Je refuse de voir l'Alliance finir comme sur retail

Alors Tsar, tu me fais rigoler parceque j’étais aussi à Menethil toute l’après-midi, et notre surnombre a duré environ … 20-30 minutes sur 6h de jeu, alors t’es gentil mais non :slight_smile:

Et dcp c’est quoi le plan pour réussir à 1v5 ? Et de toute façon l’écart est déjà creuser et il risque de continuer à se creuser.
Franchement, qui va essayer de pex jusqu’au level 60 dans l’alliance mtn ?
Personne, c’est absolument injouable. Peut importe la zone où je me trouve je meurt plusieurs fois d’affilé, je me fais camper, on souille et viole mon cadavre et n’importe quel abruti que je croise me prend en chasse avec sa monture 100%. En l’espace de 2 jours j’ai du mourir une bonne centaine de fois.
Alors on pourrait faire des donjons pour pex ? Ironforge > Maraudon = 14 morts --’
Bref c’est injouable et le pire c’est qu’on a le droit à 2h de file d’attente avant de pouvoir se faire bouffer comme des nazes en 10v1.

Donc non cette histoire de coalition c’est beau sur papier mais pleurnicher sur le forum c’est plus simple, au moins sa fait décompresser

@Metylenn, ce qui est dommage c’est qu’il y a un truc de fond que tu n’observe pas, par exemple notre guilde ne joue en alliance pour PVE qu’avec une autre, et depuis 4 jours nous jouons de plus en plus avec d’autres guildes que nous ne connaissions pas du tout, pour nous entendre et défendre les terres de l’alliance, comme menethil cette après-midi. Dans l’alliance nous sommes moins, mais nous sommes de plus en plus soudés !
Alors certes on a plus perdu que gagné, mais ce sont des moments très agréables parceque nous nous mettons a inventer diverses stratégies qui rendent le PvP très intéressant déjà, et de plus chaque victoire a une saveur qu’aucun hordeux ne pourra jamais goûter.
Loin de moi l’idée de me plaindre du déséquilibre en termes d’effectifs attention, même s’il est réel !

Après je conçois que chacun appréhende le jeu a sa manière, totalement. Mais saches que dans l’Alliance il y a des irréductibles et nous continuerons, même si nous ne pouvons pas être partout malheureusement ! L’erreur à ne pas faire est justement de ne pas croire en notre faction, ce qui dessert notre intérêt général, et même celui de la horde qui va finir par s’ennuyer a ne pas avoir de contest (parce que oui, c’est clairement un cercle vicieux, ne vous en déplaise.)

EDIT : A savoir que les guildes qui commencent de plus en plus a réagir semblent être (de ce que j’ai pu récemment voir) Genesis, Lapins de lumière, War legend, Blacklight, la nôtre bien entendu, et j’en oublie forcément beaucoup d’autres sans compter les personnes qui viennent nous rejoindre individuellement à partir d’autres guildes.

2 mentions « J’aime »

Je comprends totalement cet aspect là, mais pour le connaître il faut être niveau 60. La seule chose que je constate aujourd’hui c’est que mes potes ont pour la plupart arrêter classic, et que perso je peut même pas finir mon leveling :s quand je me fait pas camper je suis en file d’attente pour me co donc voilà quoi…

J’entend, après je dis ca de manière légère parceque nous ne sommes que sur un jeu, mais c’est en quelque sorte un cas de guerre psychologique donc chaque personne a son importance pour faire avancer les choses :slight_smile:

EDIT : D’ailleurs n’oublions pas que certes, nous subissons un peu en P2, mais qu’en P3, quand les H2 auront 1H d’attente pour un goulet, c’est de leur côté que ça râlera, et j’attends avec impatience de me retrouver face a notre ami Druidor qui semble avoir une grande confiance en lui actuellement pour lui rappeler ce que c’est qu’un 10v10 :wink:

Cross c’est combien de soir raid pvp ?

Y a t’il au moins des guildes alliances qui aligne au moins une fois par semaine un raid de 2/3hr pour ne faire que du pvp ?

Parce-que regrouper des GM sur un discord c’est bien jolie mais sur un jeu PVE il me semble compliqué de de s’organiser en PVP a l’échelle de la faction.

De plus l’objectif n°1 c’est pas les guildes mais les PU, c’est de pouvoir fédérer les sans guildes ou les gens de très petite structures autour de lead pvp présent très souvent et qui vont faire autre chose que des allés-retours a Southshore.

Ça ne marche pas sur retail et ça ne marchera probablement pas sur Classic car les joueurs ne sont pas pour cela … et on a beau entasser autant de #1 Glad SX qu’on veux, ce sera pas synonyme de présence en zone ouverte en prime time.

Wow classic c’est pas guildwars 2, les joueurs n’ont pas du tout la meme mentalité pour faire du pvp de masse ici, l’exploit grand cross ne pourra pas etre réitérée

cela dit tu peu au moins organisé une alliance de guilde pour pvp,ca peu marcher.

Comment la moyenne des serveurs en 45%/55% s’est subitement transformé en 10/90 sur le forum depuis le patch de l’honneur?

2 mentions « J’aime »

Vizunah master race!

Superbe initiative, j’aurais bien voulu participer mais j suis pas sur le même serveur :wink: (amnennar)

Je voudrais ajouter un point à ta liste: dû à la mainmise de la horde sur le wpvp, le pexing à partir du niveau 50 est presque impossible pour les ally (genre hier aprem, j’ai pu faire que 5k xp en 3h de jeu). Donc ils abandonnent/reroll en grande partie tandis que la horde continue d’avoir un afflux régulier de 60. Ça va aussi creuser l’écart de population à la longue
Conclusion: il faut combattre les gank-squad hordeuses qui ciblent les zones de quêtes 50+

D’ailleurs c’était bien marrant sur le bateau.

(J’arrive pas à poster d’images avec Lionhart)

Ne CEDEZ PAS au désespoir, je vous mets ici un screen du discord avec les GM/offs de guildes Alliance Sulfuron en train de s’orga et répondre.

Si vous êtes un GM ou un Off voire une personne désignée de votre guilde, VENEZ sur le discord de l’Alliance, ça porte déjà ses fruits ! l’entraide aux flys, bateaux, etc à dejà commencé

Et ce screen est de today :

2 mentions « J’aime »

Très bonne initiative, surtout que niveau RP c’est génial aussi, je sais pas combien d’années on a demandé wow classic pour son pvp sauvage et vu ce que j’ai vu hier sur Azu a 2h du mat j’ai très peur sur le long terme. Je fais parti de la horde et rouler sur l’alliance à n’importe quel moment ne m’intéresse pas du tout. Hier soir sur Azu je faisais parti d’un petit groupes de joueurs présents pour le pvp et on essayait d’amener Azu vers les ally pour le faire reset … On a beau critiquer Tribe pour un tas de trucs, heureusement que vous êtes la ( ce ne sont pas les seuls évidemment ).
J’espère que cela va vous aider un peu.

1 mention « J’aime »

Hillsbrad vient d’être clean par un raid Alliance !

Sur Vizunah? Faut pas s’en venter. Haha je taquine. J’étais sur RA, [BH] [XIII] et [MaD]

C’est clair que le pvp de GW2 m’a laissé de très bon souvenirs. Voir une telle organisation sur WoW serait super.

Bah oui, la pyschose des ratio 30-70 c est comme la psychose du serveur vide quand finkle est sorti. Bcp de personnes qui balancent des chiffres ainsi et qui font flipper les plus naïfs.
Et on a droit à un effet boule de neige.

J ai pas eu peur une seule seconde de partir sur finkle comme les 2 autres étaient saturés et aucun regrets. Comme si je le pouvais j aurais pas peur une seule seconde de migrer mes persos ally.

Je dis pas qu’il y a pas plus de hordeux, mais faut pas pousser avec les 1v5 que je lis plus haut.

Suffit de s organiser comme cette initiative de troma.

Ça fait 3 jours que je ne rencontre presque que des ally et qu’ils m engagent à 3v1 non stop. A ce moment je dois en conclure que au vu des heures ou j ai joué, c’était en moyenne 4-5-6 ally pour 1 h2 ? Donc la horde est clairement en infériorité ?

J ai dis, au lieu de réagir à chaud sur vos expériences personnelles pour 1 soir, pourquoi ne pas avoir attendu d avoir une expérience sur plusieurs jours en s organisant pour vivre l expérience autrement. La plupart n auraient sûrement pas sorti de telles inepties.

Bref les ally’s sur finkle se débrouillent bien, j espère que c est le cas chez vous aussi.

Enfin tout ce que j ai vu ce w-e est Très rassurant pour la suite

Le problème c’et que quand tu es côté Horde ca commence à être lassant de voir des allys dire constamment que la horde (+ ajout de nom d’oiseau) et en surnombre de ratio 30/70 alors que tu affirme avoir été gank a plusieurs reprises également et que les allys popent également de partout, jusqu’aux capitales…

Je viens du même serveur que l’OP et je suis très contente de voir le contre courant avec ce genre d’initiative, il en faudrait plus et des deux côté.

Je vais pas plus m’exprimer sur la population, ça se verra sur le long terme uniquement cette partie :wink:
En général les gens qui l’expriment c’est qu’ils l’ont vecu et c’est loin d’être fun.
Moi je me plaint pas héin des serveurs pleins, je suis contente de voir les serveur qui vivent comme ça …

2 mentions « J’aime »

L’Alliance prends Tarren Mill, la Horde est en sous nombre et repoussée dans la ville au moment ou je fais ce post

2 mentions « J’aime »

C’est pas Tarren Mill le probleme, c’est les 98 autres pourcent d’azeroth, notamment steppe ardente et gorge des vents brulant

1 mention « J’aime »

Regarde mon screen du discord plus haut, on intervient absolument partout