Je quitte le jeu, n'hésitez pas à partager votre expérience si vous partez aussi

Le token est vraiment une catastrophe sur le jeu …
L’achat d’or par l’argent réel est une plaie énorme pour le jeu (et pour tout jeux d’ailleurs)
Faut bien comprendre une chose avec ça, cette feature détruit à petit feu le GAMEDESIGN d’un jeu. Et même pire que ça, le gamedesign est adaptée de telle sorte à générer de la frustration pour inciter à recourir à ce système de token
C’est toujours toujours triste de voir des gens qui n’ont ni le recul ni la connaissance du monde du jeu vidéo en général suffisante pour s’en rendre compte (et pas que wow). Ces gens là ne veulent pas entendre ce point par manque de culture du milieu (c’est normal) et car eux même n’ont pas recours à ça

Bon c’est pas le seul défaut du jeu mais croyez moi celui là c’est le plus pernicieux tapis dans l’ombre et malheureusement il n’y aura pas de retour en arrière sur ce plan là

11 mentions « J’aime »

Elle le dit elle même dans la cinématique « mais moi, je compte bien tous… Nous en libérer »

Ensuite viens le patch… Les CHAINES de dominations.

Les chaînes qui nous retenaient à WoW

Enfait… TOUT EST LIÉ !!!

Cette extension est faites pour nous liberer de Wow !

6 mentions « J’aime »

Personnellement, je pense que SL c’est foutu. On est sur un WOD bis en 10x fois pire, et la tempête que se prends Blizzard actuellement au niveau juridique ne va en aucun cas aider cet état de fait.

Du coup il ne reste qu’a espérer, que la prochaine extension soit le renouveau qu’on attends tous depuis Légion. Blizzard a absolument besoin de maintenir wow en vie car sans ça, c’est pas les 12 prochaines année de dev de D4 qui vont faire tourner la baraque.

Je suis plutôt un « pro wow » sur le forum, mais je suis clairement inquiet, non pas pour la survie de wow, mais bien pour l’entreprise tout entière si ils continuent à penser que vendre des jeton est une stratégie économique viable pour ce jeu. Car certes, ça doit être rentable je suppose, mais perdre des joueurs par milliers chaque mois, bah sans joueurs, qui va alimenter leurs boutique ? :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

J’ai lu le tien aussi !

Et t’as fait encore pire que l’OP ! :slight_smile:

Musique de révélation :scream: tout est lié !

5 mentions « J’aime »

C’est pas paytowin qu’on te dis…C’est pay to…heu…quelque chose!

3 mentions « J’aime »

En tout cas, il est LARGEMENT pay to fast, sauf si tu fais partie des quelques % qui sont vraiment bon et/ou peuvent se permettre de passer 20H/jour.
Et je suis désolé, mais quand tu te donnes à fond pour avoir un vieux bout de stuff et une récompense moindre que le mec à coté va avoir pour 500K PO, bah ça fou les glandes à une majorité.
Maintenant si vous tolerez ça, nous sommes content pour vous, c’est pas le cas de beaucoup de monde tout de même et on ne peut que constater que ça fait partie du début de la décadence de WoW.

Du genre ? Car balancer des missiles au hasard, ça n’a pas trop de sens.

Extrémisme dans son beau beau costume. « Ca te plait pas → dégage ». Je vois même pas comment tu peux te permettre de juger de ridicule un message…
On se mêle de chose qui nous regarde pas ? :thinking:
C’est pas nous les joueurs à la base ? T’es à coté de la plaque là, tu t’en prends à des personnes qui donnent leur avis. Ta besoin d’être féroce pour montrer que ta raison et eux tords ?

Des gens qui aiment ce jeu, il y en a plein, et qui l’aiment probablement plus que toi. Bref, je vais pas m’attarder plus longtemps, ta 0 argument si ce n’est juger le contenue des autres messages sans rien apporter de constructif.

8 mentions « J’aime »

Sinon, ça vous tenterait pas d’arrêter de vous envoyer des gnons à tout bout de champ sur tous les sujets qui existent en ce bas monde ?

Oui on a plein de sujets comme ça continuellement, mais c’est la vie.
Si tu t’en fiches de ce type de posts, à la limite, un « Bonne continuation l’OP », ça ne mange pas de pain. Et puis, on sait très bien que les personnes qui font ces topics en général ne reviennent jamais sur le forum, donc à quoi bon s’énerver sachant qu’il ne lira jamais votre réponse ?

Derrière, les raisons du départ de l’OP, bah libre aux gens d’en discuter, j’ai mon propre avis sur le jeu que je ne trouve pas forcément pertinent de partager aux autres.

Mais tant que les débats et les discussions sont faites dans la bonne foi, la bonne humeur et dans le respect de chacun, il y a aucun soucis. Par contre, vous m’expliquerez en quoi vous faites avancer le débat quand vous vous crêpez le chignon sur des détails au lieu d’en discuter calmement, et surtout en essayant de comprendre l’avis de l’autre personne. Je ne demande pas à ce que vous vous rejoigniez hein, mais au moins, si on peut éviter de sortir « moi j’ai raison, tu dis pas comme moi, t’es un mauvais, c’est la piquette Jack », ça n’en sera que mieux pour enlever un peu de la toxicité du forum (je laisse le soin aux posts PvP de donner la dose de sel quotidienne).

Sinon, bah écoute, bonne continuation à toi l’OP.

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Et bah ça par exemple, ça ne veut strictement rien dire, mais l’effet reste le même !

6 mentions « J’aime »

Ca se chamaille encore… Un départ de plus oui, et encore des relous qui viennent imposer leur vision en critiquant le poste.
Le probleme de wow quoi, une commu qui diminue et ceux qui restent sont de plus en plus toxiques.
On ajoute à ça un jeu qui devient juste WTF, que ce soit côté contenu ou lore.

Perso je paye depuis 2005, enfin, je payais.

Merci SL, cette extension nous a soigné de wow. Je ne pensais pas que ce soit possible si simplement et rapidement.

3 mentions « J’aime »

Tempus mora irae rosa.

:face_with_hand_over_mouth::rofl:

5 mentions « J’aime »

Je voudrais quand même poser une question. . . Sans aucune critique rien hein mais vraiment par curiosité.

Je m’adresse surtout aux gens qui sont la depuis un moment mais qui en gros passe leurs temps à critiquer…qui ne participe aux débats juste pour critiquer le jeu . . Tout le temps et ceux depuis des mois déjà.

Pourquoi vous restez ? C’est pas une phrase de tacle ! Je voudrais vraiment savoir votre ressenti . . Car ça ce vois que le jeu actuel vous dégoûte . .vous avez largement le droit hein cest vrai que le jeu par en cacahuete. . . Mais au bout d’un moment si le jeu vous dégoûte tant que ça pourquoi rester ? Un jeu c’est fais pour se détendre en dehors du taff etc. . Mais si le jeu vous frustre au point que certains ne créer ou participe aux post juste pour montrer le dégoût qu’ils ont sur le wow actuel… quel est la raison qui fait que vous continuer a jouer ? Car au final vous vous plaignez vous dite que l’entreprise se fou de nous mais vous continuer à leurs donner 13e par mois et ceux depuis un moments. . .

Je répète je suis pas entrin de dire ’ tes pas content casse toi …" au contraitre je voudrais savoir pourquoi vous restez alors qu’on vois bien que le jeu ne vous plait absolument plus et ce depuis un long moment. .

Je suis vraiment en faite curieux de voir votre ressenti . Ya aucun tacle vous avez le droit de vous exprimer . . Mais j’aimerais vraiment savoir surtout ceux qui depuis un longtemps moment déjà comme une certaine elfette sang * agite les doigts griffu pour faire coucou* montre que le jeu les gavent complètement ( encore une fois cest dans vos droit bien sur) . Mais qui continue de payer et de jouer :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Classic.

Et retail n’a pas QUE des défauts. Y a quelques trucs cools quand meme. Si on pointe du doigt ce qu’on aime pas, c’est qu’on veut pas le revoir.

Après 3 extensions identiques sur de nombreux points, on voudrait pas une 4eme du genre.

Enfin je dis « on » mais je parle pour moi :person_gesturing_ok:

Et je rajouterai, la commu forum. Avec les évent j’ai envie de relancer retail, mais pas pour SL.

4 mentions « J’aime »

Je me permets de répondre, même si en général je fais plutôt partie de la majorité silencieuse.

Je m’étais désabonné il y a deux mois par ennuis mais je suis revenu ce mois-ci (le 03 juillet très exactement) car des amis avaient repris le jeu et je m’étais dit que ça m’amuserai de jouer avec des amis.

Du coup, au final, ils ont arrêté après quelques jours et, si j’étais plus bavard, j’aurais pu ,pendant un mois, multiplier les posts de plaintes vis-à-vis du jeu (sans déconner, je trouve l’état du jeu scandaleux et je parle même pas de ce qu’on apprend récemment) mais je préfère m’abstenir et partir sans rien dire car je sais que tout le monde s’en fou de mes états d’âme.

11 mentions « J’aime »

Du tout ! C’est les grincheux du forum qui pensent ça ! (Je vous aime hihihi)

5 mentions « J’aime »

Pas totalement, pour moi, chaque désabonnement est un potentiel camarade de jeu en moins. Et autant je suis laaaaaargement moins critique sur le jeu que certain, autant, ces départs en cascade, c’est de loin ce qui me mine le plus.

4 mentions « J’aime »

J’ai arrêté mon abonnement pendant des années et suis revenue à l’annonce de Classic. Je n’aurais pas repris d’abonnement sans Classic, mais avec j’ai pendant un moment apprécié de jouer sur Classic en faisant des sauts sur retail car malgré les défauts que je lui trouvais il y avait des points qui tout de même me plaisaient.

Là ce n’est plus tout à fait pareil, j’ai été extrêmement déçue de SL, donc à nouveau arrêt de l’abonnement fin décembre, une petit tour d’un mois en avril pour avoir ma dose de Classic et j’ai repris là pour BC classic qui me happe encore plus que je ne l’avais imaginée ^^

Par contre côté retail rien ne me donne envie de revenir, mais je trouve intéressant d’échanger sur le forum, d’avoir les opinions, ressentis des autres ainsi que de donner les miens, en essayant d’expliquer ce que j’aimerais voir sur retail.

TLDR : j’aime papoter sur le forum.

8 mentions « J’aime »

Non non vos avis compte !

Oui c’esr vrai que classic et bc sont présent et donc logique que du coup l’abonnement retail soit encore la du coup .

Je suis tout aussi conscient que le jeu est dans un sale état . . Après j’y joue encore beaucoup car j’ai mes amis qui joue aussi et c’est vrai que si j’étais seul sur le jeu probablement que j’aurais stop le jeu .

J’ai fais déjà une pause de 2 mois récent car je ne m’amusais plus du faite que j’ai fait le tour des classes qui ne bouge plus depuis un moment.

Après je suis un moins dans la critique peut être parceque intérieurement je me dit que…bah le jeu a bientot 17ans … et que bah c 'est rare les jeux qui vivent aussi longtemps . . Et que si demain le jeu s’arrête…bah il aura bien vécu… Après j’aurais préférer le voir mourir d’un coup que de s’éteindre petit a petit dans de sale condition ( je parle toujours du jeu hein mdr) .
Et c’est surement pour ça que j’avais du mal avec les joueurs qui viennent en boucle dire que retail c’est de la m**** mais quils restent car ils espèrent que le jeu retrouve ça gloire d’avant ce qui est malheureusement impossible je pense. . Alors que c’est un jeu et que y en a énormément d 'autre. .

C’est comme si vous allez dans le même resto depuis des année et que depuis 4ans ça nourriture et l’ambiance était devenue infecte a vos yeux…mais que vous veniez tout les jours dans ce resto pour payer pour dire quil est degueulasse etc.

Moi je changerais de resto comme j’ai fais dans le passé. Après moi aussi ca me soule autant que vous je joue à ce jeu depuis les débuts aussi … mais ya tellement d’autre problème en dehors du jeu que de passer le peu de temps libre que vous avez pour être tout le temps négatif cest pas top pour votre moral .

Mais je comprend vos avis et aussi vos raisons de rester pour classic et bc . . Cest vrai qu’une petite session classic cest un bon moment nutella Après une sale journée .

Et oui c’est vrai que le forum est aussi un bon argument haha . Donc oui pour beaucoup cest classic et bc qui sauve un peu les meubles je comprend mieu a présent :slight_smile: et c’est logique haha

4 mentions « J’aime »

Le truc c’est qu’il manque pas grand chose pour contenter tout le monde. On demande pas à revenir a classic. Mais faut savoir s’inspirer de ce qui fonctionne.

Haha j’adore la comparaison !

3 mentions « J’aime »

Oui je suis d’accord ! En faite ce que je voulais dire dans le sens ou ça me parait impossible c’est plutôt que ça n’a pas l’air dans l’idéologie de blibli actuellement qui me donne malheureusement plus l’impression que pour eux le jeu est entrin de mourir et que ils essayent de trouvez un moyen de siphonner les dernières gouttes d’argent qui reste dans le jeu :frowning:

4 mentions « J’aime »

Ah ben oui. Et sa fait encore plus rager :crazy_face:

2 mentions « J’aime »
2 mentions « J’aime »