ha bon ? avant t’avais ton cap heroday qui était plié dès le mercredi généralement et les journalières et après c’était la case rerolling terminé !
Vous voyez les streamers farm comme des forcenés et vous croyez que c’est obligatoire mon collier va etre lvl 73 d’ici mercredi sans avoir farm d’iles 18h par jour je serai donc 75 pour la sortie du raid en mythique tranquillement.
Désolé mais clairement pas, certe tu gagne de l’ap peux importe le contenue, ce qui permet de faire les activité que tu préfère sans te soucié d’un truc que potentiellement tu n’aime pas
La le sujet c’est le farm, et farm l’ap c’est clairement faire toute tes expédition Ap et ensuite enchainé sur les îles
Après faut jouer aussi selon votre niveau, par exemple moi dans mes sacs j’ai de quoi faire grimper la cape de 2 ranks encore mais je m’en cogne pour le moment car l’impact sur mon activité IG est minime.
Si les QJ vous gave faites une pause ou go skip les quêtes chiantes genre les rares, osef d’être exalté 3 jours plus tard que les autres.
Non mais c’est surtout que certains ont l’air de souffrir le martyre en faisant certaines choses, calmez le jeu et basta. Qu’un joueur HL try hard comme un porc jusqu’à en vomir je comprend car course toussa mais pour le reste zen les gens.
Puis j’ai pas que ma rogue, j’aime bien jouer autre chose, et la je peux pas car j’ai trop de retard.
Tu peux être casuel et te faire plaisir quand même ? aujourd’hui c’est plus le cas.
En faites mon réel problème c’est que pour être à un bon niveau d’équipement je suis contraint de me connecter pour des missions bien précises et l’accès au BIS essence/trait/bijoux est de mon point de vue inatteignable.
Enfin bref je vais me trouver un jeu qui demande moins d’investissement, et je verrai bien à SL comment ça tournera.
Je me sens pas seul dans mon raisonnement, merci d’avoir participer, prenez soin de vous.
Pour ma part, en tant que casu, la différence était surtout qu’avant d’arriver à cette phase de farm du end game j’avais des heures et des heures d’amusement devant moi notamment parce que ma progression m’offrait de petits défis qui me permettaient d’éprouver cette satisfaction de la réussite qui donne envie d’avancer.
C’est pour cela qu’en tant que casu, je m’amuse au final bien plus sur la version du jeu qui est réputée pour être la moins casu friendly. Certes, je n’y ai pas accès à des dizaines d’activités, mais celle à laquelle j’ai accès m’apporte bien plus de satisfaction. Il s’agit d’ailleurs de ce qui m’avait attiré sur ce jeu, être une aventurière qui explore un vaste monde.
Elles avaient aussi le mérite d’être des activités « finies », avec un but - plus ou moins long à attendre selon la réussite qu’on avait dans celle-ci, c’est vrai - défini pouvant être atteint un jour ou l’autre.
Les objectifs de farm dans la forme actuelle du jeu tendent tout de même plus vers l’infini.
Mine de rien, j’ai le sentiment que c’est tout de même ce qui donne cette impression de farm non stop.
Tout à fait, tu as raison. Oui, ça reste une impression, un sentiment, puisqu’il n’y a aucune réelle nécessité de les farm plus que ne le requiert notre niveau de jeu.
Mais ça reste un sentiment que Blizzard cherche à induire - sans doute parce qu’ils n’ont pas compris qu’on poursuit plus volontiers un abonnement si on s’amuse que si on est contraint de continuer à farm pour être performant -, sinon ils n’auraient pas introduit ces mécaniques. Ça, c’est indiscutable, parce que, à part ça, elles n’apportent rien.
non un joueur casual peut très bien avoir un niveau de jeu (donc il peux faire des mm+ ou des arènes) ,mais vu que blizzard t’oblige à farm (essences,bonne stats,cape/vision etc).
On peux très bien récompenser le farming avec du cosmétique,mais quand c’est pour faire du ranked/ladder,non
En réalité vous parler de joueur qui ne tryhard pas à mort et qui veulent quand même avoir le même niveau que les tryharder donc ?
Violent si tout ceux qui ne tryhard pas sont appelé « casual ».
Y a surtout une accumulation de trucs à obtenir pour jouer son perso, bonjour l’usine à gaz, le collier, puis les essences maintenant la cape. Et c’était comme ça un peu à WOD, complètement à Legion et complètement à BFA.
Bon, juste stop quoi, on peut revenir à un système de loot classique ou on loot des pieces d’armure et basta?
La cape c’est timegate à mort, ta 0 farm, le up est limité.
A partir de mercredi on va pouvoir passé rang 7 sur la cape, en faisans le strict minimun vitale, t’a 3-4 vision majeur, mais tu va en use qu’un
Le mercredi suivant ta cape pourra passé 8 donc la même chose etc.
Tu veux jouer un autre perso, tu part en vacance 1 mois, tu fais une pause de 3 mois, no problème blizzard t’offre un stage de rattrapage et tu va pouvoir up tout d’un coups.
Atm sa soutient un mec qui farm du vent ( cf la cape ), qui doit farm un stuff ( ouav wow c’est un Rpg ), le collier ( qui a un système qui fait qu’il monte tout seul ).
On se croit à l’époque de TLK/Cata ou les mec chialais sur les sort des autres classe et se faisais soutenir, le résultats des courses tout le monde la connais, c’est la perte des Cd.
C’est ce que je fais, je farme quand même un peu mais je refuse de me sentir obligé de le faire comme s’il y avait une course.
Bien sûr je suis pas compétitif, mais je m’en contrefiche.
A haut niveau c’était pareil, mais en plus soft.
Le tournoi d’argent c’était du farm par exemple, les insignes de justice etc, les réputs aussi.
Ils ont juste optimisé le truc pour s’assurer qu’on se sentent obligé de se connecter.
Ce système est là pour ajouter du leveling quand on a fini le leveling et inciter le joueur à se lancer dans une course, et donc à se connecter régulièrement.
Ca c’es tun argument que j’aime pas. Quand j’ai dit que j’avais pas le temps de raider un mec sur fb m’a répondu que je mentais et que c’était parce que j’étais mauvais, parce que lui il bossait et il avait le temps…
Ben tant mieux, chacun sa vie. C’est pas parce que VOUS, vous avez le temps que c’est le cas de tout le monde. On a d’autres activités dans nos vies que WoW.
C’est tellement ça.
Et après ceux qui ont rush pour être vite au max vont venir nous dire qu’ils s’ennuient.
Faut prendre du recul. tu peux te faire plaisir sans les BiS. C’est pas des BiS pour rien.
Je joue pour le fun perso, je farme pas à fond, et ça m’empêche pas de botter des c** en bg (j’aime les bg).
C’est devenu un mot fourre tout.
Ca veut juste dire qu’on n’a pas le temps de jouer autant qu’un autre joueur.
Mais certains le prennent comme synonyme d’un joueur qui veut de la facilité, et qui serait par définition mauvais.
Moi je le fais car j’aime être opti en fonction des choses à ma portée, même si je ne fais rien de HL. Puis bon atteindre le rang 75 avec le collier débloque une nouvelle essence, nouvelle essence qui permet de rajouter pour moi une seconde protection contre la perte de santé mentale que je compte bien utiliser rapidement dans les scénario d’orgrimmar notamment pour résister plus longtemps et améliorer ma cape plus vite
Perso j’économise même mes clés d’accès pour être plus opti dans quelques jours mais (peut-être que j’ai compris de travers comment ça fonctionnait, mais à mon sens ça me parait logique de faire ça).
Essences : les [essences du patch 8.3] disposent toutes d’un effet unique qui augmente la résistance à la corruption de 10 points . Cet effet ne peut pas être cumulé en activant plusieurs essences.
Donc pas cumulable et la résistance à la corruption, c’est pour le stuff corrompue.
Du coups tu as raison, cette semaine de toute façon tu peux monter que rang 6, la semaine prochaine ( enfin a partir de mercredi ) tu pourra up que rang 7 et ainsi de suite.
Et en plus tu as le système de retard a prendre en compte
Ok je ne savais pas pour le non cumul des essences et je pensais réellement que la corruption c’était aussi liée à la perte de santé mentale^^.
De toute façon les clés d’irion on ne peut en posséder que 5 à la fois (ça ne se stack même dans dans le sac) et en avoir 2 théoriques en stock avec le farm des points 25k points.
Si tu pouvais aussi m’éclairer sur système auprès de DAME qui retire la corruption? On est d’accord ça retire aussi l’effet bonus « équipé » lorsqu’on le fait et que du coup c’est pas ouf de s’en servir?
Quand les gens me soutenaient mordicus qu’avoir le vol un jour plus tard, c’était le drame; je pouvais encore le comprendre…
Mais j’avoue que la…
Oui, mais comme du coup à partir de la semaine pro on ne gagnera plus qu’un niveau de cape/semaine, pourquoi tu te force à tout faire, au pire t’as un niveau de retard pendant une semaine et puis basta…
La semaine pro tu aura 2 visions sans forcer, la suivante encore deux autres, etc., juste avec les 3 assaut de la semaine… Sans aucune quête!
Histoire vrai, on était à 3/8 MM et la j’ai un off qui me sort « non mais on est des casu nous »
J’ai halluciné
Et puis surtout, je suis ptet trop vieille école, mais ton BiS, bah si tu fais pas le contenu endgame t’es pas censé l’avoir.
Parceque t’aura mieux en Endgame en fait…
Si t’es pas déjà rang 6 sur ta cape, ça ne te sert à rien d’économiser les pierre d’accès vu que ce qui va déterminer ton avancée dans les visions c’est ta cape, et tes talents anyway
C’est pour retirer le bonus et le malus d’une pièce, c’est important si t’as besoin de la pièce mais que t’es cappé en corru
Quelqu’un m’a dit qu’on ne pourrait équiper que 4 pièces corrompues en même temps? C’est comme ça juste au début du jeu car on a pas assez de protection ou bien ce sera comme ça jusqu’à la fin? (à moins que le type qui m’a dit ça n’a rien comprit non plus? ^^)