Salut à tous
Je me présente, Troma, fanatique absolu du PvP de WoW sous toutes ses formes.
J’ai lead pendant des années des groupes/raids Alliance sur retail, et également créé et lead une alliance de guildes (War Legend, Millenium, Fureur, LNM etc) sur Guild Wars 2 (Vizunah Square) et pour finir créé le mouvement #avecle6 sur Overwatch. Bref, j’aime les gens et le communautaire.
Sur retail, j’ai vu au fil du temps la faction baisser les bras, d’abord en open world normal puis en War Mode. Si bien que la majorité des allies sont tag hors PvP sur retail, dans ce qu’on appelle le War Mode off.
Tout à commencé avec des whines forum officiel de personnes persuadées que la Horde était plus nombreuse, puis ça s’est répandu comme une trainée de poudre. Au final les gens ne faisaient même plus l’effort de venir, créant ainsi un véritable cercle vicieux dans lequel les joueurs augmentaient les rangs de la Horde en ne venant plus ou en migrant chez eux.
Etant profondément passionné par l’Alliance et le PvP de ce jeu, j’aimerai éviter de revivre ce phénomène.
C’est pourquoi j’ai créé un discord pour les GM/Officiers/Responsables comm interguilde dans lequel nous pourrons nous appeler en cas d’alertes : attaques sur nos capitales, besoin de renforts, besoin d’aide PvP en tout genre.
Je l’ai appellé sobrement l’Alliance, à la manière de celle créé dans Warcraft II après la débandade des Humains de Stormwind.
Si vous êtes un GM/Off d’une guilde Alliance Sulfuron interessée, merci de me contacter sur discord Troma#8042 ou sur Twitter @TromaFR !
Merci à vous, j’espère que vous jouerez le jeu car on en aura vite besoin