Je réclame un remboursement

Bonjour, souhaitant jouer sur un serveur Classic, PVE je n’ai pas le choix je dois me rendre sur Auberdine.

Je paye en euros mon abonnement, soit 12,99 euros par mois afin d’avoir une expérience de jeu EXEMPLAIRE.

Résultat? Voilà 5 jours que je subis des file d’attentes d’UNE HEURE sur le SEUL serveur PVE-FR…

Je veux que ces jours où la file d’attente est présente soient reportés à termes sur mon abonnement.

Autrement j’irai voir ailleurs si l’herbe est plus verte et couperai mon abonnement, déjà que je ne prends plus les jeux blizzard récents classic m’avait motivé …

Vous allez définitivement perdre un client à vous payer ma gueule ainsi…

Bonjour,

Le prends pas mal mais tu rêves pour recevoir un remboursement.

Sinon, je vais t’expliquer le problème technique des files d’attentes sur les serveurs de jeu ou d’authentification comme blizzard.

Pourquoi il y a une file d’attente :

Je vais prendre un exemple simple du quotidien si tu résides dans un grande ville, les bouchons sur le périphe. Donc quand c’est l’heure de pointe, tu as du monde tu dois t’arrêter et attendre que la personne devant toi passe ou avance. Tu es comme dans une file d’attente. Et tu vas pas dire à l’Etat « SVP, remboursé moi mes impôts j’ai attendu dans les bouchons c’est inadmissible, je quitte la France vous êtes nul ».

Bah figure toi que c’est la même chose pour un serveur, si il a trop de monde d’un coup il va pas pouvoir traiter toutes les demandes aux même moments et sa va créer un bouchon comme pour l’exemple d’avant.

Donc blizzard ne se paye pas ta gueule comme tu le prétends, tu retrouveras ça sur tout les jeux du monde.

Bien cordialement.

PS: je ne te trashtalk pas dans mon message donc svp ne le prend vraiment pas mal, je n’ai pas essayé de te casser ou quoi, juste de t’expliquer le pourquoi de la file d’attente :slight_smile:.

2 mentions « J’aime »

Excuses moi, mais tu n’as pas compris le soucis.
Cela fait des mois que l’on réclame l’ouverture d’une second serveur PVE. Blizzard ne daigne même pas nous accorder la grâce d’une réponse.

Je paye 13 EUROS, par mois 13 Euros c’est pour moi une semaine de bouffe puisque je suis célib… pour ne pas avoir à aller sur privé et avoir une expérience de jeu correcte…

Résultat si tu veux jouer PVE parce que ras le bol des mec qui farment G14 à la descente des flys, ben tu te coltines à l’heure la plus importante de 19 h à 23h une file d’attente de 1h à 1h30…

Au final j’aurais aucune réponse de blizzard puisque qu’ils sélectionnent les sujets auxquels répondre.

Un service client en dessous de tout, des jeux récents minables, des rééditions de jeux plus anciens complétement bidon…

Une censure de la parole, des comportements inédite et qui ne souffre aucune critique … je sens que je vais effectivement aller voir sur TESO, SWTOR, GW 2, ARCHAGE et attendre Kamelot unchained…

Je suis Client c’est MOI qui ai tout les droits pas la société exploitant le jeu faudrait voir à pas vous laisser embobiner par leur pseudo charte qui est abusive.

Tu manges réellement deux repas à 90 centimes par jour ? :eyes:

Donc tu te plains des mecs qui veulent jouer de 19h à 23h, mais tu veux toi-même jouer de 19h à 23h ? :thinking:

Blizzard répond à 99% des topics de l’assistance clientèle. Et je ne suis pas sur que les insulter fasse aller les choses dans ton sens.

TESO, SWTOR et GW ont exactement les mêmes problèmes de serveurs actuellement. Et bonne chance pour trouver une assistance clientèle de la même qualité que celle de Blizzard sur ces jeux :smiley:

Comment dire… non ? Tu as lu et accepté une charte, tu te plies à la charte.

C’est trop facile sinon : « je paye des impôts, j’ai le droit de faire ce que je veux quand je le décide, c’est pas la police et le code civil qui vont m’en empêcher ! »

1 mention « J’aime »

C’est quoi ton but?
Oui je mange pendant une semaine avec 13 balles ca te pose un problème?
Faut absolument que tu viennes chercher la petite bête?

Où ai-je écris que c’etait les joueurs qui désirent jouer à ces heures qui me dérangent?
Apprends à lire j’ai dis que ce qui me dérange ce sont les files d’attentes, qui, si blizzard avait accéder à la demande d’un second serveur PVE voir soyons fou pour combler tout le monde PVE - RP n’auraient pas lieu.

Non TESO, SWTOR et GW n’ont pas les même problémes de serveur d’où tu sors ca d’un chapeau magique?
Tu appelle ca un service clientéle de qualitée? Tu as quel age pour affirmer ca parce que visiblement tu dois être jeune.
Moi j’ai connu un service client de qualité chez blizzard en 2004 … là c’est juste se moquer du client.

Non blizzard ne réponds pas à tout les topics suffit de regarder ce forum.

Ce n’est pas parce que j’ai signer une charte obligatoire pour pouvoir jouer que je suis en accord avec et qu’elle est hors de tout critique.

En résumé trés cher monsieur votre intervention est complétement à coté de la plaque et votre conformisme est d’un fatiguant…

A l’avenir laissez moi en paix merci et je ne vois pas où j’ai insulter qui que ce soit…

Parce que si exprimer un mécontentement légitime c’est insulter les employés Blizzard j’aime autant dire qu’on est pas sortit de l’auberge.

Maintenant j’attends une réponse officielle qui a intérêt à m’apporter une compensation parce que moi je n’ai pas 20 ans et donc je suis pas formater pour être le parfait petit consumer qui poussait déjà des cadis à 5 ans pour faire comme les grands…

Il y a 1h30 de file d’attente sur le serveur PvE. Un deuxième serveur aurait allégé la file mais ne l’aurait pas supprimée.

Et ce même serveur se serait retrouvé amputée d’une grosse partie de sa population après quelques mois, et les topics en mode « c’est n’importe quoi y’a plus personne, fusionnez les serveurs » aurait pullulé sur les forum.

Et si. Renseigne toi un minimum. A moins que tu fasses mine de jouer à ces jeux pour faire « peur » à Blizzard en parlant de leurs concurrents ? :eyes:

On est pas en 2004. Si tu te renseignais un minimum avant de cracher ta haine, tu saurais que premièrement, il n’y a plus autant de MJ et CM qu’avant, et que deuxièmement, le confinement n’arrange pas les choses.

Et bien regarde mieux : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/c/assistance/10

Tous les topics qui ont plus de 3 ou 4 jours d’ancienneté ont reçu une réponse de la part d’un bleu.

Ce n’est pas ce que j’ai dit ni ce que toi tu as dit. Le client est roi, ça marche que dans les films ça. Apprend à respecter un minimum ceux qui te proposent des services. Payer ne t’accorde pas le droit divin.

Tu veux plus d’exemples ?

Tu comptes vraiment sur ça ? Déjà légalement, ils ne te doivent rien, tu as déjà utilisé ton temps de jeu. Et en tant qu’individu, vu ton comportement ils n’ont aucune raison de te rembourser quoi que ce soit :smiley:

Mais bien évidemment, tout n’est que complot, et je ne suis que le pantin de Blizzard, ne l’oublions pas, c’est sans doute mieux de penser ça que de se remettre en question ^^

1 mention « J’aime »

Bon ecoutes petit tu as l’air trés sympathique mais j’ai du mal à comprendre.

A quel moment, t’as t’il sembler oportun de m’apporter une réponse alors que manifestement, ce que j’attends c’est une réponse officiel d’un Employé de blizzard?

En résumé de quoi te méles tu?
Qui espère tu convaincre avec tes arguments?
Est tu payé par blizzard pour défendre des thèses erronées quant à leur supposé performance?
T’ai -je solliciter pour spéculer sur ce qui serait advenu dans l’hypothèse de la présence d’un autre serveur?

Donc ta petite logique conformiste complétement lobotomisé par une sociétée de consommation qui voudrait tout policé et régenter dans nos vies peux tu s’il te plais te la garder et la réserver à ceux qui te demandent ton avis?

En gros de quoi est ce que tu méles?
Tu n’as pas autre chose à faire que venir ennuyer des personnes qui ne te sollicite pas en avancant un point de vue qui ne concerne que toi quant à l’interprétation que tu as de ce qui te semble pertinent ou non à dire et la manière de le dire?

Et en tant que client j’ai le droit d’être en colère 13 euros par mois soit 156 euros par an ce n’est pas rien j’ai donc aussi en tant que consommateur le DROIT légal devant le droit Français de m’interroger sur la délivrance du Service attendu !

Une charte de jeu vidéo n’a PAS valeur de LOI.
On appelle cela du DROIT, il y’a des loin en France encadrant les relations entre une société et son client je respecte la LOI pas une Charte privée !

Donc je réitère, laisse moi tranquille j’attends ma réponse officielle.

1 mention « J’aime »

C’est exactement ce qu’on nous a dit quand on demandait des serveurs français.

La moindre des choses que l’on puisse dire c’est qu’on est très loin de la dépopulation.

GW2 est le seul mmo auquel j’ai joué autant qu’à wow et j’y ai rencontré moins de soucis.

J’y joue en ce moment et je n’ai aucun souci de connexion, et ce malgré le monde que j’y croise.

1 mention « J’aime »

@arsène : je vais pas m’amuser à quote toutes tes phrases, mais :

  • Utiliser 10 mots compliqués par phrase ne te donne pas l’air plus intelligent et ne donne pas de valeur tes arguments

  • Tu es sur un forum public, tu postes un message, donc j’y répond si ça me chante

  • D’ici quelques jours, un bleu va voir ce topic, va lire les doux mots que tu lui adresse et va encore passer un mauvais moment le temps d’y répondre. Tu sais qu’il y a un humain derrière les réponses bleues, tu en as conscience ? Des topics et des requêtes avec des insultes, il en reçoivent tous les jours. Tu aimerais que des gens remplissent ta boite aux lettres d’insultes et de menaces chaque jour ?

  • Non, je ne suis pas payé par Blizzard. Je défend ce qui me parait être juste. Et dans le cas présent, ce n’est même pas défendre Blizzard, c’est simplement défendre le respect. Connais-tu ce terme toi qui aime bien utiliser tout plein de mots dont tu ne connais pas la signification ?

  • Puisque tu parles de droits : un produit numérique peut être intégralement remboursé sous les 14 jours après acquisition et s’il n’a pas été utilisé plus de 2h. Ça c’est le droit international concernant les produits dématérialisés.

  • Ce n’est plus la peine de me quote. Tu auras ta réponse officielle d’ici quelques jours.

La population de Classic diminue de jour en jour, petit à petit. Et c’est normal, c’est le cas de n’importe quel jeu. Bon bien sur en ce moment on est dans une situation exceptionnelle, donc les serveurs battent leur plein, mais ouvrir un second serveur divisera encore plus la population, qui se videra encore plus vite, surtout une fois la crise passée.

Et d’ici, aller 1 an (je vois quand même large, je ne suis pas du genre de ceux qui disent « classic est mort dans 2 mois »), il y aura nettement moins de monde sur ce fameux nouveau serveur, et les gens se plaindront de ça, à raison bien entendu.

Trouver une solution qui fonctionne à court terme mais qui créera un nouveau problème plus tard, c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux ^^

Je ne joues pas à GW, donc je te fais confiance là-dessus (et encore, en allant sur les forums y’a quand même quelques topics qui parlent de problèmes de connexion) ^^

C’était surtout pour les deux autres jeux que j’ai quote :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Excuses moi d’avoir un niveau de langage soutenu, je ne savais pas que c’etait répréhensible dans ton monde…

Non, tu comprends pas, c’est un forum assistance clientèle. Dans le cadre d’une réponse pertinente et légitime que tu aurais pu apporter à ma demande j’aurais pu comprendre ton intervention.

Mais tes réponses ne sont pas pertinentes.
Tu n’est pas un employé blizzard donc tu n’a aucune légitimité à avancer des arguments allant dans le sens ou non de la légitimité de ma demande.

Donc dans ce cas là, une personne sage admet qu’elle ferait mieux de se taire.

Merci de ta participation ne t’embêtes plus s’il te plais à répondre si c’est si pénible que ca, je m’en voudrait de t’ennuyer…

1 mention « J’aime »

« langage soutenu », laisse moi rire. Ton premier message est bourré de fautes et d’insultes, et tout à coup tu te mets à utiliser tous les mots à 10 lettres du dictionnaire ?

Mes réponses ne te plaisent pas mais sont justes et pertinentes : je t’ai expliqué qu’on ne manquait pas de respect aux gens (pourquoi on a besoin d’expliquer ce genre de notion d’ailleurs, c’est juste dingue), et que ton abonnement n’avait légalement aucune raison d’être remboursé, ce qui était ta principale question non ?

Enfin bref, en essayant de te faire changer de mentalité je ne fais que rajouter du travail aux MJ en continuant de poster, mea culpa.

Bonne soirée.

Non tes réponses reposent sur du vent.
Apporte l’article de la charte qui mentionne l’impossibilité d’être remboursée suite à une expérience de jeu dégradée.

Apporte moi aussi ton article de droit international qui stipule ce que tu as mentionné plus haut.

Et pour le respect tu repassera… 3 fois que je te dis de me laisser tranquille que j’attends une réponse de Blizzard mais monsieur estime qu’il vaut mieux que ca…

De plus le respect ca se mérite. Lorsque blizzard aua témoigner le respect du à ces client je me montrerai peut être plus patient …

Sans ca je n’accorde aucun crédit à tes arguments et part du principe que tu affabule par ignorance comme pour GW 2, SWTOR et TESO.

1 mention « J’aime »

Tu as tout ici : https://www.assistant-juridique.fr/droit_retractation.jsp

Et arrête de me faire croire que tu joues aux 3 jeux que tu cites, GW à de légers problèmes de serveurs, mais pour les deux autres c’est autant que sur wow.

Edit : effectivement, j’ai parlé des deux heures de temps de jeux, mais ça ne s’applique qu’à Steam, my bad. Ce qui veut en revanche dire que ça peut être moins selon les entreprises.

Bon ecoutes coco j’ai fait des études de droit, qu’on se comprennes arrêtes de dire n’importe quoi…

Le droit de retrait est un procédé particulier.

Il n’est fait nul part mention que ce soit LA SEULE condition pour être dédommager dans le monde du jeu vidéo… hors relis toi c’est ce que tu avance je te cite !

« Puisque tu parles de droits : un produit numérique peut être intégralement remboursé sous les 14 jours après acquisition et s’il n’a pas été utilisé plus de 2h. Ça c’est le droit international concernant les produits dématérialisés. »

Ce n’est pas le seul cas où l’on peut réclamer un remboursement alors quand je parle de légitimité et d’ignorance tu comprends mieux peut être?

Et au lieu d’y voir un manque de respect ca serait bien de te remettre en cause?

Car nul part dans ton article il n’est stipulé que ce droit de retractation serait LA SEULE circonstance appellant à un remboursement…

De plus je ne parle pas de me faire rembourser le jeu mais d’obtenir un report de jour abonnés pour la gêne sérieuse occasionnée et un service délivré dégradé…

Donc s’il te plais merci de laisser un employé répondre.

Loin de moi l’idée de remettre en question le fait que tu ais fait des études de droits, mais entre ton manque de respect constant et ton argumentation relativement pauvre, ça relève un gros manque de professionnalisme pour quelqu’un avec une profession comme celles que l’on trouve dans le droit.

Bon j’abandonne, tu as gagné, tu manques de respect aux gens mais c’est à moi de me remettre en question. Bien joué, tes enfantillages et ta mauvaise foi auront eu raison de moi.

Bon courage pour ton remboursement.

1 mention « J’aime »

Mais bon sang… tu vis chez moi?
Tu sais ce que je fait de mon temps de jeu?

C’est quoi ca??

« Et arrête de me faire croire que tu joues aux 3 jeux que tu cites, GW à de légers problèmes de serveurs, mais pour les deux autres c’est autant que sur wow. »

Ca sorts d’où? C’est une preuve de respect?
Tu vas me fiche la paix oui ca frise le harcèlement là !

Et ca c’est du respect?

« tes enfantillages et ta mauvaise foi auront eu raison de moi. »

Ça sera quoi ta défense oui mais c’est le monsieur c’est lui qui a commencé au début il m’avait rien demandé j’ai répondu comme j’ai répondu à coté il me l’a indiqué ça m’a énervé parce qu’il a pas respecter les bêtises que j’ai écrites?

C’est moi qui fait l’enfant? 5 Fois que je te demande de ma laisser tranquille…

5 fois …

1 mention « J’aime »

Nathangamer est payé par Blizzard ou quoi?
C’est quoi ces joutes idiotes? On paye et ça ne marche pas: il est un peu normal qu’on réclame, non?

C’est quoi le problème avec blizzard ? L’argent plein les fouilles et les serveurs en carton.

Aucun problème sur TESO, j’ai pu m’y co direct sans soucis pareil sur GW. Flemme de DL SWTOR mais ça doit être la même dessus

Quant à moi, je viens juste de pourvoir me connecter, ô miracle!
Je vais donc profiter d’un autre paysage que de mes 4 murs et c’est super-important dans cette période d’insupportable confinement!
Bon jeux à tous!