Je ne prends aucun plaisir // PVP

Le titre parle de lui même j’avais écris un long texte concernant la situation mais ca m’exaspère.

BM en PVP : 0 et ca serait stupide d’essayer

Préci en PVP : Burst (pour le moment) sympa mais facilement counter + survie claquée. Des classes se heal (en DPS) pour 1.5/2 millions, on galère a faire 300/400k

Survie en PVP : Le skillcap est énorme (pas en PVE mais en PVP oui), les dégâts sont bons, dans le sens ou on arrive a tenir si pas focus, mais la survie, la encore, c’est une cata

Je vais surement arrêter à nouveau comme à la S1 de Shadowland…

Quand je vois ce que les autres classes donnent en PVP, je me dis que c’est pas juste 2/3 spell, c’est une refonte du Hunt qu’il faudrait.

Pour info, j’ai reach 2400 a SL, je suis pas un random, enfin je pensais

2 mentions « J’aime »

La refonte cest la suppréssion de la Double Dose MDR. Le pvp de retail est mort depuis longtemps. Joue war fury, ils ont une survie incroyable, ou rogue, tu peux tuer quelqu’un sous un stun. Bref je retourne pve

1 mention « J’aime »

Une refonte faut pas abuser non plus, le hunt est bien dans l’ensemble mais devrait avoir des CD def plus court.
Perso je prend énormément de plaisir en MM, je me suis pas amuser comme ça depuis MoP, il y a un peu trop de RNG au niveau des procs ce qui est dmg car ça rend le gameplay imprévisible, mais sinon c’est l’éclate.
Juste le remplacement de double-dose me fait peur, je suis pas contre, mais le talent actuel est juste pas assez fort, après ça reste que le PTR donc à voir.

Moi aussi j’adore la spe MM mais bon avec la suppression de double dose , on va être nul .

Sinon oui j’ai plusieurs fois fais du 1 vs 1 avec un fury et il s’est remis full life …apes l’avoir presque kill

J’attends de voir le changement définitif qu’on va avoir, il y a beaucoup de proposition sur le forum US donc wait and see :wink: dans l’idée le nouveau passif est pas degeu si ils le montent à 20 voir 25%.

A des niveaux casu (et je blâme/critique personne), oui hunt c’est hyper plaisant mais dans un but compétitif, la ca devient frustrant et malheureusement, je ne joues que pour ça (et l’hv).

La spé BM après vérification n’est pas si stupide finalement. Le ratio utilisation de spell / victoire est ceci dit toujours immensément supérieur à la moyenne des classes en face.

Je reviens quand j’ai hit les 2200, même si c’est pas gagné.

La spé BM est une valeur sûr depuis pas mal de temps maintenant, c’est celle qui change le moins, qui est la plus simple à prendre en main et qui arrive toujours à être jouable à chaque extension. C’est d’ailleurs la spé qui à la meilleure survie des 3 en ce moment avec un pet férocité et le talent bête liée.

Je ne connais pas ton exp mais actuellement 2200 c’est le top 100-150 EU en v2/v3 donc peu importe la spé ce n’est pas facile à atteindre car il y a uniquement du multiglad.
Et en SoloQ ce n’est pas franchement compliqué à atteindre si tu as un minimum d’exp, perso je tag à 2200mmr pourtant je ne joue pas tant que ça car les 30min de tag + les leaves c’est vite gonflant donc je tag juste pour cap mes points.

C’est toujours frustrant le compétitif, ça apporte plus de negatif que de positif, c’est pour ça que je ne tryhard plus car en général tu arrives toujours un stade où la victoire ne te fait plus rien alors que la défaite t’énerve.
Le compétitif c’est juste la pour gonfler l’égo et l’égo te fait oublier le principal, la raison pour laquelle tu as commencé à jouer, prendre du plaisir et kiffer.

3 mentions « J’aime »

Vois jouer la spe BM ? en arène ou bg côté?

ptain en sv c’est hard … j’ai l’impression de plus savoir jouer / quoi faire tellement je peux imploser en 2 secs …
En random bg ca va à peu pres … mais alors ma premiere session de Solo Shuffle quel drama. Jamais eut l’impression d’etre une :poop: à ce point là.
Va falloir s’accrocher …

la charge de m … rde sur l’assaut coordonné ca me met hors de de moi. Mon big cd qui boost mes sorts à distance et qui me renvoit au cac. Si je croise le genie de dev’ qui a pondue ce truc … je vais lui enfiler 2/ 3 bombes où je pense. … hallucinant de betise.

Ca me donne presque envie de reprendre mon arc …

4 mentions « J’aime »

Reviens du côté lumineux jeune padawan !

1 mention « J’aime »

" it’s too late for me son … "
ou pas.

Déjà que le hunt a pas beaucoup de survie retiré le heal ponction quand on heal notre pet était pas ouf comme idée …

Prendre un pet férocité à la place de Ruse était déjà un sacrifice en soit pour l imune anti Roots mais la presque plus aucun intérêt de jouer avec un pet férocité.

1 mention « J’aime »

Le hunt actuellement à une mmr décente est un calvaire. J’ai l’impression que seul MM est jouable, et encore, comme les autres spés de hunt il a 0 cd def.
Toutes les classes ont maintenant du self healing de malade, je pense notamment au 30% hp du war toutes les 30s, pendant qu’on a un cd de 2mn sur ça…
Même la mobilité du hunt si forte avant, n’est plus à jour. tout le monde saute, tout le monde charge, tout le monde vole, n’importe quel DH qui a pas arrêté l’école en CE1 peut te connecter comme il le souhaite.
Le seul endroit où on s’en sort c’est en v2, en jouant hard dampening, mais sinon c’est finito c’est nul en 3v3 et en solo shuffle
Il faudrait ajuster les CD de nos wall et mobilité (aspect du guépard CD bien trop long, pareil pour la turtle et le wall 40%) quand tu vois le blur des DH ou la parry du war, c’est vraiment de la m**** nos CD def.
Bref, j’adore hunter mais s’ils ne changent pas un peu nos damages et notre survivabilité, ça va pas voler haut cette saison en chasseur mdr

6 mentions « J’aime »

Update :

J’ai touché 2230 avant de repartir vers 2100 actuellement. C’est compliqué.

Le point positif, gros nerf de pas mal de classe en PVP cette semaine (10 janvier). Le bémol, c’est que ça ne sera pas suffisant pour rendre le hunt compétitif je pense.

Y’a 6 hunts dans le top 100 soloQ avec les 3 spé représentées, un moment faut arrêté le hunt est jouable, on est pas la classe la plus broken du jeu, mais on est pas la pire non plus.

1800+
2c2 : 5% des joueurs (10/13).
3c3 : 3.38% des joueurs (12/13)
RbG : 3.14% des joueurs (12/13)
solo : 5.23% des joueurs (12/13)

2400+
2c2 : 0
3c3 : 2.89% des joueurs (12/13)
RbG : 1.50% des joueurs (12/13)
solo : 4.98% des joueurs (9/13)

Le hunt va bien en effet …

Comme dit plus haut, le constat est vrai, on est une classe supposé ne pas faire de trop gros dégat mais on compense par la mobilité et les pièges sauf que la ta un paquet de classe qui ont la mobilité ainsi que la survie …

Dernière game que j’ai fait y a 10min en brassage, impossible de me virer le rogue avec 3 pièges, un slow, le tir détonnant … le mec en avait rien a faire, une evade, un tp, on est perma snare … bref du grand délire.

Claquer ses CD c’est bien, les claquer correctement c’est mieux.

Enfait, cette vidéo confirme bien ce que l’on dit. L’implication dans le gameplay des hunts est 4/5 fois plus importante que les 3/4 méta. Les CAC de la vidéo sont a 2400 et loss comme des 1800. Le hunt joue par ailleurs excellemment bien.

Donc le but n’est pas de rendre tous les gameplays aussi débile en faisant un up du ladder. C’est de remettre le skill au centre du PVP et non pas juste des tunnels war DH :slight_smile:

Outre ça, on n’a pas le talent de ce hunt, en tout cas moi je l’ai pas.

1 mention « J’aime »

Peu importe le jeu il y a toujours des différences de skillcap entre les classes ou personnages, si ton seul problème c’est que tu peux pas tunnel vision comme un war/DH et bien change de classe c’est tout.

Le hunt demande plus de skill en arène ? Tant mieux ça évite de voir des rerolls par centaines pour jouer la classe meta.

Le hunt est pas S tier, osef total car la réalité c’est que les 3 spé sont viables à haut niveau. Perso je ne veux plus revoir des extensions à la BFA avec une seul spé op.

Edit : Et puis faut arrêter de toujours pleurer par rapport à l’arène et à la ranked sérieux. Le PvP ne résume pas à avoir une grosse CR en arène …

Je me suis souvenu de ma période de MoP il y a quelques temps, à quel point je prenais du plaisir à simplement faire du sauvage et des BG, et à quel point ma vision du pvp avait du changer depuis que je m’étais mis sérieusement à faire de l’arène.

C’est fou comme le compétitif rend toxic et te fait perdre le plaisir de jouer, cette saison je fais majoritairement des BGs et du sauvage et juste je kiffe franchement, je fais quand même un peu d’arène pour faire mes points mais je vois que ça devient vite toxic l’ambiance, juste les leavers en soloQ, les gens sont près à tout pour un peu de CR, ils ne jouent plus pour le plaisir.

2 mentions « J’aime »

Nous pouvons très bien jouer pour le plaisir et s’éclater tout en faisant les constats vis a vis de certains types de jeux, l’un n’empêche pas l’autre ^^

1 mention « J’aime »