Tiens en parlant des îles, hier (me demandez pas pourquoi) j’ai eu l’envie de tag une fois pour faire une île et je suis tombé avec un gars qui courrait partout, au début on pensait que c’était un noob mais en vrai il voulait avant tout explorer peu importe s’il gagnait ou non car il en avait marre de devoir toujours rush l’azerite et j’avoue que je savais pas comment réagir.
J’veux dire il a raison quelque part, si tu veux un jour pouvoir explorer ces îles bha y’a un moment où tu dois no care de l’objectif sinon tu peux pas, déjà que c’est chronométré(via les bot ally), du coup on a fait l’île à 2 et il nous a remercié de pas l’avoir kick mais dans ma tête j’me suis dit que ça doit pas être simple pour lui s’il tombe sur des gens voulant rush l’azerite/level.
Bref tout ça pour dire que 1) les îles c’est toujours aussi bidon et 2) parfois on pense tomber sur un noob, on s’vènère avant même de lui demander pourquoi il fait des choses chelou!
Ça me rappelle toujours les bg les mecs ta beau leur parler et leur dire que VH c’est pas bien quand on joue le flag les mecs sont boucher ou t’insulte instante mais ce que je comprend pas c’est que les mec VH durant tous le bg mais j’arrive quand même à être devant en kill assist les casu quoi.
Tu me parrait asses hautain dans ta façon de t’exprimer.
‘’ [ … mais je joue à wow depuis longtemps, je considère avoir un niveau très correct … ] ‘’
Ce passage m’a fait le plus réfléchir sur le fond et la forme de ton post, est ce toi qui pense être meilleur que les autres sans l’être vraiment ou est ce effectivement les autres qui sont moins bon que toi et donc ont probablement besoin de conseil et que malheureusement certains n’acceptent pas ces conseils.
J’hésite a choisir …
Apres chose a savoir aussi, tu ne peux pas spam la guérison de l’ombre autant de fois que tu le veux mais juste 4 ou 5 sorts (si je dis pas de bêtises) et qui rendent que tres peu de vie, prend des packs moins gros et tu n’aura aucun souci.
Sauf que toi tu me juges sur des " ça pourrait être ci, ça ", tu sais rien mais moi je vois tes perfs et qd un mec a des perfs horribles sur touts les plans, y a pas d’excuses à trouver en fait ^^ ET tu check un perso qui est lvl 110 alors lequel je n’ai rien fait ( btw c’est ce perso qui a été imposé quand j’ai ouvert le lien des nouveaux forum ) stv mon main bfa il est là => Tarjatipuu ( Pas pu link de lien check WCL and Rio à ta guise )
Tu sais ce que je dis au final ? C’est simplement que tu te remets pas en question, j’suis p-e celui qui est venu te trashtalk mais au moins je progress sur le jeu, contrairement à toi qui joue depuis 30 ans et qui stuck dans l’average
Ça sent le mec qui s’est fait kick arbitrairement ça =)
Donc pour toi pve > reste. Pas besoin d’aller plus loin avec ce genre de mec qui est juste bon a appliquer une strat pré-défini, bravo à toi, ton avancée pve est meilleure que la mienne. Ça change rien qu’en arène ou en sauvage j’ramasse les gens comme toi. Si pour toi poser un cycle dps fait de toi un bon joueur libre à toi d’y croire.
Au passage, pas besoin de donner ton nom une fois spot hein. Et pas besoin d’attendre d’autres réponses de ma part, j’ai pas envie de faire fermer ce poste. La vérité est là, y’a des boulets en jeu, et je me fais un plaisir à les éjecter de mes groupes.
@Nafash : C’est pas une impression, ça l’est. Je veux dire, quand tu arrives et que tu ne sais pas kick, pas stun au bon moment, pas faire de controle, utiliser des buffs, c’est que tu es “moins bon” qu’un mec qui sait les utiliser non ?
On est tous le noob de quelqu’un, en l’occurrence, tu es le mien, la seule fois où tu m’as tuer sans être en supériorité numérique, c’était en exploitant un bug à l’arène de Sombrouf, et pourtant, j’ai pas demander ton exclusion du jeu pour ta faiblesse de niveau de jeu aussi bien en pvp, qu’en terme de mécanismes dégueulasses et non conformes
Sur le fond, on est d’accord qu’on est tous le “noob” (faudrait trouver un autre mot) de quelqu’un. Un glad pourra effectivement me trouver dégueulasse en arène, et je le nie pas.
Comme un mec de method qui me trouvera mauvais en pve. J’ai jamais dit être le meilleur, mais avoir un bon niveau. Je considère mon expérience comme un tout, que ça soit mes collections (le T3 au Défi or), au hf, montures, mascottes, titres, niveau pvp, pve (mais ça c’était avant). Après comme je dis, si pour vous un joueur qui buff pas, qui rez pas, qui slack, c’est un bon joueur et votre meilleur pote pour la vie, grand bien vous fasse, c’est pas mon cas.
Sinon pour l’histoire de sombrouf, caché derrière un alt, c’est facile de refaire le monde, mais vu que ça t’as traumatisé (au point de retenir mon nom si je ne t’ai eu qu’une fois), je ne pense pas que ta version soit véridique =)
Si tu sais te servir de tes sorts en fonction des situations, oui tu est meilleur qu’eux mais tu seras toujours moins bon qu’un autre, donc un noob comme tu nommes ceux qui peuvent être moins bon que toi.
Mais tu es, a mon gout, trop prétentieux dans tes dires (’’ je considère avoir un niveau très correct ‘’).
Je me pose la question et j’aimerai avoir une réponse de ta part, bien entendu avec le plus de franchise possible ^^
Si jamais tu te retrouve dans la situation inverse, où toi tu es le ‘’ noob ‘’ et qu’un mec t’envoie boulet pour une chose que tu ne fais pas, qui pour lui parait si logique et simple a comprendre (ou faire), comment vas tu réagir ?
Pour être franc, que je fais de la crotte sur une strat ou en pvp, mon/mes mate/s me le disent et expliquent ce qu’ils auraient voulu que je fasse.
Et j’le prends pas mal, on débat sur le pourquoi du comment, si c’était possible, etc.
Pour la partie prétentieuse, y’a un moment faut arrêter les faux semblants. Si irl tu es Shakira ou Appolon, tu vas pas faire le faux-fesse (j’ai pas le droit de dire luc sur le fofo lol) en disant : “nan irl j’suis moyen, j’suis dans la moyenne”. Après c’est sur qu’un vantard qui va te dire : “JSUIS MICHAEL VENDETTA TA VU” ça passe mal, mais faut reconnaître les choses.
Oui Shakira ne sera pas au gout de tous, peut être qu’elle serait moche à une autre époque, mais on va pas se mentir, elle est belle pour une grande majorité.
Vous avez fini d’aller chercher les poux des gens qui postent ?
En l’occurrence, on parce d’un joueur qui, pour une raison valable ou non, ne savait pas que le prêtre ombre avait des sorts de soin. Je vois pas pourquoi le MM raid et le MM+ sont ramenés dans l’affaire. Ca n’a juste rien à voir avec des perfs de HL, c’est juste une question de maîtrise basique de la classe. Ce qui n’est d’ailleurs pas donné à tout le monde lorsqu’on ne connaît pas le format MMO.
Ca en devient caricatural. Il va falloir avoir des perfs violettes pour poster, bientôt ?
Edit : rien à voir, mais ça me perturbe vraiment de pas pouvoir zoner devant la page deux secondes sans que les gens qui répondent ne s’affichent.
Rappel : les gens ont le droit d’être mauvais un jour, une heure, une session de jeu alors qu’ils sont irréprochables tout le long de l’année. Ils n’ont pas à se justifier non plus.
On est pas tous des pro dans notre classe. On apprend tous les jours.
Mouais, je veux que des fois on pose son cerveau, mais quand on te demande gentiment et que tu refuses, j’ai aussi le droit de refuser sa réponse
Je le redis, je n’ai pas raison ou tort, mais je ne suis plus tolérant envers ceux qui se laissent porter.
La meilleure chose que je puisse te conseiller est d’arrêter le PU si tu n’as plus la patiente/tolérance pour le faire.
Je me considère être un PU utile avec mon main en général mais ça demande en effet à chacun de savoir exactement ce qu’il doit faire pour bien avancer (sauf si vocal).
Moi ce qui me dérange d’avantage dans le PU ce sont les leavers au bout de 1 ou 2 wipes…
Ca me fait encore plus rager que de devoir rabâcher une strat 10 fois de file…
Après des ptits cons/profiteurs yen aura tjs.
Des donneurs de leçons en 1st intentions aussi (donc attention op ^^)
Ca m’est arrivé avec mon drood en time walking.
J’indique en début de dj que je teste le tanking et que c’est mon 2eme dj…
Nous étions 3 de ma guilde dont 1 heal 1 dps et moi en tank… donc groupe guilde de base.
Tout ce passe bien jusqu’au 1er wipe et M. le PU rogue (il avait due oublier de répondre bjr au groupe pcq trop pressé ou ne savait pas faire un /gr) qui commence a me dire faut cut tank… huuuumm… dans ma tête c’est …ouai j’ai cut tout ce que j’ai pu mon grand et mm avec typhoon mais ok… c bien mon kikoo rogue… check recount… mr le rogue 0 cuts… “clap, clap, clap”
Je répète au rogue que j’apprends a tank… qu’il faut qu’il arrête de pull a ma place et que tout va aller…
Réponse : tu n’as qu’à apprendre a tanker ailleurs…
La jexplose de rire en vocal. Categorise le mr en gros kikoo et je dis a mes guildeux fou de rage go on continu osef de lui…
Et ainsi desuite… voilà même que mr le rogue nous insulte juste de pas skip des packs sans même qu’il mette son fufu de groupe ce c… “re clap clap clap clap”
Nous étions en vocal sur la guilde… mon heal etait bien, il me disait que j’étais bien sans prendre cher… on synhronisait nos actions, je lui disais qd je cliquais mes CDs savoir l’effet etc… en gros on apprenait a jouer ensemble et beh vous savez quoi ??? Il a lancé un vote d’exclusion sur moi. … bien entendu c’est lui qui a sauté 10sec après mais le mec était tellemnt pressé/avait l’impression de jouer avec des noobs qu’il s’est monté la mayonnaise tt seul.
J’imagine d’autant sa déception de sauter entre le dernier trash et le dernier boss d’un dj time walking mais sincèrement il se prenait bien trop au srx…
On est pas des pgms et on joue pas du world 1st en guilde mais ca va on sait encore faire du hm time walking sans avoir besoin de rageurs.
Après ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autre.
J’ai vu un peu de tout avec mon main et n’est été kick que peu de fois en PU sauf les fois où dans le fond je le méritais.
J’en arrive à accepter le 1 fail = kick surtt pour les gros fails mais j’ai du mal avec les leavers chronique spontanés (aussi expérimentés soient ils) et les donneurs de leçons avec un ton “moi je sais, toi pas aller assez vite, toi être un noob”
Je ne dis pas que c’est ton cas OP pcq je suis sur que tu ne me considérerait pas comme un noob étant toi même un joueur expérimenté mais c’est aussi ce qu’on rencontre souvent en PU… des mecs ou nanas pensant maîtriser mais qui en fait sont eux même des noobs.
Il y a une différence.
1/ Vous avez salué, tu expliqué que tu étais nouveau, donc ça ne m’aurait pas dérangé.
2/ J’aurais vu que vous étiez de la même guilde, je n’aurais pas pris le risque d’exclure (et oui, je check toujours avant ^^).
3/ Je t’aurais donné des tips car tu as l’air de vouloir apprendre un rôle ingrat et j’aime partager mes tips que de cracher sur un néophyte en apprentissage.
Il m’arrive de voir des joueurs rush les aoes ennemis, je cible, puis /lol, et on continue sans pour autant que je saute à la gorge du gars, mais je laisse pas non plus l’action sans réaction =)
Tu provoques un gars, il t’insulte et donc tu demandes un kick.
La provocation est l’élément qui déclenche tout le reste. Tu peux y mettre les formes mais dire à un gars qu’il ne sait pas jouer, ça reste quand même insultant.
De toute manière, au vu de certaines de tes interventions sur ce fil, je comprends très bien que tu es toxique et que la plupart des tes remarques sont juste là pour envenimer les choses.
Je fais mes iles (hm ou nm) en spé ombre car c’est plus utile qu’en dps.
Si un mec qui prend des gros pack me demande de le heal car il veut faire le kéké je lui répond qu’il a cas en prendre moins. Si il veut s’amuser à DPS pourquoi j’aurais pas le droit d’en faire autant.
D’ailleurs en voyant la team ombre/démo pourquoi ta pas respé tank?
J’suis d’accord sur le fait de pas vouloir s’embêter à heal, check les barres de vies etc alors qu’on est en dps. Après un petit coup de temps en temps c’est toujours sympa. En BG il y a un tas de dps qui n’utilisent jamais leur sorts de heal, et ce même en période “calme”. Exemple : goulet, on est en def. Il n’y a rien a faire à part attendre. Un druide est en fufu et ma barre de vie est à moitié vide. Pourquoi ne pas avoir le reflex de balancer une récupération… C’est souvent clairement un manque de “skill”, le fait de carrément oublier qu’on a d’autres sorts que ses 4 spells de rotation. Puis je trouve ça un peu plus dynamique le fait de se servir de tout ses sorts, bien que blizzard nous emmène toujours vers moins de sorts dans nos barres, enfin bref ça c’est un autre débat.
Je ne suis pas passé tank car on ne me l’a pas demandé mais j’aurais pu aussi passer heal ou demander au prêtre de passer heal. Non, c’est pas le cas, le soin de la spé ombre faisait largement l’affaire en mode normal.
Faire le kéké ? Si ça t’amuse de faire les mobs 1 par 1 (surtout ceux qui on peu de pv) et perdre face à la faction opposée libre à toi. C’est pas mon cas. Mais tu as raison, restons coincé dans notre role dps, que les hyrbides ne buffs plus et ne rez plus, que les gens ne parlent plus et s’ignorent. Que les groupes soient modifier pour les dps et qu’on ne voit pas les gens avec qui on joue et qu’on ne voit pas les barres de vie vu qu’un dps c’est la pour dps. Puis ne voyons plus de chat pour discuter vu qu’on est la pour taper et pas parler. Sans oublier ne pas voir le nom des autres joueurs. Alalala, je suis impatient de voir blizzard annoncer que l’ia qu’on affronte fera partie de nos alliés, et qu’on aura plus à jouer avec d’autres gens car on est la pour dps en toute tranquillité.