Je suis un tank mou. Que faire?

Salut, je tank depuis… vanilla. Lorsque je tombe sur ce type de d’individu je propose un kick et si la personne n’est pas kick c’est moi qui me casse. J’ai la même attitude en heal ou dps.
On commence par bonjour, et si ou est pressé (c’est possible, les gosses qui vont rentrer, etc,…) on explique et la si le groupe veux et peu mettre le turbo parfais si non bye bye.

3 mentions « J’aime »

Salut, moi même étant tank, je comprends ton raisonnement, mais en si tu as la même attitude en dps, ben ils peuvent se passer de toi, un dps y’en a pleins…

Un tank ou un heal c’est plus long :wink:

Mes débuts en raide en hero :sweat_smile:
Je suis tank 1 sur la citadelle. Fin du premier boss. J’attends. Et la les dps qui commencent à se chauffer en mode " tu fou quoi le tank?

• j’attends que mes healer aient fini de regen"

Réponse de healer
" Wow, c’est la première fois qu’on a un tank qui se préoccupe de ses healers"

Bah ouais j’ai pas envie de wipe bêtement en faite :sweat_smile:

Et oui, ca m’énerve d’aller en lfr en dps/heal (l’avantage du moine), et de voir le tank qui attend pas que tu respé donc 0 mana pour le fight si tu respé heal, le tank qui a 0 aggro ou celui qui agro la map et te dit « noob team » quand on meurt… Du coup les 3/4 du temps je respé tank tellement c’est mauvais…

1 mention « J’aime »

(message supprimé par l’auteur)

Attitude detestable qu’on croise de plus en plus souvent.

Perso on joue a deux souvent en duo tank/heal et on rejoins donc des groupes de dps tout en ayant l’avantage de communiquer en direct pour la regen, si ça passe de prendre plus ou moins de pack etc …

Malgre ça on tombe régulièrement sur des dps qui pullent les packs / boss a la place des autres …

Le nombre de wipe à cause de ça (parce que forcement a 0 mana ou si ça pull un pack dans le dos du heal a 2km du tank la reprise d’aggro fait mal).

Encore l’autre jour on tombe sur un dps qui veut rush dans le dj des gnolls et qui s’énerve et insulte tout le monde quand on lui dis non.
Et quand je lui ai dis si tu veux rush go faire un tank ça été n’importe quoi autant dire qu’il a pris son kick.

A cote aussi y’a la maniere de rush de certains tanks qui est insupportable (pour les rares fois où on tag heal / dps ou si je tag seul en heal), et je rejoins plusieurs autres posts : on a des tanks qui courent droit devant hors de portees des sorts tout en laissant la moitie de l’aggro sur les dps / heal et apres s’etonnent de wipe (car wipe du heal, wipe d’un ou plusieurs dps, ou juste trop loin pour avoir le temps de rejoindre + cast assez de heal). Sans parler des pulls de boss a 0 mana car aucun regards sur le mana du healer ou le chat avec ecris regen dedans.

Bon heureusement ça reste que ce n’est pas la norme (encore que, en phase de pex ça pullule) mais ça devient assez frequent pour etre penible, surtout quand on joue avec quelqu’un qui decouvre le jeu et donc tout les donjon, les strats et la classe / role.

Y’en a qui me repondent parfois que oui mais quand on joue depuis xx ans et qu’on a pleins de reroll on a pas le temps sauf que bon comprenez aussi que des gens decouvrent le jeu par moment ou meme juste jouent une nouvelle classe qu’ils ne maitrisent pas.

La aussi je pense que c’est des gens isolés mais ça donne pas envie aux gens de jouer au jeu. On a tous debuté un jour, que ce soit a vanilla (mon cas) ou a shadowland / dragonflight.

6 mentions « J’aime »

J’ai eu l’impression (à voir après si c’est vraiment le cas) qu’une fois en MM0 ça s’était calmé un peu.
Car en NM ça yolo à mort. En MM0 c’était beaucoup moins le cas les groupes que j’ai eu.

C’est pas étonnant de « yolo » en nm.
J’ai fait le pexing de mon pal en tank, et je pouvais globalement soloter la quasi totalité des donjons.
Du coup oui, je prends le maximum de pack à la fois et on aoe, vu que y’a aucune difficulté.
Semaine une des mm0 on fait un peu gaffe car on a 310 d’ilvl, mais semaine 2 on prend déjà des packs bien plus gros.
(Bon après j’ai pas fait mes m0 en pu)

moi je préfère nettement tomber sur un tank un peu « mou » qui se prend pas pour dieu le père, en courant jusqu’au boss de fin avec l’armée de trash/boss a son popotin avec des pertes d’aggro a tout va et les dps qui courent derrière et reprennent l’aggro …

et que donc je dois heal le groupe en courant et en me faisant démonter … car au final je reprend l’aggro également …

ya des morts/perte de temps donc mauvaise expérience…

à choisir je préfère mettre 5 minutes de plus et que ce soit agréable à jouer ^^

j’ai fait tout les mythique 0 et ca c’est toujours extrêmement bien passé, mon mari était le tank, donc on se coordonne bien :wink:

3 mentions « J’aime »

Le truc c’est que c’est sur que le mec full stuff MM+15 level 61 va tout déglinguer.
A coté le mec level 68 qui est (ilvl parlant) équivalent lui va pas envoyer la même.

Et au delà de ça… c’est quand même pas mal irrespectueux de même pas attendre que tout le monde soit là et de foncer no brain solo en ignorant le groupe.

Je parle pas de capacité du groupe mais bien de respect envers les autres joueurs. Et en NM et HM les joueurs sont en mode « rien à battre ».

3 mentions « J’aime »

J’ai dit quoi de différent stp ?

Oui c’est un peu ça. En plus il y des donjons où même en nm / hm avec la compression de niveau, le stuff de pex ect on peut vite wipe d’un fear ou d’une aggro foireuse.

Mais il y a des gens qui veulent chain donc ils ont presque un chrono à la main et au final ma tank qui s’est lancée dans le jeu il y a un mois et dans les donjons depuis 2 semaines est soulée des critiques sur les gens qui veulent juste rush… alors qu’on fait du NM justement pour y aller progressivement sur les strats …ect

Et y’a vraiment un truc qui joue pas entre le lvl 69 et le lvl 70 en plus qui fait que d’un coup j’avais plus de mal à heal et elle prenait plus de dégats donc on tentait d’être un petit peu plus prudents mais ça n’allait pas à ce monsieur cité plus haut par exemple.

Faudra qu’on tente le mythique 0 du coup si les gens sont plus tranquille ça devrait être plus sympa :slight_smile:

A peine up 70 j’ai été en NM, me suis fais DEGLINGUER !
Ca a joué du CD def et tout pour tenir (bon entrainement d’un coté tu m’diras), mais pour du normal ça surprend.
Alors que peu avant ça allait. Je sais pas comment ils ont géré ça, mais leur gestion du scaling et tout est assez bancale.

Pour le MM0 j’espère que j’ai pas juste eu de la chance (après on montait nos groupes avec une base de 3 joueurs ça aide, avec en tag « chill ». Et le pire qu’on a eu c’est du ragequit)

Mon pal avait un palier de retard (ilvl 275 environ) vu que je l’avais pas joué à la dernière saison.
Mais honnêtement que ce soit lvl 61 ou 68 j’ai pas vraiment vu de différences (en ayant fait 6-7 donjons durant le leveling).
Et une fois lvl 70 j’ai switch heal donc j’ai pas pu constater de différence.

En soit tant qu’on fait attention au groupe, au mana du heal et aux reprises, je vois pas vraiment le problème à prendre les packs 5 par 5. Surtout quand ça passe sans trop de problème et sans mort.

Osef du type, tu es LE TANK du grp, montre ton autorité sur le mec et basta. Si il est pas content il se barre ou tu lui dis de passer tank (si il peux le faire) si il veux aller vite ce gars.

Et je parie que c’est le genre pour aller « plus vite » il va choper les pack de mob et a toi de gérer >.>