Je report qui ou quoi ?

Aujourd’hui en me promenant pour récolté des plantes dans Drustvar, je me suis vu confronté à un monde parallèle où les animaux se regroupaient par 10e là ou habituellement il ne sont que 2 voir 3.
Ainsi qu’un druid utilisant le multiboxing pour récolter des plantes et le tous au même endroit.

1 mention « J’aime »

Le multiboxing est un véritable cancer qui devrait être interdit…
Mais non c’est autorisé d’utiliser un logiciel tier pour automatiser les actions sur tous ses persos et récolter davantage de compos qu’un joueur “classique”

M’enfin ça fait plus d’abo dans les caisses d’actipognon j’imagine.

2 mentions « J’aime »

je trouve çà vraiment dégradant pour le plaisir de jouer / pvp, tu meurt en ~3 scd à chaque fois que tu le croise, tu ne peut pas récolté de plantes car il te tue pour pas perdre ces précieuse plantes.
Lui il prend surement du plaisir mais pas nous obliger de désactiver le pvp pour être tranquille.

Si des groupes veulent lutter contre les multiboxer en les farmant comme ils nous farm je suis partant

2 mentions « J’aime »

D’ailleurs je me pose une question , les gains récoltés par le multiboxing , en revendant notamment les plantes à l’HV en masse ect . Sont-ils suffisamment important pour pouvoir compenser le prix des abo ? Et donc finalement être vite rentable voir même faire du bénéfice ?

Car si c’est le cas , c’est limite malsain . Le mec farm 500 000 gold de compo , s’achètes des jetons et “joue” gratuitement en faisant même du benef .

2 mentions « J’aime »

c’est une bonne question mais il doit trouver sont compte d’une manière ou d’une autre en sachant qu’a 10 joueurs sur 1 plantes tu récupère de 2 à 6 plantes par plante fois 10 tu monte vite à plus de 10K de plantes en 1 heure je pense.

Ha bon le Multiboxing est autorisé sur wow? A une époque (peut être lointaine) il me semblait avoir report une personne pour ça et avoir eu les remerciements d’un Mj !

Aucun logiciel de triche ce qui est le cas là ne doit être utilisé sur wow donc il me semble possible de le report : Screen + message a envoyé pour un bug ou cheat dans le jeu via ton espace perso et le tour est joué !

Je sais qu’un célèbre multiboxers sur serveurs US a douze comptes. Il se promène souvent à ironforge avec sa file de paladins…

Donc je suppose que le mec sait ce qu’il fait pour payer ses jetons.

En 2013, un type avait connecté 107 personnages :smiley:

1 mention « J’aime »

j’espère qu’un jour il feront quelques chose contre cette pratique honteuse, quand je vois le druide à la noix avec ses 7 rerolls druides tous de serveurs différents pour faire du realm hoping à la volée et piller les ressources allègrement c’est juste abjecte, dès qu’il prend une plante il n’y en a plus pour le reste des joueurs qui arrivent quelques secondes plus tard et quand je vois à l’hv le gars vendre une trentaine de piles de 200 plantes de chaque, ça bousille complètement le commerce.

Mais bon pour Blizzard le calcul est simple, comme il doit certainement payer son abo en token ça fait un client qui paye 8 abonnements à 20 euros par mois au lieu d’un seul payant 13 euros…

C’est juste désespérant d’essayer de farmer dans ses conditions et que rien ne soit fait pour endiguer ce fléau qui est une réelle nuisance pour les autres joueurs.

Il y a une semaine, j’ai croisé 5 druides qui récoltaient des plantes. Totalement synchronisés.
Bref, pour purger cette aberration, je l’attaque. ERREUR ! Le type m’a pulvérisé avec ses 30 millions d’éclats lunaires. Il s’est ensuite mis en fufu pour continuer.
Du coup, j’avertis le chat quand même.
On m’a répondu “Et alors ? Il fait ce qu’il veut” et “WaRmOdE oFF sI t’Es PaS cOnTeNt”
On m’a même répondu “Les joueurs de Method le font” alors, je sais pas si c’est vrai, mais en tout cas si les grosses guildes le font ça va c’est normal.
Il y en a un qui a même osé me dire que ça ne nuisait à PERSONNE et que ça ne dénigrait pas le jeu. J’ai halluciné.

6 mentions « J’aime »

Sur hyjal, je croise aussi des druides mais ca ressemble plus à des bots qu’à du multiboxing car ils sont pas en /suivre mais font le même parcourt avec une bonne distance les un des autres. (genre quand tu en vois un disparaître du champ de vision l’autre arrive)
Je trouvais ca con car ducoup si le premier a trop d’avance quand il collecte, alors le dernier n’a rien…Mais je pense qu’au départ ils sont tous packé et a force de se faire tapper quand ils collectent ou autre truc qui ralenti ben ils se séparent.
C’est moins rentable mais si c’est bien du botting plutôt que du multiboxing le mec est pas devant l’ordi donc …
Je me demande si ca vaut la peine de report ca.

Le multiboxing est un véritable cancer qui devrait être interdit…
Mais non c’est autorisé d’utiliser un logiciel tier pour automatiser les actions sur tous ses persos et récolter davantage de compos qu’un joueur “classique”

Le multiboxing n’automatise rien du tout, il y a toujours une personne derrière l’ecran pour controler les personnages.

je trouve çà vraiment dégradant pour le plaisir de jouer / pvp, tu meurt en ~3 scd à chaque fois que tu le croise, tu ne peut pas récolté de plantes car il te tue pour pas perdre ces précieuse plantes.
Lui il prend surement du plaisir mais pas nous obliger de désactiver le pvp pour être tranquille.
Si des groupes veulent lutter contre les multiboxer en les farmant comme ils nous farm je suis partant

Il y a une semaine, j’ai croisé 5 druides qui récoltaient des plantes. Totalement synchronisés.
Bref, pour purger cette aberration, je l’attaque. ERREUR ! Le type m’a pulvérisé avec ses 30 millions d’éclats lunaires. Il s’est ensuite mis en fufu pour continuer.
Du coup, j’avertis le chat quand même.
On m’a répondu “Et alors ? Il fait ce qu’il veut” et “WaRmOdE oFF sI t’Es PaS cOnTeNt”
On m’a même répondu “Les joueurs de Method le font” alors, je sais pas si c’est vrai, mais en tout cas si les grosses guildes le font ça va c’est normal.
Il y en a un qui a même osé me dire que ça ne nuisait à PERSONNE et que ça ne dénigrait pas le jeu. J’ai halluciné.

Se faire gank et camper en pvp ça a toujours existé, avec ou sans multibox

D’ailleurs je me pose une question , les gains récoltés par le multiboxing , en revendant notamment les plantes à l’HV en masse ect . Sont-ils suffisamment important pour pouvoir compenser le prix des abo ? Et donc finalement être vite rentable voir même faire du bénéfice ?
Car si c’est le cas , c’est limite malsain . Le mec farm 500 000 gold de compo , s’achètes des jetons et “joue” gratuitement en faisant même du benef .

Dans ce cas c’est malsain de farmer avec 1 seul compte et faire du bénéfice ?

Sinon le multibox est autorisé et il existe déjà au moins 10 000 posts à ce sujet et la réponse est toujours la même

1 mention « J’aime »

Même si en pratique à moins d’avoir 12 bras c’est compliqué, tu peux multibox sans soft supplémentaire donc ça devient difficile de faire la différence entre le multibox acceptable et la triche.
Lancer WoW sur son compte 1 pc 1 puis sur son compte 2 pc 2 c’est pas interdit.

Y’a rien de hors charte au MB , ce qui est normal.

Un joueur controle en meme temps plusieurs personnages sur plusieurs comptes , il a le droit…c’est comme vouloir sanctionner un joueur car il est inscrit sur unibet et betclic en meme temps.

Je fais ca avec mon compte et celui de ma femme pour farm les herbes.
Aucun soft j’ai juste les 2 souris sur mon bureau et je peux voir l’écran de l’ordi de ma femme depuis ma place.
Et sur le jeu j’ai mon perso qui conduit la moto avec le truc pour récolter sans perdre la monture et le perso de ma femme dans le sidecar.
J’avoue c’est un peu cheat car ca double presque le rendement du farm. Mais j’utilise aucun addon

Ouais donc voilà c’est pas forcément du cheat.

Non c’est pas du cheat mais tu avouera que c’est abusé.
Là ou je faisai a peu près 25/30k po/heure seul, maintenant je fais le double…

Hello :blush:

Un genre de pratique très peu honnête d’autant que l’on sait que c’est pour faire de l’argent auprès des personnes de voulant par farm… :thinking:

Ces pratiques, doivent être signalées bien entendu ! Mais est-ce que Blizzard fera son travail ? Puisque cette problématique n’est pas d’aujourd’hui …:disappointed_relieved:

C’est assez recent vu qu’avant quand tu prenais une plante/minerai tu pouvais pas le faire avec 10 000 perso pdt un laps de temps