Je suis un tank mou. Que faire?

Le mec c’est un con, maintenant il est vrai que tout les tank ne sont pas egaux. Certain parvienne à mettre plus de rythme que d’autre. Découverte ne rime pas forcément avec une pause de 1 à 2 minutes à chaque pack. D’autant plus sur les donjons à faible niveau de difficulté ou il peut etre interessent de tester les limites du heal, du tank et des dps.

Je viens de commencer l’extension et en voyant le post de l’OP, et beaucoup de posts dans le même genre sur le forum US, ça me conforte dans l’idée que je vais prendre le plus possible mon temps avant de retomber sur la communauté bien toxique des donjons.

Ça me fait penser à cette fois où pendant le leveling de mon moine, l’un des dps a dit à notre tank que sa route « n’était pas opti »
C’était un donjon de WOTLK, personne n’était lvl 60, ça parlait déjà de routes opti.
Notre tank l’a bien recadré c’était hilarant mais bon quand même y’en a qui abusent avec leur volonté de tout faire rapidement en débranchant son cerveau

3 mentions « J’aime »

Encore une fois, ça marque juste la fracture entre une communauté « tryhard » et le reste.
L’un ou l’autre n’est pas mauvais, mais aujourd’hui, le LFG c’est juste plus adapté. On est sur un mix de deux mondes opposés entre des joueurs qui sont là pour jouer tranquillement, et d’autres qui cherchent l’optimisation ou la vitesse.
C’est bête, mais je pense vraiment qu’il manque une option à cocher pour indiquer la manière de faire le contenu, et qui nous tag simplement avec les personnes ayant la même mentalité.

Reprocher à quelqu’un de jouer doucement est ridicule, mais du point de vue d’un joueur qui cherche l’optimisation, c’est une frustration. À l’inverse, c’est pareil, c’est frustrant d’être poussé au c*l quand tu veux pas l’être. Les deux mentalités sont compréhensibles.

2 mentions « J’aime »

Mais c’est même pas une histoire d’optimisation, c’est juste follement amusant de prendre plusieurs pack à la fois et d’aoe en faisant des contrôles par ci par la.

3 mentions « J’aime »

Souvent le soucis c’est que t’as la majorité du temps trois réactions :

• Le tank lit pas
  • Tu te fais raler dessus parce que « FO RUSH »
  • T’as pas le temps d’écrire vu que le tank a déjà foncé avant même que t’ai eu le temps de taper juste « entrée + reg » de « regen ».

Y a des fous de l’opti au point de raler sur classic qu’on fasse tel pack et pas tel pack, hein ?
Bon heureusement sur classic sont beaucoup moins présents qu’ici, mais du coup ça m’étonne pas du tout qu’il y en ai là vu ce que j’ai vu en MM0.
« Faut pas faire ce pack on perd du temps »
« Ha bon y a un timer en MM0 maintenant ? »

A compter que les joueurs respecteraient ça.
Y a qu’à voir les groupages MM0 et MM+, j’en ai vu pas mal de joueurs écrire « chill » juste pour attirer un tank ou un heal et derrière gueuler du « GO GO GO » à peine commencé parce que le tank a prit QUE deux packs le tout en assurant un +3 au timer quand même.
(y a aussi l’inverse, les mecs qui virent le tag chill une fois que j’étais arrivé pour écrire en gros « RUSH +3 » pour attirer des joueurs… ils perdaient leur tank :slight_smile: ).

J’ai entendu par le cousin d’une amie gobeline, que le nouveau durolax max fait des miracles.
En tout cas ça à marcher pour son mari tank.

4 mentions « J’aime »

Je tank aussi, c’est devenu un ZOO :panda_face:

On pull de partout, on osef complet si t’es d’accord ou pas, bon tant que je peux tank sans soucis je dis rien, car cela me ferait perdre encore plus de temps, mais bon c’est chiant quoi :panda_face:

Après on se demande pourquoi on manque de tank hein :clown_face:

2 mentions « J’aime »

Je parle pas de classic mais bien de la campagne de Chromie (d’où le « Personne était niveau 60 »)

Je sais, je parlais juste de la communauté en général hein ?
Faut lire le message en entier^^

C’est la seule phrase que je retiens et c’est la meilleure partie.

Impatient, toxique, sous-entendus xéno ? et béh sacré jackpot. Je me suis toujours dit qu’il devrait exister une base de données quelque part sur internet de screens de joueurs toxiques histoire qu’on se partage cette liste entre nous puisque le forum nous l’interdit.

Allez on s’en remet un coup :

Aaaaaaaaaaah. Je m’en lasse pas.

2 mentions « J’aime »

C’est exactement pour cette raison que c’est une bonne chose que ce genre de « partage » soit interdit sur le forum.

Je dis absolument pas qu’il faut tolérer ce genre de comportement, mais même les meilleurs se sont un jour comportés de manière toxique. Même moi en faisant très attention, je sais pertinemment que ça m’est arrivé quelques fois.

C’est bête d’exclure à tout jamais quelqu’un pour ça si t’as jamais eu affaire à lui. Et puis bon, les gens changent … parfois !

Ceci dit le kick était bien justifié et mérité dans ce cas :ok_hand:

4 mentions « J’aime »

De toute façon y a trop de joueurs.
Et c’est sans compter ceux qui s’amuseraient à pourrir d’autres joueurs pour diverses raisons.

C’est jamais une bonne idée ce genre de choses.

C’est pourtant le même principe qu’ont les streamer sur twitch pour se partager les infos sur les « gens à problèmes » avec la raison du ban, le message qui a déclenché le ban, le nombre de signalements que ce compte a reçu de la part de différents streamers, etc.

Après chances que ça marche dans wow ? euh zéro indeed xd

Ca a toujours été interdit sur les forums c’est pas pour rien.
Il est facile d’accuser quelqu’un qui n’a pourtant rien fait.

Tu vas me dire « mais les screens ».
Un screen ça se modifie. J’ai fait croire à un joueur qu’il avait été ban de notre guilde pour plaisanter une fois, avec screen à l’appuis.
N’importe qui aurait dit qu’il était légit le screen. Et pourtant ça m’avait pas prit longtemps à le modifier.

Et oui, il y a des gens qui s’amuseraient à faire ça. Y a des gens hargneux dans le monde.

1 mention « J’aime »

Franchement, vous êtes plusieurs. Un de vous devrait faire l’effort de heal comme ça vous aurez votre rythme.

Oui sa fait quelques jours déjà j’ai été surprise aussi de voir déjà des « rush ». Maintenant sa pull la moitié du donjon.

1 mention « J’aime »

Salut,
Je suis heal et j’ai deja tout fait en mm mais si jamais tu as besoin d’aide ton groupe de pote et toi je me ferais un plaisir de vous aider. Vous pourrez prendre le temps que vous voulez.

On est tous (je pense) déjà passé par là.
Des mecs pressé du luc et nous qui faisons notre premier DJ ou un pote qui commence et qui ne maîtrise pas.

J’ai commencé wow sur wod. J’ai monté mon perso en tank. Autant te dire qu’en DJ c’était go rush, parce que les mecs étaient presque tous (voir tous) des reroll et connaissaient les DJ depuis lurette. Donc si on avait pas fini en 5 min , c’était trop long pour eux.

Sauf que karma, depuis certains temps, hormis en temps de sortie d’extension trouver un tank en DJ, c’est pas la joie.
Et mêmes en Heroic, avoir des bons tanks, c’est pas facile.

1 mention « J’aime »

Disons que les bons tanks se font rares aussi.
Beaucoup pensent que pour tank suffit juste de foncer bêtement dans le tas et de taper.

Résultat ? Bah si je regarde juste ce que j’ai eu ce soir en jouant mon heal c’est blindée de tank qui fonce sans réfléchir, qui laissent de l’aggro aux dps ou au heal (donc moi), provoquant des morts voir des wipes, des boss faits avec une partie des joueurs pas là (parce que ça se ferme et on a pas tous la même mobilité)… et j’en passe.

2 mentions « J’aime »