Je suis le seul à ne plus trop aimer jouer DH depuis DF (et surtout depuis le rework)

Je trouve que la classe est devenue très difficile à jouer et franchement pas très fun (avis perso)

On est passé de 3/4 boutons sur DF et SL à plus d’une dizaine, des cd et des timing à respecter dans tous les sens sous peine de voir son dps s’effondrer et les fameux dash pour dps avec inertie (La classe est injouable en raid et clé sans ça on perd plus de 30k dps en mono et bien plus en aoe)
Je trouve la plupart des autres classes beaucoup plus faciles à jouer depuis DF et plutôt chill mais DH c’est devenu complètement dégénéré

Il me semble que la communauté réclamait un build sans momentum avant le rework et blizzard nous a sorti un autre momentum (inertie) encore plus fort si bien qu’on ne peut plus du tout jouer la classe sans dash à niveau compétitif (raid mythique/clé au dessus de +25 et arène au dessus de 2k1)

Attention je parle bien de jouer le perso de manière opti sinon il est tout à fait possible de faire du HM ou des petites clés sans se prendre la tête avec tout ça

Je pense changer de classe car je ne peux tout simplement plus faire une soirée de raid (Mon dieu smolderon mythique :x ) sans être complètement exténué à la fin en plus de beaucoup plus fail qu’avant, ca m’attriste parce que c’est mon main depuis Légion et j’y suis assez attaché mais là c’est juste plus possible

Bref, vous vous amusez sur votre DH vous ? Un build sans les dash ne vous manque pas ?

PS : Ce n’est pas un topic ouin ouin je veux juste connaitre votre ressenti ayant déjà un ami partageant mon avis

En gros tu veut jouer une classe pegi 3 spam ta frappe du chaos et toute les 6 sec ta danse des lame tout en gardant une main dans le slip ?

Non juste une classe ayant moins de 10 touches et n’ayant pas besoin de faire des dash et des backflip toutes les 10 sec contre des boss qui font pop des trucs a eviter en permanence
C’est aussi assez gerbant niveau caméra
Sur SL c’était très bien il y’avait juste un dash à faire de temps en temps et il y’avait quand même plus de 3 touches
Là depuis DF c’est un enfer à jouer (en compétitif) et surtout depuis ce foutu rework

Franchement le dh est pas à plaindre il est au top depuis le rework un peu de difficulté sa fais pas de mal surtout que depuis sa sortie a légion c’était le Hunt BM du cac :smiley:

Entre nous niveau difficulté c’est pas la champion League nan plus maintenant t’es fenêtre de burst avec le new inertie tu le décide à quel moment les use faut juste connaître un peu le combat et en raid MM tu a le temps entre les try de peaufiner ton cycle.

La classe est juste devenue 2 fois plus dure à jouer
Si tu veux tu peux le jouer « normal » et faire tes pti dash tranquille sans rien optimiser et tu feras des parses vertes
Mais si tu fais du progress et que tu dois maximiser le dps c’est là que ça devient super difficile, il y’a plus de 8 touches à utiliser régulièrement tout en surveillant 4 buff différent tout en faisant des dash en permanence
Il n’y a pas que Inertie à gérer malheureusement
Avant ça il y’avait les dash (sur df) mais on avait pas autant de touches et de trucs à optimiser à coté
Si on était sur les boss poteau de vanilla ça irait mais là c’est juste devenu imbuvable c’est vraiment pas fun à jouer on se met en permanence en danger
En clé c’est plutôt jouable car il y’a moins de choses à surveiller en général (juste les cleaves de certains trash) mais en raid quel bordel

Quand je joue mes rerolls c’est tout de suite plus simple on voit bien tout ce qui se passe à l’écran et pas besoin de se mettre en danger tout le temps pour gratter un peu de dps c’est beaucoup plus agréable

Après encore une fois c’est pas un topic ouin ouin je vais juste changer de classe a contrecoeur et basta, juste déçu des choix des dev

Je parler de inertie car tu parler de dash.
Et avec le dash y’a que inertie.
Pour le reste c’est pas compliqué à track avec des weak aura.

Oui inertie cest le dash
Oui cest bien de track avec wa mais maintenant on a 4 a 5 trucs à track en même temps et il faut que tout line up parfaitement sinon tu perds mass dps
Garder un oeil là dessus + gérer le bordel ambiant des fight

En terme de difficulté je trouve que le nouveau rogue outlaw est largement plus complexe.
Mass truc a traque, des uptime a gérer , un sort à use sous 6 sec si ou l use a 6 sec1 ont perd masse dps.

J’pense c’est ce que voulais les joueurs :
High risk high reward.
Le gameplay EZ du dh ca revenait souvent comme critique.

Mais j’avoue etre d’accord avec toi sur les dash, c’est vraiment pas une mécanique qui me plait, je préfèrerai faire une touche qui me laisse le control de mon perso.

Après je joue hyper casu retail, mon ressenti vaut pas grand chose.

Je préfère le high skill high reward que high risk perso :confused: Là c’est un peu ridicule tu te propulses dans un tas de mob qui spam des cleaves et des zones au sol pour gagner un peu de dps
En raid avec les placements au pixel près c’est pas terrible aussi
Avant on pouvait jouer les build sans dash même en progress mythique on perdait un petit % de dps face à quelqu’un jouant parfaitement les dash mais maintenant la différence est bien trop grande et encore plus en situation d’aoe

La classe est broken , la rota est simple à prendre en main et tu fais des pack a 1m… donc bon, un moment donné faut arrêter de pleurer sur le gamedesign des classes. Il devrait se faire nerf encore.

Je ne parle pas des chiffres mais du gameplay par contre tu es hs
C’était éclaté en saison 2 pour a peu pres le meme gameplay (un peu plus simple)
Comme d’hab ça va se faire turbo nerf oui t’inquiètes pas pour ça

Parfait hâte que ce soit nerf.
Et c’est toujours la 2eme classe la plus simple à jouer :slight_smile: après BM

Non absolument pas depuis DF ça n’a plus rien à voir
Y’a que ceux qui n’ont touché au dh que pendant legion et bfa pour dire ça
Je parle de jouer DH de manière à parse au dessus de 95 pas pour faire du vert
Evidemment que si tu vas que en lfr et que t’appuies partout ce sera simple à jouer
Je trouve le jeu extremement simple sur les autres dps cac que j’ai test depuis que jai joué dh sur df

1 mention « J’aime »

Quand tu parse c’est vs les autres dh mais dh sa reste relativement simple à jouer comparer à d’autres c’est juste un peu plus dure que avant.
C’est plus le bm du cac.

Je trouve que ça n’a rien a voir avec bm
Bm c’est 3 touches et tu peux taper a distance en bougeant, il n’y a quasi pas de rota ni rien
DH j’ai déjà expliqué plus haut
Les autres cac c’est comme le dh mais sans les dash et ça rend le tout extrêmement simple
Mais bon ça sert à rien d’épiloguer 10 ans on a pas le même avis ni la même expérience et ce forum est complètement mort
Je vais juste changer de classe et basta tant pis

Oui bien sûr le outlaw c’est comme plus facile :joy:
Ouai ta raison change de classe tu verra un peu plus de difficulté

C’est éclaté outlaw t’es sérieux? Pas mal de rng mais cest facile à jouer

Tu n’as pas joué au jeu visiblement.

Hunt BM tu retrouves tes 4/5 touches pour un DPS correct.

Après c’est sûr la rotation dash, retraite vengeresse et lancer de glaives je suis pas fan non plus.

Ça bouge dans tous les sens, faut pas dash dans une AoE. Mais je suis fan des spés 3 touches sans prise de tête et sans difficulté, ce qui n’est pas l’apanage de cette extension malheureusement pour moi.