Je suis quoi? Attention Spoil

La question peut sembler étrange, après tout il suffit de regarder mon facies resplendissant de sante pour dire que je suis une reprouvée.

Mais elle me semble importante en cette période de remaniement honteux que Blizzard utilise sur sont propre lore.

Ils sont tout simplement aller trop loin, a force de vouloir choquer pour choquer ils ont réussit et maintenant ils doivent faire du rétropédalage au prix du simple bon sens.

Ainsi donc je découvre que les descriptions des membres de la Horde deviennent aberrantes.

Je découvre que je protège la vie … et je ne me sent pas très bien maintenant.

Ils avaient déjà fait une bêtise innommable a Cata en virant les personnages borderline au sein de chaque races tel que Magatha ou Fandral mais maintenant ils refont la même bêtise.

Plutôt que diversifier l’esprit des races pour permettre des degrés de variété, ils simplifient tout dans un sens absurde au prix de l’esprit même des races. C’est tellement hypocrite que sa en devient obscène.

Et je n’ai pas eu un tel sentiment d’indignation envers une décision de Blizzard depuis la purification des elfes de sang ( oui même Garrosh ou Sylvanas ne m’avait pas autant indigner ).

Alors je me demande ce que moi, apothicaire de Sylvanas, enfin de machin maintenant, je vais devenir : je ne sait pas ou me placer dans ce remaniement absurde de Blizzard et je ne suis même pas sur que Blizzard y aye penser.

J’ai vraiment peur que l’on se retrouve avec une situation aussi cohérente et logique que WoD l’a été …

Edit : voici le texte incriminant partager par Histoires sur un autre post.

New Horde Player Intro Lines in Shadowlands

The latest Shadowlands alpha build updated the intro lines for Horde races.

Textes :

Horde Faction

You are a part of the powerful Horde, a united group of disparate races seeking to carve their own path within AzerothYou are a solider of the mighty Horde, a diverse band of races from across Azeroth who fight for freedom and honor.

Blood Elf

You left the comforts of Silvermoon City to find power and greatness within Azeroth, like many blood elves before youYour people, the blood elves, have persevered through tragedy and betrayal. You toil to ensure Azeroth never endures such suffering again.

Goblin

As a goblin, you know there’s no fame to be made sitting at home. You set out for adventure, glory, and gold!Unlike other goblins, your Bilgewater cartel has abandoned neutrality to side with the Horde for the promise of adventure… and profit.

Orc

Your orcish blood thrives for adventure, and you seek to prove your strength and honor.Though the orcs came to Azeroth as conquerors, your kind has shed the thirsty ways of old and now stand in defense of your new home.

Tauren

As a member of the wise and peaceful Tauren, you travel through Azeroth to preserve the balance of nature. Representing the wise and peaceful Tauren, you bring both physical strength and spiritual resolve to the battlefield.

Troll

The ferocity and pride of the trolls are known throughout Azeroth. You set off for adventure to prove yourself amongst the many troll heroesRenouncing the savagery of the other tribes, you and your fellow Darkspear trolls protect Azeroth with cunning ferocity.

Undead

You bear the curse of the Forsaken, returned from the grave. It is your choice what you do with this second chance at lifeAs one of the undead Forsaken, you have been reanimated by dark magic. Though shunned by the living, you tirelessly strive to protect them.

6 mentions « J’aime »

(Ici Lillyn, l’humaine groupie des Trolls)

Entièrement d’accord !
Que suis-je aussi désormais en tant que troll ? Un vulgaire Orc bleu ?

Jamais de la vie. J’aime la culture, la mentalité, la race trolle pour ce qu’elle est dans son ensemble à la base. Pas pour une vulgaire dénaturation de la race, vomitive à souhait.

BfA a déjà été une Purge à mon sens sur les Trolls. Et je crains bien que ça ne soit pas terminé niveau avec l’arrivée de Shadowlands.
Alors voilà, je n’ai plus de considération pour la daube que nous pond Blizzard. En discussion sur ce forum j’en prendrait compte, mais IRP et dans mon Headcanon la daube ira à la poubelle directement, ce sera mon headcanon, fidèle à la véritable mentalité trolle depuis ses origines.

Je suis Troll.
« Les scénawistes, je leur cwache dessus ! » pour reprendre un grand sage.

6 mentions « J’aime »

Quel horreur.
Les morts vivant se fichent de la vie, ça ne les concerne plus, donc la protéger…
On a bien « protéger » la vie à Sombrivage d’ailleurs !

Perso j’ai perdu tout l’intérêt que j’avais pour la Horde et le lore en général à partir de BFA, c’est même surprenant vu comment j’étais un gros fanboy de cette faction pendant des années (10 ans), en tout cas j’m’y sens plus chez moi, je joue à wow pour le gameplay et j’matte le lore et le scenar comme je regarderais le scenar d’un blockbuster à la Marvel
Du coup, bah ces nouvelle description c’est du grand n’import quoi mais j’en ai tellement plus rien à faire que ça me surprend pas et ça me révolte pas…

2 mentions « J’aime »

Alors j’arrive ici un peu de manière hypocrite parce que je joue la seule race qui a gagné en substance à mon sens depuis Classic, en développant des caractères et des personnages sans en faire des clichées. J’explique ça plus en détail ici :

Je vais juste enfoncer une porte ouverte pour dire que oui, moi aussi cette aseptisation des races me fait grandement chier. On perd en côté borderline, en développement des personnages, même en nombre de personnages : on a eu un nouveau cartel gobelin et on est passé dans leur île principale 2 fois, et je peux citer moins de gobelins importants actifs qu’à Classic par exemple !

Et je vais prendre un exemple de Classic (même si loin de moi l’idée de glorifier Classic au-delà de tout le reste, mais faut croire qu’il y a quelques points positifs quand même) pour lequel j’avais pensé faire un sujet (Bon en soi il y a qu’une partie qui nous intéresse mais j’ai quand même envie de mettre l’autre sans faire un sujet pour si peu) :

Après avoir fait une petite série de quête au Loch Modan, je suis envoyé à Forgefer voire le Prospecteur Stormpike (Foudrepique). Et là, je me fais la réflexion que c’est très cool de voir qu’ils réussissent à caractériser des personnages en très peu de quêtes (Je prend l’exemple de Stormpike, car là je sens très bien le haut-gradé bougon qu’a pas de temps à perdre par rapport à un site de fouille en zone alliée et pas très ambitieux).
Aussi, seconde réflexion, cette double quête me fait reconsidérer la place de Stormpike : il a l’air vachement plus gradé que ce que je pensais dû à son grade (« prospecteur », le même que Ironband (Baguefer) alors que ça a techniquement l’air soit d’être son supérieur, soit le superviseur/responsable de cette expédition là). De là, deux hypothèses :
- L’expédition Foudrepique qui donne le BG d’Alterac, envoyé par la Ligue des Explos, a été attribué à un proche d’un haut-gradé de la Ligue, ce prospecteur, qui était aussi doué en combat car la zone était dangereuse.
- Une fois que le clan Foudrepique a accepté l’appel d’offre de la Ligue des Explos pour une expédition en Alterac, un membre de la Ligue de leur clan a été promu en récompense.

Ce sur quoi je veux m’appuyer là dedans, c’est la caractérisation en quelques phrases d’un personnage : pour garder une Magatha, avoir un Hobart Martelutte à la place d’un Gazleu, ou caractériser un Supprétincelle, pas besoin de beaucoup de travail. Une écriture simple mais avec une bonne tournure dans les dialogues, permettant facilement de transmettre le côté « inquiétant » de Magatha au nouveau joueur en l’impliquant dans les quêtes de Mulgore même juste en interlocutrice à un moment. Permettant de donner à Hobart plus de fond que « PNJ fonction : ingénieur-alchimiste gobelin aligné Horde » et pouvoir en faire un personnage similaire à Gazleu mais aligné. Permettant de donner le côté hautain et égomaniaque de Supprétincelle de manière subtile, sans en faire des tonnes, en glissant quelques références.

Et ça montre le pire pour moi dans cette aseptisation : c’est forcément un choix. Ça ne peut pas être une suite d’erreurs, un constat a posteriori, ou une impression de notre part : ils savaient développer les personnages. Et ne pas leur donner d’âme, au vu du peu que ça demande pour leur en créer une, c’est plus compliqué que d’en donner une. Donc c’est un choix. Ou une perte de foi, de passion, d’intérêt pour l’univers, qui serait devenu un jeu de « yes men » qui se contentent d’écrire sans profondeur. Mais si c’était réellement le cas, à mon sens, on aurait pas d’affections pour pleins de personnages de quêtes locales. Je reste donc sur l’idée qu’il s’agit d’un choix d’aseptisation pour ne pas avoir de profondeur à traiter dans les scénarios. Car un personnage sans âme pourra réagir comme on le voudra sans être incohérent. Pourra mourir sans que ça ait de conséquence. Pourra être oublié sans que personne ne s’en aperçoive.

Ils ont troqué la qualité pour la facilité et ça me fait chier.

8 mentions « J’aime »

Ils veulent faire de la horde une Alliance Bis :slight_smile: . Et les Orcs avec leur « nouvelle maison » peuvent bien retourner sur leurs cailloux l’Outre-Terre. Ou alors ils vont se battre sur Draenor.
Avec toute les autres autres on s’est concertés et on en a conclu que les Orcs doivent dégager d’Azeroth. Donc tchao bye bye les sauvages qui ne se lavent jamais !

Je te comprend, l’idée se voulait similaire sur un libre arbitre des Dk qui redeviennent sous l’influence de Bolvar-LK. Sachant que ce que nous fessons pour lui à Légion me donne la nausée du fan service sur le « mauvais » Roi Liche (#TeamArthas) parce que bon pour quelqu’un qui protégeais le monde en gardant les damnés en laisse, Bolvar était plus proche des atrocités d’Arthas que celui se sacrifiant. Donc oui dans le fond, Blizzard a décider grossièrement de mettre toutes les races/classes « mauvaises » ben gentilles ce qui contredit réellement leur essence. Alors avant que j’aille de nombreuses personnes que me déblatèrent comme quoi ils jouent différemment en RP en restant loin du stéréotype du Lore , le RP n’est pas le Lore mais une vision de joueurs qu’ils ont par rapport à leurs personnages.

On devrait faire la même avec les races allys tiens :

Worgen : Victime d’une malédiction ancienne, vous arpentez le monde dans le but de trouver un remède au mal qui vous ronge.

Elfe de la Nuit : Vous avez chaleureusement quitté Teldrassil pour venir en aide aux habitants d’Azeroth et répandre la paix.

Gnome : Laissant derrière vous la cité maudite de Gnomeregan, vous apportez votre technologie à vos alliés pour les aider dans vos aventures.

Humain : À la pointe de l’Alliance, vous montrez l’exemple à vos camarades en vous battant pour un monde juste.

Draenei : Maintenant que la Légion Ardente n’est plus, vous vous joignez au reste de l’Alliance pour leur apporter la Lumière dans leurs défis à venir.

Nain : En toute sobriété, vous partez pacifiquement à la recherche de reliques antiques dans le respect des cultures d’Azeroth.

5 mentions « J’aime »

Les Worgens victimes d’une malédiction ? C’est sur ça ?

Par ce qu’en jeu j’ai vu que de gentils humains lambda cliché comme les autres avec option loup, j’ai jamais vu de race vraiment maudite. A la limite ils font semblant avec leur façon de parler faussement ronchonne mais c’est tout …

D’ailleurs au final on peut dire qu’on c’est tous fait « Worgenisé » , on ne fait que les rejoindre dans le sac des races à potentiel mal utilisé.

Bon j’suis mauvaise langue, c’est le seuls à avoir fait des trucs sympa un peu borderline depuis Legion mais bon, leur potentiel global est gâché depuis un bon moment je trouve.

Ils généralisent la rage de Genn l’appliquant à tout son peuple. Dans le fond tu n’as pas tord, la race n’a jamais été vraiment mis en avant comme tel même dans la zone de départ qui laissait le sous entendre. Mais bon c’est pareil pour les EdS qui ont des yeux dorés purger de l’énergie gangréné dont ils se nourrissent et soigner de leur addiction (soi-dissant)

C’est vrai que les EdS sont gâchés depuis un moment aussi, j’y ai pas pensé sur le coup alors que je le resors souvent leur cas ^^’

Bref, au lieu de se secouer et sauver 2 - 3 races, ils préfèrent toutes les détruire, paye ta logique. (quoi que, c’est logique dans une optique d’optimisation, moins en faire pour gagner plus)

Cela reste des grandes généralités.
L’important c’est la façon dont se développe le lore en jeu.
Là c’est juste 1 lignes pour les nouvelles personnes qui rejoignent le jeu.
Blizzard préfère généraliser parce que les possibilités pour chaque races sont grandes (avec les nouvelles personnalisation) et que l’écran d’accueil c’est pas forcément l’endroit adéquat pour écrire 50 pages de lore (à mon avis)

D’ailleurs, ce concept de protéger la vie.
Bah, si on y réfléchit un peu, c’est cohérent.
Là vous allez me dire « *QUOI COMMENT CA :interrobang: * »
Tentative d’explication :

• si on crée un mort vivant à Shadowland ça se passe chronologiquement plus tard
  • et si ça se passe plus tard, le contexte sera différent
  • et qui dit contexte différent, dit reine différente et donc peut être Calia Menethil. :astonished:

Et si c’est Menethil qui dirige les réprouvés, je pense qu’elle sera dans la bienveillance et la protection de toute vie. Cela correspondrait à son personnage.
En même temps c’est un être de lumière, vous attendez quoi d’elle? :rofl:

Elle vous convient mon explication ?? :thinking: :smiley: :blue_heart:

Disons que c’est aussi cohérent que si pendant la période Wotlk on avait dit que les humains étaient des va t’en guerre sous prétexte que Varian l’étais, hors que ce soit dans les quêtes et nouvelles ou même les autres grades de l’Alliance ce n’est pas « forcement » le cas.

J’ai du mal a imaginer un tel revirement pour une race qui manque autant d’affect et a vécut, ou plutôt non-vécut, avec plus de respect pour leur non-mort que la vie d’autrui.

Si ces inquietants changements dans la description des races ne concernait que les reps, ont pourrait penser a un cas particulier, mais non c’est toute la Horde qui est « blanchit » a l’eau de chaux et la javel, on perd la sauvagerie des trolls et l’orgueil des elfes.

C’est une pente que je voit dans ces petites phrases de présentations : une pente glissantes vers un marécage de simplifications absurdes.

5 mentions « J’aime »

A partir du moment de la réunion d’arathi, où des réprouvés voulaient recréer des liens avec les vivants et même Zeillig qui devient réprouvé pour sa famille, le changement était déja enclenché et sylvanas gênait dans ce tableau.
La nouvelle présentation est pas absurde mais ça reste une modification malheureuse pour les joueurs qui ne l’entendaient pas ainsi : plusieurs facettes pouvaient coexister, mais ils ont préféré simplifier à l’extreme en en gardant un seul aspect.

C’est peut être une stratégie pour régler le déséquilibre des factions :roll_eyes: :rofl:

« If you want savagery, the alliance is waiting for you »

(ben oui, y’a les musclés Kultiras ! Et les féroces worgen !! :angel: Et comme ça on pourra même donner à la gentille horde les gentils hauts elfes :heart: (à non, ça déséquilibrerait à nouveau :stuck_out_tongue:) )

1 mention « J’aime »

https://media.giphy.com/media/EYJORmtu5s4sU/200.gif

Bah quoi? Ils sont féroces avec leur terrible armure héritage qui aveugle dans la nuit non?
En plus ils font fuir tous les barbiers des capitales !!
GRAOU GRAOU !
J’AI DES LONGS CROCS ! JE VAIS VOUS CROQUER LES PIEDS !
(oui, on me dit que j’imite assez bien les worgens :sunglasses: )

Sauf que techniquement l’idée de sortir des sentiers battus est plus une question de « rp » ou/et d’exceptions. Bon en retirant l’élément « mauvais » ou « bon » est ce que tu n’enlève pas le pourquoi le joueur a été tenté par cette race plutôt qu’une autre.

Enfaite je commence à me demander si cet élément n’est pas au cœur du problème, je m’explique. Après Légion rien hormis les lignes de dialogues sur un boss ne justifiait réellement que Sylvanas parte en croisade contre la vie. Et c’est là ou tu vois que Christine Golden et les scénaristes de Wow en ont eu l’idée toute prémâché de prendre LE personnage parfait pour jouer les antagonistes en tirant deux trois extensions. On prend un pnj controversé fragile par sa condition de Non-Mort et son relationnel avec ses sœurs. La petite en premier lieu et sa « trahison » dans Crimes de Guerres déformant complètement auprès de la plus grande ce qu’il s’était passer réellement ce qui a résulter par une dispute entre les deux grandes sur des propos sorti de leurs contextes (Sylvanas jugeant Alleria et Alleria jugeant Sylvanas sans prendre en compte le pourquoi du comment). Puis y rajoute son pétage de câbles car son peuple qui jusque là la mettant sur un piédestal allant vers la sœur de celui responsable de sa condition. Tout ça pour une descente aux enfers que nous connaissons à BFA et après SL.

Alors oui c’est très grossier mais bon je pense que tu as compris ou je voulais en venir.

1 mention « J’aime »

une humaine moisi :smiley:

…?
je veux bien que ce soit embêtant d’avoir ces description

mais d’abord ca va (malheureusement) de le sens des race de bfa, donc c’est pas totalement illogique

par ex : slyvanas qui dit que les rep se sont raccrocher a l’espoir et a la vie malgré ces enseignement

et puis ces 6 ligne de texte a tout casser, tu fais juste echap-entré et tu fais comme si ca n’avais pas exister

et dire que sl va avoir le niveau de wod a cause de 6 ligne de texte, bon….

il faut se dire que c’est la dernière boule puant de bfa avant le trépas car malheureusement c’est le cas

PS: je ne dis pas que c’est bien, j’explique juste pk ca va dans la logique des chose.

C’est toujours mieux qu’un nain moisit :stuck_out_tongue:

On échappe pas au lore malheureusement : a moins qu’on parte dans la fan fic mais c’est pas sur sa que je discute généralement.

En tout cas sa ne m’incite pas a penser que SL va relever le niveau.

Une énième fuite en avant de Blizzard : on crée du lore mais on s’occupe pas/plus de celui déjà présent.

Tout ce qui va toucher aux SL me semble bien (et encore avec les kyrians je garde des doutes), mais c’est le reste que je crains le plus.

Apres autant de saccage du lore des races durant BFA j’espérais qu’on essayerais juste d’oublier tout sa, comme WoD, mais au contraire ils appuient et enfoncent le clou en voulant littéralement les changer dans leur ensembles.

Que les races modifient leur visions ou croyances n’est pas un mal, si c’est une évolution, une transformation, mais la sa fait plus du forçage de lore, on veut faire oublier les bêtises passer alors ont essaye de mettre le cube carré dans le trou rond quitte a casser le système.

En quoi l’on développe ou améliore le lore des races avec ces bisounourseries en chaîne qu’ils ont mit pour décrire les races?

J’aime My Little Poney mais y’a quand même plus de subtilité que WoW pour le coup …

5 mentions « J’aime »