Tellement appréciable.
Ah pardon, on me dit dans l’oreillette que cet avis n’est pas bien vu dans le coin.
Tellement appréciable.
Ah pardon, on me dit dans l’oreillette que cet avis n’est pas bien vu dans le coin.
En quoi c’est impossible? On reprend WoW quelque part après W3. On garde des trucs, on fait des changements et ajouts etc.
Et si jamais ils font cela, j’espère une carte plus réduite, le Nord de Kalimdor et des Royaumes de l’Est ou juste le nord de Kalimdor. Désolace, les Serres-Rocheuses, Taride, Marais d’Âprefange seraient la frontière sud.
Oui, je mets Désolace, car j’aimerais faire de la princesse Theradras la Mère des Taurens, bénie par Eonar ou Freya, mais qui a senti la corruption des DTA monter en elle, s’isolant et se laissant mourir fertilisant ainsi la région jusqu’à temps que les taurens, ignorant le pourquoi de son départ, la retrouve et la ranime… Avec les conséquences que vous connaissez.
Éventuellement avec un lien avec les elfes de la nuit qui chercheraient un artéfact pour sauver Teldrassil de la corruption (Légion Ardente ou DTA, de base, je rappelle, à Vanille/Classique, c’est la Légion qui corrompt Teldrassil).
Les elfes de la nuit et les taurens trouvent un accord. Les taurens acceptent que les elfes récupèrent le cœur pur incorruptible de Theradras pour purifier Teldrassil ou Nordrassil (possibilité que l’esprit d’Archimonde ait pénétré dans le Rêve via Nordrassil), en échange, l’esprit de Theradras est lié à l’Arbre-Monde avec autorisation de pèlerinage pour les Taurens.
Tauren qui pourrait apporter leur soutient, car les elfes de la nuit seraient en pleine guerre civile (raids) entre les partisans de Tyrande et Fandral avec possiblement une résurgence importante de la corruption, possiblement à cause Fandral…
Si je veux limiter la taille de la carte, c’est pour avoir des régions plus grandes et plus riches et vivantes, de vraies capitales, grandes qui peuvent aussi être des zones de quêtes urbaines avec évidemment des quartiers/lieux pour les services habituelles des villes.
Faction :
Des classes plus raciales, même si des techniques/sorts peuvent être commun.
Un plus grand côté RPG où on peut forger une histoire à son personnage et que nos actions ont un impact sur nos réputations et que celles-ci aient un impact réel sur nos interactions, incluant les factions secondaires.
Donc faire ou pas faire une quête peut être un choix, et la manière de les réaliser aussi. Même en faisant deux mages humains, tu pourrais avoir une expérience différente par tes choix différents. Cela ne veut pas dire d’avoir plusieurs histoire du jeu, il y en a qu’une.
Simplement, si tu ne fais pas cette quête, quelqu’un d’autre la fera. La manière de réalisé une quête ne change pas nécessairement la finalité. Même si ce n’est pas forcément problématique d’avoir des finalités différentes pour des trucs secondaires ou qu’une finalité différente ne change pas l’histoire à cause d’un évènement ultérieur. Et de toute manière, on pourra sortir, ligne temporelle alternative…
C’est ainsi qu’un membre de l’Alliance pourrait être «bien perçu» par la Horde en généralement et mal perçu par le Cercle Cénarien, ou l’inverse et etc. Voire devenir un paria à sa propre faction (ou certaines sous faction de sa faction principale), voire même rejoindre une faction secondaire, comme la Voie Sanglante par exemple…
Développer le jeu d’une manière plus horizontale.
Enfin, je vais m’arrêter, j’avais déjà pondu un texte sur ça sur l’ancien forum.
En bref, ce n’est nullement impossible, ça pourrait être une merveilleuse opportunité. Un WoW 2 n’a pas à supprimer WoW qui se supprime lui-même un peu plus chaque jour en enlevant de l’anciens contenus à chaque extensions…
Et ça pourrait aussi bien intéresser les joueurs actuels, anciens et nouveaux. Certes, il faut une équipe passionnée, compétente et qui a les moyens, ainsi que le soutien nécessaire pour un tel projet.
non, juste ton délire perso, car c’est qui pour toi, est bien ne ce le sera pas pour un autre
et bien sur, faire resté les gens en leur disant que ce que tout ce qu’il ont fait en 15 ans ca a servi a rien ?
moi par ex je ne resterait pas sur un jeu qui me dit que tout se ce que j’ai fais avec mon main en 11 ans, ca sert a rien, ce serait la forme ultime d’irrespect envers ceux qui ont consacré des année de leurs vie sur ce jeu
Tu sais, c’est un jeu, tu as fait ce que tu as fait.
En quoi ça défait ce que tu as fait? Déjà que WoW actuel le fait parfois d’une certainement manière en changeant l’histoire…
Sinon tu n’as qu’à te dire que c’est le Vol de Bronze qui t’envoie sur une autre ligne temporelle passée pour «X» raison et etc…
L’irrespect, c’est plutôt le non respect de la licence de Warcraft depuis tant d’année. On doit parler de la qualité d’écriture de BFA et etc? De l’histoire qui devient n’importe quoi…
Ca reste mieux que les extensions « panique et safari » BC et Wotlk.
…mince, j’ai craqué.
si tu fait un reboot, c’est pour effacer ce qui a eu lieu depuis W3 c’est ca ?
donc tu efface toute l’histoire de wow et avec les action et le temps passé dessus.
l’irrespect c’est de vouloir supprimé 15 ans de la vie de gens car une zone a pas été comme les fantasme.
et alors ?
des milliards d’histoire on un bon début et une fin nulle.
tu veut qu’elle soit toute reboot ?
ce qui est fait est fait, je vois pas pourquoi cette acharnement thérapeutique sur le passé de Warcraft.
vite, trouve un truc pour calmé soan
regarde, une banque remplie a craqué d’or.
Et moi je vois pas pourquoi cette entêtement à vouloir à tous prix garder ce qu’on a qui a déjà été maintes fois retcon juste parce que « on y a joué ». J’ai l’impression que c’un peu la même logique de vouloir à tous prix que Chroniques soit une bible malgré tous ses défauts parce qu’on a payés 105€ la trilogie.
Genre oui j’ai joué à WoW pendant 10 ans, et oui j’ai acheté et lu Chroniques. Mais malgré l’investissement je trouverai ça vachement mieux que le message envoyé soit « Bon on a vu que vous subissiez plus que vous aimiez le jeu depuis 6 ans, on va faire en sorte de tout réécrire de manière cohérente plutôt que de devoir rafistoler et de faire des retcons car à part MoP et Cata ce qu’on a fait depuis 2005 c’était clairement pas ouf » plutôt que « Bon, ce qu’on fait c’est pas ouf mais vous avez l’habitude, puis on crache déjà sur ce que vous avez vécu, donc comme vous êtes pas tous partis on va continuer à vous tenir en haleine en vous faisant espérer ».
Bref refuser un reboot parce qu’on a vécu le WoW actuel, c’comme refuser une greffe d’un coeur en bon état parce qu’on a vécu toute sa vie avec un coeur en mauvais état.
Non, il y aura juste l’histoire de WoW et celle de WoW 2, possiblement avec des références via les dragons de bronze et anomalies temporelles en plus…
Honnêtement ?
Avec les tanches de scénaristes qu’on se tape, je ne veux même pas entendre parler d’un reboot. Ca risquerait d’être pire, vu que les vrais passionnés sont partis depuis belle lurette.
C’est utopique que d’espérer du mieux je trouve.
Un reboot hein? Vue ce qu’ils ont fait avec WoD et dans quels direction ils veulent amener les races j’ai plus peur de voir ce qu’il peut en sortir que ce qu’il y’a …
Sinon la question des années passer sur le jeux : je suis la depuis classique, mais je n’ai jamais penser que ce jeux serait éternel ou même que je serait la a sa fin.
Donc un reboot du jeux ne m’émouvrais pas plus que sa, surtout vue ce que le lore est devenue. Ho, je serait triste pour mes personnages, mais c’est déjà un peu le cas pour les jeux que j’ai fait et arrêter.
Je ne suis pas un grand joueur, peut être bon mais probablement plutot moyen donc le gameplay ne m’a jamais attirer que par le dynamisme et l’implication qu’il me permet d’avoir dans un jeux (que soit porter au cieux la série des Souls qui contrairement a ce que trop de haineux prétendent n’a rien d’insurmontable).
Je jouent aux jeux vidéos pour les histoires qu’elles me permettent de vivre, c’est un média différent des livres, bandes-dessiner ou films mais il n’en demeure pas moins que la partie que je préfère et adore est bien l’histoire, le lore, l’univers.
Alors voila, tout sa pour dire que la fin de wow ne serait pas forcement dramatique si sa avait pour but d’amener un lore riche, intense et passionnant, tout du moins a mes yeux.
non ca va dire: « vous raqué 15 ans sur ce jeu, et bien maintenant on va effacer votre aventure. »
tu peut passer comme ca sur une décennie de jeu, tant mieux pour toi, pas moi
c’est quoi l’intérêt d’avoir deux version du jeu, dont une serait la « mauvaise » et l’autre la « bonne » rebooté
en faite je crois que vous ne comprenais pas les conséquence d’un reboot.
l’aventure qu’on a eu dans le jeu, les guilde, les souvenir, les bon moment, toute ca disparue pour RIEN
si wow s’arrête normalement je m’en fiche, 15 ans c’est un bon Age pour un mmo de mourir.
mais pas un reboot, qui serait détruite tout ca, pour: « desolace a pas eu l’histoire que j’avais imaginer dans mes fantasme ».
il y’a plein d’autre univers passionnant, vous êtes pas limiter a wow, et il y’a des bon et des mauvais, vous aller pas demander des reboot pour chaque mauvais univers quand même.
bon ok l’histoire de wow est plus ce qui était(ce qui est un grand mot vue bc) , voila une fois que vous avez accepté ca, vous passer a autre chose, il y’a d’autre jeu avec des histoire génial, wow c’est un jeu parmi tant d’autre pas besoin de vous infliger des cauchemar la nuit avec cette univers en particulier
voila c’est juste mon ressenti de la chose.
On efface pas ta mémoire ni on supprime le jeu.
Si tu crées un nouveau personnage sur le jeu, est-ce que tu te dis que tu as tout fait ça pour rien pour ton ancien personnage?
Quand tu rejoues à un jeu après l’avoir fini en choisissant des choix différents, est-ce que tu te dis que tu as tout fait ça pour rien?
Il n’est pas question de bonne et mauvaise version. Simplement deux versions différentes et la nouvelle utilisant possiblement des mécanismes différents en jeu et pour le jeu lui même, le moteur de WoW étant un vieux truc rafistolé, il me semble. L’expérience de jeu ne serait donc pas la même.
Quand il sort une nouvelle extension est-ce que tu te dis que tu as passé des heures à récupérer cette pièce d’amure violette qui sera rendu obsolète par la première pièce offerte dans une quête demandant de récolter des pommes pour rien?
L’aventure, tu l’as vécu, c’est du passé, pas du présent. Les souvenirs, on ne va pas faire un lavage de cerveau. Rien ne disparaît! On ne détruit rien et ce n’est pas une question de fantasme, c’est juste une idée comme ça dans l’optique de rajouter du contenus et de faire une histoire un peu différente pour justement laisser en place de la découverte.
S’il y a bien une chose cependant que je suis «outré» est bien le fait que de Theramore soit reléguée en ville de région de seconde importance.
Le reboot c’est qu’un outil, il peut etre mal ou bien utiliser mais sa reste qu’un simple outil. En occurrence je ne le demande pas je constate simplement que vue tout les saccages sa serait pas le pire a utiliser.
Bah du coup ont peut prendre ce même arguments pour la cause du reboot, je rappel je m’en fout, mais relativiser le fait que wow est qu’un jeu parmi d’autre alors pourquoi pas un reboot après tout? C’est pas la peine de s’infliger des cauchemars avec cet univers en particulier.
Et franchement avec tout les retcons qu’il s’est manger c’est loin d’être un mauvais candidats …
Mais bon c’est amusant que tu parte du principe que « tes » 15 ans de wow ( que tu apprécie toujours j’imagine ) ont plus de valeur que les « 15 » ans des autres joueurs qui ne l’apprécient plus mais aimeraient l’apprécier de nouveau.
Je juge pas, mais clairement c’est pas un argument pour ou contre a mes yeux, c’est juste du sentimentalisme.
Pour faire un truc parfaitement propre, il faudrait avoir, au moins dans les grandes lignes, les développement d’une histoire pouvant s’étaler sur plusieurs années (années IRL bien sûr).
Combien d’œuvres peuvent se permettre de dire qu’elles sont cohérentes entre la première et la quatrième page de couverture ? J’utilise la métaphore du livre, mais c’est évidemment valable pour tout support.
Ah et puis, il faudrait qu’il n’y ait qu’un scénariste, connaissant le lore déjà établit, et allant dans une direction qui le respecte, tout en gardant en tête que du gameplay s’articule autour.
Sur WoW, ils essaient tant bien que mal de raconter une histoire, souvent sacrifiée à cause de dead line trop courte pour faire ce qu’ils ont vraiment envie, mais flirtant aussi avec une attente relativement longue des joueurs qui veulent vite avoir la suite.
Une attente trop longue est forcément une perte de joueurs, une histoire bancale en est aussi une.
Faire un reboot, c’est bien mignon, mais ça voudrait aussi dire que tout ce qui a été fait de bien et de mal dans le jeu se verrait balayé, oublié, circulez, vous n’avez fait que jouer à de la merd’ pas cohérente pendant plus de 15 ans, du coup, on refait tout depuis le début.
Ou alors, que ce « Reboot » reste cohérent avec ce WoW actuel, se passant dans une timeline différente. Vous savez, l’une de celles où Garrosh fut un excellent Chef de guerre qui ne pète pas les plombs, entre autre.
Mais à ce niveau là, autant créer une nouvelle licence.
Non pas besoin qu’un scénariste, il faut juste que les scénaristes respectent ce qui est établie ou qu’ils justifient de manière cohérente et logique le changement d’une ancienne information qui se révèle être inexactes.
Il faut aussi que les scénaristes se parlent entre-eux et respectent le travail d’autrui, mais c’est pour cela qu’il est censé avoir un boss à une équipe de scénaristes.
Non, de nombreux éléments peut être repris, réinterprétés développés… Pas besoin de jeter le bébé au complet avec l’eau du bain. Il y a tellement de choses à développer.
Sincèrement que vous voulez faire avec WoW, en moins de vingts ans, presque toutes les grandes menaces, en fait tout celle connues sont vaincues et ce qui restent bof avec ce qui a été vaincus.
Les seigneurs élémentaires, les aspects, les dta, même les titans… L’univers est censé avoir été «nettoyé» par la Légion…
Ça devient aussi ridicule que l’inflation des statistiques qui sont écrasées régulièrement…
…Hmmm…
L’idée du reboot me déplaît pas non plus mais c’est vrai que nier l’expérience de 15 ans de beaucoup de personnages c’est pas cool ( insultant c’est trop fort comme terme :p)
Puisqu’on est dans l’ordre de l’imaginaire …retrousse ses manches….
Je verrai un truc un peu plus basique en fait, qui rejoint la fameuse « timeline » différente sans pour autant effacer le passé.
Not’e bébé Azeroth souffre d’une épée bien incrustée …pauv’e chose… du coup les Très Hauts de ce monde doivent penser à un coup de maître pour sauver l’enfant ….et ses milliers de cancrelats que nous sommes …bah oui hein on meurt, on revient etc etc….faut vous y faire nous sommes des cancrelats !..
Donc c’est bien le cœur est presque réparé ( totalement ?) mais faut quand même soigner les dernières plaies…
Ahem….je disais donc, un ultime acte : faire dormir bébé pour qu’il se régénère. Ça paraît un peu bête mais, pensez à la belle au bois dormant, un sort ou invention technologique très puissant(e) qui endormirait la totalité des êtres vivants sur Azeroth …
Pendant ce temps on rêve…et pendant le rêve qui peut durer très longtemps….bah ouais y’a plein de pustules et de protubérances bien dégoûtantes qui ressortent de ce gros bébé …beurk… le temps de purifier tout ça on repart à l’aventure !
Un rêve où on aurait des indices ici et là, des incohérences quant à ce qu’on a déjà fait, des doutes et autres titillements…’fin vous voyez le truc ?
Je veux dire, y’a tellement de truc à explorer un peu plus en profondeur, ça serait l’occasion…
Des menaces peut-être plus subtiles en impliquant un peu plus les joueurs dans un effort commun ( malgré eux, endormis tout ça…)
On pourrait peut-être enfin avoir des vrais implications dans le monde :s…rêve…
…Ça serait en plus le bon moment pour incorporer la magie entropique ( à la Baldur miam:p)…
Ça laisserait un terrain de travail intéressant pour l’imagination des « écrivains » bien entendu en respectant la trame de Wow….tout ça…
Et pitié……tout ce « tralala youpi dans les près… » ( avis très personnel, VIREZ MOI CES PANDAS ! brrrr….)
( je ne suis pas super calée dans le lore du jeu, vous me pardonnerez j’espère^^ mais…euh…voilà…)
…repart prendre une tasse de café….trop long trop long…
( edit : J’ai oublié de préciser, mais pour que l’effet soit saisissant ,si je puis dire…, il faudrait bien évidemment que cela vienne en véritable surprise pour le joueur…mais ça aujourd’hui dans le monde du spoiler à outrance avec les beta/alpha truc…et autres streaming et guide…ça risque de faire flop)
Il me manque encore le contrebandier et le chevalier jedi et j’aurais fini les scénarios de classe. Je compte refaire l’agent impérial et le soldat
Ah mais je suis d’accord que dans les faits actuels, un reboot ce serait remplacer une jambe gangrenée par une jambe en bois infestée de termites. Je défend l’idée en général plus que dans les faits actuels je dois t’avouer.
Bah… Dire qu’on a fait que jouer à de la marde pas cohérente, c’un peu ce que Chroniques a fait en soi. Ou ce que les retcons successives ont fait. Autant je pense qu’il y a moyen de rattraper le tir via quelques pirouettes en restant sur le lore actuel, autant je trouve ça vraiment plus simple et moins insultant de passer par un reboot. Dans l’optique où on a des scénaristes qualis, j’entends.
Le meilleur reste , le chasseur de prime et l’agent impérial !
(je quote que ça, mais c’est pour rebondir sur le reboot)
En vrai, si reboot il doit y avoir, je pense que ce que j’aimerais, c’est la chute des civilisations d’Azeroth.
Genre, si on doit affronter le Vide, j’aimerais que ça provoque une vraie calamité. Que l’on perde vraiment tout.
Dans le sens où ça permettrait de remettre à plat tout ce qu’il y a sur la planète, sans avoir à passer par un WoW 2 ou une ligne temporelle alternative ou ce genre de trucs.
L’effondrement de toutes les sociétés que l’on connait. Qu’il n’y ai plus que des survivants, réduit à l’état de réfugiés. Tout ce que l’on a connu, l’on en parlerait qu’en terme de légendes, de mythes, d’histoires qu’on se raconte autour du feu.
Que les peuplades du monde soient obligées de rebâtir quelque chose à partir de pas grand chose suite à la quasi-destruction de tout ce qu’elles ont connu.
Un nouveau départ, sans oblitérer le passé.
Une chute. Une vraie chute.
(là oui, on peut parler de « fantasme »)