06/09/2018 18:07Publié par
Eyze Le forum est trop calme depuis ton départ Panda grognon...
Oui j'aimais bien dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur certain point du jeu, et donc cela donnait des topics intéressant avec des avis des deux cotés.
06/09/2018 18:07Publié par
Eyze Le forum est trop calme depuis ton départ Panda grognon...
Oui j'aimais bien dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur certain point du jeu, et donc cela donnait des topics intéressant avec des avis des deux cotés.
Le pire c'est qu'ils ne voient pas la réalité en face.
Je disais moi même je restais pour mes contacts IG, et bien c'est marrant car...
Ils sont occupé de regarder sur les autres mmorpg car wow les saoules. Comme quoi, les faits sont là. Cette extension a un gros problème. (Je parle bien de joueurs de wow qui depuis BC n'ont jamais lâché le jeu hein, même à Draenor.)
En fait les gens sont tellement attaché au jeu et y ont passé tellement de temps ils ne veulent pas se dire qu'actuellement il n'est vraiment pas top, car ils veulent y rester.
06/09/2018 19:27Publié par
Irinn ...
Je disais moi même je restais pour mes contacts IG, et bien c'est marrant car...
Ils sont occupé de regarder sur les autres mmorpg car wow les saoules. Comme quoi, les faits sont là. Cette extension a un gros problème. (Je parle bien de joueurs de wow qui depuis BC n'ont jamais lâché le jeu hein, même à Draenor.)
En fait les gens sont tellement attaché au jeu et y ont passé tellement de temps ils ne veulent pas se dire qu'actuellement il n'est vraiment pas top, car ils veulent y rester.
Idem et je précise avoir pas mal de pote qui eux sont même pas venu sur cette extension, à cause des races alliés, quand il me demandait ah cool je vais jouer les nouveaux orc, je lui répond "nop faut la reput"...
Ah ? Ben je viens pas alors.
Un simple petit truc peut ne pas donner envie comme quoi, et le farm de PA, et les traits azérite si ta plusieurs spé, enfin bref beaucoup de truc bien relou faut être franc, et la perte dans le gameplay pour moi c'était trop.
Grosse hype puis l'ennui est arrivé bien vite sur bfa :-( .
Je ne pense pas à me désabonné pour l'instant mais ca va venir plus rapidement que sur légion (coucou uldir, au moins toi tu sais m'occuper, enfin 2 soir par semaine quoi :-) ).
Je ne fais que les expéditions nécessaires à l'émissaire.
Je ne fais pas les iles inexplorée et les expéditions d'azérite car le gain en azérite est faible et j'ai surtout l'impression d'avoir à faire un du farm coréen caché. L'azérite n'est que le nouveau nom de la puissance prodigieuse.
Je ne focus ou farm pas pour avoir les réputations exalté, de toutes façon le stuff 350 vendu par les pnj arrive trop tard...
Le mm+ est bien mais je déteste taper du vulgaire trash mob qui sont sans intérêt et ne font qu'allonger la durée du vie. Il y en a beaucoup trop dans les donjons (pas tous heureusement) et cela ne m'amuse pas.
Finalement à légion je passai beaucoup de temps en bg. Mais depuis Dreanor en 2014 aucun nouveau bg n'a été ajouté au jeu ou rework des anciens. Et le seul bg ajouté à légion ne suffit pas à me redonner la hype et de l'amusement.
L'open pvp que le thème de l'extension met en avant: la guerre horde vs alliance se résume à vh le premier venu gratuitement. Avoir des objectifs à capturer & autres sur la map aurait été bien. Pourquoi il a fallu que blizzard nous sorte un front de guerre pve !
Enfin voila j'oublie surement des choses mais wow ne m'apporte plus ce que j'aime ou que j'ai aimé.
Oui Annava et j'imagine que tu joue avec des potes à toi, donc j'imagine que ça aide énormément à rester sur le jeu !
Moi je vais être franc j'ai plus personne sur le jeu, ils sont tous ailleurs (ben d'ailleurs une bonne partie est sur FF XIV et GW 2), donc du coup jouer seul, c'est clairement moin amusant, surtout que je faisais des donjons avec eux la, et après eux on stop, donc j'ai commencé à jouer seul, et après comme eux j'ai stop de me co, la me reste 6J d'abonnement, je me co même pas.
Irinn ...
Bah moi, j'ai deux fois plus de contact actifs que sous Légion, je trouve que la partie lore a repris un
gros boost de qualités après l'arc Argus à vomir de A à Z, le contenu ne me saoule pas, mes premières expériences sur Uldir sont positives et surtout, le Warmode est, contrairement à ce que certains mecs un peu bourrés prétendent, une revalorisation du PVP sauvage efficace qui en augmente la quantité et surtout l'utilité.
J'suis désolé hein mais quand je lis "Sur Archimonde il y avait plus de PvP sauvage que maintenant ", je ne vois que deux options, soit le type passait des journées à farmer du level 20 comme une bonne grosse tanche, soit il consomme du !@# avant de lancer le jeu.
Bref, moi pour le moment j'aime BFA, et je me passerai de ce genre de tentative d'analyse psychologique pour expliquer qu'en fait je n'aime pas le jeu, c'est une illusion..
Expliquez lui le phasing…
Phasing, faction minoritaire, désactivation possible du mode guerre.
Serveur pvp, archimonde, pvp forcé, partout.
Voila.
Expliquez lui le phasing…
Phasing, faction minoritaire, désactivation possible du mode guerre.
Serveur pvp, archimonde, pvp forcé, partout.
Voila.
Voilà quoi?
C'est censé prouver quelque chose?
"PvP forcé, partout" -> Merci de confirmer presque totalement ma théorie sur le fait que tu t'intéressais surtout au kill de bas level. Ce n'est pas un problème hein, c'est autorisé et normal selon moi sur un serveur PvP.
Mais dans les zones du contenu actuel, entre HL, il y a plus de combats que dans les îles brisées sous Légion.
"Faction minoritaire" -> La population d'Archimonde est Énormément déséquilibrée en faveur de la Horde, c'est l'un des serveurs sur lesquels c'est le plus prononcé.
Le PvP commun à tout les serveurs réduit ce déséquilibre en comparaison de la situation d'origine d'Archimonde.
"Désactivation possible" -> Population totale de gens qui veulent l'activer plus élevée que la population d'Archimonde, même quand tout le serveur y était forcé.
Je veux bien qu'on "m'apprenne" des choses, mais essais de m'apprendre des choses sur des sujets que tu maîtrise.
Tu n'as l'air de ne connaître d'Archimonde que ses zones de pexing bas level où tu faisais ton camping, je doute que tu ais à m'apprendre le moindre truc sur notre serveur.
Irinn ...
Bah moi, j'ai deux fois plus de contact actifs que sous Légion, je trouve que la partie lore a repris un gros boost de qualités après l'arc Argus à vomir de A à Z, le contenu ne me saoule pas, mes premières expériences sur Uldir sont positives et surtout, le Warmode est, contrairement à ce que certains mecs un peu bourrés prétendent, une revalorisation du PVP sauvage efficace qui en augmente la quantité et surtout l'utilité.
J'suis désolé hein mais quand je lis "Sur Archimonde il y avait plus de PvP sauvage que maintenant ", je ne vois que deux options, soit le type passait des journées à farmer du level 20 comme une bonne grosse tanche, soit il consomme du !@# avant de lancer le jeu.
Bref, moi pour le moment j'aime BFA, et je me passerai de ce genre de tentative d'analyse psychologique pour expliquer qu'en fait je n'aime pas le jeu, c'est une illusion..
Après perso c'est pas le warmode qui me dérangeais. C'est le farm réput/ race alliés, le taux de loot plus RNG qu'avant je trouve et de ce que j'entends. Les trait azéritiques. (j'aimais pas les armes à légion j'aimerai pas les traits d'azérite) et le manque de nouveaux sort/arbe de talent dans le leveling.
Oui j'aimais bien dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur certain point du jeu, et donc cela donnait des topics intéressant avec des avis des deux cotés
Non.
Que des gens ne soient pas contents de l'extension, c'est un droit. Qu'ils fassent comme toi des pseudo-analyses psycho pour dire qu'en fait, tu n'aimes pas vraiment le jeu, tout n'est qu'une illusion due à ta nostalgie, c'est juste saoulant.
Tu voudrais que tout le monde soit d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas. Certains points que tu as soulevé sont vrais, d'autres moins, mais surtout, si les gens s'éclatent malgré les problèmes de l'extension actuelle, c'est leur droit. Et ce serait bien que tu arrêtes de les sermonner sur le sujet.
Le coup des races alliés c'est clairement de la publicité mensongaire. Comme si tlm allait faire un nain sombrefer ou un flétri...
et je sais pas ce qu'ils ont fumé les devs mais j'ai absolument pas envie de passer 4h par jour à farmer de l'ap lol
ou alors ca fera comme à Légion, les traits seront débloqués après la bataille, c'est balot
à mon avis le bilan de cette extension sera pire que WoD, trop de monde en arrive au constat de l'op
tu vois je vais surement désabonné aussi quand l'envie de meme pas faire les raids est la ya un soucis
Pour moi, on est en train de vivre la pire extension du jeu. Clairement.
WoD était vide de contenu, c'est vrai, mais TOUT ce qu'il y avait autour était plaisant. Le gameplay des classes étaient fun, l'immersion était au rendez-vous, le PvP était également sympa c'était pas son âge d'or, certes, mais on s'y amusait vraiment.
Là on nous file une "extension" qui a ZERO nouveautés, des classes dégueulasses mais ARCHI-dégueulasses et totalement déséquilibrées en PvP ET en PvE, du scaling, du scaling encore, du scaling toujours, pleins de petites mécaniques pour te faire perdre inutilement du temps à peine masquées, du recyclage partout, des raids devenus complètement useless parce qu'ils ont eu l'idée "de génie" de supprimer les sets ET bonus de classes...
Bref ! Je dirais jamais assez comment je suis déçu par cette extension. Autant de régression en 2018 pour le leader du MMORPG c'est affligeant et franchement incompréhensible. J'ai déjà désabo pour ma part. Je crois que je vais mettre à profit le temps qu'il me reste pour pour 1- passer exalté à la brigade et 2- monter mes races alliées pour les sets parce que le contenu HL est pour le moment pas fun et les classes me donnent la nausée.
Je pense à FfXIV ou Swtor perso. J'hésite.
Teso est bien en terme d'immersion et tout, mais le gameplay est moyen je trouve..
Panda tu as des idées ?
Teso est sympa, mais c'est plus un jeu solo 70% du temps.
Swtor, ben l'immersion dans les dialogues est présent.
FF XIV, combat super fun, exigeant, faire un simple donjon c'est juste énorme, tu bouge, t'esquive les aoe, bref tu réfléchis un minimum, et les musiques magnifiques + 3 barres de compétences comparé à wow en gros.
Franchement je tourne à l'heure actuelle sur plusieurs jeux :
Destiny 2 avec le dlc rénégat, spiderman, j'ai encore octopath traveler à finir sur Nintendo switch, monster hunter world.
J'attend aussi call of duty black ops 4 en octobre, bref on à de quoi faire, et bien sur je suis sur FF XIV, et je m'éclate bien.
Pour ma part j'ai aussi annulé mon abo après 3 ding 120, pour plusieurs raisons
1>j'ai fait une overdose de WQ dans Légion , je suis en train de le refaire avec BFA , j'ai pas envie de discuter du bout de gras...Si ça plait à certains , il n'y a pas de soucis mais moi j'aime pas donc je tire ma révérence.
2>Je n'aime pas le lore de BFA , je n'aime pas le point de vue des devs sur le jeu je n'aime pas le design troll (mais ça , ça ne date pas de hier pour les trolls^^)
Avant la sortie de BFA comme toutes les sorties d'extensions , j'évite de me faire spoil , dans le cas de bfa j'aurais du , cela m'aurait évité des déceptions
3>Je suis fatigué des sorties d'extensions à l'arrache , tout le monde le sait bien que les bétas de WoW ne sont là que pour les guildes vhl et pour maintenir la hype mais tout de même, à se demander si les devs jouent de temps en temps à leur jeu , mais bon les autres jeux aussi sortent en version "alpha" ou béta (no man's sky powa ^^) , ça doit être dans l'air du temps...
J'ai une shamy , heal d'origine , qui est passé elem à Cata , j'aimais pas le concept de faire des dégats pour regen , sans compter la perte des toto utilitaires rendant le shamy largement inutile
La à BFA , l'elem est mou , pas vraiment mobile et compte trop sur la RNG pour faire des dégats potables , il parait que le shaman va être revu au 8.1 , bah trop tard pour moi , fallait le faire à la 8.0 et pas filer une extension en kit
4>Est ce la fin de wow pour moi ? certainement pour la version "Live" , il me reste un espoir avec la version "Classic"
5>Je dois reconnaitre qu'après 13 ans de jeu avec juste une pause de 4 mois à mop , la "hype" a disparu et que ces derniers temps je restais pour simplement jouer avec des gens rencontrés il y a une décennie , faut pas se forcer (j'en connais qui le font) et surtout se souvenir des bons moments passé dans ce jeu , formidable malgré tout...
FF XIV, combat super fun, exigeant, faire un simple donjon c'est juste énorme, tu bouge, t'esquive les aoe, bref tu réfléchis un minimum, et les musiques magnifiques + 3 barres de compétences comparé à wow en gros.
*
J'ai pas du aller assez loin sur ce jeu, parce que tout le monde me dit que c'est fun & co. Moi j'arrive juste à me souvenir des designs gamins et des donjons ultra-faciles.
Oh franchement l'autre jour j'ai affronté un défi, avec un gars qui se transforme d'un tigre en un drole de truc, il t'envoie dans le ciel, et tu tombe comme les gens en saut en parachute, tu dois esquiver les boules d'énergie sur toi, et après une fois au sol la baston reprend, franchement épique, je suis sur le !@#.
Teso est sympa, mais c'est plus un jeu solo 70% du temps.
Swtor, ben l'immersion dans les dialogues est présent.
Franchement je tourne à l'heure actuelle sur plusieurs jeux :
Destiny 2 avec le dlc rénégat, spiderman, j'ai encore octopath traveler à finir sur Nintendo switch, monster hunter world.
J'attend aussi call of duty black ops 4 en octobre, bref on à de quoi faire, et bien sur je suis sur FF XIV, et je m'éclate bien.
Le soucis de FFXIV je trouve, cc'est le système de serveur un peu foireux.. Tu peux ajouter que des gens de ton serveur, sauf s'ils y étaient avant et qu'ils ont switch. Et tu peux que dongeonner avec les gens d'autres serveurs. Tout ce base sur personnage et pas ocmpte.
Mais au moins quand tu wipe en raid, c'est par une technique du boss et souvent une animation spéciale ! Tu me tentes
Je tire ma révérence également sur ce jeu.
Je n'ai plus aucun aspect qui me plait dessus, aucune classe ou spé n'arrive me faire maintenir dessus plusieurs jours, je trouve les gameplays appauvris et plus vraiment attractifs comme ils l'ont été autre fois. Je trouve parfois des similitudes avec juste des noms et toolkits différents.
Les expé, je n'en parlerai pas, j'avais déjà lâché le farm mi Légion, toutes manières les quêtes journas je les faisais quand je voulais, mais c'était fixe et les récompenses étaient les mêmes, au moins on savait a quoi s'attendre.
J'étais mitigé à la suppression des sets et du systèmes d'Azérith, j'ai préféré attendre et finalement, j'adhère pas du tout, dans le sens où bah... un set qui est créer par les devs, on le prends, il améliore/fluidifie/rend pété bref, le frisson de la découverte de chaque palier, là, j'ai juste vu les traits, pas de changement drastique dans mon gameplay voir des pseudos passifs de légendaire légionesque (coucou prydaz) et surtout, le fameux théorycrafting dessus ou il faut aller chercher les bons à tout prix.
Bref, je trouve beaucoup trop de réchauffé qui me lassait autrefois et les nouvelles propositions qui sont pas emballantes, avec des classes qui deviennent molles qui font que, le jeu m'intéresse plus du tout. Je voulais en avoir le coeur net, c'est désormais confirmé.
Je souhaite cependant beaucoup de fun à ceux qui trouves encore leur compte, je materai quelques vidéos ici et là juste histoire de suivre le lore en pointillé mais sinon... j'attendrai l'ouverture des serveurs classiques pour retrouver un peu l'originalité et la richesse qui rendait les classes uniques et différentes les unes par rapport aux autres.