tu fais pas de hl t’as pas besoin d’un gros collier », y’a pas de niveau minimal requis pour galérer que ce soit avec ta guilde ou tout seul.
Par contre, sérieux, faut pas déconner, le collier monte vraiment tout seul maintenant. Les visions c’est pareil, blizzard a même mis en place une limite hebdomadaire sur la cape pour que vous ne soyez pas obligés de farm comme des forcenés.
Contentez vous de faire vos journas tranquillement et 2/3 expés qui rapportent beaucoup de PP et vous allez être 75 la semaine prochaine.