Certes c’est d’abord NOTRE personnage qui compte mais la où avant ma orque qui aime énerver l’Alliance, éprouver sa force contre elle et veut finir devant eux (sans pour autant tuer tout ce qui bouge, les blessés, les enfants, etc et mettre le feu et la destruction à chaque batiment …) , collait bien à la faction et aux quêtes qu’on pouvait avoir des fois.
Si la faction devient des bisounours neuneus, forcément j’vais devoir en faire à moitié une paria niveau RP. En plus de la partie gameplay où j’aurais même plus les quêtes de bagarre/sabotage que j’aimais tant et qui me confortaient dans mon RP.
Certes c’est en théorie intéressant de s’adapter à l’évolution du monde mais la c’est extrême.
Nous contrôlons nos personnages c’est vrai, mais pas le lore et donc pas leur races.
A l’époque de Cata j’ai dut faire un changement sur le rp de mes taurens car ces derniers étaie également des totems-sinistres : l’un a renier sont clan et Magatha, l’autre a renier la Horde et la dernière est aller vers le cercle cenarien.
Techniquement je jouait toujours des totems sinistres, mais leur place dans le lore a été totalement remanier par la trahison de Magatha.
Il n’est pas impossible de se faire sont propre petit RP persos malgré les contraintes de Blizzard sa ne rend pas le lore meilleur pour autant quand il va dans des directions aberrantes.
Alors je te dirais que c’est relatif étant loyaliste tu tombe sur une ligne de dialogue intéressante ou un groupe d’anciens loyalistes réprouvés commencent un blabla sur la trahison de cette dernière. Hors tu as un d’eux qui te dit en chuchotant: « Pour la Dame Noire, toujours ». Cela m’étonnerais fortement que ce soit le seul cas envers les PNJ d’ailleurs Voss le dit bien certains sont toujours du côté de Sylvanas.
C’est un jeu pegi-12 et qui cherche à toucher le plus large publique, rendre les races plus « aimable », attirera plus de novice qui connaissent rien. Et puis qui s’en foutent aussi, ce sera mod, « ho un homme-loup, je le prend, ho un gros minotaure je prend, ,un gros hulk je prend », ça s’arrêtera au skin du perso et rien d’autre.
Wow ajd c’est que du skin, collection de mascotte, de monture surtout. Ou alors juste loot des stuff.
Par contre dire qu’on controlle notre perso, je rigole. On peut même pas faire le perso qu’on veut. On t’importe tel arme, tel armure, tu fais obligatoirement les objectifs sans aucun choix, sinon tu peux pas avancer.
dans call of, tu contrôle ton perso même si tu le choisi pas.
et on est dans un rpg, si, tu fais le perso que tu veut.
c’est un jeu vidéo donc oui tu fais les objectif sinon tu peut pas avancer.
et les choix bon ca va dans « le bon sens » tu peut choisir ton coter de la rébellion de saucroc, alors oui c’est pas parfait mais comparé a avant, c’est comme même une avancé
je suis totalement contre un reboot, en plus d’être quasi imposable ca ferrait partie nombre de joueur restant
je vois pas comment tu peut partir de l’univers wow dans world of Warcraft
On serait plus à ça près vu le côté épico-nanardesque du jeu maintenant. Azeroth explose et dans son dernier souffle, elle envoi les survivants sur un autre monde à dompter ou alors elle nous envoi libérer des mondes « capitaux » pour le futur combat contre les seigneurs du vide.
Ce sera toujours moins con que de refuser à tout prix de faire évoluer le monde actuel au point de devoir nous faire aller dans l’Ombreterre pour trouver de nouvelles terres à explorer ou de transformer en ultra continent la moindre petite île du lore pour avoir de nouvelles zones. (bon après une extension îles des mers du sud ça pourrait être cool mais à condition que chaque zone soit vraiment une île … et pas un gros tas comme les soit disant « îles » brisées …)
Quand je parle des objectifs, je parle des « quête », par exemple tu vas jouer paladin, on te dis, va massacrer ces civils de la horde là bas, bah tu dois le faire sans te poser de question, là ou dans genre SWTOR, tu pourras avoir un choix, les massacrer ou alors contourner. C’est ce genre de chose là dont je parlais.
Et pour le perso, tu ne peux pas faire le perso tel que tu veux forcement qu’il soit. Par exemple j’aimerais jouer un perso chamélio avec une arme à 2 mains, bah je peux pas parceque le jeu me l’interdit.
Ce sont des ricains, pour un jeu à publique ricain avant tout. Plus c’est con, plus ils aiment, c’est des ricains. Plus sérieusement, ajd les gens sont plus trop pour les choses simples, faut du toujours plus gros, toujours plus loin. Tu vas leur mettre une petite gueguerre de gang? Ca marcherait dans un univers simple. Ici on est au point ou on bute des titans cosmique.
c’était d’ailleurs une des remarques sur BFA, passer de légion on bute des titans, à BFA ou on se tape des pirates. Ca a été vu comme un retour en arrière.
Brrrrrrr brrrrrrr vvvvv piou piou piou brrrr!
Moff Leomance la République est à nos portes!
Utilisez le Gantelet feu à volonté!
SCHPOOUUUUUUUUUM!
Pïou piou piou
Moche ce changement, mais inévitable, blibli ne fait qu’assumé enfin la réalité quand au mouvance dans son lore, même si c’est totalement schizophrénique une extension sur deux vu que les membres de la horde sont des défenseur d’azeroth, et donc doivent absolument faire la guerre pour la defendre !( logique imparable, qui est étrangement celle de s méchants de l’histoire… tiens donc…)
Cela ne fait que renforcer l’impression qu’une faction unique serais 10 fois plus logique quand il n’y a pour ainsi dire plus qu’une couleur de distinction entre les deux jouable!
Ha non pas une faction unique : on repart en clans, tribus et royaumes avec les interactions entre eux selon les besoins ou situations. Une faction unique ne modifierais pas tout les problèmes avec les factions neutres qui existent, faut qu’on deviennent justement tous neutre avec possibilité de crise, conflits ou partenariats mais sans que sa n’inclue une dichotomie quelconque.
Si on inclue certains ordre de classe dans ton schéma, comme celui des démos ! je suis tout à fait d’accord, comme ça je peut enfin rejoindre une faction valable ^^
A mais j’ai pas dit que ça réglerais les probleme!
Mais au moins ce sera plus logique
Toute façon c’est l’un ou l’autre, l’explosion ou l’unification.
Et le mieux serais le mixte, l’unification sous la grande horde de l’alliance, mais qui du coups permettrais d’éclaté en divers factions qui pourrait ce tiré la bourre par devant tout en tabassant du complot mondiale tentaculaire par derriere!