Je quitte le jeu, n'hésitez pas à partager votre expérience si vous partez aussi

D’accord au temps pour moi, j’ai voulu survolé rapidement le sujet, et j’avais pas vu que tu répondais à quelqu’un.

Mais en soit oui tu as raison, après l’effet « mouton » il y en a forcément également qui stop juste pour suivre.

Les gens veulent aussi essayer de faire réagir comme ils peuvent, en soit tu arrête wow mais tu continue d’aimer sont univers, donc forcément tu garde espoir que blizzard réalisent qu’ils ont une communauté géniale qui demande juste de se sentir écouté, et qu’ils remettent wow sur la bonne voie.

Dire que tu joue depuis X temps que tu quitte le jeu ça semble bête, et ça ne sert très certaines à rien, mais le fait que pas mal de personne y participe ça donne une « preuves » que pas mal de gens quittent le jeu à contre cœur en donnant leurs ressenti, et pas juste voir des chiffres ce que blizzard favorise (grosse entreprise donc logique)

Puis au moins tu as ce truc pour te dire que si wow fini par stop, on pourra pas dire que c’est à cause de la communauté qui est partie du jour au lendemain sans avoir voulu aider, faire de retour, non tout est là par contre eux ils virent les gens qui sont la pour nous écouter. (Pensé au staff de Versailles)

Je sais que sur le forum par exemple, il y a des gens à qui je ne parle portant pas, mais le jour ou je les vois faire un poste ou ils quittent le jeux, ça va me faire réagir sur le fait que si même eux lâche malgré leurs activités ig ou sur le forum c’est que ça pu fort.

1 mention « J’aime »

Le problème c’st que tant que le jeu continuera d’être rentable avec les jetons, ça les motivera à ne rien changer, c’est comme ça que ça fonctionne malheureusement.

Même si demain il ne reste plus que 1 million de joueurs, les jetons seront suffisants pour maintenir Wow à flot…et même, moins yaura de monde et plus yaura de boost.

je suis tomber une fois en donjon sur un tank a toute les pack de mub et les boss sauter sens arrêt on lui a demander pourqoi il sautai comme ca il nous a répondu pour pas ce faire taper decus :joy:

1 mention « J’aime »

Ouais moi aussi quand j’affrontais les mages défias de la marche de l’ouest je croyais que pour éviter leurs boules de feu, je devais juste courir sur le coté. x3

Les débuts tout ça.

J’extrapole à partir de mes propres sentiments mais comme je l’avais dit sur un autre topic je ne me suis pas lassée de wow retail, j’ai le sentiment d’avoir été jetée dehors. Du coup là où pour d’autres jeu quand j’ai arrêté j’ai simplement arrêté de jouer, pour wow le sentiment est totalement différent.

Donc je pense qu’il y a en partie ce que tu dis, l’espoir du changement, en partie une sorte de rancoeur envers le jeu de s’être trop transformé ce qui donne envie de partir en disant pourquoi, même si au final ça ne sert à rien.

10 mentions « J’aime »

Stop, c’est moi qui ai inspiré Ronaldo quand il jouait à Manchester. :nerd_face:

1 mention « J’aime »

Ptdrrr pardon monsieur

Et bien bonne continuation à toi, profite on est dans une année excellente au niveau des mmorpgs avec beaucoup de mmorpgs prometteurs qui ouvrent leur porte ! Le moment idéal pour tourner la page !

Et je pense que tu es loin d’être le seul, mon fil youtube ces derniers jours, c’est que des annonces de départ de streamers wow, ça en est presque glauque ^^’

3 mentions « J’aime »

Quand on en a réellement marre de WoW on commence par se connecter plus tard, genre 21h au lieu de 20h, puis se déconnecter plus tôt, genre 22h au lieu de 23. On joue 1h au lieu de 2 ou 3, dont la moitié à se demander ce qu’on va faire IG. Aussi, on joue deux soirs au lieu de 4 ou 5, etc.

Ça se fait petit à petit, on ne fait pas de post sur un forum, limite on n’en parle pas, non pas parce que tout le monde s’en fout, mais parce qu’on s’en fout soi-même.

C’est ça le vrai désintérêt. C’est se désintéresser jusqu’à oublier que le jeu existe. Geler l’abo est indolore, ça se fait tout seul. Limite, on oublie même de geler l’abo tellement le jeu est sorti de nos préoccupations (ça m’est arrivé).

Quand on en a marre de WoW, quand on a réalisé que le jeu n’a plus rien a offrir, alors on s’en va sans rancoeur, sans regrets ni remords, sans rien sinon quelques souvenirs.

9 mentions « J’aime »

C’est réellement arrivé a ce point?

Haha, non mais sérieusement je suis d’accord avec toi, ces effets de mode…
C’est dommage.

Oui j’avoue que là c’est assez impressionnant je trouve, pas souvenir d’avoir déjà vu ça a ce degré.
Ou alors c’est juste mon youtube qui veut me dire quelque chose j’en sais rien ^^’ Mais ça a commencé ya 1-2 mois je dirais ; « gentiment »; mais alors depuis une ou deux semaines c’est la folie furieuse. Je serais vraiment curieux d’avoir des chiffres.

Le plus triste, c’est que derrière des joueurs en moins, c’est aussi parfois des bons créateurs de contenu sur le jeu qui s’en vont. Ca c’est plus regrettable :sleepy:

Et surtout ça arrive pour le coup à un moment ou on a de l’offre niveau mmo. FF14 explose ces records de co weekend apres weekend, la beta de new world cartonne, lost ark arrive, ash of creation est tres attendu, corepunk, sword of legend online a fait un demarrage honorable. On a rarement eu autant de choix.

ps: je tiens à préciser que les dits youtubeurs qui quittent le jeu, c’est autant des joueurs de retail que de tbc classic. A priori tbc c’est pas ouf non plus du coup, n’y jouant pas je ne saurais dire pourquoi.

4 mentions « J’aime »

C’est certain, il n’y a qu’un modèle pour quitter WoW, si tu n’es pas dans ce modèle, tu es forcement un menteur.

Peut-être que l’OP va quitter, peut-être pas, au fond s’en soucier, c’est pas le plus important.

La seule chose que je constate, c’est que WoW donne la sensation de totalement se moquer des avis et commentaires de ces joueurs. Et forcement que le jeu a beaucoup de plainte, vu qu’il n’a plus de cible, il déçoit forcement une majorité.

Le jeu n’est pas totalement MMORPG, donc il déçoit une partie des puristes des MMO.
Le jeu n’est pas totalement compétitif, donc il déçoit une partie des amoureux de compétition.
Le jeu n’est pas totalement « ouvert d’esprit », donc il déçoit forcement une partie des gens qui veulent juste jouer tranquillement.
Le jeu n’est pas totalement immersif, donc il déçoit forcement une partie des joueurs de RP.

Le gros soucis de WoW, c’est d’être devenu un fourre-tout. Pendant que des gens veulent toujours « forcer » leur vision du jeu et des choses (développeurs et joueurs).

Si ta pas 2K PvP, je te prends pas dans mon RBG low CR
Si ta pas 2K RIO, je te prends pas en +6
Si ta pas 10/10 HM, je te prends pas pour tomber les 3 premiers boss
Si ta pas la classe Tier S, je veux pas jouer avec toi
Si tu raids pas, ta pas de gear BiS
Si tu MM+ pas, ta pas de fast gear

Il est temps de travailler sur WoW en profondeur et plus en superficie où on ajoute des choses qui ne sont absolument pas essentielles au plaisir des joueurs et au succès du jeu soit pas comme :

• Thorgast
  • The maw
  • Korthia
  • Covenant
10 mentions « J’aime »

wo é mor

karacktère rekis

Alors Je veux pas faire l’avocat du diable mais c’est pareil sur beaucoup de jeu pour le coup.

C’est facile de critiquer blizzard mais hélas il ne peux pas faire grand chose.

Personnellement je trouve que sur wow on peut éviter en partie ou en totalité cette toxicité grâce à une guilde ou un groupe communautaire.

Fin je sais pas j’ai rarement eu de gros problème avec les gens sur wow perso avec d’autre jeux ou tu te retrouve forcément avec d’autre gens que tu connais pas oui la c’est carrément plus toxique.

Bref je trouve cette argument n’est pas vraiment valable en tous cas sur wow ou juste vous faite pas l’effort de bien vous entourer.

appliquer la charte c’est pas si dur que sa , quand tu te fait insulter pour X raison = ban .
c’est sur que rien faire c’est tellement plus simple :face_with_raised_eyebrow:
après désoler mais on ne paye pas 12.99€ par mois pour se faire « emmerder, pourrir » etc. sur un jeu mais pour s’amuser aussi bien en guilde , avec des ami(e)s que solo :wink:

5 mentions « J’aime »

C’est pas parce que c’est pire ailleurs que Blizzard ne doit pas faire mieux. Comme le dit Borkills juste au-dessus, sanctionner les joueurs qui ne respectent pas la charte c’est le minimum

Donc parce que toi, tu n’as pas eu de mauvaises expériences avec des gens sur le jeu, ça te permet de décider si oui ou non cet argument est valable ? :face_with_monocle:

Ça a déjà été dit plusieurs fois, c’est bien de rabâcher sans cesse de jouer en guilde ou en communautés, mais les deux ont tendance à se dissoudre assez vite, quand on joue par périodes on revient presque toujours dans un truc mort. Et surtout, c’est pas parce qu’on joue en commu qu’on n’y trouvera pas de comportement toxique. Les débordements en guilde, ça ne manque pas.

Bref, qu’on joue dans son coin, en PU, en guilde ou en commu, ce qui permet d’éviter les abus c’est une application des règles mais si aucune sanction ne tombe, c’est normal que des joueurs en aient marre et se tirent. Et appliquer des sanctions, c’est le rôle de Blizzard.

7 mentions « J’aime »

Là où je vis, on trouve encore des cartes 60 jours. J’en ai encore pour trois semaines. Après, j’arrêterai moi aussi. A nouveau et au moins jusqu’à la prochaine extension. Sans regret par rapport au jeu, mais en déplorant qu’on ne se soit jamais parlé autrement que sur le forum :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Bah je t’assure des sanctions son prise pourtant.

C’est juste que les mecs vont pas se prendre 6 mois de ban parce qu’ils ont dis un gros mot.

Du coup on doit pas jouer au même jeu … pourtant j’ai été un moment coté Archi Ally donc niveau toxicité j’étais servis :joy:

Non, ça ruine le mérite de l’obtention par l’effort. Mais ça, trop peu semble le comprendre, je sais pas pourquoi, ça me rend dingue. Ça ne bousille pas mon expérience personnelle, mais ça bousille ce pourquoi est fait le jeu, à savoir, jouer, et pas payer un tiers pour le faire à ta place.

Oui, le jeu est génial, et pour l’être bien plus, largement plus si les efforts étaient fait pour cela.

Et pourtant, il a plusieurs aberrations ou des manque qui pourraient rendre les gameplays bien plus intéressant.

Oh moi aussi, j’adore les zones, même si celle de Shadowlands sont un peu petite. Les musiques, rien à redire, j’ai toujours aimé les musiques de WoW, et le bestiaire est efficace.

J’aime ce jeu également, je l’aime profondément. Comme TOUT les gens qui posent sur le forum. Ils aiment TOUS énormément ce jeu, c’est la raison pour laquelle nous ne voulons qu’une seule chose, qu’il devienne meilleur (ou le redevienne pour certains). Et ça passe par tout les aspects.

Le lore qui mérite clairement d’être mieux présenté et raconter (parce que des scène comme la dernière en date avec Rémornia qui se fait récupérer sans personne pour la défendre, c’est naze, et tellement redondant avec ce genre de trucs).

Le pexing, qui est réduit à… bah à rien. Et le pexing n’est vraiment pas un truc que j’aime, mais en mettant à la place de ceux qui aime cette phase, on ne peut que voir que le pexing est pitoyable. Et pourtant ça ne serait pas bien dur d’offrir à tous l’expérience de pex qu’il voudrait.

Le gameplay c’est pareil. Ça commence à souler d’apprendre des sorts qui ne vont qu’une extension puis c’est ciao. C’était sympa à Légion, mais stop maintenant. Les classes devraient s’affiner au fur et à mesure des extensions, pas se reset sur certains aspects.

Comme quoi ? Farm du vieux donjon/HF ? Farm compos ? PO ? Oui, ça peut occuper. Mais il n’y a pas de réel event outdoor réunissant plusieurs dizaines de joueurs afin qu’ils jouent intelligemment ensemble (un World Boss ça marche pas, c’est juste un gros trash). Genre des events PvP bien foutu et équilibré (ce dernier point est si compliqué à avoir entre l’Alliance et la Horde, cf Nazjatar).

Blizzard à souvent de bonnes idées, mais plusieurs points viennent juste frustrer les joueurs.

Bref, je le répète, j’aime profondément ce jeu, je suis le premier à le défendre sur des points qui rendent fou d’autres joueurs (les Congrégations par exemple), c’est pourquoi je ne veux que le meilleur pour lui. Il me convient encore très largement pour le moment, mais ça ne m’empêche d’y voir les défauts.

:slight_smile:

11 mentions « J’aime »