Je suis un tank mou. Que faire?

Bon ok c’est plus pour rigoler un peu, et ça fait pas de mal ici bas, mais quand même !
On était en dj avec des amis, groupe de 4 de la même guilde, et on trouve un heal.
Jusque là wouhou.
Donjon à peine chargé on a le droit à un « rush svp ». Nous n’avions jamais fait de DJ donc a gentiment décliné l’invitation par un « non » (et on a attendu notre pote qui avait des soucis de chargement du donjon.
Pendant ce temps là, sorti de nulle part, un message de type : « j’ai jamais vu un tank aussi mou mdr ».
Donc là, moi jeune tank, je ne comprends pas, j’essaye de savoir. Est-ce que j’aurais dû aggro la totalité de la map dès le début ? Je doute…
Bon du coup on a éjecté le bonhomme qui ponctuait le tchat de « lol…bisous… » et on a trouvé un autre heal qui a parfaitement fait l’affaire.
V’la t’y pas qu’un de mes amis reçoit un mp de ce monsieur Tauren lui indiquant que nous sommes des abrutis, qu’on ferait mieux de rester entre nous et que les français sont toujours aussi ridicule. Bien entendu il n’a pas pu répondre parce qu’il a été blacklist dès le message reçu, parce que le courage c’est aussi ça !

En soi on ne l’a pas mal pris, on a rit de la situation et on a continué sans lui et sans problème.
Mais sérieusement, péter un coup quoi. Vous voulez rush: faites du mythique. Vous avez déjà fait le DJ c’est bien, mais c’est pas le cas de tout le monde. Laissez les autres profiter de leur découverte. Et sinon barrez vous et trouver un autre groupe.

Des bisous tout le monde, et n’oubliez pas de vous amusez !

36 mentions « J’aime »

Bah, tu t’en fous, vous étiez en supériorité numérique, s’il n’est pas content, il n’a qu’à se trouver 4 autres gugus du même acabit, et go rush lol bisous !

Mais vous en êtes déjà à lire du " go rush " sur df ? Aye ! ça va être quoi, quand nous les retardataires, on va pop ! :roll_eyes:

5 mentions « J’aime »

Salut confrère tank.
Vous avez pas eu de chance, t’es tombé sur Michel team MDI qui à deja poncé les donjons et qui connaît toutes les strats en une semaine.
Ils sont bien bien relou ceux la.
Je suis deja tombé sur ce genre de gars a se mettre une pression de dingue alors qu’on est en NM ou HM avec mes mates. Tu prends 2mins a lire le guide des strats histoire de se faire un peu la main sur les boss avant d’attaquer le M+, le mec est en sueur.

Bon courage a toi et ta team!

5 mentions « J’aime »

C’est WoW quoi, et ses fameux gens ultra tolérant, voilà en partie ce qui m’a fait arrêter le jeu, je pense définitivement d’ailleur

Je ne supporte plus les gens comme ça, j’en ai trop vu…

Bon courage à toi, tu a pas fini en tank d’en croiser des énergumènes pareil

1 mention « J’aime »

Déjà day one je tomber sur le même genre de gus que votre heal, triste malheureusement comment la communauté à évoluer mais heureusement ont est pas tous comme ça

1 mention « J’aime »

Quand ils ont un complexe d’infériorité comme ça il faut juste savourer. C’est de la crème chantilly.

Et encore toi tu avais de la chance d’être avec des potes. Dans des dj bas lvl j’ai vu des joueurs debutant se faire insulter et kick et en prenant leur defense je me faisais sortir aussi.

4 mentions « J’aime »

Je veux malheureusement bien te croire Siscoï, à mop j’ai dejà vu un energumène s’exciter et lancer un votekick à lams contre un joueur qui avait oser dire qu’il débutait et voulait les strat sur les boss (aux lams, c’est dire le ridicule) et jeudi en cours de levelling j’étais tomber sur un autre excité qui pullait à ma place (je tankais) et provoqua deux wipes par ses conneries alors que j’avais précisé que je ne connaissais pas l’instance (celui des Gnolls) et il a dit qu’il me trouvait trop lent comme tank, bon heureusement que le heal et l’un des dps étaient des guildoux.

J’ai monté un deuxieme perso de 60 à 70 et effectivement ça voulait déjà rush les donjons dans tous les sens, des gens qui en insultaient d’autres d’idiots parce qu’ils connaissaient pas la strat… :slight_smile:

Bon heureusement ce n’était pas la majorité, même s’il y avait déjà pas mal de personnes qui voulaient absolument rush

1 mention « J’aime »

Bienvenue dans le monde réel, hélas ce n’est pas le propre de wow, on s’en rend seulement compte plus facilement car c’est un endroit ou les gens peuvent avoir le comportement qu’ils veulent sans aucune conséquence.

Des gens courageux à n’en pas douter !

1 mention « J’aime »

Comme je le disais, on a continué et on a réussi avec un autre heal qui était top.
Malheureusement on ne retient que les mauvaises expériences mais ce genre de comportement ne représente pas la totalité des joueurs et tant mieux !
J’en veux pour preuve les personnes qui ont répondu à ce sujet :heart_eyes:

Pour la Horde !
Et aussi pour l’Alliance, un peu quoi.

4 mentions « J’aime »

C’est exactement pour ça que je préfère partir en groupe de guilde…si un random n’est pas content de notre façon de jouer et qu’il insiste, c’est kick !

Ca me fait penser au donjon « L’offensive de Nokhud » où il faut ce déplacer en vol à dos de dragon. Cette fois pas de groupe de guilde. Le heal était un vétéran sur le retour et n’avait jamais fait l’instance et ne savait pas qu’il pouvait utilisé le vol à dos de dragon ici…il a été mal reçu par le tank qui voulait absolument rush le truc…et qui nettoyait pas la moitié de mob pour aller plus vite… C’était franchement pas très agréable :frowning:

que vous soyez pas d’accord sur la manière d’appréhender le donjon, c’est une chose, on est d’accord au final c’est au tank de décider, mais est-ce nécessaire de le kick du groupe ?

Nécessaire ? Oui.
Pourquoi on accepterai son attitude et ses commentaires alors qu’on est là pour s’amuser ?
S’il veut rush c’est son choix, il a le droit, mais qu’il le fasse dans un groupe qui accepte. Nous on est là pour découvrir et passer un bon moment. Et avec mes amis on se tape toujours des barres quand on dj ensemble. On ne va pas changer notre façon de jouer pour une personne. Tout simplement.

8 mentions « J’aime »

parce que tu accepte de jouer avec n’importe qui dès lors que tu lances une recherche d’équipier aléatoire ? Et que la tolérance marche dans les deux sens ?
C’est toi le tank, si tu veux pas rush tu rush pas, s’il commence à pull à ta place tu le vires. Par contre le virer juste parce qu’il a demandé à rush, et est un peu relou dans le chat je trouve ça trop. Tout dépend du contexte, de son comportement dans le jeu et dans le chat mais amha tu jartes pas un mec parce qu’il est un peu relou.

Ce qu’il faut se dire, c’est qu’heureusement, ce genre de situations reste un cas isolé :wink:

Je joue à WoW depuis sa sortie en 2005, et même avant vu que j’étais déjà là lors de la bêta finale avant le lancement officiel. Autant dire que j’en ai vu passé, des générations de joueurs, des donjons, des raids, des bgs etc… Et dans les 2 factions.

Les donjons où ça se passe vraiment mal (je parle pas d’un wipe ou deux, il faut aussi savoir être tolérant soi même), où ça insulte, ceux-ci sont rares et ne représentent clairement pas la majorité. Et sur 10 donjons où je dis « bonjour » au début, in y en a moins de 1/10 où personne ne répond.

Perso, si en faisant 20 donjons, j’en ai où un DPS insulte un autre DPS ou le tank (je suis exclusivement heal depuis 17 ans), bah je retiendrai au contraire que la globalité s’est extrêmement bien passée :stuck_out_tongue:

Pour l’OP, il faut te dire exactement la même chose. Tu es tombé sur quelqu’un de désagréable, mais heureusement ça restera une exception :wink:

3 mentions « J’aime »

C’est bien ça oui. Une simple mauvaise expérience. Le reste du temps je m’amuse toujours !

1 mention « J’aime »

c’était au heal de s’adapter dsl, il est dans un groupe qui découvre il prend son mal en patience ou recherche un autre groupe.

3 mentions « J’aime »

Bah non bien-sûr. On accepte les comportements comme ça, on ne dit rien et on les laisse se propager.
Je ne suis pas d’accord. Mais tu es peut être plus tolérant que moi, ça reste une question de personnalité au final.

9 mentions « J’aime »

Jsuis d’accord avec toi, pourquoi on devrait accepter des remarques désobligeante alors qu’on peut jouer avec quelqu’un d’autre qui sera certainement plus sympa

6 mentions « J’aime »

J’ai également eu le cas cette semaine de quelques Jean-MDI qui reprochaient au moindre wipe ou à la moindre mort d’un autre joueur de ne pas connaître les strat et les donjons par cœur, ça partait en flame dans le chat, des phrases du genre « what’s the problem with this group? » ou « please tag hero before doing mythics »

Surtout que c’est de la m0, y’a pas encore de délire de timer, et même quand je monte mes groupes en mettant pour titre « mythic & chill », je tombe sur des joueurs aigris qui ont poncé les donjons sur la bêta.

1 mention « J’aime »