Je quitte le jeu, n'hésitez pas à partager votre expérience si vous partez aussi

Tout est dit dans le titre. Je joue à ce jeu depuis 13 ans (TBC-2008) et je ne vois plus l’intérêt de continuer à jouer. Hormis l’ennui le plus total que je ressent lorsque je me connecte sur retail, dû notamment au fait que Blizzard n’ont plus l’amusement des joueurs en tête, mais seulement des données statistiques sur la rétention des joueurs (ce qui fait qu’on se tape autant de systèmes, de grinds, et journa). De plus, le jeu est réellement devenu pay to win. Maintenant, l’investissement en temps n’est plus la seule chose qui nous sépare d’un bon loot, mais la thune l’est aussi. Il suffit de payer des WoW tokens, et on peut se payer des boosts en jeu (qui polluent maintenant la quasi totalité de la recherche de groupe, donc il devient difficile d’en former un). Ce système pay to win était déjà présent avant, mais que pour l’élite des joueurs en ayant la possibilité d’acheter du stuff à l’hv, ce qui n’atteignait pas la majorité. Ce n’est plus le cas.
Je pourrais jouer à Classic, mais si je fuis là-bas c’est justement pour éviter la sur-monétisation du jeu, ce qui arrive de plus en plus désormais, avec les WoW token qui ont été data mined pour TBC Classic. Blizzard nous pisse dessus sans essayer de nous faire croire qu’il pleut, et je suis pas très golden shower.
Une autre raison est la communauté, devenant avec le temps de plus en plus toxique (d’ailleurs, je parie que les commentaires de cette discussion seront de l’ordre du « ok, casse-toi » ou « bon débarras »). Elle l’est depuis longtemps, mais cela a atteint des sommets ces derniers temps, personne n’aide les nouveaux joueurs quand ils ratent, mais pour les insulter, là il y a du monde! Et oui, vous avez fait wipe le raid, donc vous avez fait perdre 10 minutes à tout casser, et tout le monde sait qu’on ne joue pas à WoW, on travaille dessus!
La dernière raison de mon départ est l’entreprise elle-même. Les dernières nouvelles sur le harcèlement ne sont que quelques gouttes qui ont fait déborder le vase. Ils s’en foutent de vous. Ce qu’ils veulent, c’est le pognon, c’est tout. C’est leur droit, après tout, ils doivent faire de l’argent, mais là, ils en font à l’encontre des joueurs. Ils ne bannissent plus les bots, puisqu’ils ont tous des comptes, et donc, un abonnement: les bots rapportent de l’argent. Le jeu pourrait être peuplé uniquement par des bots et des fans de boost et montures de la boutique avec en tout 2000 joueurs uniquement, si Blizzard gagne assez, le jeu reste. C’est ridicule. C’est aussi pour ça qu’on a toujours pas de queue solo pour les arènes et champs de bataille côtés, puisque ça fait vendre des boosts, et donc, des WoW tokens. Les montures que vous pouvez gagner in-game sont toutes les mêmes, juste des couleurs différentes, les modèles uniques étant réservés pour la boutique.
Tous les plus grands créateurs sur WoW quittent également, MadSeason, Savix, même Asmongold.
En bref, Blizzard touche le fond et a le choix: Soit ils se noient, soient ils remontent. Peut être que je reviendrai, comme tous les joueurs de WoW quand ils quittent, mais pas avant que Blizzard tente de remonter, et c’est vraiment mal parti.

Désolé pour le pavé, je vous invite à écrire ici si vous voulez partager votre expérience.

59 mentions « J’aime »

Pavé césar !

Sérieusement, outre le fait que ce soit un énième topic de quelqu’un qui s’en va avec perte et fracas, aère ton texte fait des sauts de ligne, je pense pas que beaucoup de monde aura la force de lire ton texte en entier.

32 mentions « J’aime »

Troll spotted, ça a été débunké de nombreuses fois.

3 mentions « J’aime »

je joue depuis le debut de wow aller juste qua dire que wow ses un pay to win ses juste des cosmétique dans la boutique et pour lhv ca aide des joueur pour ce stuff un peu mieux pour aller faire des donjon et raid , une chose es sur que depuis un moment faire une requête ses super long meme tres long Jai une requête depuis 5 jour aucune reponse encore et pour Asmongold cetai un gros streameur de wow il es partie sur ff14 et pour la plainte contre blizzard j’espère juste que les personne sois juger

Je t’avoue ne pas avoir lu tout ton message, c’est toujours embêtant de savoir qu’un des nombreux joueurs décide d’arrêter l’aventure ici, si tel est ton choix…

Peut-être à bientôt (car tout le monde sait qu’on y reviens toujours) sinon et bien bonne route.

4 mentions « J’aime »

C’est pas parcequ’un « Gros Streameur » décide d’aller voir ailleurs que tout de suite tout le monde doit le suivre. Ça serait bien que les gens pensent d’eux même plutôt que via un intermédiaire. Si lui ne s’amuse plus sur wow, c’est son problème. Faut vraiment arrêter de faire ou dire les chose en fonction d’un tel…

8 mentions « J’aime »

Ouais enfin tu te connectes à oribos en ce moment c’est vide … la recherche de groupe c’est du wts à bloc …

Sur un autre jeu que je ne citerai pas, quelle que soit l’heure tu as de la file d’attente, (serveurs sous dimensionnés peut être) Ul’dah est blindée de gens tous prêts à t’aider…

3 mentions « J’aime »

D’autant que le dis gros streamer a annoncé clairement que Wow reste son jeu principal.

2 mentions « J’aime »

Raison de plus alors…

C’était ça le but de Sylvanas… faire mourir WoW avec la pire extension du jeu :thinking:

12 mentions « J’aime »

Salut

je l’ai lu en entier, et sans aucune difficulté, ton texte.

Tu as toute ma sympathie. Je te souhaite de trouver un jeu et une communauté qui te conviennent.

En ce qui me concerne, je commence à me dire que je donnerais bien sa chance à un jeu blindé…

Peut-être qu’on s’y croisera…

:slight_smile:

6 mentions « J’aime »

J’ai l’impression que beaucoup de gens regardent Asmongold, mais que peu l’écoutent quand il dit des choses intelligentes. Pour le coup, il n’est pour moi qu’un créateur parmis tant d’autres dont je m’inspire et bien que je n’approuve pas tout ce qu’il fait, j’apprécie écouter sa vision du jeu, tout comme celle de Bellullar ou de Pyromancer ou de tout autre videaste qui apporte du constructif au jeu.

Mais certains comme l’OP semblent être influencés par les On-dit sur les streamer. Je trouve ça franchement dommage.

Je suis assez d’accord avec toi, les gens ne pensent plus d’eux même mais en fonction de… on peut apprécier quelqu’un, sa façon d’être certain de ses avis mais aussi être en désaccord, ça ne fait pas de lui quelqu’un de « pas bien »…

Tout ce qui compte c’est la tendance actuelle… c’est déplorable…

Beaucoup de streamers de WoW importants diffusent du FF en ce moment.

Il se peut que leurs steams du jeu donnent vraiment envie à certains de découvrir un autre jeu, tout simplement.

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas contre le fait de découvrir autres choses, je dis juste que abandonner un jeu dans lequel on s’y amuse et où l’on s’y est très investis juste parceque un de nos steamer "préféré " est parti ailleurs…

Je trouve ça ridicule. Ce n’est que mon avis.

2 mentions « J’aime »

Après les gens ne quittent pas WoW car Asmongold ou autres partent aussi. Les gens quittent SL car c’est mauvais à leur gout tout simplement.

La plupart des « problématiques » remontés depuis Legion sont souvent ignorés massivement par les développeurs, donc forcement au bout d’un moment, le vase déborde.

Alors oui, les gros streameurs ont de l’influence, mais faut pas non plus tout leur mettre sur le dos. La saigné des abonnés est présent depuis bien plus longtemps que depuis que Asmongold joue à FF XIV hein…

Un schéma simple, BFA avait plusieurs soucis, pour n’en citer que certain des plus populaires :

  • Equilibrage des classes
  • Problème de population sur le niveau THL coté alliance
  • Problème avec les MM+ (leave des clés, RIO, sélection trop stricte)
  • Farm trop redondant et difficulté à bien optimiser ses alts (sans passer 8H/jour dessus).

Bref, tu peux rajouter ce que tu veux à la liste, et solution de SL :

  • Création des convenants :thinking:
  • Moins de loot en raid/MM+ (avant 9.0.5) :thinking:
  • Anima ridiculement bas à la 9.0 pour crouler au 35K en 9.1 :thinking:

Enfin je sais pas si tu comprends, mais SL n’a fait que créer de nouveaux problèmes au lieu de résoudre ceux déjà existant, alors comment tu veux que ça colle ? C’est pas la faute à Asmon tout ça hein.

24 mentions « J’aime »

Les autres quittent donc je quitte, c’est quoi cet effet mouton ? On dirait le délire avec Ronaldo et l’histoire du Coca. C’est un peu triste.

C’est bien, au moins ça va faire la différence entre les personnes qui aiment vraiment le jeu, et ceux qui suivent le mouvement.

Je sais même pas si tu peux être désolé ou non, ton post sert à rien car c’est ton choix personnel. Je pense que pas mal de gens s’en tapent le coquillard que tu partes, et encore mieux si ça se trouve d’autres moutons vont te suivre.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas de sa faute c’est de la faute des gens qui quittent le navire parcequ’il est parti juste pour suivre la tendance.

Des moutons.

Présentement je joue a un autre mmo Swords of Legends Online et je teste New World Jai pas quitter wow Jai juste voulue changer un peux de jeux mon abonnement fini dans quelque heurre et je ves me réabonner quand je ves vouloir rejouer a wow

Si j’étais un dev, ça m’intéresserait de savoir pourquoi les gens partent. C’est à ça qu’un forum sert : avoir des retours.

13 mentions « J’aime »