Je refuse de voir l'Alliance finir comme sur retail

Salut à tous :slight_smile:

Je me présente, Troma, fanatique absolu du PvP de WoW sous toutes ses formes.

J’ai lead pendant des années des groupes/raids Alliance sur retail, et également créé et lead une alliance de guildes (War Legend, Millenium, Fureur, LNM etc) sur Guild Wars 2 (Vizunah Square) et pour finir créé le mouvement #avecle6 sur Overwatch. Bref, j’aime les gens et le communautaire.

Sur retail, j’ai vu au fil du temps la faction baisser les bras, d’abord en open world normal puis en War Mode. Si bien que la majorité des allies sont tag hors PvP sur retail, dans ce qu’on appelle le War Mode off.

Tout à commencé avec des whines forum officiel de personnes persuadées que la Horde était plus nombreuse, puis ça s’est répandu comme une trainée de poudre. Au final les gens ne faisaient même plus l’effort de venir, créant ainsi un véritable cercle vicieux dans lequel les joueurs augmentaient les rangs de la Horde en ne venant plus ou en migrant chez eux.

Etant profondément passionné par l’Alliance et le PvP de ce jeu, j’aimerai éviter de revivre ce phénomène.

C’est pourquoi j’ai créé un discord pour les GM/Officiers/Responsables comm interguilde dans lequel nous pourrons nous appeler en cas d’alertes : attaques sur nos capitales, besoin de renforts, besoin d’aide PvP en tout genre.

Je l’ai appellé sobrement l’Alliance, à la manière de celle créé dans Warcraft II après la débandade des Humains de Stormwind.

Si vous êtes un GM/Off d’une guilde Alliance Sulfuron interessée, merci de me contacter sur discord Troma#8042 ou sur Twitter @TromaFR !

Merci à vous, j’espère que vous jouerez le jeu car on en aura vite besoin :slight_smile:

35 mentions « J’aime »

Tu devrais préciser que c’est pour Sulfuron dans ton titre.

1 mention « J’aime »

ca vaut pour tous les serveurs, meme si le discord est dédié a sulfuron

J’espère que ton projet va fonctionner.

C’est toujours sympa de fédérer sa faction… et ça marche mieux si elle est en difficulté.
Une faction organisée peut faire des miracles :sweat_smile:

C’est pas vrai, LE troma de grand cross!

Jte souhaite autant de reussite que tu as eu sur vizunah!

3 mentions « J’aime »

Troma, le mate d’alphacast?

Bon courage en tout cas, belle initiative :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu peux compter sur nous !

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas pourquoi les gens préfèrent la horde. Personnellement, l’alliance me convient parfaitement.

Je joue depuis Vanilla et je n’ai jamais fait défaut à l’alliance :smiling_face_with_three_hearts: , l’autre faction ne m’attire tous simplement pas. Je pense qu’ être en infériorité numérique est largement plus plaisant que l’inverse. :sunglasses:

C’est fun car la notion de survie réapparaît. :grin: => 300 vs les Perses !!!

Celui qui pense que les raciaux changent quelque-chose à un combat Ally vs H2 se trompe.

C’est parce-que les gens sont trop influençables qu’il y a un tel déséquilibre. :smirk:

5 mentions « J’aime »

Oui dans les deux cas les amis @krugar et @xilam :slight_smile:
Sinon ça commence à bien bouger, les GM de grosses voire très grosses guildes de Sulfuron arrivent au fur et à mesure sur le discord de l’Alliance.

Let’s go ! :lion:

2 mentions « J’aime »

Kd moi tout ces hordeux !

1 mention « J’aime »

Comme redouté les premiers posts d’alliés demandant les BG anticipés, qui se plaignent de se faire camper etc commencent à fleurir, comme sur retail l’an dernier.

Up !

1 mention « J’aime »

Pour l alliance ( même si je suis sur auberdine)

1 mention « J’aime »

Voilà comment réagir pour le sauvage au lieu de pleurer à tout va. Suivez son exemple.

Bravo pour l action.

2 mentions « J’aime »

@Lionhart

Ici Drafariant / Maitrechill. On a trouvé une technique ce début de soirée à SS on a défoncé la horde sur Sulfuron. Je suis un des officiers de la guilde Murloc, et le discord m’intéresse, j’en parle même rapidement au reste de la guilde. Je n’ai pas pu te trouver via ton # discordien, je me permet de te faire la demande ici.

+1 pour toute cette organisation !

J’avais le sentiment qu’il y avait un déséquilibre mais en fouinant et analysant c’est surtout qu’on manque de motivation, de coordination et qu’il y a plus de joueur pvp sauvage chez la horde. Il faut juste s’organiser comme on l’a fait à la tour et on les éclate !

3 mentions « J’aime »

Ouah la guilde Murloc, ça fait peur :rofl:

Drafariant tu peux expliquer concrètement comment vous vous êtes organisés à la tour ce soir ? Et pour quels résultats obtenus?
J.ai pas pu me connecter ce soir et je cherche désespèrement des groupes qui rivalisent et s’organisent pour enfin renverser le rapport de force.

1 mention « J’aime »

Bonsoir all, @Lionhart je n’ai pas reussi a te joindre par discord, je chercherais a te joindre IG demain soir mais ton idée m’intéresse vraiment c’est top nous avons besoin ce ça !

1 mention « J’aime »

Tiens ça change des posts à ouin ouin (ouin ouin je le redis) bonne initiative !
(et sinon pour info la Horde a toujours eu un léger - 10-15% - avantage numérique sur l’alliance sur tous les pserv ça n’empêchait pas Nope/Apes de dominer le game… au point que sur Northdale certains demandaient qu’une troisième faction soit créée pour Apes :smiley: )
La vie ce n’est pas juste il n’y a donc pas de raison que WoW le soit (et sinon on parle de la RNG, il n’y a pas plus injuste :smiley: )

Ca semble etre une bonne idée, à voir ce que ça peux donner

1 mention « J’aime »