Je vais me mettre à Dragonflight et

Salut, je voulais savoir deux ou trois choses. J’ai joué à quelque anciennes extentions de WoW sous SP, je me suis pris un abonnement en attendant que Cataclysme sorte officiellement, en attendant j’ai bien envie de tester Dragonflight. J’aimerais savoir si y’as du monde, si c’est possible de trouver une guilde qui joue sans prise de tête en prenant leurs temps sans être élitistes pour les raids/donjon.

J’aimerais savoir comment fonctionne les donjons avec cette extension y’as t’il toujours une progression cohérente genre on commence par Ragefeu, puis Mortemines etc… Ou tout à changer ?

1 mention « J’aime »

C’est cohérent lorsque tu pex pour la première fois les îles aux dragons !
Tu vas devoir faire la trame dans l’ordre et du coup les donjons avec si c’est ton souhait.

Après, par contre, c’est un peu la foire vu que tu n’es pas obligé de suivre un schéma précis pour pex une seconde fois.

Côté EN, c’est très actif. Côté FR, cherche pas. Si tu veux jouer Horde, va directement sur Hyjal et si tu veux jouer Alliance, va directement sur Dalaran.

Les serveurs FR sont vide ?
Les donjons je pourrais les soloter ou il faut obligatoirement un groupe comme à l’époque ?

Les donjons nm pendant ton leveling, tu pourras les " soloter " avec les followers dungeon.
Ensuite pour le hm, ça dépendra de ta classe / spé / stuff / skill pour les faire en solo et m+, ça me parait compliqué sans groupe.

Les serveurs fr sont quasi tous morts ça ressemble plus à un genre de diablo tu croiseras de temps en temps 2 3 types hors capitale mais sans plus
L’avancée pve montre bien le désastre : seulement 20 guildes ont fini le raid alors qu’on s’approche de la fin du patch
Si tu veux pvp en arène ne cherche même pas de mate fr c’est quasi impossible il faudra que tu parles anglais
Pour les donjons ça le fait encore
De manière générale toutes les filles d’attente sont 2x moins longues côté anglais
Après le jeu se passe surtout en instance maintenant mais ne soit pas étonné d’être seul pendant le pex, presque tout se passe via l’outil « recherche de groupe »
J’attends à chaque extension une réelle fusion des serveurs plutôt que leur espèce de fusion virtuelle foireuse mais ce n’est jamais arrivé

1 mention « J’aime »

Alors quelques infos un peu plus claires et moins aigries que certains sur le jeu sous Dragonflight:

• Lors de ton premier perso sur Retail tu auras la nouvelle zone de départ appelée « Confins de l’Exile » qui t’accompagnera jusqu’au niveau 10 et ensuite tu partira sur l’extension de BfA pour arriver jusqu’au level 60.
    Décision prise car c’est l’extension idéale en terme d’histoire et de mécaniques de jeu pour qu’un nouveau joueur ne soit pas inondé dans le contenu de 9 extensions déjà existantes. Tu auras donc l’histoire et les donjons de BfA pour t’accompagner.
    Au level 60 tu pourras t’aventurer sur les Iles au dragon pour continuer jusqu’au lvl 70.

• Lors de ton second personnage (donc une fois que tu as un 60 sur ton compte) tu auras le choix de sélectionner n’importe quelle extension pour faire ton pexing et donc en découvrir les quêtes, l’histoire et les donjons.

• Effectivement cette division du contenu à ses pour et ses contre, dans le sens ou tu es moins perdu, ton leveling est plus agréable, tu peux t’immerger dans l’histoire des extensions sans dépasser le niveau de ces dernières avant la fin de ton pex. Les contres c’est que tu vois potentiellement moins de monde de manière générale et dans les extensions moins favorites.

• Les donjons se font toujours a 5 via la recherche de groupe et progressivement au fil de l’extensions dans laquelle tu pex. Le temps d’attente est ok. Tu peux très bien lancer la recherche, continuer tes quêtes et attendre le proc gentiment. Si c’est trop long, le jeu te proposera d’ouvrir la recherche de donjons aux autres extensions du jeu que celle que tu as sélectionné.

• Tu as ensuite une nouvelle fonctionnalité disponible sur Dragonflight uniquement qui sont les « donjons de sujets ». Ou tu es accompagné de 4 compagnons joué par l’IA pour te permettre de découvrir les instances de DF sans être potentiellement gêné par des gros rusher qui te casseraient la découverte.

• Enfin, grosse différence entre retail et classic que tu dois connaitre. Là ou Classic se joue sur la longueur du pexing et de l’aventure lié à celle-ci, Retail, les activités se multiplient beaucoup plus une fois arrivé au level 70. C’est deux jeux différents et sans dire que l’un ou l’autre est meilleur, c’est une question de point de vue et d’envies.

Voilà, bon jeu à toi sur Retail !

6 mentions « J’aime »

Ben quand tu vois qu’un LFR un lundi à 20h ça met 1h30 à proc… Je me dis parfois que c’est une mauvaise idée de séparer les joueurs selon leur langage. D’autant plus que maintenant y’a toujours un trublion qui parle anglais en LFR pour faire le malin.

2 mentions « J’aime »

Faut aussi dire que le lfr après 3 mois de patch c’est pas le meilleur indicateur
Et quand je tag en heal c’est toujours en moins de 5 minutes
Mais oui ce serait pas un mal de le mettre multi language, d’ailleurs sur mobile sur pleiiiin de jeux , le chat est automatiquement traduit en français et on peut voir le message d’origine ( et ça traduit plutôt bien ) , ça doit pas être sorcier de faire ça sur wow aussi pour les gens fâchés avec l’anglais.

4 mentions « J’aime »

Oh oui svp regrouper nous et mettez un traducteur de chat c’est l’avenir, et c’est pas une question d’être fâché avec la langue on a pas tous la faculté ou le temps d’apprendre une autre langue. Et puis les il n’y a pas que les anglais mais tout les pays d’Europe avec qui on pourrait communiquer

4 mentions « J’aime »

Le PVP ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse c’est faire les quêtes, explorer et looter.

Je sais pas ce qu’est un LFR.

LFR → Looking for Raid. C’est une branche de difficulté en dessous du NM avec une recherche automatique des joueurs.
Ça a été ajouté pour que les débutants ou ceux qui veulent juste découvrir le raid, stuff un reroll ou farm des transmo de set sans pour autant rejoindre une guilde puissent le faire.
Souvent les joueurs plus aguerris voient ce système du mauvais oeil car forcément pas de raid lead, donc les strat bien qu’amoindrie dans cette difficulté ne sont pas souvent respectées et ça arrive que certains joueurs afk durant les fight espérant se faire porter.

1 mention « J’aime »

Avec l’ia c’est largement envisageable en plus

Même pas besoin d’IA, FF14 permets de traduire des phrases clés et ça marche très bien. De toute façon pour ce que communique les gens 4 ou 5 mots clés devraient suffire.

Ce n’est pas parce que vos serveurs sont vides que les serveurs sont vides. Sur le groupe Elune et les autres, je croise des joueurs sur les dernières extensions sauf Shadowland qui est un peu mort de ce côté.

Et j’ai aucun mal à faire des donjons avec mes rerolls ou des expéditions groupés sur ce contenu.

À noter qu’on peut déjà, contrairement à ce que j’ai lu au-dessus, grouper avec des joueurs d’autres langues. Il m’est déjà arrivé de tomber sur des anglophones ou des russophones aux alentours de 23h (décalage horaire oblige).

Enfin, ne pas oublier le phasage des zones. Suivant que tu avances dans certaines quêtes, tu verras du monde ou pas. À haut roc par exemple, tant que tu n’as pas fait la destruction du village, tu ne vois pas la file de joueurs devant l’instance.

1 mention « J’aime »

logique on va dire :stuck_out_tongue:
c’est comme vouloir trouver un truc vivant a Acherus ! même nos montures sont mortes :stuck_out_tongue:

Je pense que tout le monde veut oublier cette extention maudite :sweat_smile:

J’ai tester un petit peu, j’ai monter une Paladine jusqu’au level 18 je crois j’ai pas du tout aimé mon expérience, déjà commençons par le gameplay, je le trouve hyper mou. Ensuite on dirait que y’as eu une refonte des statistiques des objets ce qui fait que t’es super fragile, même en tant que tank, tenir trois ennemis c’est un miracle tellement tu prends des claques. En fait c’est simple, depuis le level 1 jusqu’au level 18 je n’ai sentie aucun sentiment de puissance, ni de progression alors oui je suis level 18 et j’utilise plus de sort mais niveaux puissance je ressens aucune différence. Mon stuff n’a quasiment pas évolué non plus, les récompenses de quêtes sont toujours aussi nulle.

Alors j’ai rien contre le challenge mais vous trouvez pas ça abusé ? Normalement c’est plus tu avances et plus c’est difficile pas l’inverse on se croirait dans Dark Souls. En soit ça je peux m’y faire c’est une question d’habitude j’imagine. Par contre l’arbre de talent qu’ils ont fait c’est vraiment naze… L’arbre est bourré de skill actifs partout et même quand tu les veux pas car soit tu n’aimes pas l’effet, soit car tu sais que tu l’utiliseras jamais eh bien t’es obligé de le prendre pour aller plus loin. L’arbre de talent de WOTLK et largement mieux en plus de pouvoir faire des builds « tri-arbre » et si je me souviens bien y’avait pas de skill actifs, les skills actifs tu les avais en montant de niveau uniquement et c’était mieux comme ça. Y’as bien trop de skill à mon goût c’est une vraie orgie.

Ensuite au niveau des métiers globalement ça n’a pas trop changé, j’ai pas perdu mes marques, cependant je trouve que les développeurs devraient ajouté les fameuses pièces de platines au jeu, je trouve qu’on gagne bien trop de PO dans les quêtes/donjon/ventes d’item. L’argent manque de valeur et les objets de récolte comme les matières premières se vendent à des prix dérisoires, sous WOTLK un stack d’etoffe de lin ça vaut quoi 5Po en moyenne ? Car ça sert à monter un métier et ça prends du temps à farmer donc c’est logique que ça soit cher mais quand j’ai vu l’HDV et les prix… On gagne plus d’argent à farmer des donjons/quêtes qu’avec ses métiers au début ce qui est d’une aberration sans nom.

Je vais tenter de persévérer, j’ai l’intention de refaire un personnage en prenant la voie du bateau plutôt que la voie classique puis on verra bien. Mais pour les donjons je persiste, il devrait y avoir une chronologie comme à l’époque plutôt que nous en mettre 10 sans raison comme ça puis des donjon du level 10 à 60 c’est stupide je trouve pourquoi ils ont fait ça sérieux.

Ou lala, ça chatouille
le leveling est un plaisanterie tellement c’est facile
Si tu veux gagner en puissance sans t’occuper du gear, achètes l’héritage qui monte avec toi

La j’avoue je te suis pas

Quelle différence que ton skill actif soit dans l’arbre ou non ? Si on t avais donné moins de points dans l’arbre et laissé les skills actifs chez le maitre de classe ça reviendrait au même.

Je crois qu’il faut que tu laisses tes a priori de wotlk de coté et que tu comprennes que c’est pas le meme jeu. On te l’a dis plus haut retail c est beaucoup plus de choses au level max et moins un jeu ou l’aventure se passe dans le leveling.
Tes metiers durant le leveling tu peux les utiliser plutot pour toi mais personne achete des compo « passé de date » des extensions précédentes hors utilités pour certaines transmo/montures/hf etc.

Le système de metier au level max est une refonte totale avec des commandes d artisanat, tu vas chercher des optis en allant faire craft des choses chez a peu pres tout les artisants et la d’un coup ça coute tout de suite plus cher, avec des composant allant jusqu a couter 15k po (cc la poche alchimique)

Blizzard a du faire un choix. Quand on arrivait au stade ou on etait level 120 c etait bcp trop et ça pouvait pas augmenter au fil des extensions il a fallu faire une compression de level. Ça a amené du changement et ils sont parti sur le fait d’isoler les extensions en quelque sorte ce qui fait que tu as les donjons reliés a l extensions choisie durant ton leveling. C’est pas parfait mais fallait changer pcq en l etat c etait pas bien non plus avant.

En tout cas gros conseil: ne compare pas tout a wotlk ou classic. C’est plus le meme jeu, les memes objectifs, etc et c’est normal le jeu evolue et ne reste pas inchangé au fil des ans.

3 mentions « J’aime »

Ce qui est dommage, c’est qu’ils avaient su avant trouver un très bon compromis avec le levelling de Légion.

La durée était certes moins longue que celle que j’aimerais mais tout de même convenable et l’héritage permettait de l’accélérer de manière notable pour les pressés.

Les extensions étaient regroupées deux par deux ce qui permettait à la fois de garder un sentiment de progression dans l’histoire du jeu mais aussi à ceux qui le souhaitaient d’éviter des zones/extensions qu’ils n’aimaient pas. Du coup tous les donjons étaient faisables.

Là actuellement il n’y a plus aucune progression au sein de l’histoire du jeu (à moins de renoncer totalement à la progression de son personnage en bloquant l’xp) et le discours annoncé « oui mais au moins vous ferez l’extension choisie à fond » est faux, dans la mesure où en deux zones d’une extension on atteint le niveau DF.

Sans compter que quasiment tous les donjons sont très difficiles à faire, hors ceux de BfA, à moins d’être prêts à attendre longtemps.

C’est vraiment dommage d’avoir un terrain de jeu de cet ampleur et d’en laisser 90% à l’abandon.

2 mentions « J’aime »