Je vais pas renouveller mon abonnement.

J'attends de voir le war front et je désinstalle le jeu. Je leur fais cadeau des 15 derniers jours. je passe également plus de temps sur le forum qu'en jeu.

En causes:
- le gameplay (gcd notamment)
- on joue sur une alpha (patchs tous les jours, faut arrêter de se moquer de nous)
- le contenu faiblard (ce n'est pas le farm répétitif qui le cache). Leurs races alliées, pas prêt d'avoir envie d'en re-débloquer une avec la corvée que ça représente
- le scaling, c'est tellement mal fait que même à la fin de l'extension les gens mettront toujours autant de temps pour tuer des pauvres murlocs à vol'dun
- et finalement le manque de fun en tout, ils pensent qu'à nerf, rendre le contenu long, étalé
4>Est ce la fin de wow pour moi ? certainement pour la version "Live" , il me reste un espoir avec la version "Classic"

Classic, ca sera un peu comme un écomusée.

Tu y ameneras tes gosses pour qu'ils réalisent qu'il existait une époque où l'air était respirable, où les poissons étaient pas carrés, et où on pouvait voir les étoiles la nuit.

Mais de là à y vivre ?
A l'année ?

Nan, faut pas déconner.
07/09/2018 01:58Publié par Wojin
4>Est ce la fin de wow pour moi ? certainement pour la version "Live" , il me reste un espoir avec la version "Classic"

Classic, ca sera un peu comme un écomusée.

Tu y ameneras tes gosses pour qu'ils réalisent qu'il existait une époque où l'air était respirable, où les poissons étaient pas carrés, et où on pouvait voir les étoiles la nuit.

Mais de là à y vivre ?
A l'année ?

Nan, faut pas déconner.

Je pense effectivement que tout miser sur classique n'est pas une bonne idée. C'est plutôt un second souffle pour certains qui veulent juste se remémorer quelques moments nostalgiques.

Mais le pexing infâme, les donjons de plusieurs heures dignes d'un raid pour certains, les quêtes avec un taux de loot infâmes, les élites à gogo qui twoshot presque. Bref autre mentalité, mais au moins, je retrouverai ma classe coup de coeur à l'état d'origine avec peut-être la chance d'avoir les graphismes au "goût" du jour et ça me fera mon plus grand bonheur !
07/09/2018 01:47Publié par Irinn
07/09/2018 00:59Publié par Pandasympa
Teso est sympa, mais c'est plus un jeu solo 70% du temps.

Swtor, ben l'immersion dans les dialogues est présent.

FF XIV, combat super fun, exigeant, faire un simple donjon c'est juste énorme, tu bouge, t'esquive les aoe, bref tu réfléchis un minimum, et les musiques magnifiques + 3 barres de compétences comparé à wow en gros.

Franchement je tourne à l'heure actuelle sur plusieurs jeux :

Destiny 2 avec le dlc rénégat, spiderman, j'ai encore octopath traveler à finir sur Nintendo switch, monster hunter world.

J'attend aussi call of duty black ops 4 en octobre, bref on à de quoi faire, et bien sur je suis sur FF XIV, et je m'éclate bien.

Le soucis de FFXIV je trouve, cc'est le système de serveur un peu foireux.. Tu peux ajouter que des gens de ton serveur, sauf s'ils y étaient avant et qu'ils ont switch. Et tu peux que dongeonner avec les gens d'autres serveurs. Tout ce base sur personnage et pas ocmpte.

Mais au moins quand tu wipe en raid, c'est par une technique du boss et souvent une animation spéciale ! Tu me tentes

Le truc bien sur FF XIV c'est que si tu wipe c'est forcement une erreur de quelqu'un la ! Et la c'est cool, quand ça passe bien t'es juste trop content, car le jeu est pas plus facile, c'est toi qui devient plus fort ! Comme dark souls en gros !
en se moment je joue a warframe la un bon vieux grind…. mais sauvage comme grind les races allié c'est de l'eau.
Warframe je suis depuis les débuts, c'est un jeu que je lance de temps à autre, mon warframe favori Mesa :)

lol je connais tout les jeux ^.^
Moi pour ma part je me suis relancer une partie de Divinity Original Sin que j'affectionne énormément, mon rêve ce serait de faire une game à 4 !

Sinon, je viens d'annuler mon abonnement également, je me suis rendu compte que j'avais aucun plaisir à stream WoW ou même à y jouer seul, le grind m'a un peu saoulé. Je crois qu'à force de répéter les mêmes actions, et d'avoir un gameplay autours de 3 sorts offensifs, je me lasse un peu. Je vais monter mes 2K habituels d'arène je pense, par principe et le temps que mon abonnement s'arrête. (si j'y arrive cette saison, j'ai un peu de mal en hunt sv pour être honnête)

Je vais sûrement me prendre Destiny 2 : Renégats, je cherche des gens pour refaire la campagne d'ailleurs ! (si quelqu'un se sent chaud)

J'ai jamais essayé FF14, j'ai bien poncé teso, gw2 aussi. A voir, je vais peut-être regarder quelques vidéos et voir si y'a un mmo/futur mmo intéressant :)
Divinity original sin 1 ou 2 ? Car le deux c'est encore mieux, une tuerie, je dois avoir 300h dessus ! Tu à plein de mod sur nexusmod truc de fou !
Le 2 évidemment ! Perso j'ai une 100taine d'heures dessus.

J'ai beau adoré ce genre de jeu, j'adore encore plus les RPG en multi où chacun a sa petite identité. Seulement, mes mates ont souvent soit des dispos affreuses, soit la flemme devant tant de temps de jeu...

Ducoup j'ai du refaire l'acte 1 une dizaine de fois, et à peu près pareil pour le début de l'acte 2. J'attends de trouver un vaillant compagnon ou de réussir à motiver mes potes pour enchaîner !

(j'imagines même pas le délire si on avait un maître du jeu RAAAAH)
Ouep moi je suis plus en mode solo, ma meilleur partie c'était un guerrier avec un bouclier, un truc de fou, tu à une sorte de pouvoir dans le jeu qui fait que à chaque coup que tu met tu balance une sorte de petite boule de feu (étincelle le nom je crois) avec tu fais des ravages !

Et truc énorme avec mon guerrier c'était le renvoie de projectile, tu l'active et si on t'envoie un truc, hop renvoie à l'envoyeur, donc totalement mortel, et souvent les pnj à distance passe leur tour, mais bon c'est un peu OP ce que je te raconte, vraiment abusé ^.^

Sinon je sais pas si ta la ps4, mais god of war est énorme, et en plus ta un new game + maintenant !

Voila ! Bon je deviens vraiment sympa, je vais me faire que des amis à force :(
07/09/2018 04:05Publié par Pandasympa
Sinon je sais pas si ta la ps4, mais god of war est énorme, et en plus ta un new game + maintenant !

Ouais nan, malheureusement j'ai que la switch. Après je dis malheureusement mais breath of the wild reste un des meilleurs jeux que j'ai jamais touché de ma vie ! (ce qu'on se sent bien quand on se balade dans ce jeu, c'tellement beau p'tain)

god of war avait l'air trop stylé aussi, mais ça fait longtemps que j'ai plus eu de playstation et j'ai pas la foi pour un ou deux jeux :d J'pense que j'vais plutôt tâter destiny et me préparer mentalement à la nouvelle map de ark : survival evolved en novembr qui promet du lourd
Ouep breath of the wild énorme, j'y joue encore la, j'arriverais jamais à le finir à 100% !

J'ai complété les épreuves de l'épée, ta l'épée chargé en permanence, c'est juste énorme ! Je pensais que cela allait être super chaud, mais en fait ta 9 flèches archéonique dans le donjon, j'ai tout gardé pour la fin, et niquel !

Vous allez me manquer les gens du forum snif
Vous voulez des combats méga techniques avec différents modes de difficultés et des musiques de folie , sans hésitation ff14
07/09/2018 04:32Publié par Numbia
Vous voulez des combats méga techniques avec différents modes de difficultés et des musiques de folie , sans hésitation ff14

Ouep, c'est le pied, ta des musiques c'est un truc de fou
07/09/2018 04:25Publié par Pandasympa
Ouep breath of the wild énorme, j'y joue encore la, j'arriverais jamais à le finir à 100% !

J'ai complété les épreuves de l'épée, ta l'épée chargé en permanence, c'est juste énorme ! Je pensais que cela allait être super chaud, mais en fait ta 9 flèches archéonique dans le donjon, j'ai tout gardé pour la fin, et niquel !

Vous allez me manquer les gens du forum snif

Paie ton abo pour nous parler. Ou trouve un porte parole qui crée un perso paroledepanda
Là je suis sur ffxiv avec un ami. Des autres ami sont encore sur wow donc je me connecte wow. Mais dès qu'ils nous rejoignent, adieu wow !
Ouep moi c'est fou le nombre d'ami qui pour une fois ne sont pas venu sur l'extension, je vous jure c'est la première fois, jamais vu avant mes potes me dire mouai non.
07/09/2018 04:39Publié par Pandasympa
Ouep moi c'est fou le nombre d'ami qui pour une fois ne sont pas venu sur l'extension, je vous jure c'est la première fois, jamais vu avant mes potes me dire mouai non.

Après moi je reroll tout le temps donc je profite même pas du jeu et je m'en lasser tout seul.

Cette sensation que l'herbe est plus fun ailleurs. Donc ça aide pas niveau lassitude avec ces trucs à refaire quand tu rerolls
Vous me recommander de prendre ff14 sur steam en édition découverte et de payer plein pot après ou de passer par le client standard ?
Je vais peut-être essayer vu que c'est pas cher... Après pour être honnête j'ai regardé des vidéos du PvP et j'ai juste vu un canari de 1m de haut faire n'importe quoi et j'ai rien compris donc j'suis pas sûr de la viabilité du truc :d (ça fait un peu trop jap' nan ? j'trouve pas ça super joli)
07/09/2018 06:16Publié par Kalendras
Vous me recommander de prendre ff14 sur steam en édition découverte et de payer plein pot après ou de passer par le client standard ?
Je vais peut-être essayer vu que c'est pas cher... Après pour être honnête j'ai regardé des vidéos du PvP et j'ai juste vu un canari de 1m de haut faire n'importe quoi et j'ai rien compris donc j'suis pas sûr de la viabilité du truc :d (ça fait un peu trop jap' nan ? j'trouve pas ça super joli)

Moi je te conseil instantgaming en vrai, j'ai payé l'extension pc direct la bas (car j'avais l'extension sur ps4) faut dire j'ai pas joué pendant plus d'un an et j'ai obtenu un pc master race maintenant, donc j'ai racheté l'extension !

La je viens de voir 20.59 € l'édition complète !

lien effacé pour pas finir suicidé de deux balles dans le dos !

Je vais la conseiller à un pote, pour le prix franchement.

Après moi sur FF XIV je suis pas du tout pvp, j'y vais même pas, j'y joue surtout pour le pve et l'histoire ^^