Je suis intolérant vis à vis des "noobs" (pas les nouveaux). :(

Moi, je suis un “noob”, et je me fiche de savoir si tu me tolère ou non, mon DPS est en dessous des pâquerettes, j’ai tombé Ghun HM et Dame MM, j’ai mes skins adorés, et je le vis bien.

Parce que je fais parti de la masse, qui fait vivre blizzard et qui donne son argent pour continuer à farmer des skin disco sur le palouf. :nose:t2: Nous contrôlons tout.

8 mentions « J’aime »

Bizarre. Ca te derange pas d’etre nul dans un jeu simple , avec une des spes les plus simples? Tes content de peser de tout ton poids (mort) sur un groupe de raid?
Tu consideres que les autres doivent dps 2x plus pour compenser ta mort sur la 1ere technique?

Vraiment cette mentalité…

Edit: tas pas “tombé” ghuun HM, ton groupe l’a tombé pour toi. Tu fais 2k de plus que le tank…

9 mentions « J’aime »

Franchement je trouve tes réponses sacrément toxiques. Peu importe que tu aies raison sur le fond ou pas, la forme est bien trop provocatrice. Pas étonnant que le mec se soit énervé et que la suite parte en cacahuète.

Essaye de mettre un peu d’eau dans ton vin, la diplomatie et la politesse (la vraie, pas le sarcasme) aident en général à avoir ce que tu souhaites. Et si jamais le joueur ne veut pas faire ce que tu demandes, ben ok c’est pas la mort si ? Deal with it j’ai envie de dire, c’est notre quotidien à tous.

19 mentions « J’aime »

Les gens ne cherchent plus a s’améliorer car les personnes demandant de faire un effort sont aggressives, au même titre que les rageux qui font wipe des groupe.

Et comme les rank dans les moba qui sont chaud dans leurs ziboulot car ils dépassent le gold mais n’arrive quand même pas a gagner dans du silver quand on leurs demande. :man_shrugging:

7 mentions « J’aime »

Toujours faire une séance de yoga avant et après un BG ! Toujours !

5 mentions « J’aime »

Non mais… Le PU, faut arrêter de le diaboliser à un moment. Ceux qui me font rire, c’est les joueurs qui arrivent en PU, et semblent s’attendre à une organisation de guilde.

Vous êtes en PU. Même si les joueurs savent utiliser leur classe, il y aura forcément des CC cassés, des problèmes de coordination, un focus parfois aléatoire si la cible n’est pas marquée, et j’en passe. Bien sûr qu’un groupe de guilde est plus agréable et fluide. Etre habitué au tanking et au Healing de deux personnes, ça aide aussi beaucoup.

Ca peut être un exercice très intéressant par contre. Le PU, ça demande de l’adaptation, et d’après ce que j’ai vu de certains joueurs guildeux, ça leur fait cruellement défaut.

…. Bon, je reste traumatisée de ma première expérience en disci, que j’avais faite en PU. Certes.

6 mentions « J’aime »

Je comprend un peu la colère de Jinx, mais en même temps oui tu es aigri par le temps et n’a pas de patience je trouve. C’est un éternel recommencement, quand on enseigne à des nouveaux ou à des gens pas motivés ce n’est jamais définitif, il y’en aura toujours sur wow.

Une fois je me suis retrouvé sur un reroll sur G’huun en LFR. Alors déjà cinq stack de Détermination, on ne dépasse même pas la P1, personne ne s’occupe des orbes.
Alors vu que je fais G’huun avec ma guilde le soir en hm régulièrement je prend mon mal en patience et j’explique la strat, je demande des joueurs motivés pour venir faire les orbes avec moi. Ils connaissent pas, je leur explique. J’explique à tous les autres quoi esquiver.
Il y’en a bien sûr qui n’écoutent absolument pas, à croire qu’ils ne lisent même pas le chan raid.
On wype une ou deux fois. Sur les Orbes ceux qui ne savaient pas apprennent, on passe la P1, la P2, on wype parce que les gens ne se retournent pas pour le regard de G’huun.
On persévère, on réexplique.
Ça passe.
Mais il a fallu de la patience pour que ça passe et beaucoup d’explications.
Alors sûr si je devais faire ça tout le temps, ce serait chiant. Mais tu as été victime Jinx de ce que tu reproches aux autres, tu as été aigri et tu n’as pas eu la patience. Mais ça c’est difficile de te le reprocher en la matière. On peut tolérer la nooberie ou le manque de motivation pour les épreuves de bas niveau, dj hm, mm0, BG simples.
Mais on peut pas quand on va a un minimum plus haut ou là la motivation est une condition sine qua non et la nooberie innacceptable.

Alors ça, c’est le plus chiant je trouve. Plus que tout le reste, parce que des erreurs, des mauvais réflexes, des moments de distraction, on en a tous.

Mais ceux qui lisent pas, c’est d’un chiant.

« Nourriture ».
« Pas par là »
« On essaye comme ça ».

Pas de réponse. Gné. Surtout que c’est presque impardonnable. Même quand on débute les MMO, le chan ne peut pas être loupé. Et le désactiver, il faut savoir comment faire, donc ça veut dire que le type joue volontairement à l’autruche.

Je vois pas tellement où est la nooberie en fait, le 1er exemple que tu cites, le mec a juste pas envie.
Il est dps il veut pas heal, comment tu en déduis que de “j’ai pas que ça à fou…” = je suis un noob et je ne connais pas mes skills xDD

Je peux pas commenter avec mon main sur le forum, je pige pas le délire.

3 mentions « J’aime »

En te lisant, mon ressenti premier est que toi tu voulais rush et expédier le truc et que l’autre il avait pas envie de heal et que peut-être il était pas en mode rush comme toi mais plus en mode « pépère ».

Donc ok il aurait pu faire un effort mais toi aussi en voyant cela tu aurais pu freiner un peu et surtout éviter de lancer les hostilités en le traitant de noob.

Pour moi les torts sont plus ou moins partagés, et comme tu le dis c’est un mmo et les gens ont des manières différentes d’appréhender le jeu à un moment donné. Et aller jusqu’à le kick … je trouve cela un peu limite.

9 mentions « J’aime »

Même si je pense que tu aurais pu y mettre un peu plus les formes, je te comprends.

Pas plus tard que maintenant je me suis fait kick parce que les types (une premade de 4 en donjon) étaient trop stupides pour écouter une strat (que j’ai très gentiment expliqué).

Mais vraiment, je leur ai dit (à l’arcatraz sur les maitre-dimensionnel et négatron) d’y aller doucement en les prenant un par un et de les sortir des colonnes d’ombre. Avec les petits chapeaux pour faire sympa. ^^ (c’est pas obligatoire le un par un, mais en PU j’préfère pas prendre de risque)

Du coup ça pull comme un porc, il les laisse slack, on wipe une fois, deux fois, trois fois malgré mes relances toutes aussi contenues : Pense bien à les sortir de l’aoe en forme de colonne et à ne pas trop en prendre stp. ^^ (oui j’avais l’impression de m’adresser à une huître)

Résultat => D’après un dps, je suis sans cerveau, un fils de je vous laisse imaginer. Les autres ont commencé à s’enjailler aussi et m’ont finalement kick après le troisième wipe. (Le dps en question pullait d’ailleurs des mobs supplémentaires et le tank était heureux…)

Alors, les noobs ça me dérange pas tant que ça. Par contre les pourritures qui ne se sont visiblement jamais fait corrigés, ça, c’est une toute autre histoire.

13 mentions « J’aime »

C’est normal de pas supporter les joueurs qui font n’imp. Après, redescend, t’es pas plus quelqu’un qu’eux. Tu les gères pas, ils te gèrent pas. Je deteste les gens qui font pas leurs taff presqu’autant que ceux qui essaient de m’expliquer ma classe.

Si ça se passe mal, à la première erreur, donner la strat en version simple et placer les symboles. Pas besoin de raconter sa vie, personne n’est là pour ça, même si certains trouvent ça plus sympa.

Si quelqu’un fait n’imp, insulte ou râle ou pleure, => BL&report ça évite de le recroiser. Tu subis jusqu’à la fin ou tu leave. C’est pas comme si c’était long de retag.

Après, si vraiment c’est un dégénéré, ben tu le remets à sa place, mais pas en /w les autres. Des fois ça sert à rien de se prendre la tête. Des fois ça soulage.

4 mentions « J’aime »

Niveau correct hein, tu rates toutes tes m+ T’as 1/8MM avec une perf gris et bleu en HM, personnellement j’appelle ça un niveau de m****

3 mentions « J’aime »

vaut mieux jouer inquisition (surtout que dessein divin prend un gros nerf a la 8.1) et le trait azerite « plus fort ensemble » ne marche pas en pve, au cas ou tu savais pas

@Tarjatipuu-Ysondre Les clés que je rate c’est régulièrement des leavers ou des teams faites a l’arrache juste pour avoir le coffre. Si tu penses que le mythique / score io est synonyme de skill, c’est que tu dois ne pas êtfe fute fute.
Tu es à 7/8. Ta guilde peut très bien te pousser. La mienne n’est qu’a 3/8 et je ne raid pas avec eux, sauf quand ils ont personnes. Le problème des petits serveurs c’est qu’on s’est bien fait avoir sur la durée avec blizzard.
Bref quand je parle avoir un niveau correct, c’est pas le fait d’être pousser par 19 autres personnes mais d’être capable de réagir à des situations (outdoor, dj, raid, assist, réactivité, pvp) mais aussi à l’investissement dans ce jeu ou dans d’autres.
De ton coté avec - de 5k hf et une xp pvp digne du néant, je pourrais très bien faire mon troll en disant pvp > pve. Mais c’est pas le cas.

2 mentions « J’aime »

Je suis une noob JINX tu m’aime quand même? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas sûr que commencer un échange avec un joueur d’un groupe en lui faisant remarquer qu’il est nul, ou qu’il ne fait pas quelque chose correctement, fasse avancer quoi que ce soit, ou améliore la situation (si ce n’est pour vous soulager ou pour vous venger d’une mauvaise expérience).

Par exemple, expliquer rapidement au Prêtre Ombre que s’il lance quelques sorts de soin ici et là pour aider le groupe à rester à rester en vie, et ainsi finir plus rapidement l’exploration de l’île peut être plus sympa que de lui dire que c’est un noob. :slight_smile:

En règle générale, essayer de comprendre d’où vient le problème, la raison qui fait qu’un joueur a eu une réaction ou une autre, ou expliquer rapidement ce que vous voulez qu’un joueur fasse (ce n’est pas la peine de faire un roman non plus :stuck_out_tongue:) est bien plus sympa, pour tout le monde.

Et au final, si vraiment le joueur d’en face ne veut participer aux efforts du groupe, il est toujours possible de lancer un vote d’expulsion.

18 mentions « J’aime »

J’ai essayé ça hier en BG, quand je soignais une mage et que j’étais tunnel par un rogue et un war, je lui ai demandé en /say de sheep, puis en wisp, en vain.

Plus tard la même chose en teamfight, j’ai demandé la bop, puis « protec » pour avoir la bénédiction de protection au paladin, la prochaine fois je lui envois un fax ~~

C’est malheureux mais en PVP j’ai plus l’impression de jouer avec des bots qui font et agissent toujours de la même manière que des joueurs humains.

Pourtant c’est pas faute d’essayer, j’ai beau demandé poliment en /s, whisp ou bien bg, pour avoir de l’assist c’est mission impossible (et je vous parlerai pas pour avoir l’hero, là ça devient hardcore pour certains ~~)

Si vous essayez, c’est déjà ça. :slight_smile: Il arrivera des fois où ça fonctionnera (même si c’est rare), ou vous pourrez avoir un effet positif sur un groupe et sur des joueurs que vous rencontrerez.

3 mentions « J’aime »

Du coup je vais être un peu plus clair, car c’est vrai que j’ai abrégé pour faire simple à lire.
Bref, tout commença simplement, on arrive à 3 sur l’île, 3 inconnus. Je commence comme à mon habitude avec une simple salutation. Pas de réponse de la part des 2 zigotos. Déjà, je commence à me dire “super, encore des gens qui ne savent pas lire / écrire / qui en ont rien à faire.”
Je vois la composition, démo, shadow, équi. On va pas se mentir, c’est une compo à dots, mais sans tanks, je demande alors au démo de mettre les pierres de soins / pet qui tank, faire des gros packs et ensuite aoe dessus. Pas de pierre de soins, pas de pet qui tank.

L’île commence, j’avance, et je tâte le terrain, je prends 8-10 mobs, avec le sarment de masse + tréant qui taunt ça passe. Mais y’a des cd dessus, et les gros casters n’étaient pas proche de mon cercle d’invocation de tréant, du coup ils n’étaient pas tanker. Le démo était rester seul et faisait ses mobs 1 par 1, et j’avais le shadow qui me suivait.
Les casters commencant à me faire mal, je décide de m’auto heal (rétab, renouveau, et au pire des cas, racial elfique qui me fait perdre l’aggro).
Le pack meurent difficilement, n’étant que 2, je demande au prêtre du soin, j’y met pas totalement la forme, je demande de l’assiste au heal, et il me dit qu’il est spé ombre. Je lui réponds que je pensais qu’il avait des sorts hyrbides (en sachant clairement qu’il a un heal) et le prêtre me répond que ça lui coute de la vie. C’est pas le cas, les points de vie que ça coute me retombe dessus. Je dis alors que c’est pas grave et que ça arrive a tout le monde de ne pas savoir jouer. A partir de ce moment le mec à commencer à m’insulter.
Pour moi ça coule de source d’aider les mecs à coté, du coup oui je vais taquiner (je suis pas toujours comme ça, selon les réponses au début, je suis plus ou moins poli) Je n’ai pas insulté, mais oui, j’ai provoqué. Bref, il a pris un kick, pour moi il aurait juste eu à répondre : “j’ai pas envie” que ça m’aurait suffit.
puu.sh/C3OSU/2c7283599d.png (Donc c’est celui qui est heal qui perd les pv, et non le lanceur du sort)
J’ai demandé au démo de le kick, ce dernier alors accepta, et pris le bon pet (celui qui tank) et l’ile s’est bien fini.

Ps : je passe pour un méchant, et c’est le cas sur celui là. Il m’arrive d’être toxique, mais la plus part du temps je suis agréable et je donne des conseils ou des avis, mais c’est vrai que quand le mec s’en fou ou t’ignore (et même s’il est libre de faire ce qu’il veut), je décide de faire a mon tour “ce que je veux” qui me permettra de nuire à son expérience de jeu.

1 mention « J’aime »