Je ne joue plus, je farme

Yep ça retire aussi le bonus, mais en soit c’est important et pour une fois c’est un très bon ajout qu’il rajoute des le début

Donc comme le dit Sylmyn, si tu es capé en corruption ( parce que le malus à force te sera invivable ) mais que la pièce t’intéresse au niveau de ses stats, ça te permet de la garder et l’équipé.

Ou encore si ta une pièce encore intéréssante au niveau stats mais que le bonus est bidon et te donne trop de corruption pour rien, autant l’enlever

Merci pour vos réponses à tous les 2, juste une dernière chose, le prix n’augmente pas sans cesse comme le reforge des pièces d’azerite? Ou alors j’imagine que le prix varie en fonction du ilvl de l’objet concerné?

Non rien à voir, c’est juste que tu dois éviter d’atteindre un certain palier en corruption (en démono par exemple, ils déconseille de dépasser 19 si ce n’est pour équiper une IS… ça en dit long…), et comme seul ta cape te permet de le réduire c’est difficile de vraiment porter 4+ items corrompu.
Après si t’as que des T1 de corruptions c’est totalement faisable
Des classes plus mobiles/pratiques avec un bon toolkit tel que le BM ou le mage (les trois spés) peuvent monter à 59.
Dans tout les cas, le malus 60+ est invivable, et à 80 t’es juste insortable.

Si tu as besoin de plus d’info

Si, il augmente, mais ce sera juste difficile à payer au début du patch, à partir du milieu du patch ce sera plus simple, sans compter que tu ne devrais pas clean ta corru aussi souvent que tu ne change de trait sur tes azerithiques :slight_smile:

ça dépends énormément de facteur

• le contenue que tu fais
  • de ta classe
  • et la corruption que donne la pièce ( dont le bis )

Genre actuellement le bis en Pve c’est l’infinite star, si tu a son bonus maximun sur une pièce elle te donnera 75 de corruption alors que le bonus minimun donne que 20 de corruption

Je vais pas te mentir j’ai quasiment jamais utilisé le reforge sur les traits azerithiques tant ça n’a pas d’intérêt pour la spéc demono, pour moi c’est simple il me faut 3 baleful + 1 meteor et le reste osef c’est en fonction de ce que j’aurais. Ça ne laisse peu de place à l’expérimentation lol. Il y a bien des mecs sur les top logs qui tentent des combinaisons inhabituelles mais en général c’est toujours un joueur avec la combinaison de talents que j’ai cité au dessus qui est tout en haut.

Tu joue démono, tu n’est du coup pas casu mais un paria en voix d’extinction !

1 mention « J’aime »

c’est ce que tu avais de mieux a faire quand un jeu ne te conviens plus, tu changes.
c’est parfaitement normal

Pire, c’est un worgen.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pire, c’est UNE worgen !

1 mention « J’aime »

En attendant, le first DPS sur les 4 premiers boss du Palais MM, c’est un Démo :blush:

Bon OK, chaque combat dure ~1 minute, mais bon, hein.

(https://fr.warcraftlogs.com/zone/rankings/23)

Mais en fait quand je lis j’ai l’impression que les gens attendent 2 choses :

• Un système de changement de classe comme le changement de race. On paye en boutique sans avoir à tout se re-taper.
    Le principe d’un reroll c’est de re-faire, il y a déjà tout un tas de moyen de rattrapage qui existe pour réduire au maximum le temps requis pour reroll, mais visiblement ce n’est encore pas suffisant. Il faut bien que 2/3 truc soit encore à refaire.

• Une consommation rapide en 24h plutôt qu’une consommation sur la longueur pour finir et couper son abo rapidement.
    C’est bête à dire, mais une consommation sur la longueur me dérange moins aujourd’hui. Peut-être que blizzard c’est adapté à sa communauté « vieillissante » qui n’est plus en étude avec des plages horaires dispo parfois longue.
    Sans compter que pour le coup, j’avoue ne pas avoir ressenti le « timegating », j’ai fais 2 visions avec un membre de guilde en lootant à chaque fois, j’ai fais plusieurs séries de quête intéressante (Val, Uldum avec 2 assaut différents) et sans forcer j’ai mon collier 73 et ma cape rang 4.

Donc au final, je pense que le « casual » est justement gagnant et tranquille. Contrairement au Hardcore gamer qui lui pourra se retrouver bloquer.
Je trouve même le « farm » facile pour le coup.

Je trouve plus légitime (et encore) les gens se plaignant qu’il n’y a pas de nouvelle zone. Bien que le remaniement partielle d’Uldum et du Val me conviennent. Mais bon, tout ça reste un avis personnel ^^.

Blizzard jouent très très bien sur une composante de la nature humaine qui fait qu’on aime bien, inconsciemment, finir ce qu’on a à faire. Et du coup ils rajoutent plein de petits trucs à faire de manière régulière, histoire de s’assurer qu’on se connecte tous les jours, les trucs qui popent comme ça pour te dire « hé, finis moi, avance ! »

Exemple l’autre jour à Uldum, je loote un oeuf corrompu (je crois) à Uldum, je le ramène au PNJ qui va bien, et là, quête pour aller « étudier des oeufs » (lol), et le PNJ « bah on a fait tout ce qu’on pouvait aujourd’hui, revenez demain ».

Je suis tout à fait d’accord pour dire qu’on a pas besoin de ce collier rg 75, qu’on a pas besoin de la cape niveau 8, qu’on a pas besoin d’avoir « plus rien à faire », mais quelque part ça nécessite un peu de recul sur soi et de conscience qu’on est en train de se faire plus ou moins hypnotiser pour stopper et ne pas s’obliger à se connecter tous les jours.

2 mentions « J’aime »

Mon avis à moi serais claire et simple aussi , Blizzard et conscient de la perte de joueurs , De plus faut comprendre que à chaque extension tu dois re UP t’es perso certain joueurs en on marre de devoir lvl up tout le temps leurs perso t’as l’impression de jouer pour rien sans avoir aucun but au final car si on remarque bien on ce casse la tête à ce stuff ou lvl up l’ap et et ce casser la tête à lvl up tout tes personnages pour au final tous ce que tu as fait et juste pour gagner de stupide HAUT FAITS , Et de plus qu’on ce le dise clairement on ce casse la tête pour car au final tout le monde recommenceras de ( 0.0 ) et on vas devoir tous refaire tous re up les personnages , ET CLAIREMENT A FORCE DE TOURNER EN ROND ce jeu devient lassant et répétitive sans but concrète !

Mais :face_with_raised_eyebrow:

MAIS

MAIS LAISSEZ MOI! :sob:

Corsandre en une minute, ça envois du rêve quand même. La vache.

1 mention « J’aime »

D’accord…

Après effectivement il y a pas mal de farm, mais je pense que c’est aussi ce qui fait un RPG. En plus les trucs que tu cites, c’est à peu prés ainsi depuis au moins Draenor, alors cela me choque pas plus que ça.

En plus tu parles de contraintes pour joueur casuel, étant aussi dans cette position par manque de temps, je ne vois pas cela comme un problème non plus :slight_smile:

Alors, je te prie de m’excuser, mais si tu pouvais organiser un peu mieux ton propos cela serait plus digeste. (avec des Points et des sauts de ligne)

Mais de ce que j’ai compris : Tu en a marre de Up à chaque extension, de récolter du stuff et de l’Ap, et de lvl up plusieurs perso car tu penses que le seul but de tout ça est de faire des HF.

Du coup, qu’est-ce que tu attends d’une extension ? Des quêtes et une histoire qui peuvent se finir en 20h de jeu et pouvoir couper ton abo juste après ? Juste faire du PvP en boucle sans augmentation d’équipement ?

Enfin, ça reste un MMORPG, je dirai même plus ça reste un RPG, avec du gain de puissance et d’équipement.
Rien n’oblige à obtenir ces « stupide HF » des modes Héro ou mythique, ou même de faire ces HF demandant d’utiliser tel ou tel mécanique sur un boss, ou demandant de découvrir les secrets du jeu, les mini-jeux, ou même de ramasser tel ou telle mascotte/artefact/jouet/monture.

Bref, j’ai l’impression que les gens veulent jouer au MMO sans jouer à un MMO.

D’ailleurs gros +1 au Quête Hebdo demandé par certain car « les expé c’est nul » mais qui avec leur retour dépitent les gens car : « On ne connait pas le gain avant d’y aller » ou « c’est chiant ces aller-retour pour les prendre et les rendre », etc etc :wink:

3 mentions « J’aime »

Non, mais une consommation plus libre. Comme je l’ai dit, je préfère que l’objectif mette le double de temps à être atteint du moment que ce temps là c’est moi qui choisis comment l’organiser.

Blizzard a bien calibré ces activités pour nous en effet. Certains s’y retrouvent, tant mieux, mais personnellement je suis loin d’avoir l’impression d’être gagnante et tranquille, c’est même l’inverse dans la mesure où le fait de cocher cette checklist quotidienne en viendrait à vampiriser totalement mes sessions de jeu.

Alors oui, bien entendu j’ai le choix de renoncer au contenu de l’extension en cours ajouté par les patchs, ce que je fais d’ailleurs (je ne fais maintenant que de micro sauts sur retail et délaisse totalement la partie bfa), mais je trouve cela dommage.

C’est un raccourci bien malhonnête tout de même. Déjà parce que pour des joueurs disant qu’ils préféraient les quêtes journa il y en avait déjà qui défendaient les expéditions en disant qu’ils les préféraient. Et donc il est normal que ces derniers maintenant râlent sur les retours des journas.

Et surtout, c’est ne prendre qu’une partie des messages des joueurs qui appréciaient les journas, dont je fais partie, à savoir qu’on faisait référence aux journas évolutives de mop, qui racontaient au fil de notre progression une petite histoire, pas aux journas one shot. Mais comme souvent seule la partie des propos qui arrange est entendue.

C’est comme ça depuis vanilla après. Moi ça me va d’avoir le colliers, la cape et tout à gérer, y’a un sentiment d’évolution constant. Si y’avait pas ça on tournerait en rond pour rien et on s’emmerderait encore plus.

Elles sont bien les journa d’ailleurs, y’a que celles des rares qui me filent la calvitie. Parceque les rares voilà, qu’ils les laissent en mod proie pour juste chopper leur loot, parceque là tu prend la quête, pour en tuer juste 3 t’en as pour plus d’une heure. Sinon je trouve qu’y en a pas assez de quête dans les 2 zones, elles sont vachement rapide à finir aussi, en dehors des rares.