J’en ai marre des gens qui ne font pas d’effort en jeu (il faut lire tout les messages pour avoir les pts de vue/explications).
Tu parles du fait qu’on soit sur un MMO pour défendre le fait de signaler, kick ou demander au heal de laisser mourir untel JUSTE parce qu’il ne t’as pas répondu ou pas sorti de table, etc. ?
Et tu demandes si c’est normal ? On vient vraiment dans une drôle d’époque ma parole !
(Juste comme ça, demander au gens du groupe de report ou se liguer contre un joueur, surtout pour ce genre de conneries ça pourrait s’apparenter à du harcèlement…)
J’étais comme toi pendant un bon moment. Puis un jour, ça m’a vraiment soûlé et depuis, j’ai décidé que si je devais jouer seul, ça sera sur un jeu solo.
Je n’ai plus fait de bg depuis une éternité, mon dernier donjon en pick up était en août, je ne fais les iles explo qu’en guilde, ou je ne les fais pas. Je ne fait pas le lfr et je ne raid que en guilde.
Sinon, jeu solo triple A ou d’autre jeu blibli.
Tu te sens juste plus pisser parce que tu sais jouer avec un clavier. Y en a beaucoup des gens qui réagissent comme toi et tu le sais.
Simple, remettez l’ordalie pour absolument toute activité demandant de jouer en groupe. je te rassure Jinx il y a beaucoup de personne dans ton cas qui en ont marre du nivellement par le bas et des gens qui ne cherchent surtout pas à faire le moindre effort malgré le fait qu’ils ne soient pas seuls dans le jeu.
Quel rapport avec le faite de savoir jouer au clavier exactement ? Car des mecs qui joue bien à la souris et réactif, il y en as.
C’était une façon de parler.
D accord je n ai rien dit alors.
C’est pas forcément être un noob. Juste plutôt de la mauvaise volonté.
Là, le problème vient peut être du système de pex actuel.
Le pex est assez long, assez ch*ant surtout, mais loin d’être difficile. Du coup de nombreux de joueurs vont le faire avec uniquement deux touches sans chercher à réfléchir, voire utiliser un sésame.
Et du coup, beaucoup de joueurs (surtout dans les contenus destinés aux « nouveaux 120 », genre les donjons héro/mm0/front de guerre/etc) ne vont pas trop connaître leur classe. Les mages ne sauront pas que leur sort « invocation de nourriture » fait pop une table, les démos ne connaitront pas le principe de la pds, les druides ne sauront pas rez, et les palaret ne chercheront pas à buff.
Ca peut également venir du fait que les mecs s’en foutent, ne veulent pas perdre de temps, ou n’y pensent même pas (assez courant que je ne cherche pas à buff les mecs qui pop en dernier en donjon héro si on est en train de le rush par exemple, à vrai dire j’y pense pas sur le coup).
Faut bien comprendre que le niveau en pick up est ce qu’il est; et surtout, que tout le monde n’a pas forcément envie de « bien jouer ».
Quelqu’un qui fait du pvp de temps en temps, qui joue heal occasionnellement, ou qui s’amuse surtout dans du vieux contenu, ne va pas forcément chercher à être bon dans le contenu actuel.
Surtout si cela n’est pas nécessaire.
Et, s’il fallait avoir un « niveau » minimum à atteindre, on le place où?
Le niveau moyen des joueurs? Le niveau moyen exigé par Jinxaran? Ou le niveau moyen d’un mec de Method?
Faut pas oublier que si tu trouves que d’autres joueurs sont nuls et font n’importe quoi, il y a probablement d’autres joueurs qui vont penser la même chose de toi (même s’ils sont rares).
Euuu…
J’espère pas non.
je pense avoir le « niveau » pour passer l’ordalie sans problème.
Mais vraiment, ce que l’ordalie était ch*ante. Surtout qu’il fallait la faire sur tous nos persos, et avec tous les rôles possibles.
Je me souviens encore sur Legion quand je jouais mon moine heal en PvP (avant que la spe ne perde tout intérêt à BFA), de Jinxaran aller en premade dans un BG tout d’abord perdre, du coup Jinx avait ragequit et son équipe se mettre à gagner juste à son départ.
J’avoue que dans la défaite j’avais bien rigolé.
C’était l’anecdote de tonton Leo. J’avoue en avoir pour après tous les joueurs du forum ayant passé de près ou de loin en BG.
Reste plus que ça dans ce jeu, des anecdotes des bons moments de la bonne époque.
Exact, même si on part à 5 et qu’on a 5 autres joueurs dans le bg qui sont mauvais, je préfère partir que de “pl” des gens.
Même a durotar sur bfa je le fais encore, je leave, et même si les mecs arrivent à retourner la partie, c’est tellement pénible de jouer avec des mecs mous que je préfère partir avant. Comme quoi je suis vraiment intolérant :d
puu.sh/C2Oyp/05a9b64275.jpg
J’suis régulièrement dans le top, pas que par ma classe, mais dans les actions de la partie ou assistance.
Je pense pas que ça soit trop dur de la part d’un pal d’impo un autre joueur.
Bref quand le mec le fait pas, je prefere le faire virer, ou partir moi même
Jinxaran le rageux, ça m’étonne
(J’te suis sur la plupart des points )
J’étais comme toi au début et j’ai appris la patience avec mon ancien raid, à répéter 50 fois “hey va enchant ton stuff” puis j’ai fais une rechute et je suis de nouveau comme toi, j’pense que c’est aussi du aux années passés sur le jeu, on a plus la patience d’avant.
Certaines choses qui paraissent logique pour nous le sont pas pour d’autres.
Le truc c’est que ton message décris plutôt des joueurs ayant pas mal de mauvaise volonté, plutôt que des noobs.
D’expérience (donc ça vaut ce que ça vaut : c’est pas une vérité générale), c’est plutôt les gens pressés qui jouent mal. Voir très mal, donc avec deux touches, zéro entraide quand ça va mal, des pulls foireux au possible, et des insultes dès que ça wipe… Alors que ça wipe justement parce qu’on a voulu prendre un pack en plus pour aller plus vite.
Ton prêtre ombre par exemple, il donne pas l’impression d’être nouveau, juste d’être aigri comme pas possible et de pas vouloir y mettre du sien.
Au contraire, les p’tits nouveaux (j’en ai vu deux-trois passer en tank quand je soignais) ne connaissent pas l’instance ou l’activité, mais sont très appliqués dans ce qu’ils font.
Edit n°2 : en soit je suis d’ailleurs plutôt d’accord avec toi, ce type de joueur qui mettent 0 bonne volonté, je leur apprends à la dure. Récemment j’ai commencé à leave en donjon de levelling (je jouais tank) quand ça répondais pas au “bonjour” du début. Effet garanti. C’est 'réac comme pas possible, je le sais bien, mais j’en ai assez de servir de bots amélioré.
Je fais de grosses intolérances aux gens qui pullent plus que ce qu’ils peuvent gérer perso. Atchoum !
Le mouseckicker réagit vite
Sur le fonds il n’a pas tords .
Quand tu vois un copain à côté de toi, que tu te dis qu’il va t’aider, mais que pendant 15 secondes tu perds absolument tes CD car il ne fais que te regarder sans rien faire puis après t’envoie un ticks digne d’un HOT, ça donne envie de rager.
ça donne à peu près ceci: AKEPAOEAEAÏEAEA HELPPP ME TÊTE DE MURLOC ! ILS NE VONT PAS TE LAISSER FILLER SI TU M’AIDE PAS ùAEK¨KEAJPJEJ
Nous avons tous notre niveaux, chaque un avance à son rythme, mais des fois tu te demande si ça ne le fais pas exprès de limite parasiter le reste du groupe juste pour un plaisir malsains.
Perdre de la patience avec les noobs ? Cela dépend de ce que tu décris comme noob.
Je considère qu’il existe deux types de joueurs que je pourrais qualifier de “incompétents”.
-
Le joueur qui débute vraiment le jeu et qui fait ce qu’il peut.
-
Le joueur qui ne veut pas faire d’efforts tout simplement.
Comment reconnaître les joueurs de la première catégorie ? Et bien, normalement, quand on les reprend “gentiment”, ils s’excusent, ils font un peu plus attention.
Puis il y en a qui ont vraiment du mal et qu’il faut prendre par la main. Déjà eu cela en clef MM+ ou en raid. Mais bon, je me dis que tout le monde a été en bas de l’échelle et qu’il faut être indulgent.
La deuxième catégorie…C’est pas vraiment que pour les personnages “nuls”. On y retrouve aussi des gens avec énormément de stuff et d’avancée pve. Mais juste…ils ont la grosse tête, on dirait.
Par exemple, j’ai remarqué que plus la personne avait un gros ilevel dans un raid, et si jamais avec la condition X+A le boss se passe mal, ce sera toujours le premier à l’ouvrir et à dire des trucs genre “y a pas assez de dps”, “vous faites pas la strat” alors que le mec est en poteau sur le boss et ne bouge même pas en orteil (bah oui au cas où cela casserait son DPS…de faire la strat. Pour aider à tomber le boss. Mais bon).
Et dedans, on a aussi des gens qui ne veulent rien écouter car…bah ils font ce qu’ils veulent. Et au bout d’un moment, tu essaies deux fois, trois fois, quatre fois…ca n’écoute toujours pas bah tu laisses tomber.
Dans un donjon, j’ai une patience infinie et j’essaie toujours de garder mon calme quand je vois un joueur qui — selon moi — ne fait pas ce qu’il devrait faire (Cut/cycle/cestquoicestalentsbizarres). Je laisse faire et j’attend.
Quand on fait la remarque que sur le dernier boss de Boralus le heal ne dispell pas et qu’il ose dire “c’est pas ça qui nous tue” alors que clairement si j’ai envie de tuer des chatons du magma de rage. Mais j’explique et je dis “il faut dispell sinon on prendra cher”.
Ensuite…la même personne va s’obstiner. On va rewipe. Je rerepète. Je dis “tu as un DISPELL. Please, pour l’amour de Xe’ra, utilise le” et que le mec le fait toujours pas…
Et que le mec rejette tout sur le pauvre tank qui essaie tant bien que mal de tenir…avec un heal qui fait autant de HPS que moi en DK impie (c’est pas une blague). Que le heal a l’air de rien piger à sa classe (pas de bol pour lui c’était un prêtre sacré). Que je lui dis et répète ce qu’il doit faire d’un ton calme et posé…
Je ne sais toujours pas comment je fais pour pas partir en insulte sur la mère des chefs de factions de rage.
Au fil du temps, j’ai remarqué que je ne répondais plus aux drama dans le /raid ou /groupe car…j’ai juste pas envie de me prendre la tête. Je veux plus me prendre la tête même si on me vise pour une raison X ou Y. Je signale la personne et je passe à autre chose.
Je m’énerve dans mon coin mais je prend plus le temps d’expliquer en quoi la personne se trompe. Ca sert à rien. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Je peux comprendre qu’après des années et des années on ait plus de patience avec les joueurs. Perso, si j’en ai encore un tout petit peu c’est que j’ai ma politesse qui prend le dessus. Quand j’essaie d’être poli et posé, j’ai un petit regain de patience. Tout petit. Suffisant pour que j’essaie pas d’assassiner la personne avec mon baton.
On ne le répétera jamais assez, pour votre bien et celui des autres ne faite plus de PU, et je dis affaire régler !!
Je suis plutôt d’accord. J’dis pas que je n’en fais jamais, mais j’en fais le moins possible.
Après, les gens qui sont de mauvaise volonté, je pense qu’il ne serf à rien de s’en prendre à eux… qu’ils se fassent éjecter ou qu’ils se retrouvent à attendre une demi-heure qu’un nouveaux tank arrive, je ne pense pas que cela change quoique ce soit. Le gars se contentera de rager et de porter la faute sur d’autres que lui.
Perso, je ne me montre moins tolérant qu’avec des gens qui ont un comportement agressif ou insultant envers les autres… ou qui ragent sur autrui alors qu’ils auraient de bonnes raisons de se remettre en question, mais le gars qui fou rien parce que pas envie, baaah… à la rigueur je m’en bas les roupettes.
Je ne m’en vais que si vraiment ça ne passe pas et que malgré plusieurs essais, rien ne change (bref, quand j’en ai raz la casquette).